• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!
Je m’incruste dans la discussion 😋. Je suis enceinte de ma 2eme petite fille. La première a 16 mois.
@Masyla mon terme est aussi le 1 juin!
J'ai découvert ma grossesse tardivement (Javais un diu cuivre) et bizarrement je suis pas pressée d’accoucher… je venais à peine de trouver un petit rythme sympa avec bb1/ travail/ activités…. Le temps fiiiiile 😱
😱 mais moi je pensais partir sur le DIU cuivre après celle-ci en attendant une contraception plus définitive... c'est pas 100% fiable :oops:😮 ?!

En effet ça a dû tout de même être une sacré surprise et de nombreuses choses à remettre en perspective. Mais vous trouverez votre nouveau rythme je n'en doute pas, et quelle complicité ce sera en étant si rapprochées les minettes 😍
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
😱 mais moi je pensais partir sur le DIU cuivre après celle-ci en attendant une contraception plus définitive... c'est pas 100% fiable :oops:😮 ?!
Aucune contraception n'est fiable à 100%... sauf l'hystérectomie (et encore ?).
Le DIU au cuivre c'est 0,8% d'échec (grossesses en un an d'utilisation) en utilisation "normale". C'est quand même méga méga méga fiable hein... comparé à beaucoup d'autres !

Mais des fois... ;)

Je crois que tu peux l'appeler Mac Gyver @Emmaine ! :lol: (comme petit surnom de foetus c'est pas mal non ? :lol: )
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucune contraception n'est fiable à 100%... sauf l'hystérectomie (et encore ?).
J'avoue que le 0,3% des pilules oestroprogestatives je l'ai tjs attribué à une mauvaise prise 😬, peut être à tort puisque c'est présenté comme ménisque théorique et non pratique.

Mais perso j'étais une grande stressée et si j'avais des vomissements ou de la diarrhée dans les 8h suivant la prise nous c'était capote jusqu'au cycle suivant 🤣.
J'ai tjs pensé que finalement ces "loupés" de pilule correspondaient plutôt à une mauvaise gestion du ttmt, d'ailleurs comment expliquer sinon que l'implant qui fonctionne exactement selon le meme principe soit bcp plus fiable ? La marge d'erreur prend sans doute en compte l'erreur humaine, à mon sens, mais ça ne va pas dans le sens de ce que dit le tableau donc je sais pas trop quoi en penser.

Mais du coup j'avoue que 0,8% pour le DIU c'est pas pour me rassurer 😖, car là pas d'erreur humaine possible sauf une mauvaise pose ?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
d'ailleurs comment expliquer sinon que l'implant qui fonctionne exactement selon le meme principe soit bcp plus fiable ?
La pilule passe par le tube digestif. Il peut s'y passer des choses, en cas de maladie ou de mauvaise absorption, ou de ralentissement de digestion... due à chépaquoi (???) ça pourrait influer la quantité qui est dans le sang. Alors que dans l'implant c'est direct dans le sang. Et ça ne compte pas comme une erreur humaine car on a bien pris sa pilule commyfo.
Mais du coup j'avoue que 0,8% pour le DIU c'est pas pour me rassurer 😖, car là pas d'erreur humaine possible sauf une mauvaise pose ?
La différence théorique/réel doit être sur les explusions de DIU.
L'autre possibilité est le DIU mal placé et/ou un utérus de forme originale (bicorne, etc) qui peut faire que le DIU cuivre (qui a une action "locale") ne "couvre" pas tout l'utérus. Mais je suis pas sûre.

En tous cas 0,8% faut pas se stresser, ça reste une proba très faible, comparé à la plupart des méthodes !
Si tu veux plus fiable tu as le DIU hormonal (0,2% de chances) ou l'implant (mais c'est des hormones qui peuvent perturber la lactation il me semble ?). Ou les opérations (ligature et vasectomie) mais c'est un peu plus invasif et définitif ;).

Tu as vraiment peur de retomber enceinte ?
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'étais partie sur arrêter les hormones mais en vrai le DIU hormonal c'est vraiment minime par rapport à ma pilule "macro"dosée que j'ai pris pendant 17ans.

Et assez vite oui l'idée c'est ligature ou vasectomie.

Peur je sais pas si c'est le mot mais clairement c'est hors de question pour nous d'avoir un 3ème, et après une MFIU et une IMG si je pouvais éviter de rajouter l'IVG enfant non désiré au palmarès ça m'arrangerait. Mentalement je crois que je le vivrais moins bien, et physiquement je trouve que mon corps commence à morfler de ces grossesses et chamboulements hormonaux.
 

AmieDeClaude

Montée de lait
J'étais partie sur arrêter les hormones mais en vrai le DIU hormonal c'est vraiment minime par rapport à ma pilule "macro"dosée que j'ai pris pendant 17ans.

Et assez vite oui l'idée c'est ligature ou vasectomie.

Peur je sais pas si c'est le mot mais clairement c'est hors de question pour nous d'avoir un 3ème, et après une MFIU et une IMG si je pouvais éviter de rajouter l'IVG enfant non désiré au palmarès ça m'arrangerait. Mentalement je crois que je le vivrais moins bien, et physiquement je trouve que mon corps commence à morfler de ces grossesses et chamboulements hormonaux.
Je compatis😌
Bon courage
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça t’inquiète les contractions ou c’est juste inconfortable ?

J'avais zappé ta question. ça m'inquiète de moins en moins mais ça me saoule quand ça arrive parce que c'est quand même loin d'être agréable et ça me bloque dans mes activités. Je lis pas mal de trucs sur l'accouchement en ce moment et j'ai hâte d'être au moment où je pourrai laisser faire et m'ouvrir. Là j'ai l'impression que je "retiens" et j'essaie d'utiliser les trucs de la sophrologie pour me détendre. Mon bébé est bas et sa tête appuie sur le col donc je sens une vraie pesanteur je n'aime pas cette sensation. Hier une dame m'a dit que mon ventre était bien bas. Je trouve surtout qu'il est toujours hyper en avant, on dirait que j'ai avalé un ballon de foot ou une pastèque 😅

D'ailleurs j'ai commencé les cours de prépa en Sophro et ça m'a fait beaucoup de bien, indépendamment de l'accouchement, donc c'est toujours ça de pris. Vous avez commencé vos cours de prépa les mamans qui se rapprochent du grand jour ? (La collection des premiers juin par exemple 😁)

Ton écho T3 a eu lieu et si oui elle s'est bien passé @Masyla ?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ton écho T3 a eu lieu et si oui elle s'est bien passé @Masyla ?
Merci de demander ☺️

Oui passée hier, tout va bien pour bébé, il est encore tête en haut mais rien d’inquiétant, on refait une échographie dans 1 mois.
Rdv avec le chirurgien aussi, pour « valider » la voie basse après une césarienne. Je m’étais blindée pour encaisser le côté médical et l’étiquette « vous avez eu une césa on va vous surveiller comme le lait sur le feu » et…bien non !
En plus d’être éligible au top 3 des docs sexy gynéco, il m’a carrément rassurée. Pour lui c’est top que les parents soient motivés pour une voie basse, ça lui évite de les convaincre d’essayer ^^ J’ai abordé le sujet péridurale (je ne la souhaite pas et on m’avait dit qu’ils me la proposeraient en insistant) et il me répond d’un air étonné:
« Euh oui si vous la voulez on vous fait une péri pas de soucis
- Ah non mais moi je ne la veux pas
- Et bien alors on la fera pas, c’est vous qui voyez ! » 👌

Donc globalement je ressort sereine.

Seul bémol: je refais une allergie cutanée en réaction au gel (ou au papier?) de l’écho 😤, et demain on a une séance de photo de grossesse, merveilleux 😭

Ici on se prépare en haptonomie, je fais du yoga (prénatal quand j’arrive à caler mon planning) et je me booste en confiance avec des podcasts et des bouquins sur la force de la femme qui enfante !

J’ai eu une grosse déconvenue au boulot qui m’a stressé puis ça rentre dans l’ordre, voire même avec du mieux, donc ça va.

J’espère que vous êtes toutes en forme !
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les Mamans,
Heureuse de vous lire, ici T3 faite a priori ras, et prépa commencée en point tillés en attendant le congé, surtout à base de pilates et de vidéos de Maïtie Trélaün, elle me redonne confiance à chaque fois !
J'espère (naïvement) pouvoir accorder un peu plus de temps à la préparation physique et mentale les prochaines semaines 🤞
Bon courage à toutes !
 

What

Hyperlactation
J'avais zappé ta question. ça m'inquiète de moins en moins mais ça me saoule quand ça arrive parce que c'est quand même loin d'être agréable et ça me bloque dans mes activités. Je lis pas mal de trucs sur l'accouchement en ce moment et j'ai hâte d'être au moment où je pourrai laisser faire et m'ouvrir. Là j'ai l'impression que je "retiens" et j'essaie d'utiliser les trucs de la sophrologie pour me détendre. Mon bébé est bas et sa tête appuie sur le col donc je sens une vraie pesanteur je n'aime pas cette sensation. Hier une dame m'a dit que mon ventre était bien bas. Je trouve surtout qu'il est toujours hyper en avant, on dirait que j'ai avalé un ballon de foot ou une pastèque 😅

D'ailleurs j'ai commencé les cours de prépa en Sophro et ça m'a fait beaucoup de bien, indépendamment de l'accouchement, donc c'est toujours ça de pris. Vous avez commencé vos cours de prépa les mamans qui se rapprochent du grand jour ? (La collection des premiers juin par exemple 😁)

Ton écho T3 a eu lieu et si oui elle s'est bien passé @Masyla ?
Je me reconnais tout à fait dans ta description! Bébé très très bas qui appuie sur le col, contractions (aleatoires, pas douloureuses), impression que je me retiens constamment.
J’essaye de tenir encore 2 semaines le temps que ma mere arrive… ensuite je serai à 38 semaines et je ne retiendrai plus rien ahahah! Bon au final je sais bien que ça arrivera quand ça arrivera…
Ma sage femme me dit juste que je devrai pas trainer pour aller à la maternité quand le travail commencera.
Je n’ai pas de cours de préparation ici 🤷‍♀️ ça ne m’a pas été proposé et comme c’est mon 2e je me sens moins demunie… j’ai lu des bouquins et vu des videos…
En ce moment j’arrive dans la periode où aucune position n’est confortable, ni pour la vie quotidienne, ni pour dormir, brulures d’estomac, nausees, pression sur le pubis, tout ça. Mais y en a plus pour longtemps!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aprem au parc avec Croustille, premiers jours de vrai beau temps, beaucoup de monde, ça sent presque l’été:
J’ai un moment de dissociation et je me vois au parc, enceinte++ avec une enfant qu’il faut encore aider à faire certaines structures…et je pense à quand l’an dernier je voyais des mamans enceinte avec un grand deja: j’étais en admiration, je pensais soit qu’elles étaient au bout de leur vie soit que c’était des reines 😍

Bah en fait je ne suis pas au bout de ma vie du tout. Je suis en forme physiquement, je me régale à voir Croustille s’amuser, je profite du soleil. Je sais qu’on va avoir la tête sous l’eau après, mais pour l’instant RAS 😎👌
Tout se fait finalement !
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aprem au parc avec Croustille, premiers jours de vrai beau temps, beaucoup de monde, ça sent presque l’été:
J’ai un moment de dissociation et je me vois au parc, enceinte++ avec une enfant qu’il faut encore aider à faire certaines structures…et je pense à quand l’an dernier je voyais des mamans enceinte avec un grand deja: j’étais en admiration, je pensais soit qu’elles étaient au bout de leur vie soit que c’était des reines 😍

Bah en fait je ne suis pas au bout de ma vie du tout. Je suis en forme physiquement, je me régale à voir Croustille s’amuser, je profite du soleil. Je sais qu’on va avoir la tête sous l’eau après, mais pour l’instant RAS 😎👌
Tout se fait finalement !
Ben si t'es pas au bout de ta vie, il reste l'autre option : t'es une reine 💚
 
Haut