Ah oui ok dacc. Pfff j'ai pas trop de réponse.
Mais du coup je comprend pas ce que tu veux dire par "le droit" ? Disons que tu as le droit de dormir entre 2 quoi
. Enfin je suppose. Et ça permet peut être aussi de vérifier que la glycémie remonte pas trop sous l'effet des hormones hyperglycemiantes ? Sur mes 4 jours de recul ça m'est arrivé 2 fois d'avoir la glycémie plus élevée le matin qu'en me couchant. Pas énorme, 0,81 le soir en post prandial >> 0,90 le matin, et 0,84 le soir >> 0,89 le matin.
Donc peut être que la glycemie a jeun du matin pourrait traduire un mauvais équilibre entre hormones hypo et hypergly ?
Par contre du coup je faisais pas de prendre la glycémie à jeun en journée, je vais rajouter ça, vu je sais pas encore ce que le CHU va me demander. Merci
J'ai exprimé ça comme ça parce que comme la prise de sang de diagnostic n'était pas valide à moins de 12 heures, t'avais une "excuse" si t'avais mangé genre 10 heures avant et que c'était pas bon, et "droit" à 2 heures de plus, possiblement précieuses pour que ça redescende
ou augmente, j'imagine, mais évidemment on espère le contraire (certaines ont pu refaire le test pour ce genre de raison = ont eu "droit" à un second tour). Mais je reconnais que je suis pas super claire, comme meuf...
Aussi, je me demande si le fait de n'avoir parfois que trois heures entre deux repas (mon cas souvent, je petit-déjeune tard et déjeune tôt) n'était pas parfois trop juste pour avoir une glycémie à jeun "ok" en journée, ce que ça aurait donné avec, je sais pas, quatre heures sans manger, plutôt... Bref, je me demande ce que "à jeun" veut vraiment dire et dans quelle mesure une heure de plus, de moins, pourrait invalider la mesure (j'ai jamais demandé à la mat' comment elle définissait le jeun pour la journée car j'en avais marre des réponses "bidon", et mes résultats très, très variables ne m'ont pas permis de conclure pour mon cas personnel, ça m'est arrivé d'attendre davantage pour voir — en ayant faim ^^ — et que ça reste stable/descende/augmente mais moins souvent, selon les fois, bref...).
Pour les hormones hyperglycémiantes, elles n'interviennent pas tout au long des 24 heures de toute façon ? Mais c'est vrai qu'il y a des phénomènes particuliers le matin avec le réveil et toussa... Même expérience que toi soir/matin (et même expérience aussi en journée plusieurs fois : glycémie après petit-déjeuner, à +2 heures, meilleure que glycémie à jeun avant de déjeuner, à +3 heures, à cause des satanées hormones hyperglycémiantes — le truc "marrant", c'est que dans ce cas, les infirmières me demandaient si j'avais remangé entre-temps, elles pensaient bouffe à fond et ne parlaient que de ça, ça me saoulait grave, c'était le dialogue de sourds).
Et sinon moi je me suis "fait avoir", parce que Doc sexy gynéco, il ne me demandait pas d'autre glycémie à jeun que celle du matin, je n'avais donc que 4 dextros par jour au tout début (je sais pas si c'est fréquent d'en demander que 4).... C'est quand la mat' a pris le relais du suivi avec les 6 dextros que mes ennuis ont commencé...