• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici elle a 3 mois et on ne peut pas dire que 2 semaines c'est long !!
Mais ça reviendra.
Le soir on tombe comme des mouches et le matin si on peut dormir jusqu'à 7h30 on est contents ! Moi je suis réveillée la nuit mais je laisse récupérer monsieur et lui se lève tôt le matin mais il me laisse dormir car il sait que l'un ou l'autre des enfants se chargera de me lever relativement tôt !
On arrive à se retrouver mais on est pas dans la cadence de @Sorcelica ;)

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait avant d'être parents 2 semaines c'était aussi très long ;)
Maintenant je dirais qu'il y a des périodes intenses et d'autres plus calmes. Mais là c'est l'acalmie depuis 3 semaines (passé l'euphorie de l'annonce de la grossesse je dirais + la fatigue).

Boucécilou

Hyperlactation
@Sorcelica je suis heureuse de lire que tout va bien!

@SEmilie il est juste magnifique ce livre, ma psy (d'un certain âge il est vrai...) l'avait sorti du fin fond de ses placards pour ma première grossesse et j'avais passé beaucoup de temps à le regarder! ça me fait tout drôle de voir sa couverture ici

Ici 2 semaines normalement c'est long mais le contexte n'est pas favorable, 1er trimestre avec des saignements en continu, un travail à temps plein en horaires décalées, une puce de 2 ans et demi, un mémoire à rendre très bientôt, et puis bah le temps passé à lire ce forum et autres...

A 25 SA +4 aujourd'hui mes collègues m'ont dit que j'avais une "sale tronche", et qu'ils ne comptaient pas sur moi pour le mois de novembre alors que je suis sensée être en congé mat le 30 décembre...

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica je suis heureuse de lire que tout va bien!

@SEmilie il est juste magnifique ce livre, ma psy (d'un certain âge il est vrai...) l'avait sorti du fin fond de ses placards pour ma première grossesse et j'avais passé beaucoup de temps à le regarder! ça me fait tout drôle de voir sa couverture ici

Ici 2 semaines normalement c'est long mais le contexte n'est pas favorable, 1er trimestre avec des saignements en continu, un travail à temps plein en horaires décalées, une puce de 2 ans et demi, un mémoire à rendre très bientôt, et puis bah le temps passé à lire ce forum et autres...

A 25 SA +4 aujourd'hui mes collègues m'ont dit que j'avais une "sale tronche", et qu'ils ne comptaient pas sur moi pour le mois de novembre alors que je suis sensée être en congé mat le 30 décembre...

Ménage toi !
Moi je me moquais quand j’entendais mes collègues me parlaient ainsi. Mais j’ai fini par m’écrouler chez le docteur bien avant la date prévue. Je m’épuisais mais je ne me rendais pas compte.

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou!

Merci pour vos messages et désolée de la réponse tardive, je n'arrive pas à me connecter sur le forum ça me fait péter les plombs...

En arrêt pour 3 jours car gros rhume...Du coup j'en profite pour rédiger mon mémoire...si je pouvais le boucler la semaine prochaine ça serait cool!

Et vous?

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ce mémoire @boucecilou? :)
J'espère que tu as réussi ale conjuguer avec un peu de repos.

Ici ça y est les fatigues sont bien derriere moi, de très très légères nausées également. J'ai rdv mercredi pour les 12 SA.
Par contre j'ai du mal à me "mettre" dans cette grossesse. Je ne sais pas comment le dire... J'ai l'impression de ne pas avoir le temps d'y penser, juste le soir avant de me coucher. Depuis quelques jours je m'accorde un bain le soir pour me détendre et je pense à ce petit bébé mais c'est comme si j'étais moins à fond que pour la grossesse précédente :(
Je me dis que je me preserve par rapport à ma première grossesse, j'ai forcément peur qu'il y ait un problème... Plus les problèmes de dents d'Esteban qui m'inquiètent toujours. Je me dis que je serai rassurée avec les mois qui passent et mon ventre qui grossit me fera peut-être plus réaliser la chose.
J'espère juste que tout ces sentiments n'affectent pas le bébé!

Pour parler plus légèrement, compteur egalémenr remis à zéro avec mon mari depuis une semaine et on a repris un bon rythme ;) fallait une bonne engueulade au milieu faut croire :p
Mais c'est vrai qu'il n'est pas facile en ce moment. Heureusement les câlins ça détend !!

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi aussi j’etais Beaucoup moins investi pour ma 2ème grossesse mais je pense que c’est normal on partage le temps! Je culpabilisais aussi beaucoup puis finalement mon petit garçon est fantastique je l’aime éperdument alors que je pensais que j’aurais du mal à l’aimer autant que mon 1er! Le cœur s’agrandit c’est magique, tellement d’amour que j’en ferais bien un 3ème ;) tu vas continuer à te poser des. Questions et c’est un processus normal!

Mamangâteau

Lactarium
@Sorcelica arrêtée, ça va te faire du bien.
Pour le moment Raphaël est encore chez sa nounou ?
Repose toi bien.

@Christine13 je suis persuadée que l'amour le plus complet que tu ressens pour ton bébé, même si c'est moins '' flagrant '' que pour la 1ere grossesse, le berce tendrement et lui donne le cocon dont il a besoin pour grandir sereinement en toi. C'est au-delà des mots et de la pensée, c'est en nous, que se lien indestructible se crée avec notre enfant.

whaoouu ma pauvre, quelle horreur cette gastro ... J'avais eu la même panique et le même soulagement au moment de l'écho aux urgences lors de ma 1ère grossesse. Je te souhaite de retrouver l'appétit et de l'énergie.

Gros bisous les filles
Le devoir m'appelle ;)

Dernière édition par un modérateur:

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien je suis très contente de lire que tu es arrêtée @Sorcelica!! Je crois que c'est amplement mérité. Ne boude pas ton plaisir :)

à chaque grossesse ?? Waw j'espère au moins que ça n'arrive qu'une fois! Heureusement que tu vas un peu mieux et que le bébé se porte bien. Ouf!!

@mamanbonheur @Mamangâteau merci pour vos messages, ils m'ont fait du bien. Oui je dois culpabiliser de ne pas me sentir impliquée. Je vais être prise de court à tout les coups ^^
Déjà aujourd'hui j'ai réalisé que nous allions devoir acheter une nouvelle voiture car ma petite Panda ne suffira jamais + un lave vaisselle car j'arriverai jamais à suivre à la mano + un 2eme siège auto... :eek::eek:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Détends toi bien @Christine13 :D :D :D

Je trouve ca normal de pas forcément être à fond pour le 2eme quand t'as le premier à gérer. Et peut etre aussi l'expérience d'une première grossesse peut detendre (même si chaque grossesse est différente :) )

Perso j'étais pas à fond non plus surtout que ca a été visible tard. J'etais surtout très fatiguée et saoulée des prises de sang mensuelles + régime toxo

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Raph a plus de nounou mais c’est pas grave il est de plus en plus cool meme si la il tend a me supprimer la sieste grr je vais avoir l’enfant qui sieste pas et qui empeche les autre de dormir a l’ecole.. 100%

Non mais fautpas culpabilisé moi j’aime pas sa etre enceinte le monstre commence a gigoter j’aime pas et j’ai pas aimé pour raph mais j’aime mon fils a la folie et surement que j’aimerai ce deuxieme petit pareil!

Boucécilou

Hyperlactation
Coucou les mamans!

Et merci de prendre des nouvelles @Christine13
Le mémoire est commencé, c'est un petit mémoire de 10 pages, j'en suis à la page 4... Je dois le rendre jeudi 15 mais mon chef m'a inscrite à une formation surprise sur 2 jours alors que j'étais sensé commencer à 16h et 14h:confused:

Du coup je cumule et je dois impérativement avoir quasiment fini dimanche...

Dans 2 jours je serais à 6 mois plein. Je me sens plutôt en forme, je suis juste prise psychiquement avec le cumul du boulot, de la formation, plus le quotidien et ma pépette de 2 ans et demi...

Moi aussi j'ai du mal à "m'investir" dans cette grossesse, dans le sens où je suis très prise par d'autre choses; il me tarde le 14 décembre, jour de fin de formation et probablement du début du congé mat (je compte bien sur le congés patho...)...mais je suis passionnée par mon travail et je sais que cela m'ouvre des perspectives.

Je m'accorde un peu de temps: 1h15 de yoga par semaine, j'essaie de marcher 30 minutes par jour seule dans la forêt qui entoure mon domicile et tous les quinze jours, séance d'haptonomie où mon homme, notre bébé et moi partageons un long et exquis moment d'intimité et de communication.

Puis tout a été bousculé avec le refus de mon "dossier" à la maison de naissance, j'ai dû tout repensé en plus du reste, du coup je n'ai pas commencé les cours de prépa et mon suivi maternité ne débutera que le 20 novembreo_O

Je suis sûre de me "rattraper" sur les derniers mois...

je compatis, j'ai vécu ça pour ma première...l'horreur absolue, en plus à chaque fois je me demandais comment j'allais vivre les douleurs de l'accouchement alors que je me sentais complètement déstabilisée par ses crampes provoquées par la gastro! Waahou 2 kilos seulement...j'en suis à +9 ..;avec un surpoids de base:oops:

@Sorcelica tu fais bien de t'arrêter si tu en ressens le besoin, repose toi!

Bon je retrourne à l'écriture... pourvu que je finisse la page 5 ce soir!

Bonne soirée les mamans

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 comme c'est normal d'essayer de te préserver et de ne pas t'investir pleinement dans cette grossesse vu ton histoire. Mais ça va venir, au fil du temps et des examens médicaux rassurants. C'est bien pour ça aussi qu'une grossesse dure 9 mois non?
Prennez soin de vous les mamans <3

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 ne te culpabilise pas de te sentir moins impliquée (plus facile à dire qu'à faire je sais bien), c'est une deuxième grossesse, c'est différent mais les mois qui passent vont t'aider, sentir bébé bouger (si tu aimes ça) ça va te faire réaliser.

Tu peux déjà lui parler à ce petit bébé, lui dire que tu vis quotidien prenant mais que tu sais qu'il est là etc
Tu dis que tu prend un bain le soir, profites de cet instant pour te détendre et retrouver ton bébé à ce moment là.

Ici aussi je me suis sentie moins impliquée, ce qui a d'ailleurs généré pas mal de frustration au début et puis quand bébé a commencé à bouger ça allait mieux puis il y avait des jours où elle bougeait et j'avais parfois l'impression de la zapper alors le soir en me couchant (et plus tard lors de insomnies) je posais mes mains sur le ventre, j'allais à sa rencontre, c'était notre moment à nous.
Mais c'est sûr que comparé à la première grossesse j'ai eu plus hâte qu'elle soit enfin là !! L' insomnie ça a bcp joué sur ce ressenti.

Tu es encore au début, il y a des aspect propre à une première grossesse et il y en a des différents pour une deuxième ! Eh oui Esteban futur grand frère te fera sourire et ressentir des sentiments intenses, une première grossesse se vit en couple, les suivantes se vivent en famille !
Bien sûr il y a des jours où tu auras peut être la tête dans le guidon, où tu vas penser organisation et matériel, où tu seras fatiguée, angoissée ou autre mais quand bébé sera dans tes bras, la fierté de ton grand sur son visage, alors tu seras une maman comblée .
Je te le souhaite en tout cas <3

Nos bébés sont doués pour qu'on tombe amoureuses d'eux.
Bonne continuation

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Triste nouvelle. Ma grossesse s'est interrompue d'elle-même. Nous l'avons appris ce matin au rdv des 12 SA. Le gynécologue a a constaté qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque. Il a été alarme dès qu'il a vu qu'il n'était pas aussi gros que prévu.
Il m'a explique que souvent c'était dû à une anomalie par exemple chromosomique et que la nature mettait un terme naturellement à ce genre de grossesse.
Je dois prendre des cachets pour induire la fausse couche (cytotec compatibles allaitement). Ça doit arriver sous une semaine, sinon nouvelle tentative. Au pire des cas aspiration. J'espère ne pas avoir à en arriver là car ça veut dire hospitalisation et mauvais souvenirs de lz première grossesse...
Heureusement mon mari était avec moi et il va rester à la maison dans les jours à venir. Bien sûr nous sommes très malheureux. J'ai pleuré un bon coup en sortant du cabinet et j'ai voulu rentrer voir mon petit garçon. J'ai un peu pleuré en lui annonçant la nouvelle ainsi qu'à mes parents. Il a était très gentil bien sûr. Quand je pleure il me prend la tête dans ses bras... Je me suis reposée avec lui et je dirais que ça va un peu mieux même si j'ai l'impression d'avoir l'esprit embué.
Je voulais partager ça avec vous car je sais que vos mots me feront du bien. Mille bisous.