• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Anyone__ quelle aventure, qui se finit bien tant mieux. Ah oui ta fille n’a pas été perdue sans maman ? Ça te détend pour la naissance du coup ?
Mais toi ça a été plus dur alors, rhalala ces mamans accros 😇

@Gabyshka j’ai eu 2 insomnies en 1 semaine, c’est pas marrant ça dis donc 😖
Je comprends que tu sois un peu lasse de ces contractions…
Ah tiens pour l’instant je ne vois pas de différence de forme du ventre de mon côté… tu connais le sexe, je ne sais plus ? Ma vieille voisine a sa théorie sur garçon/fille en fonction du ventre, et elle est pas mauvaise ^^

Ici 27SA et ça y est j’ai atteint le stade du désespoir furtif mais bien présent quand je fais tomber un truc par terre 😂 trop dur !
Je suis bien essoufflée maintenant aussi, rien de méchant mais j’en rigole quand on marche en famille, je ralentis tout le monde.

Quelques contractions parfois, pas dérangeantes.
Une semaine de Merlin très acides puis c’est passé 🤞🏼
Le sommeil commence à se dégrader doucement mais sûrement, pas encore d’impatiences mais je pense ne pas y couper vu comme elles avaient été présentes pour la première.
Mon congé maternité est dans 2 mois, court et long à la fois.
Je commence à réfléchir à ce dont on aurait besoin, mais bizarrement j’ai l’impression qu’on a déjà tout. Je vais m’y pencher un peu plus, je crois que j’ai oublié un peu comment ça marchait un nouveau-né 😄
Crousitlle me donne l’impression d’intégrer qu’elle va être grande sœur, même si elle est dans une phase horrible de ne rien prêter chez la Nounou apparement, à suivre.
Je commence aussi à me sentir encombrée et je me dis que ce n'est que le début !
Non on ne connaît pas le sexe, surprise pour la naissance, par contre j'avais lu que c'était plutôt une histoire de morphologie de la maman et de placement du placenta, le mien est antérieur du coup le bébé pousserait plus vers l'avant et mes abdos maintiendraient les côtés du ventre (abdos qui sont les restes d'une époque où j'étais sportive...)

Ah et moi aussi je me demandais s'il me faudrait pas quand même quelques trucs nouveaux puisque j'aurais un nouveau né d'été alors que mon fils est né en décembre. Je pense pas avoir le temps de m'y plonger avant le congé mat (soit les prochaines vacances scolaires pour moi, le compte à rebours est lancé)
 

What

Hyperlactation
@Mehera Merci pour ton message, oui les antibios ont fait effet, je me sens mieux, ça aurait été parfait si j'avais pas fait une insomnie dans la nuit de lundi à mardi mais pour compenser mon fils m'a offert une grasse matinée jusqu'à 9h30 ce matin donc je ne me plains pas :)
Par contre je contracte toujours beaucoup, voire plus, ces deux derniers jours dès que je me levais/faisait un mouvement un peu plus brusque... et même si ça ne m'inquiète plus vraiment ça reste fatiguant je trouve toutes ses contractions toute la journée.

@What Félicitations et courage pour la fatigue ! Pour répondre à ta question, j'en suis à 26 sa. Pour les démangeaisons ça m'arrive aussi et comme ça part très vite je me suis jamais trop interrogée, par contre je fais des fois des genre de "bains" (enfin un peu comme je peux vu la zone...) avec du bicarbonate de sodium et ça soulage pas mal. Peut-être une sorte de candida albicans ? Si c'est ça le bicarbonate soulage bien.

J'ai l'impression de radoter à chaque fois avec ma fatigue et mes contractions, mais sinon j'apprécie aussi ma grossesse en ce moment, mon ventre part vraiment que vers l'avant comme pour mon premier c'est rigolo il ressort beaucoup.
Merci pour le tuyau!
Est-ce que tes contractions sont douloureuses?
j’ai l’impression que j’en ai (pareil que toi quand je me lève/fais un mouvement brusque) mais je ne sais pas si c’est vraiment ça. Le ventre devient dur pendant environ 30 secondes mais ça ne fait pas mal du tout.
 

What

Hyperlactation
Je reflechis moi aussi à l’équipement nécessaire, on a tout gardé du premier donc pas besoin de grand chose ! mais on pensait par exemple acheter un lit cododo (le berceau qui s’accroche sur le côté du lit) car avec le recul je pense que ça nous aurait été utile pour le premier (à l’époque on n’avait pas ma place ni le budget…)
e viens de m’acheter un tire-lait double électrique en profitant d’une promo… au cas où… car ça m’avait été indispensable pour mon aîné… même si j’espère que cette fois-ci l’allaitement sera plus facile…
Et on n’a pas de poussette nouveau-né, mais on hésite à investir car on sait qu’on fera beaucoup de portage…

Vous préparez comment l’arrivée du petit frère/soeur avec vos aînés? Est-ce que vous voyez des changements de comportement chez eux déjà?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le tuyau!
Est-ce que tes contractions sont douloureuses?
j’ai l’impression que j’en ai (pareil que toi quand je me lève/fais un mouvement brusque) mais je ne sais pas si c’est vraiment ça. Le ventre devient dur pendant environ 30 secondes mais ça ne fait pas mal du tout.
Ça doit probablement être des contractions si ton uterus devient dur. Ici ce n'est pas douloureux mais désagréable et ça tire un peu, parfois ça m'oblige à m'asseoir le temps que ça passe.

Mon aîné a 4 ans donc il comprends très bien ce qu'il se passe et on en parle beaucoup, je trouve qu'il est très en demande avec moi en ce moment, très câlin et affectueux, j'en profite à fond. Je pense aussi qu'il trouve que c'est long, la dernière fois il m'a dit " Mais maman, le bébé il sortira quand je serais adulte ?" 🤭
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici 27SA et ça y est j’ai atteint le stade du désespoir furtif mais bien présent quand je fais tomber un truc par terre 😂 trop dur !
J'ai explosé de rire ! :lol: J'imagine si bien ! :lol:
C'est le moment d'apprendre un peu de préhension avec ses orteils pour ramasser des trucs. J'ai une pote qui a pas mal fait ça durant ses grossesses ! :lol:
Le ventre devient dur pendant environ 30 secondes mais ça ne fait pas mal du tout.
Oui ça ressemble bien à une contraction. Si il devient tout dur "uniformément" c'est ça. Si c'est juste localisé c'est juste bébé qui se cale dans un coin. En général je compare avec la technique du "steak cuit/cru" : tu pinces avec le petit doigt et le pouce, et le muscle du pouce contracté correspond à peu près à la texture du bidou contracté.
(normalement on a une échelle en pinçant avec un autre doigt et le pouce pour la texture de la cuisson de la viande, mais ça marche très bien pour ça, et on faisait des blagues avec mon homme là-dessus :lol: )
Ici 40 sa ce vendredi.
Je patiente... :zen:
(c'est looong 🙈)
:pom pom:
Ici les deux sont arrivés à 41SA environ.
Pour le Dragonneau j'ai acheté un jeu vidéo juste 5 jours avant d'accoucher pour m'occuper, j'en pouvais plus d'y penser ! :lol: Ça m'a bien fait passer le temps :)
 

What

Hyperlactation
Ahahah je repenserai à la technique du steak :lol:
Mon grand a 3 ans et demi, il ne semble pas encore se projeter dans le proche futur où le bébé sera là (ou ne le verbalise pas!)
Il est intéressé de savoir comment le bébé mange, où va aller l’eau (de la poche des eaux) quand il va sortir…
On a quelques soucis à l’école, il pousse, tape, casse les constructions des autres… je ne sais pas si c’est lié. La maitresse n’arrête pas de le critiquer :confused: ça m’angoisse pas mal.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le Dragonneau j'ai acheté un jeu vidéo juste 5 jours avant d'accoucher pour m'occuper, j'en pouvais plus d'y penser !
Haha moi j'ai trouvé une idée de dérivatif sur le forum : monter un film récap de l'année avec toutes les petites vidéos qu'on oublie au fond du téléphone (merci à @yomi d'en avoir parlé ;) ) je me prends au jeu ça m'occupe le soir.

Mais là ça fait à nouveau une nuit où j'ai dormi 4h pour cause de contractions douloureuses, et ce matin ras... j'en peux plus de ce "faux" travail à rallonge, je vais arriver à l´accouchement sur les rotules à ce rythme :(
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais là ça fait à nouveau une nuit où j'ai dormi 4h pour cause de contractions douloureuses, et ce matin ras... j'en peux plus de ce "faux" travail à rallonge, je vais arriver à l´accouchement sur les rotules à ce rythme :(
:calin: C'est pas du faux travail, c'est du pré-travail. Ça travaille le col, ça travaille l'utérus... mais oui c'est casse-pieds. En plus avec les hormones de grossesse qui nous réveillent facilement et l'énorme bide... Tu arrives à bien te caler au moins ?
 

Anyone__

Période de pointe
Au moment de l'accouchement tu seras dans un autre état d'esprit, et tu auras bien d'autres choses en tête. Ce que tu peux retenir c'est que tu sais que tout ira bien pour ton aînée.
Oui c'est ce que je me dis ! En tout cas c'est vrai que ça me rassure de voir qu'elle le vit bien.
Oh @Anyone__ quelle aventure, qui se finit bien tant mieux. Ah oui ta fille n’a pas été perdue sans maman ? Ça te détend pour la naissance du coup ?
Mais toi ça a été plus dur alors, rhalala ces mamans
Oui heureusement tout va bien !
On la beaucoup préparé depuis un moment parce qu'elle a besoin de beaucoup de repères et de savoir ce qu'il va se passer. C'est chouette de voir que ça a bien marché ! Maman accro ça c'est sûr 😊
Je reflechis moi aussi à l’équipement nécessaire, on a tout gardé du premier donc pas besoin de grand chose ! mais on pensait par exemple acheter un lit cododo (le berceau qui s’accroche sur le côté du lit) car avec le recul je pense que ça nous aurait été utile pour le premier (à l’époque on n’avait pas ma place ni le budget…)
e viens de m’acheter un tire-lait double électrique en profitant d’une promo… au cas où… car ça m’avait été indispensable pour mon aîné… même si j’espère que cette fois-ci l’allaitement sera plus facile…
Et on n’a pas de poussette nouveau-né, mais on hésite à investir car on sait qu’on fera beaucoup de portage…

Vous préparez comment l’arrivée du petit frère/soeur avec vos aînés? Est-ce que vous voyez des changements de comportement chez eux déjà?
On a beaucoup parlé à la fille et essayé de parler de sa sœur souvent sans la soûler avec ça non plus. Et on a vu un gros changement ! Autant au début elle s'en fichait voir elle était pas contente autant depuis quelque temps elle fait des câlins tout le temps à mon ventre, des bisous à sa sœur, elle en parle beaucoup c'est trop mignon !<3 c'est rigolo en tout cas parce que pour elle il lui a bien fallu les 9 mois de grossesse pour s'y faire.
Ici 40 sa ce vendredi.
Je patiente... :zen:
(c'est looong 🙈)
Je compatis ! Courage 💪 bientôt la rencontre !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à vous 🧡
Je sais que ce ne sont que les petits désagréments de fin de grossesse et que ça ne dure pas :) mais avec la fatigue c'est plus dur à supporter (manque de sommeil = zéro résistance nerveuse chez moi!)

Tu arrives à bien te caler au moins ?
Je me cale avec le coussin d´allaitement. Mais quand j'ai mal, aucune position ne va... la chaleur aide à peine et je n'ai pas envie de prendre des antidouleurs tous les soirs.
Je dors mieux en début de nuit mais c'est pile la période où tomte se réveille (il alterne cauchemars et terreurs nocturnes en ce moment...)(pour lui aussi vivement que les choses deviennent concrètes!) Mon conjoint assure, mais j'ai du mal à rester tranquille au lit quand mon loulou hurle à côté :calincoeur:

Du coup bonjour la famille de zombies en ce moment 😅
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me cale avec le coussin d´allaitement. Mais quand j'ai mal, aucune position ne va... la chaleur aide à peine et je n'ai pas envie de prendre des antidouleurs tous les soirs.
Ouch. :calin:
As-tu un.e bon.ne ostéo dans le coin ? Pour débloquer des trucs pour mieux dormir... tant pis si tu accouches avant tu annuleras ;). mais si ça t'aide à dormir un peu plus...

Tu arrives à faire la sieste ?
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
As-tu un.e bon.ne ostéo dans le coin ?
J'ai déjà fait 3 séances ces derniers temps... ça m'a bien aidée mais là je ne peux plus y retourner ça me coûte beaucoup trop cher 🙈 surtout si je prévois un suivi en post-natal !

Pour la sieste, tout dépend de si tomte dort aussi ou de combien de temps il joue tout seul... mais c'est sûr que je vois la différence quand j'arrive à grappiller ne serait-ce que 15 min :)
 
Dernière édition:

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha moi j'ai trouvé une idée de dérivatif sur le forum : monter un film récap de l'année avec toutes les petites vidéos qu'on oublie au fond du téléphone (merci à @yomi d'en avoir parlé ;) ) je me prends au jeu ça m'occupe le soir.
Oh mais oui quelle bonne, c’est dans un coin de ma tête aussi! M’enfin moi et la technologie on est pas trop copines alors il va falloir que je me renseigne et ça a intérêt à marcher du 1er coup 😄
Bravo, ça va faire un super souvenir !
Mais là ça fait à nouveau une nuit où j'ai dormi 4h pour cause de contractions douloureuses, et ce matin ras... j'en peux plus de ce "faux" travail à rallonge, je vais arriver à l´accouchement sur les rotules à ce rythme :(
Aïe aïe aie
Comme @Sekhmet c’est un entraînement que met en place ton corps, il se prépare et sera au top tu vas voir !! Je pense qu’en fin de grossesse ton cerveau se fiche bien de savoir si c’est le jour où la nuit, il fait ce qu’il faut pour se mettre en mode « enfantement ». A toi de grappiller la moindre occasion de repos, dès que tu sens de la fatigue ferme les yeux, même quelques secondes/minutes. Si tu es seule, allonge toi de suite sans finir ce que tu es en train de faire, c’est le meilleur moment si tu l’écoutes ce magnifique corps tellement capable
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la sieste, tout dépend de si tomte dort aussi ou de combien de temps il joue tout seul... mais c'est sûr que je vois la différence quand j'arrive à grappiller ne serait-ce que 15 min :)
Est-ce que tu as des amis, de la famille, qui pourraient venir garder ton grand une heure ou deux, une après-midi... pour faire une sieste ou juste prendre du temps pour toi ? :calin:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je reflechis moi aussi à l’équipement nécessaire, on a tout gardé du premier donc pas besoin de grand chose ! mais on pensait par exemple acheter un lit cododo (le berceau qui s’accroche sur le côté du lit) car avec le recul je pense que ça nous aurait été utile pour le premier (à l’époque on n’avait pas ma place ni le budget…)

On a acheté un cododo (d'occas') pour Tink, on n'en avait pas pour Nounours, et vraiment, je ne le regrette pas ! C'est vraiment très très pratique, tellement moins de fatigue, de mal de dos en prenant/reposant bébé...
 

Namarill

Montée de lait
On a acheté un cododo (d'occas') pour Tink, on n'en avait pas pour Nounours, et vraiment, je ne le regrette pas ! C'est vraiment très très pratique, tellement moins de fatigue, de mal de dos en prenant/reposant bébé...
Hello :)
Pareil ici, j'en avais déjà un pour Number One. Cette fois-ci on a même anticipé et échangé de côté de lit avec ma moitié pour que Number Two ait directement accès au sein qui produit ++++ :p
 
Haut