• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Mehera, bienvenue à ta puce et merveilleuse nouvelle vie à vous 4 ! 😀
Je crois qu'on se fait toutes avoir sur l'allaitement d'un nouveau né après celui d'un bambin, mais ça revient vite, ils sont incroyables nos bébés ! 😍
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos messages 😊

Ça me fait d'autant plus plaisir de vous lire que j'ai reçu le pire des accueils à la maison... énorme crise de colère de tomte ce midi (déclenchée par une pâte tombée de son assiette), 1h de hurlements et de sanglots, des fois accroché à moi et des fois en me griffant et me repoussant, sous les yeux de mes beaux-parents (qui heureusement ont fini par comprendre qu´il était temps de s'éclipser...) Pour finir il a accepté que son père le mette à la sieste et a dormi 3h. Au réveil il était calme mais c'est officiel, il me fait la tête :ennui:
Sur le coup ça m´a effondrée, maintenant avec le recul je sais que je dois prendre mon mal en patience et que ça s'arrangera. Ma mère me conseille de prendre acte de son rejet, sans me formaliser. Et de le rassurer dès que j'ai des petites ouvertures. Ça me semble sensé, je vais tenter...

Je ne sais pas comment petite älva a fait pour ne pas se réveiller au milieu de tout ça !

@Masyla je m'étais beaucoup plus préparée pour cet accouchement mais j'ai eu du mal à suivre le rythme 😅 c'était à la fois rude et incroyable ce déroulé en accéléré. Je suis heureuse d´avoir pu vivre un accouchement physio sans aucune intervention médicale, comme je l´espérais 🥰

@Marnie c'est surtout le périmètre crânien qui les a alertés.
... et maintenant j'ai fait l'incommensurable bêtise de regarder sur internet en quoi c'est embêtant pour étoffer ma réponse : j'aurais jamais dû :eek: c'est beaucoup trop flippant 😭

Bon... mon babyblues et moi on va retourner dormir je crois, ça sera plus intelligent 🤦‍♀️
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouh dur dur @Mehera ce comportement de Tomte… je dirais aussi que c’est complètement normal, il te fait « payer » ton absence. Il va reprendre confiance petit à petit, peut-être bien lui verbaliser que tu es rentrée et ne repars plus ?! Mais je compatis vraiment, ce doit être déchirant. Courage !

Bravo pour cet accouchement physio, tu as l’air d’avoir été au top ! En tous cas une femme contente de son accouchement c’est tellement beau 😍

Allez file te reposer++++

(je t’envie d’avoir ton bébé en vrai contre toi, bientôt bientôt 😊)
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mehera Courage avec ton grand, vous allez apprivoiser cette nouvelle vie. Dans ces cas de grosses colères j'essaie de me dire qu'au moins une part de la frustration qui sort sous forme de cris et autres n'est plus dans son petit cœur. C'est dur pour toi mais c'est bien s'il extériorise.
Je croise les doigts pour toi pour les tests. Profite de chaque instant présent avec ta puce :joie:
 

Namarill

Montée de lait
Toutes mes félicitations @Mehera !!
C'est chouette de lire que ton accouchement s'est bien passé, et que l'allaitement démarre bien (hormis les crevasses!) :)
Je peux te demander l'âge de ton Tomte ? Mon mien a 26 mois, et commence déjà à mettre une certaine distance avec moi à certains moments, sniff sniff !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à vous de votre soutien !

Dans ces cas de grosses colères j'essaie de me dire qu'au moins une part de la frustration qui sort sous forme de cris et autres n'est plus dans son petit cœur.
@Gabyshka j'aime beaucoup cette image.

@Etoile du matin en effet je crois qu'il avait besoin de vider son sac et que ça lui a fait du bien. Il a encore du mal avec l'idée que je ne sois pas autant disponible qu'avant, mais au moins aujourd'hui il ne me fait plus la tête 😊

@Masyla, @Anyone__ bientôt bientôt 🥰

@Namarill mon tomte a bientôt 30 mois. Ce qui me fait plaisir c'est qu'il réagit en se rapprochant de son papa, ils renforcent leur relation et je me dis que ça aide aussi mon bonhomme à grandir!

(Ça se voit non que j'ai dormi cet après-midi et que les hormones m'embêtent moins qu'hier 🤭)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai été à ma consultation post-natale hier. Tout va bien, mon périnée n'est pas trop mal (mais mérite quand même la rééducation). La sage-femme m'a rassurée aussi sur le diastasis (je suis parano de ce truc...). Et j'ai pratiquement retrouvé mon poids d'avant grossesse. Je commence à me sentir bien mieux côté corps (même si j'ai encore mal à ma lèvre déchirée quand on y appuie).
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Félicitations @Mehera !! Les débuts en tant que grand frère sont souvent un peu difficiles mais vous n'allez pas tarder à trouver le bon ajustement.
Profite bien des premiers instants 🥰
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon pour l'instant le repos ne paie pas suffisamment niveau contractions. J'ai voulu les compter jeudi parce que je me demandais si c'était pas moi qui exagérais et qui repartais le stress de la précédente grossesse sur celle ci. Au bout de 18 entre 16h et 17h30 jeudi j'ai arrêté c'était plus stressant qu'autre chose. J'espère vraiment vraiment que ça n'agit pas- ou pas trop- sur le col, mais pour l'instant je me vois mal reprendre un rythme plus soutenu avec autant de contractions chaque jour, j'ai l'impression que ça me fatigue pas mal. Je suis un peu dégoutée parce que j'espérais passer une fin de grossesse plus zen et pouvoir me pavaner un peu avec mon gros bidou plutôt qu'être dans mon canapé.... d'autant que je ne pense pas me relancer dans cette aventure une autre fois.. :(
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et @Gabyshka comment ça a été aujourd’hui ? Tu peux prolonger ton arrêt ?

Le médecin m'avait demandé de faire le point avec la sage femme donc je vais l'appeler lundi. Toujours pareil niveau contractions (c'est à dire quasi non stop), on a accompagné mon mari à l'aéroport ce week-end, on avait pris un hôtel à Lyon pour que je fasse le trajet en deux fois et que ce soit plus cool, ça m'a quand même fait du bien à la tête et j'ai vraiment fait attention et le strict minimum.
Je me demande si le bébé n'appuie pas vers le bas depuis quelques jours, j'ai une sensation de pesanteur et les contractions sont un peu plus douloureuses (bon ce ne sont pas de vraies contractions de travail, ça j'en suis sûre par contre). Du coup j'essaie de trouver des positions pour soulager et peut être le faire remonter un peu. La par exemple j'écris ce message appuyée sur mes coudes et les fesses en l'air 😅.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitation @Mehera et bienvenue à la petite Âlva ! <3
(ça vient d'où ce prénom si c'est pas indiscret ?)
Courage pour les premiers jours. Lui aussi a son "post-partum", il découvre le fait d'être grand frère, c'est un chamboulement énorme pour lui... prends soi de toi, le papa a l'air de gérer :)).

@Gabyshka :calin:
Si j'étais le médecin je t'arrêterais tout de suite jusqu'au début du congé histoire qu'au moins tu n'aies plus ça sur la tête. Est-ce que tu as pu faire mesurer ton col entre deux ?
Plein de :calin:
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitation @Mehera et bienvenue à la petite Âlva ! <3
(ça vient d'où ce prénom si c'est pas indiscret ?)
Courage pour les premiers jours. Lui aussi a son "post-partum", il découvre le fait d'être grand frère, c'est un chamboulement énorme pour lui... prends soi de toi, le papa a l'air de gérer :)).

@Gabyshka :calin:
Si j'étais le médecin je t'arrêterais tout de suite jusqu'au début du congé histoire qu'au moins tu n'aies plus ça sur la tête. Est-ce que tu as pu faire mesurer ton col entre deux ?
Plein de :calin:
Oui je pense qu'elle mesurera. La dernière grossesse j'avais eu un col un peu raccourci à 30 sa (21 mm il me semble, mais fermé) , avec infiniment moins de contractions, donc j'avoue que j'ai un peu peur du résultat...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense qu'elle mesurera. La dernière grossesse j'avais eu un col un peu raccourci à 30 sa (21 mm il me semble, mais fermé) , avec infiniment moins de contractions, donc j'avoue que j'ai un peu peur du résultat...
Punaise je comprends ! :eek:
Après les contractions ne "garantissent" pas que le col s'y rétrécisse, y'a juste des grossesses "à contractions" et d'autres pas.
Mais je flipperais tellement à ta place ! :calin:

N'oublie pas de chantonner ça si ça peut te faire du bien :

:calin:
 
Haut