• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

What

Hyperlactation
Je n’ai pas appelé… je me suis reposée ++ et j’en ai moins. J’ai dû un peu trop forcer l’autre jour (enfin, j’ai juste été à la bibliothèque à pied… Il m’en faut pas beaucoup :ennui: )
J’ai du mal à compter combien j’en ai! elles sont sur le devant du ventre surtout quand je change de position. En général le bébé bouge.
C’est probable que mon uterus travaille en effet…
J’ai mon prochain check up avec elle dans 1 semaine mais je vais quand meme lui mettre un petit message avant pour savoir si ça vaut le coup d’aller faire une écho pour voir l’état de mon col.
Je croise les doigts pour que le travail ne se déclenche pas avant l’arrivée de ma mère (mi avril)! l’objectif est qu’ elle s’occupe de mon aîné pendant l’accouchement, mais si le travail commence avant qu’elle arrive je devrai y aller toute seule et mon conjoint restera avec notre aîné…
Au cas où, il faut qu’on s’active pour preparer la valise et se décider sur le prénom! Et (re)lire notre bouquin sur les positions d’accouchement! Ohlala rien n’est prêt :eek:
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je croise les doigts pour toi @What

Et vous toutes comment vous allez ? Petit point d’étape ?!

Ici 32SA:
J’ai fait une glissade idiote en février qui me traîne des douleurs pubiennes, je prends enfin le temps de faire une séance d’ostéo samedi.
Pas de contractions à signaler.
Je suis vite essoufflée.
Bébé enchaîne toujours les cabrioles.
L’ainée est toujours en mode « contente d’être grande sœur ».
On a bien commencé à préparer la chambre (bon on a perdu les vis du lit codod :ennui:).
J’ai récupéré quelques fringues de garçon, mais au début je pense que tout est mixte (à mon goût) dans les affaires de Croustille , il faudrait juste sortir les cartons…
Le prénom n’est absolument pas choisi, on a les mêmes goûts mais rien ne ressort encore (enfin si un pour moi et je travaille mon chéri au corps 😄).
Rdv avec le gynéco qui m’a fait la césa la semaine pro, pour qu’il « valide » la tentative de voie basse 💪🏽🤞🏼🤞🏼💪🏽
Écho3 la semaine pro.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
32 sa demain (je crois que notre terme est décalé de juste quelques jours @Masyla moi c'est le premier juin) Tu sais de quoi dépend la validation de la tentative de voie basse ?

Toujours des phases avec beaucoup de contractions. En fait quand ça va mieux ben je fais un peu plus de trucs et rebelotte. J'ai fait un peu de jardinage, en douceur, ça m'a fait un bien fou au moral mais depuis hier j'ai une nouvelle "crise" :ennui: ça m'a réveillé plusieurs fois cette nuit, j'ai hâte de pouvoir me relâcher, mais encore 5 semaines minimum à être prudente et serrer la zezette comme dit mon fils.
On a enfin trouvé un prénom de fille et un prénom de garçon, c'est un gros soulagement. J'avais que des vêtements mixtes pour mon fils les tous premiers mois par contre j'avais que des trucs chauds, je me dis que je vais bien devoir acheter des bodys manche courte, des pyjamas en coton et ... en fait je ne sais pas comment on habille un nouveau né l'été 🤔
Pareil écho 3 lundi prochain.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka Ici aussi bébé d'été après un bébé d'hiver. Pour le tout début il faut quand même bien le couvrir donc body ML et pyjama sont les bienvenus. Après les premiers jours, quand le bébé se régule mieux, ça s'ajuste en fonction de la température : quand je suis sortie de la maternité c'était la canicule, donc l'axolotl était souvent en body manches courtes, parfois avec un legging léger en plus.
 

What

Hyperlactation
Pour mon premier, né en pleine canicule, il faisait + de 35 dans l’appart :eek: Il est resté principalement en couche voire body. On nous avait donné un tas de chouettes pyjamas et on n’a jamais pu lui mettre :lol: Ils serviront pour number two du coup!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
32 sa demain (je crois que notre terme est décalé de juste quelques jours @Masyla moi c'est le premier juin) Tu sais de quoi dépend la validation de la tentative de voie basse ?
Alors figure toi que mon terme est…le premier juin 😂😍
Pour la voie basse, le gynéco nous avait lui même dit que ça dépendait beaucoup de la motivation m, et que moi j’étais motivée ^^
Mais non c’était il y a 2,5 ans donc on va devoir le brosser dans le sens du poil.

Ça t’inquiète les contractions ou c’est juste inconfortable ?

@Poupinetteplume le prénom est en bonne voie alors, ça va le faire.
Tu te sens bien toi ?

@What Comment ça va ? Tu avais des contractions ces jours-ci ?
 

LilyLia

Période de pointe
Petit coucou par ici !!

J'espère que tout le monde va bien ! Je n'ai pas écrit depuis plusieurs semaines (désolée) les temps étaient difficiles et surtout, une joie : j'ai accouché il y a une semaine environ. Un petit garçon de 3,850Kg et 51cm, une semaine environ avant le terme prévu, et évité de peu la césarienne.

J'ai mis plus de détails dans le post' sur sa fente labio-palatine si vous voulez ( https://forum.lllfrance.org/threads/fente-labiale-fente-palatine.23055/ ) 🙈.

Bon courage à toutes les mamans/futures mamans 😘
 

Emmaine

Voie lactée
Alors figure toi que mon terme est…le premier juin 😂😍
Pour la voie basse, le gynéco nous avait lui même dit que ça dépendait beaucoup de la motivation m, et que moi j’étais motivée ^^
Mais non c’était il y a 2,5 ans donc on va devoir le brosser dans le sens du poil.

Ça t’inquiète les contractions ou c’est juste inconfortable ?

@Poupinetteplume le prénom est en bonne voie alors, ça va le faire.
Tu te sens bien toi ?

@What Comment ça va ? Tu avais des contractions ces jours-ci ?
Bonjour à toutes!
Je m’incruste dans la discussion 😋. Je suis enceinte de ma 2eme petite fille. La première a 16 mois.
@Masyla mon terme est aussi le 1 juin!
J'ai découvert ma grossesse tardivement (Javais un diu cuivre) et bizarrement je suis pas pressée d’accoucher… je venais à peine de trouver un petit rythme sympa avec bb1/ travail/ activités…. Le temps fiiiiile 😱
 

Emmaine

Voie lactée
Félicitations, @Emmaine ! <3

Question de curieuse : on t'a retiré le DIU enceinte, du coup ?
Merci @Marnie, ah non en fait la gyneco ne l’a même pas trouvé. Elle ne sentait plus les fils et il était aussi Introuvable à l’écho. Donc soit il est tombé (je n'ai rien senti 🤔), soit il est là mais remonté et caché par le placenta. Ils examineront tout ça après l’accouchement. Elle n’a pas osé trop chipoter et puis la grossesse évoluait bien donc elle sen est pas inquiétée plus que ça!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Emmaine 😍

Rho dis donc c’est déjà toute une aventure cette grossesse pour toi/vous!
J’avoue qu’ici aux 18mois de Croustille on commençait à sortir la tête de l’eau ^^

Comment tu vas ?
 
Haut