• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Anyone__

Période de pointe
Retour à la maison aujourd'hui ! Une montée de lait de fou et déjà + 100g en 2 jours pour ma chouquette !
Pour ma fille ça a été un peu compliqué par contre le séparation vu qu'en plus elle était malade ... mais ses grands mère ont tout donné pour qu'elle ait tout ce qu'elle aime 🤣 (chocolat, cadeaux, dessins animés, bonbons ... ).
Toujours mes 2 malades à la maison ça allait mieux mais retour de la fièvre depuis hier j'ai retrouvé ma grande complètement amorphe .... j'espère que ca ne contaminera pas ma chouquette .... mais j'ai eu le vaccin et j'ai été malade la semaine d'avant donc je pense que je suis full anticorps 😃

La rencontre à été compliqué... ma fille pleure à chaque fois que je prend sa sœur ou que je l'allaite.... mais avec un tel visage de tristesse que ca me fait pleurer aussi ... elle exprime pas trop ce qu'elle ressent on essaie de la rassurer +++ j'espère que ca va passer ... j'ai peur pour mes nuits en tout cas entre la petite et la grande qui risque de pas vouloir son père ... on verra bien !😅
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Félicitations @Anyone__ !
Je vous souhaite de beaux moments à 4. Ce n'est pas parce que les débuts sont un peu chaotiques que la suite ne sera pas belle !
Entre la maladie, ton absence subite et la présence d'un petit bébé, c'est normal que ta grande soit perturbée et aie besoin d'un moment d'adaptation.
:calin: :pom pom::joie:
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Anyone__ bon retour à la maison !

Accordez-vous du temps, quel chamboulement pour tout le monde !!
Je n’ai aucun conseil car pas encore passée par là mais je compatis à fond et te souhaite de voir ta grande plus sereine rapidement.

Prends soin de toi
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passée cette première nuit à la maison @Anyone__ ?

C'est beaucoup de changements d'un coup pour chacun, et la fatigue juste après l'accouchement n'aide pas à voir les choses sereinement (j'en sais quelque chose...) mais garde confiance, petit à petit vous allez trouver votre équilibre 🥰
 

Anyone__

Période de pointe
Ca a ete fatiguant mais ça va !
J'ai pu passer du temps avec ma grande pour sa douche et après on a lu les livres avec sa sœur au sein (ça aurait pu être son père mais elle a pas voulu).
On a parlé +++ comme tous les soirs après le temps de sa tortue veilleuse. Ça a fait du bien ! Elle sest juste réveillée à 5h30 en me réclamant un câlin mais c'est vite passé.
La petite par contre ne me lâche pas la nuit ! Elle tête beaucoup alors qu'elle est pleine de lait et régurgite... je voulais espacer un peu les tétées mais c'est pas possible 🤣 elle préfère régurgiter et reprendre !
Du coup nuit dans les bras. J'espère que je pourrai au moins la poser dans son lit cododo cette nuit parce que j'ai mal au bras 😅

Ce matin j'ai réussi à passer du temps avec ma grande câlins +++ et coloriage mais ça a pas empêcher la grosse crise de larme quand j'ai allaité sa sœur... on sent qu'elle veut être gentille avec sa sœur, elle la caresse, la regarde ... mais ca la rend très triste, elle est hyper sensible ....

Bon un message un peu décousu, je m'attendais à ce que ce soit un peu difficile j'espère que ca passera vite en tout cas parce que les hormones aident pas du tout !
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage, ici on a fait pas mal de têtees tout en lisant des livres . Ou avec l'ardoise magique. J'avais aussi fait exprès de remplacer le fauteuil par un canapé pour qu'on soit confortable à 3

Et très vite elle a compris qu'en tétant petite soeur fait moins de bruit, donc dès qu'elle pleurait c'était " maman fait là téter !"
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
😔 1er jour de congé mat'... et ça commence par une proteinurie élevée à reverifier et approfondir !
Bon après je vois un peu tout en noir donc j'ai direct craint la pré eclampsie malgré le message très rassurant de ma sage femme. En cherchant bien ça peut aussi être une infection urinaire "simple", une conséquence du stress et en effet ces derniers jours on été treees stressants à tous points de vue... bref on verra avec les analyses supplémentaires.
Au lieu de déprimer d'être seule à la maison avec l'absence de mon chat au moins je vais penser à autre chose 🙄.
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume j'ai aussi eu une protéinurie élevée le dernier mois de ma grossesse pour la lutine, c'est resté isolé sans hypertension donc je te souhaite pareille. Mais c'était aussi un peu stressant car elle augmentait à chaque analyse (au moins 1 par semaine) et j'ai eu des monitos du bébé en plus de la surveillance de la tension.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume elle était limite pour moi à la dernière analyse et j’ai pris le temps de beaucoup plus boire avant le contrôle: tout va bien.
Pour moi c’était clairement ça, je ne m’étais pas rendu compte que je buvais moins ces derniers temps.
ECBU par précaution, RAS.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que j'en ai eu une "limite" une fois, je me souviens plus bien mais sans autre symptôme on ne panique pas trop (d'où des tests en plus pour être sûre que c'est pas ça). Boire bien pendant la nuit aide ;).
Mais courage pour le stress...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos petite messages rassurants :calincoeur: .
Franchement sur le papier et donc avec mon cerveau logique je me dis qu'il n'y a vraiment rien d'affolant pour le moment.
Mais à fleur de peau à avoir cette sensation que cette grossesse qui est la der des der ne sera jamais si sereine et belle que prévue (surtout parce que j'aurais jamais prévu qu'elle se finisse sans mon chat et que ça fait donc 5 semaines qu'au lieu de me réjouir des festivités approchantes je pleure chaque jour au moins une fois) Bin y a eu conflit entre mon cerveau reptilien et mon cerveau "neo-mammalien" (dont je viens de découvrir le nom, je vous l'avoue), et c'est le reptilien qui a gagné.
Mais bon ça va mieux en plus ajd j'étais avec mon homme et mon petit chat, et vos témoignages m'ont bien encouragé à écouter mon esprit logique 😘.

Demain matin je vais apporter mon petit pot au cabinet et on verra ce que ça dit de plus.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos petite messages rassurants :calincoeur: .
Franchement sur le papier et donc avec mon cerveau logique je me dis qu'il n'y a vraiment rien d'affolant pour le moment.
Mais à fleur de peau à avoir cette sensation que cette grossesse qui est la der des der ne sera jamais si sereine et belle que prévue (surtout parce que j'aurais jamais prévu qu'elle se finisse sans mon chat et que ça fait donc 5 semaines qu'au lieu de me réjouir des festivités approchantes je pleure chaque jour au moins une fois) Bin y a eu conflit entre mon cerveau reptilien et mon cerveau "neo-mammalien" (dont je viens de découvrir le nom, je vous l'avoue), et c'est le reptilien qui a gagné.
Mais bon ça va mieux en plus ajd j'étais avec mon homme et mon petit chat, et vos témoignages m'ont bien encouragé à écouter mon esprit logique 😘.

Demain matin je vais apporter mon petit pot au cabinet et on verra ce que ça dit de plus.
J'espère que tes résultats seront bon, je pense qu'il n'y a pas trop motifs à s'inquiéter mais je te comprends. On croise les doigts.

Des nouvelles de mon col de l'utérus et moi : nous sommes arrêtés par la sage femme. Il était à 37 mm la semaine dernière et là à 29 mm, encore OK mais il vaut mieux mettre la pédale douce. Hier j'ai fait une sorte de crise anxieuse, j'ai pleuré toute la journée, ça va mieux ce matin même si grosse insomnie cette nuit en mode je vais au travail/ j'y vais pas après m'être couché sans manger, c'était pas glorieux. J'espère que je vais arriver à me recentrer un peu et à me débarrasser de cette culpabilité/ cette manie de vouloir satisfaire tout le monde et de ne déranger personne.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka , tu es à quel terme à présent ? Pensées :calin:

@Poupinetteplume , je compatis +++, j'ai aussi eu des flips d'analyses bizarres pendant ma grossesse... Il me semble que le fait que tu aies déjà eu des grossesses avec le même papa minore le risque que ce soit une pré-éclampsie. J'espère que les prochains résultats seront ok !
 
Haut