• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka oui le repos est déjà le plus « simple » à mettre en place et voir ce que ça donne.
J’espère que ça va se calmer.
La semaine dernière j’ai eu des contractions douloureuse pendant quelques minutes un soir, enfin pas n’importe lequel celui du jour où j’ai laissé mon chat chez le véto et ça m’a permis de lâcher l’émotionnel du coup, une piste chez toi pour cette nuit ?!
Tiens nous au courant !

Croustille a 2,5 ans, on tentera une visio et on avisera lol.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le médecin m'a arrêté jusqu'à la fin de la semaine prochaine et m'a dit d'aller voir la sage femme d'ici là pour contrôler. Je vais déjà commencer par dormir toute l'après midi pour compenser la mini nuit.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mehera tu es toujours dans la dernière ligne droite ? Comment ça va
Eh bien non, on a enfin franchi la ligne d'arrivée 🥰
Ma petite älva est arrivée ce lundi, et si elle a su se faire désirer, une fois décidée ça n'a pas traîné : premières contractions à 7h... naissance à 9h30!
Heureusement que l'hôpital n'est pas trop loin de chez nous et que mon conjoint n'était pas encore parti travailler...

Petit stress sur une possible infection en fin de grossesse qui aurait influé sur sa croissance in utero (peut-être le cmv), on attend les résultats pour savoir si c'est le cas et si on peut encore traiter. J'essaie de ne pas trop y penser car je ne sais même pas quand on aura des nouvelles, ils envoient les résultats directement au pédiatre.

La séparation est dure pour tomte qui se raccroche à son papa et met de la distance avec moi, ça fend mon coeur de maman. Mais je comprends sa réaction et j'ai hâte de le retrouver.

Côté allaitement c'est parti ! J'ai eu ma montée de lait et älva tête comme une chef. Mais j'ai du d´abord réaliser que je ne pouvais pas la mettre au sein avec ma même désinvolture que tomte à 2 ans : j'avais oublié les bases et ça m'a coûté déjà quelques crevasses...
Maintenant que je suis plus attentive à la position et la prise au sein j'ai bon espoir que les douleurs diminuent!

Last but not least, on rentre à la maison aujourd'hui. J'ai hâte! 😊
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour la naissance de ta puce @Mehera !

J'espère que vous aurez vite les résultats des tests pour gagner en sérénité ;-) bon retour à la maison!!
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Mehera :joie:
Bienvenue à ta petite alva (mon téléphone refuse de mettre le tréma, désolée :rolleyes:) et bon début de vie à quatre 🥰
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh merveilleuse nouvelle @Mehera toutes mes félicitations!!! Bienvenue à la petite älva, bienvenue à toi nouvelle maman de deux, plein de belles tétées à vous! Et bravo pour cette naissance 👑.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oooohh @Mehera que je suis contente pour vous !!
Bienvenue à ta puce, qui va être tellement bien entourée !

Ah oui ça c’est de l’accouchement express dis donc ! Bien vécu pour toi ?
Je croise les doigts pour les résultats des examens…

Ton Tomte doit exprimer sa peur et sa tristesse d’être loin de toi, à sa façon….prends le comme une preuve d’amour. Il va vite être rassurée en te retrouvant, tu seras toujours sa maman, avec un petit bonus ^^

Bon retour, repose toi 😘
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Mehera pour cette naissance expresse 😍😍 et bon retour chez vous !! Courage pour ces premiers moments dans votre famille agrandie.

Roh ce que je suis nostalgique de la fin de grossesse, naissance, premiers moments avec mon Louveteau… C’était hier !! Mais on me souffle dans l’oreillette que c’était en fait il y a plus de 7 mois… 😭
 
Haut