• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plus on approche de la fin, plus l'estimation est loupée.
Ma fille estimée a 3,2kg, était passée à plus de 4kg aux dernières échos (celles tous les 2 jours car bébé ne veut pas sortir) et finalement elle était bien à 3,2.
La veille du terme, mon Petit Loup était estimé à 2,9 kgs. Le sage-femme nous avait dit que de toutes façons, à ce terme, y'a 20% d'erreur... même avec des mesures plutôt bien prises (ce qui n'est pas simple et rajoute de l'aléa) ! Avec ses 2,6 kgs à la naissance (le lendemain) on était larges dedans. De 4kgs à 3,2 tu es pile dans les 20% :lol:.

D'ailleurs le sage-femme nous avait dit qu'il avait sorti l'estimation la plus optimiste (petit poids = valait mieux un poids estimé plus élevé) pour qu'on nous embête pas trop 🥴 . Mais ça veut dire qu'à mesures égales, il y a plusieurs "algos" d'estimation... ;)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça y'est, j'ai un gros bide ! 🤰
J'ai vu mon ostéo mercredi, le changement est radical... :lol:
D'ailleurs jeudi une petite voisine de ~4 ans et demi m'a grillée :p Elle jouait avec mon manteau et avait son nez pile à la hauteur du ventre... "Oh ! Tu as un bébé dans ton ventre !!!" trop chou ^^.
J'attends de voir quand mes élèves vont me faire des remarques... vont-ils oser ? :p J'ai pas l'habitude, pour ma première grossesse j'ai été mise en arrêt quand ça commençait à peine à se voir...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Chouette tu vas pouvoir mettre mes t-shirts !!
Mets le t-shirt loading et vois si ça fait tilter tes élèves :p
J'ai hâte, mais il fait clairement trop froid pour les mettre sans pull par dessus (surtout que les fenêtre sont souvent ouvertes dans les salles quand j'arrive, donc glagla. Enfin je vais pas me plaindre pour une fois qu'une mesure est réellement efficace)... vivement le printemps xD.
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça y'est, j'ai un gros bide ! 🤰
J'ai vu mon ostéo mercredi, le changement est radical... :lol:
D'ailleurs jeudi une petite voisine de ~4 ans et demi m'a grillée :p Elle jouait avec mon manteau et avait son nez pile à la hauteur du ventre... "Oh ! Tu as un bébé dans ton ventre !!!" trop chou ^^.
J'attends de voir quand mes élèves vont me faire des remarques... vont-ils oser ? :p J'ai pas l'habitude, pour ma première grossesse j'ai été mise en arrêt quand ça commençait à peine à se voir...
C'est quand ton terme déjà ?
Moi je suis à seulement 4 mois (terme le 3 juillet) et j'ai déjà un ventre énorme, mais on m'a dit que pour le 2ème c'est normal la place est déjà faites (et de plus en plus avec les suivants).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et de comment tu t'habilles et comment tu prends le poids
-" je vous présente Thierry il fera le marché à ma place pendant mon congé maternité "
- hein quoi vous êtes enceinte j'ai rien vu!!!
(J'ai pris 10kg de bidou)
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et de comment tu t'habilles et comment tu prends le poids
-" je vous présente Thierry il fera le marché à ma place pendant mon congé maternité "
- hein quoi vous êtes enceinte j'ai rien vu!!!
(J'ai pris 10kg de bidou)
Mais sur les marchés t'as pas un gros manteau ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est très très variable pour les élèves. Ca dépend de ta classe (bcp d'heures/pas beaucoup), de l'ambiance que tu as avec eux, et aussi des personnalités dans la classe...
Clairement dans mon groupe de Terminale, j'ai certains élèves que j'ai depuis 2 ans, qui "m'aiment bien", et on déconne un peu parfois. Mais ce sont majoritairement des mecs, et j'ai pu remarquer que les filles tiltent plus vite que les mecs.
Puis s'ils sont attentifs, après 2 ans à me voir, ils ont peut-être un peu tiqué sur la silhouette qui évolue (plus que les gens qui me connaissent que depuis septembre).

Puis ça dépend en effet des fringues que je porte, j'hésite demain à mettre une robe qui a une taille cintrée très haut qui va bien mettre en valeur le bidou, ou pas... ;) Hésitation :lol:

Mais c'est sûr que selon les fringues qu'on met ça peut ne pas se voir encore de longs mois ! Notamment avec un gromanteau sur un marché... :lol: Pire, vec mon manteau-cape, si je veux avoir une place dans le métro faudra bien le dégager :lol:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand je dis que j'étais partie trop tôt, en fait j'ai annoncé mon départ à la réunion parents-profs aux élèves/parents présents (aussi pour leur présenter le plan remplacement pour les rassurer). Donc je les ai eus en tête à tête littéralement !
Certains m'ont dit qu'ils avaient remarqué quelque chose mais n'avaient pas osé le dire, du moins pas tout de suite. On verra donc ! Je pense que les lycéens oseront moins que les 6e, mais on ne sait jamais :lol:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, ça y fait .
Et les gens te regardent moins longtemps qu'un prof/ te calculent pas forcément . Ils s'arrêtent pas à mon stand toutes les semaines non plus
Puis sur un marché il me semble qu'avec l'étal, le ventre n'est pas très mis en valeur. Parfois on ne voit que le buste ou en tous cas moins le ventre qu'un prof que tu vois "en pied" voire qui passe dans les rangs...
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est quand ton terme déjà ?
Moi je suis à seulement 4 mois (terme le 3 juillet) et j'ai déjà un ventre énorme, mais on m'a dit que pour le 2ème c'est normal la place est déjà faites (et de plus en plus avec les suivants).
Les mamans ici avaient confirmé la normalité de la chose quand je suis venue couiner qu'à 1 mois et demi, j'avais déjà du ressortir les pantalons de grossesse 😭
Alors que pour la Poulette, j'avais pu continuer avec mes pantalons, puis avec des "vieux" (= trop petits) de mon conjoint pendant un temps, jusqu'à 4 ou 5 mois de grossesse environ.

Le bon côté c'est que la prise de bidon ne dépasse pas nécessairement celle du premier enfant (pour ma part depuis le 7ème mois j'ai le ventre que j'avais pour le terme de la Poulette... mais bon, ça ne grossit plus trop!)

Je pense que le Hamster a bien intégré que tout le monde (le Papa, le SF, et moi aussi du coup rapport à l'AAD...) était impatient de le rencontrer avant le terme, ça fait 3 jours que ça me tiraille dans le bas-ventre, pas des contractions mais plutôt comme si la tête appuyait sur le col assez régulièrement.
Moins de reflux aussi (j'ai pu arrêter le Gaviscon et l'oméprazole, wouhouuuu !) Et un peu moins d'essoufflement, je pense qu'il est un peu descendu.

Il faut juste qu'il attende encore un peu, notre plan de garde pour la Poulette revient demain soir!

Par contre je suis crevééééée, une vraie chiffe molle. Il y a pleins de trucs à faire dans la maison mais je n'ai pas le courage 😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Etoile du matin tu m'as tuée là :lol: :lol: :lol: Je garde sous le coude ! :lol:

Ici première séance de yoga prénatal, franchement ça fait du bien, ça dérouille doucement et ça étire ce qu'il faut. Plus un moment spécial où je ne pense qu'à moi (et au petit dragon qui fait des galipettes)... c'est chouette !
Bon par contre pas eu d'autre moment à moi de la journée, mais je suis contente ^^.

Bon sinon en récupérant le Petit Loup à l'école, il me donne un de ses dessins, son "bonhomme". Ils en font faire régulièrement aux enfants pour voir les progrès. C'est encore assez simpliste avec le Petit Loup, normal à son âge, mais il y a clairement un ventre et un nombril sur ses bonhommes... (alors que la tête n'est pas du tout nette hein :lol: ).
J'ai trouvé ça trop chou <3
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A y est, ma Poulette avait ramené un rhume de l'école, ça doit être une angine et forcément, elle nous l'a refilé!
Ça fait un moment qu'elle nous tousse dessus et maintenant j'ai la gorge qui pique et je commence à toussoter...

J'espère qu'une grosse quinte ou un éternuement ne va pas provoquer l'accouchement 😅 moi je m'en fiche mais le futur Papa n'est pas tout à fait prêt !
 
Haut