• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Triste nouvelle. Ma grossesse s'est interrompue d'elle-même. Nous l'avons appris ce matin au rdv des 12 SA. Le gynécologue a a constaté qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque. Il a été alarme dès qu'il a vu qu'il n'était pas aussi gros que prévu.
Il m'a explique que souvent c'était dû à une anomalie par exemple chromosomique et que la nature mettait un terme naturellement à ce genre de grossesse.
Je dois prendre des cachets pour induire la fausse couche (cytotec compatibles allaitement). Ça doit arriver sous une semaine, sinon nouvelle tentative. Au pire des cas aspiration. J'espère ne pas avoir à en arriver là car ça veut dire hospitalisation et mauvais souvenirs de lz première grossesse...
Heureusement mon mari était avec moi et il va rester à la maison dans les jours à venir. Bien sûr nous sommes très malheureux. J'ai pleuré un bon coup en sortant du cabinet et j'ai voulu rentrer voir mon petit garçon. J'ai un peu pleuré en lui annonçant la nouvelle ainsi qu'à mes parents. Il a était très gentil bien sûr. Quand je pleure il me prend la tête dans ses bras... Je me suis reposée avec lui et je dirais que ça va un peu mieux même si j'ai l'impression d'avoir l'esprit embué.
Je voulais partager ça avec vous car je sais que vos mots me feront du bien. Mille bisous.
Je suis désolée pour vous @Christine13 . Repose toi le corps et l'esprit.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @SEmilie oui je vais m'ecouter et faire ce dont j'ai besoin entre me changer les idées et prendre le temps de digérer cette nouvelle.
J'appréhende surtout les insomnies où je suis bien seule.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Triste nouvelle. Ma grossesse s'est interrompue d'elle-même. Nous l'avons appris ce matin au rdv des 12 SA. Le gynécologue a a constaté qu'il n'y avait plus d'activité cardiaque. Il a été alarme dès qu'il a vu qu'il n'était pas aussi gros que prévu.
Il m'a explique que souvent c'était dû à une anomalie par exemple chromosomique et que la nature mettait un terme naturellement à ce genre de grossesse.
Je dois prendre des cachets pour induire la fausse couche (cytotec compatibles allaitement). Ça doit arriver sous une semaine, sinon nouvelle tentative. Au pire des cas aspiration. J'espère ne pas avoir à en arriver là car ça veut dire hospitalisation et mauvais souvenirs de lz première grossesse...
Heureusement mon mari était avec moi et il va rester à la maison dans les jours à venir. Bien sûr nous sommes très malheureux. J'ai pleuré un bon coup en sortant du cabinet et j'ai voulu rentrer voir mon petit garçon. J'ai un peu pleuré en lui annonçant la nouvelle ainsi qu'à mes parents. Il a était très gentil bien sûr. Quand je pleure il me prend la tête dans ses bras... Je me suis reposée avec lui et je dirais que ça va un peu mieux même si j'ai l'impression d'avoir l'esprit embué.
Je voulais partager ça avec vous car je sais que vos mots me feront du bien. Mille bisous.

Ooh
Je t'envoie plein d'amour. Je me souviens que c'est très difficile à vivre. Mais en effet, savoir que c'était souvent causé par une anomalie m'avait aidé à supporter la nouvelle. Je t'embrasse très fort et pense bien à toi. <3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Fleur-de-ciste pour ces pensées envers nous tous. J'ai demandé à mon mari de rester avec moi car je ne sais ce qui m'attend dans les prochains jours. Je me sens un peu égoïste car je sais que lui a plutôt besoin de s'enfermer dans le travail quand il affronte un truc difficile. Mais je ne veux pas rester seule...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur merci pour ta tendresse ça fait du bien. Beaucoup.

@Gna desoldé si je rappelle de mauvais souvenirs. C'est dur car ça me rappelle ma première grossesse. Mon gynécologue me dit que non et je veux lui faire confiance mais j'ai presque le sentiment d'avoir eu de la chance d'avoir eu Esteban. Quelque chose cloche chez moi? :(
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur merci pour ta tendresse ça fait du bien. Beaucoup.

@Gna desoldé si je rappelle de mauvais souvenirs. C'est dur car ça me rappelle ma première grossesse. Mon gynécologue me dit que non et je veux lui faire confiance mais j'ai presque le sentiment d'avoir eu de la chance d'avoir eu Esteban. Quelque chose cloche chez moi? :(

Non non. En fait, c'est très courant mais on en parle peu.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est aussi ce que m'a dit mon gynécologue. C'est juste mon état d'esprit je crois. Ou quand je fais le bilan : 3 grossesses, 1 naissance.
Pardon c'est un moment sans...
Je regarde mon petit garçon endormi à mes côtes et ça me redonne des forces!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est aussi ce que m'a dit mon gynécologue. C'est juste mon état d'esprit je crois. Ou quand je fais le bilan : 3 grossesses, 1 naissance.
Pardon c'est un moment sans...
Je regarde mon petit garçon endormi à mes côtes et ça me redonne des forces!
C'est très très fréquent en réalité. Entre les grossesses qui s'arrêtent avant qu'elles ne soient détectées et les personnes qui ne souhaitent pas en parler. Ce sont majoritairement des anomalies chromosomiques non compatibles avec le développement d'un foetus.
J'ai deux cousines qui ont perdu leur bébé à 2 et 3 mois de grossesse et une copine vient également de perdre son bébé à 2 mois de grossesse. Elles ont 2 ou 3 enfants.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ça me rassure beaucoup en fait parce qu'on a beau savoir on se sent seule et responsable dans ces moments !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @Christine13 c’est vraiment fréquent j’avais un patiente on ete a 5 grossesse pour 1 naissance!

Prend ton temps et vous reprendrez plu tard ou pas fait comme tu le sens courage et plein de bonne pensée
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci ça me rassure beaucoup en fait parce qu'on a beau savoir on se sent seule et responsable dans ces moments !
C'est ce que me dit ma copine. Elle pense que c'est de sa faute parce qu'elle a bu un verre d'alcool avant de savoir qu'elle était enceinte. Je lui ai rappelé que j'avais été pompette en tout début de grossesse.
De toutes façons je crois qu'on culpabilise toujours quand il s'agit de nos enfants. Elle pensait déjà qu'elle avait accouché prématurément parce qu'elle avait manger du saucisson :). On en rigole maintenant.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Sorcelica

Oui je crois que nous reessayerons des que possible. On a déjà parlé avec mon mari. Je crois que c'est ce nous voulons et ce qui nous redonnera la moral. Il est plus fort que moi, plus solide et ça m'aide beaucoup.
Comme la première fois, ce petit bebb me manque déjà. Nous sommes sûrs de la vouloir. Savoir où nous allons ça m'aide.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que me dit ma copine. Elle pense que c'est de sa faute parce qu'elle a bu un verre d'alcool avant de savoir qu'elle était enceinte. Je lui ai rappelé que j'avais été pompette en tout début de grossesse.
De toutes façons je crois qu'on culpabilise toujours quand il s'agit de nos enfants. Elle pensait déjà qu'elle avait accouché prématurément parce qu'elle avait manger du saucisson :). On en rigole maintenant.

Oui on cherche à interpreint tout un tas de choses à posteriori.
Mais je suis sûre qu'il y aura des jours meilleurs !
 

calaimity

Fontaine de lait
@Christine13 Tellement désolé pour toi, c'est si dur... reste entourée des tiens, essaye de sortir un peu (je sais c'est pas ce qu'on a envie de faire), profite des câlins d'esteban et de ton mari, ils sont là pour toi, et prend le temps de faire ton deuil:(<3
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @calaimity oui je vais faire ce qui me plaît des que je pourrais sortir (en attendant l'effet des cachets...).
On s'est dit qu'on partirait quelques jours à la montagne aussi début décembre. Ça nous fera le plus grand bien.
Je sais que je peux sembler précipitée dans mon idée d'une nouvelle grossesse que j'espère prochaine mais je sais profondément et intimement que c'est ce que je souhaite. Je laisse le temps faire les choses comme un baume.
 
Haut