• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes!

Impossible de me connecter au forum via mon smartphone...

@Christine13 Bon courage! J'ai été aussi très fatiguée, j'ai eu la chance d'avoir des aménagements au travail dès le 1er jour du 3ème mois, une heure en moins par jour c'est appréciable!

J'ai pensé à vous ce matin, toujours en quête d'une maternité j'ai un rendez-vous avec une super gynéco et dans la salle d'attente il y avait une affiche avec des recommandations en lien avec la présence des enfants au cours des échographies; du coup j'ai retrouvé le document:
http://www.cfef.org/archives/bricabrac/cneof/annexesdurapportcneof2016.pdf c'est page 91!

On a tendance à oublier que ce sont des examens médicaux et pas un simple rendez-vous pour dire bonjour à bébé! Personnellement ma gynéco de ville est catégorique; d'ailleurs ce n'est pas toujours facile pour faire garder notre grande car nous n'avons aucun relais familial...et pas question que papa ne vienne pas!!

Sinon demain c'est le premier jour du 6ème mois et je suis toujours sans maternité fixe :(

Je m'incruste même si je ne suis pad enceinte ^^
Si tu arrives à une maternité le jour de ton accouchement ils ne vont quand même pas te refuser non ? C'est un problème de place dans les mater ou parce qu'elles ne te conviennent pas ?
 

Boucécilou

Hyperlactation
Je m'incruste même si je ne suis pad enceinte ^^
Si tu arrives à une maternité le jour de ton accouchement ils ne vont quand même pas te refuser non ? C'est un problème de place dans les mater ou parce qu'elles ne te conviennent pas ?

Haha @Léonide :) je n'avais jamais pensé à ça! Je ne sais pas si le cas se présente... C'est un peu des 2, je dois allier ma volonté d'accoucher le plus physiologiquement possible avec des exigences de sécurité préconisées par un gynéco...Donc pas simple; et en plus, je suis une vraie stressée des hôpitaux et surtout des anesthésies...
Je me donne la fin de la semaine pour prendre une décision!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Haha @Léonide :) je n'avais jamais pensé à ça! Je ne sais pas si le cas se présente... C'est un peu des 2, je dois allier ma volonté d'accoucher le plus physiologiquement possible avec des exigences de sécurité préconisées par un gynéco...Donc pas simple; et en plus, je suis une vraie stressée des hôpitaux et surtout des anesthésies...
Je me donne la fin de la semaine pour prendre une décision!

Moi ce qui m'a convaincue, c'est d'imaginer qu'il pourrait y avoir un problème nécessitant des soins que la clinique ne pourrait pas assurer et que mon bébé serait transféré en ambulance vers un autre établissement. Pour moi, c'était impensable de perdre tout ce temps et d'imaginer la détresse de mon petit. En cas de scénario catastrophe, je préfère que tout soit déjà sur place.
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui m'a convaincue, c'est d'imaginer qu'il pourrait y avoir un problème nécessitant des soins que la clinique ne pourrait pas assurer et que mon bébé serait transféré en ambulance vers un autre établissement. Pour moi, c'était impensable de perdre tout ce temps et d'imaginer la détresse de mon petit. En cas de scénario catastrophe, je préfère que tout soit déjà sur place.
J'ai eu le même raisonnement que toi ! Mais j'ai eu de la chance car il y avait une salle nature dans cette maternité
 

Boucécilou

Hyperlactation
Moi ce qui m'a convaincue, c'est d'imaginer qu'il pourrait y avoir un problème nécessitant des soins que la clinique ne pourrait pas assurer et que mon bébé serait transféré en ambulance vers un autre établissement. Pour moi, c'était impensable de perdre tout ce temps et d'imaginer la détresse de mon petit. En cas de scénario catastrophe, je préfère que tout soit déjà sur place.

Oui je crois que ça va finir comme ça!
La gynéco que j'ai vu mardi était moins catégorique que le premier que j'avais vu... Le risque du senario catastrophe lui semble moins probable...
Mais ce qui fait surtout pencher la balance c'est que si ce senario se précise, il se peut que je sois transférée au CHU dans tout les cas; donc séparation de 24h avec bébé, et ça s'est pas possible, et encore moins pour le papa... L'allaitement reste ma priorité, il vaut mieux traverser quelques couloirs que de faire 40 bornes de voiture...

Puis comme dit mon chéri avec beaucoup de mignonnerie..."t'es super forte, tu l'a déjà fait avec une équipe pas vraiment accompagnante, je serai là, ne t'inquiète pas, on sait faire, on y arrivera"<3

Pi bon même si le CHU c'est une usine, il se peut que je tombe sur une équipe super aussi, et y'a une consultante en lactation certiiée...

Merci en tout cas pour vos conseils!!
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour du rdv avec la super sage femme

Bb2 va bien on a ecoute son petit coeur vivement l’echo :)

Sinon je lui ai ramenner raphaël elle ete contente je lui ai dit que j’allaittai toujours elle a dit que c’etait trop formidable j’ai dit que sauf si sevrage en cours de grossesse je parlais pour un co-allaitement elle m’a dit « c’est pas vrai mon premier en 3 ans je désespèrai que sa arrive »
Sa ma beaucoup fait sourrire
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Retour du rdv avec la super sage femme

Bb2 va bien on a ecoute son petit coeur vivement l’echo :)

Sinon je lui ai ramenner raphaël elle ete contente je lui ai dit que j’allaittai toujours elle a dit que c’etait trop formidable j’ai dit que sauf si sevrage en cours de grossesse je parlais pour un co-allaitement elle m’a dit « c’est pas vrai mon premier en 3 ans je désespèrai que sa arrive »
Sa ma beaucoup fait sourrire

Trop bien ta super sage femme

Et contente que le bébé aille bien :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ouai c’était mignon elle a exactement dit je suis contente que votre allaitement soit pas ecourté c’est trop rare sa

Jnai beaucoup aimé ce terme d’ecourté meme si chacun fait comme il veux peut sa ma plus
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Retour du rdv avec la super sage femme

Bb2 va bien on a ecoute son petit coeur vivement l’echo :)

Sinon je lui ai ramenner raphaël elle ete contente je lui ai dit que j’allaittai toujours elle a dit que c’etait trop formidable j’ai dit que sauf si sevrage en cours de grossesse je parlais pour un co-allaitement elle m’a dit « c’est pas vrai mon premier en 3 ans je désespèrai que sa arrive »
Sa ma beaucoup fait sourrire

Oh je trouve ça émouvant qu'elle attende de suivre son premier co-allaitement. Tu as la pression pour ne pas la décevoir du coup. ;)
 

Mamangâteau

Lactarium
J'avais oublié que je pouvais avoir un tel appetit!! :rolleyes:
Haha j'ai eu la même. Maintenant ça s'est calmé à nouveau :):)
Début du 4eme mois de grossesse la semaine prochaine. Que ça file !!

Ptit chat est adorable Il me met son poupon sous le t-shirt :'' bébé dans le ventre de maman'', puis hop le ressort et me lance' 'il est là'!! '' <3J'espère que c'est de bon augure pour l'accouchement :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que si chaque enfant à son "truc" celui d'Esteban serait la parole :)
Il a aussi ses propres constructions: "Esteban aime bien pas ça" (ndl: Esteban n'aime pas ça" ^^).
J'avoue être épatée qu'il utilise des notions comme le ''si", "au moins", "juste"... Le "ré" aussi: "papa travaille pas re-demain (après-demain)".
"Hier" ça marche pour tout ce qui relève du passé ^^
 
Haut