• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Des nouvelles de mon col de l'utérus et moi : nous sommes arrêtés par la sage femme.
J'aime bcp 🤣🤣🤣.

Plus sérieusement il faut prendre soin de toi, je crois que qqun te l'a déjà dit plus haut mais mieux vaut teconomiser pour profiter bien jusqu'au bout de ta grossesse que te retrouver allitee 😢.
J'ai appris au fil du temps avec l'éducation nationale a me déculpabiliser complètement quand je peux pas faire les choses bien : je n'y suis pour rien si on ne me donne pas les moyens. Je sais que je fais du mieux que je peux et c'est l'essentiel. Si je ne m'embrouille pas tu as le même employeur ? Et bien tu n'y es pour rien s'il a fait le choix de ne plus prévoir un stock de remplaçants suffisant pour parer aux absences de ses salariés.
Quant aux familles impactées, évidemment ça ne va pas les arranger mais les intelligents comprendront la situation. Et ceux qui ne comprendront pas ne méritent pas que tu t'inquiètes pour eux 🤷‍♀️.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
29mm ? Ça va tu es large !
Quand à 4 mois de grossesse du Petit Loup j'étais arrivée à 25mm, la gynéco m'a dit de "lever le pied". Un mois plus tard elle m'arrêtait. Elle me disait "c'est dans la limite de la normale".
Donc à mon avis à 29mm à 30 SA tu es tranquille. :)
Et tu sais quoi ? Avec du repos ça s'était même rallongé !

C'est top que tu sois arrêtée, je pense que c'est le mieux pour toi. Prends soin de toi et profite de la fin de ta grossesse au fond d'un canapé à faire ce que tu as envie de cool qui ne te fait pas trop gigoter :).
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
29mm ? Ça va tu es large !
Quand à 4 mois de grossesse du Petit Loup j'étais arrivée à 25mm, la gynéco m'a dit de "lever le pied". Un mois plus tard elle m'arrêtait. Elle me disait "c'est dans la limite de la normale".
Donc à mon avis à 29mm à 30 SA tu es tranquille. :)
Et tu sais quoi ? Avec du repos ça s'était même rallongé !

C'est top que tu sois arrêtée, je pense que c'est le mieux pour toi. Prends soin de toi et profite de la fin de ta grossesse au fond d'un canapé à faire ce que tu as envie de cool qui ne te fait pas trop gigoter :).
Oui elle m'a bien dit que le chiffre en lui-même n'était pas inquiétant mais c'était le fait que ça ait bien bougé en une semaine qui justifiait de ne pas en faire trop, pour que ça reste bien jusqu'à la fin.
(Enfin elle m'a arrêté avant même de vérifier et ça je crois que c'était du à ma tête 😅)
 

Anyone__

Période de pointe
@Gabyshka ne culpabilise pas ! 30SA cest deja super car si jai bien compris tu bosses avec des petites sections ! C'est bien prenant physiquement et moralement !
Je le redis mais moi j'ai été arrêté à 17SA et j'ai beaucoup culpabilisé aussi car je bosse à l'hôpital. Alors je suis pas seule dans mon service mais une période où beaucoup d'arrêt et du coup pas forcément remplacée mais tant pis il faut penser à soi et son bébé d'abord ! Essai de profiter maintenant de cet arrêt!:calincoeur:
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Protéinurie et ECBU nickels, bizarre cette valeur anormalement élevée mardi.
Bon, un truc cool au moins 👍.

Rendez-vous anesthésiste par téléphone ce midi :
- Comment se passe la grossesse ? Tb merci
[Double appel : le livreur qui devait passer entre 8h30 et 15h30 passe pile pendant les 10min de consult' par téléphone 🤦‍♀️ ... l'anesthésiste patiente gentiment.]
- Paramètres de la dernière écho ? Je lis la conclusion
- tension ? Je lui donne la dernière notée par ma SF
- dernière analyse sanguine ? Je lui lis les valeurs
- poids avant grossesse ? Heu... pfff... ché pas, environ 58kg ?
- poids actuel ? Heu bah là aucune idée. Je m'excuse car je savais qu'il me le demanderait et j'ai pas pensé à me peser la dernière fois chez ma SF. Mais vous n'avez pas balance ??? (je sens presque ses yeux éberlués 😅) heu non... Et personne n'a contrôlé votre poids ? Heu, non... (je suis pas rentrée dans le détail de en même temps je m'habille toujours pareil sauf au niveau du bide donc c'est surement que tvb 🙄)

Bon ça c'est fait, prochaine échéance relou le 27, rdv d'accord de plateau technique (🤞) suivi du rdv de contrôle de diabète gesta (😒) (Vous avez réussi à bien le réguler madame ! heu non j'ai rien changé, juste j'ai pas de diabète et quand je mange des gaufres liégoise nutella 2h après je suis à 1.00...)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume c’est top ces analyses !

Ah tiens je ne savais pas que ça pouvait être par téléphone les rdv anesthésiste. Enfin je savais que ça ne servait pas vraiment à grand chose mais là c’est pas mal.
Et oui la fameuse injonction du poids des femmes enceintes en France 🤦🏻‍♀️

Allez je t’envoie toutes mes bonnes ondes pour le 27, ça va être tout ok tu vas voir 🤞🏼


De mon côté tout va bien.
31SA = j’ai adopté la démarche en pingouin, le souffle du bœuf à la vue des escaliers et la demande d’aide à un ami pour me lever du canapé , rien de folichon quoi 😄
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et oui la fameuse injonction du poids des femmes enceintes en France 🤦🏻‍♀️
En soi pour l'anesthésie je conçois, ils ont besoin de savoir sur quel poids se baser pour doser les produits. Mais ca va il a pas fait d'histoire il m'a juste dit ok vous donnerez votre poids le jour J en arrivant, c'est pas grave.
Mais en effet ce qui est épatant c'est que ce soit inconcevable que qqun n'ait pas de pèse personne chez lui, et encore plus que ce soit inconcevable que personne n'ait "contrôlé" mon poids durant la grossesse. Surtout que là pour le coup ok c'est un souhait exprimé auprès de ma SF, mais pour ma 2ème grossesse suivie par une gynéco en polyclinique elle ne m'a JAMAIS proposé de me peser, donc c'est pas non plus si extraordinaire au final 🤷‍♀️.

Et sinon oui rdv annoncé en visio c'est un avantage (de mon point de vue) qui est resté du covid. Ça me lourdait un peu de devoir piger comment me connecter, de savoir si mon micro de pc allait marcher (parce que visio sur le tel je trouve franchement pas confort), et au final il m'a tout simplement téléphoné ça m'allait très bien !
 

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est chouette en visio. Moi en période encore un peu chaude niveau covid, pas de papa pour les dernières échos, bah y a fallu que j'y aille. J'ai posé une demi journée pour peut-être 5 min d'entretien, je pense moins de questions que toi, et même pas de prise de tension, il a repris la valeur de mon dernier rdv SF.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai eu un rendez-vous pour de vrai avec l'anesthésiste et elle était super sympa j'ai trouvé. J'ai pu poser quelques questions et elle aussi, bref je me souviens que c'était pas "juste" un truc de formalité bidon.
Tout en sachant (et elle aussi) que je comptais bien ne pas avoir besoin d'anesthésiste puisque filière physio ;).
(mais je ne prenais pas ce rendez-vous mal, plutôt comme une sécurité dont on espère ne pas avoir besoin mais on prépare pour être tranquille le jour J)
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka courage. En te lisant je me reconnais lors de ma 1ere grossesse...ces contractions incessantes, l'obligation de me reposer avec ce placenta mal fichu, les espèces de crises anxieuses surtout le soir. A force de rester chez moi et de ne voir presque personne cet état était favorisé. 29 mm ça va si tu te reposes. Fixe toi des objectifs de terme, trouve toi une série à regarder si tu es en arrêt. Ne culpabilise de rien ca ira mieux plus tard.

De mon côté j'en ch** depuis le milieu de nuit. Gastro...déjà Pas enceinte on fait mieux mais là je suis au bout de ma vie. Je vomi énormément, je n'ai pas dormi alors que je suis extrêmement fatiguée des nuits d'insomnie passées, je ne peux évidemment rien avaler et bien sûr ca me colle plein de contractions sur mon col déjà bien éprouvé. Faut que ça tienne je suis à 35 et demi mon seul souhait est d'atteindre 38, idéalement les 39.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Olala @Chocob la gastro enceinte c’est vraiment hard je trouve…. Je t’envoie plein de soutien, j’espère que ça va être la forme éclair.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Olala @Chocob la gastro enceinte c’est vraiment hard je trouve…. Je t’envoie plein de soutien, j’espère que ça va être la forme éclair.
J'en ai fait une enceinte je crois et c'était vraiment la version "éclair". Violente mais éclair : le corps qui "dump" tout et fait le vide. Par tous les orifices. Youpi quoi. Mais au moins c'était vite passé.
Courage !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Surprise du jour: j’ai du colostrum 😍
Il a coulé tout seul ou tu as appuyé pour voir ? Parce que du coup c'est ce que je viens de faire, et oui il y a bien du colostrum 😅

Je me souviens que lors de la fin de ma première grossesse j'avais des fuites parfois, on verra bien. J'ai des seins très peu étanches :rolleyes:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, question post-partum : celles qui ont eu les jambes lourdes durant la grossesse, ça a persisté après, c'est parti ? Ici ça perdure, on est à 2,5 mois post-accouchement... Un coup de douche fraîche et c'est réglé, la sensation, mais ça m'interpelle quand même...
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, question post-partum : celles qui ont eu les jambes lourdes durant la grossesse, ça a persisté après, c'est parti ? Ici ça perdure, on est à 2,5 mois post-accouchement... Un coup de douche fraîche et c'est réglé, la sensation, mais ça m'interpelle quand même...
Jambes lourdes tu assimiles ça aux jambes sans repos?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il a coulé tout seul ou tu as appuyé pour voir ? Parce que du coup c'est ce que je viens de faire, et oui il y a bien du colostrum 😅

Je me souviens que lors de la fin de ma première grossesse j'avais des fuites parfois, on verra bien. J'ai des seins très peu étanches :rolleyes:
J’ai cherché à savoir 😇
J’avais essayé il y a peu et rien, et là il y en a ! C’est juste trop beau je trouve !
Pour ma première je n’avais pas chercher à savoir s’il y en avait je crois.

Genre la meuf elle a pas hâte de reprendre un allaitement déjà 😜
 
Haut