mais on pensait par exemple acheter un lit cododo (le berceau qui s’accroche sur le côté du lit) car avec le recul je pense que ça nous aurait été utile pour le premier (à l’époque on n’avait pas ma place ni le budget…)
Je rebondis une dernière fois et tardivement sur le sujet du cododo : nous on l'a eu pour le premier et on a été convaincus +++. On avait un lit en 140, et de toutes façons je suis trop mauvaise foreuse je n'ai jamais réussi à dormir avec le chéri dans le lit (heu... Je somnolais quand même dans les moments d'épuisement mais jamais un bon sommeil)
Et le cododo à occupé 2 places :
[#jeracontemalife
- côté papa au départ : réveil du petit chat -> papa va le changer, me le donne. Nichon. Il se rendort, je somnole aussi, papa le remet au lit de son côté. La raison : papa super bon dormeur, maman dormeuse pourrie, l'idée était que je reste sans cesse dans un état de somnolence pour réussir ensuite à me rendormir vite. (D ailleurs ça m'a fait plaisir un jour d'en discuter avec un collègue qui a bien 15ans de plus que moi et dont les enfants sont adultes qui m'a dit qu'il avait fait pareil pour les mêmes raisons
. J'ai l'impression qu'à l'époque c'était encore moins commun que le papa s'investisse comme ca !)
- "régression" (J aime pas ce mot) des 4mois très brutale : on est passés de nuits de quasi 12h d'affilée à des réveils au mieux toutes les 2h au pire toutes les 30min... on avait donc repris tous les 2 le boulot. J'ai récupéré le cododo pour assurer la dispo rapide et efficace du nichon toute la nuit. Papa se levait encore pour le changer si besoin dans la nuit. Et le week-end les 2 grasses mat étaient pour moi. Papa étant bon dormeur ses nuits de la semaines n'étaient pas trop pourries.]
Bref, tout ça pour dire que la place du cododo peut être déterminée stratégiquement selon la situation
.
Vous préparez comment l’arrivée du petit frère/soeur avec vos aînés? Est-ce que vous voyez des changements de comportement chez eux déjà?
Il a participé aux échos "officielles" avec nous, l'avantage des sages femmes libérales
, et à l'occasion de la 2ème on lui a montré car j'attendais qu'il pose des questions mais il n'en posait pas
.
Puis les petits livres conseillés ici un peu plus haut, on a opté pour "dedans il y a", "et après il y aura", et "il y a une maison dans ma maman".
On en parle avec lui quand c'est l'occasion d'en parler, ni plus ni moins.
Pas de changement particuliers, il m'a beaucoup collé en décembre janvier mais je mets plus ça sur mon inquiétude forte pour ma minette malade, je n'étais vraiment pas sentimentalement disponible pour lui.