• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon sinon pas mal de contractions douloureuses ajd, ça m'enchante pas, je me sens pas prête, enfin techniquement si on est prêts mais on fait les 3ans de petit chat dimanche prochain (oui oui à 3jours du terme...) et même si c'est prévu qu'un report est possible 🤣, bin j'ai pas envie. Et puis mon homme s'est mal organisé avec son père (plombier), on aurait pu avoir notre baignoire ce wd finalement ce sera samedi prochain, je rêvais de l'avoir pour commencer le travail à la maison... et puis c'est le début des vacances j'avais bien envie de profiter de cette 1ere semaine à 3 avant la rencontre à 4...

Et puis peut être que sachant cela les câlins hier soir c'était pas une bonne idée 🙄 (@Gabyshka 🤭).

Bon on verra vous êtes nombreuses à avoir été gênées par des contractions douloureuses bien plus tôt dans la grossesse ça veut pas forcément dire qu'il va débarquer demain 🤞. Mais vu que j'y suis pas habituée ça veut peut être aussi dire que...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Masyla
Et bien finalement nuit impeccable, incroyable ! On va voir ajd, après hier je me suis vraiment bien posée toute la journée dc ça a peut être soulagé, surtout si c'était une conséquence "partie de jambes en l'air"
Va falloir trouver le juste milieu lol parce que si c'est le "faire tenir" 6 jours de plus mais pour autant ne rien pouvoir faire ça perd un peu de son intérêt 😂. Bon on a lu des livre pendant 1h30 avec petit chaton était content, mais pendant 1 semaine...🤣.
 

What

Hyperlactation
De mon côté j’ai pris le parti de ne plus rien faire pour tenir une semaine de plus :eek:
Vu que j’ai des contractions dès que je fais quelque chose… en plus c’est peut- être juste des petites contractions normales, mais au cas où ça serait annonciateur, j’ai tellement pas envie de devoir partir à la maternité toute seule en taxi en pleine nuit...
Ma mère arrive demain matin, je vais pouvoir reprendre une vie plus active et être plus zen :lol:
Jamais je l’aurais autant attendue, ma mère;)
 

What

Hyperlactation
Pour mon 1e, les contractions étaient passées de 0 à “régulières toutes les 5 min” en même pas 2 heures… c’est bien différent cette fois-ci
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De mon côté j’ai pris le parti de ne plus rien faire pour tenir une semaine de plus :eek:
Vu que j’ai des contractions dès que je fais quelque chose… en plus c’est peut- être juste des petites contractions normales, mais au cas où ça serait annonciateur, j’ai tellement pas envie de devoir partir à la maternité toute seule en taxi en pleine nuit...
Ma mère arrive demain matin, je vais pouvoir reprendre une vie plus active et être plus zen :lol:
Jamais je l’aurais autant attendue, ma mère;)
Oui la pour le coup tu as une vraie bonne raison de tout faire pour qu'il reste au chaud !!! Allez plus que 24h, on 🤞🤞🤞. Je me souvenais pas que nos termes étaient si proches ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous aussi vous êtes plus sensibles/ à fleur de peau en fin de grossesse ?
J'ai pas de souvenir de ça pour mon aîné mais là la moindre contrariété me fait perdre mes nerfs. Mais je vais plutôt bien. Je trouve vraiment dur de réaliser qu'un nouveau petit être va venir prendre tant de place et qu'on va avoir un bébé mais j'ai hâte de le rencontrer. Deux grosses semaines et on sort de la prématurité.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous aussi vous êtes plus sensibles/ à fleur de peau en fin de grossesse ?
Oh oui, une vraie madeleine ! Tout ce qui était émouvant c'était pleurs. Je veux dire, je suis déjà comme ça de base, mais encore plus.
Côté énervement, j'étais plus zen mais une fois le seuil "limite" atteint je devenais une valkyrie berzerk... 🥴 ⚔️
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous aussi vous êtes plus sensibles/ à fleur de peau en fin de grossesse ?
J'ai pas de souvenir de ça pour mon aîné mais là la moindre contrariété me fait perdre mes nerfs. Mais je vais plutôt bien. Je trouve vraiment dur de réaliser qu'un nouveau petit être va venir prendre tant de place et qu'on va avoir un bébé mais j'ai hâte de le rencontrer. Deux grosses semaines et on sort de la prématurité.
Complètement...je n'avais pas le souvenir non plus que c'était si marqué pour ma 1ere mais mon mari dit que oui.
et ce qui est bien c'est que c'est pire en postpartum...je pleure en regardant des photos de la maternité et en me remémorant des faits de grossesse ou de manière générale sans savoir pourquoi...voilà voilà 🤔🤯
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous aussi vous êtes plus sensibles/ à fleur de peau en fin de grossesse ?
J'ai pas de souvenir de ça pour mon aîné mais là la moindre contrariété me fait perdre mes nerfs. Mais je vais plutôt bien. Je trouve vraiment dur de réaliser qu'un nouveau petit être va venir prendre tant de place et qu'on va avoir un bébé mais j'ai hâte de le rencontrer. Deux grosses semaines et on sort de la prématurité.
Moins patiente... clairement parce que gérer les efforts physiques décuplés par la grossesse + faire davantage d'efforts physiques que lors de la première pour assurer avec n°1 + faire preuve de patience parce que n°1 n'a que 3ans et que je ne peux pas exiger de lui des comportements responsables d'un enfant de 12ans... bin ça me demande clairement bcp trop d'efforts 🤣. Pour la première en effet je n'avais pas constaté de changements.
Heureusement papa est en vacances cette semaine c'est le bonheur 🙏, plus de contractions "alarmantes" en plus donc c'est cool 😎. On profite. Et papa supporte mes petites sautes d'humeur 🤣
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que vous aussi vous êtes plus sensibles/ à fleur de peau en fin de grossesse ?
J'ai pas de souvenir de ça pour mon aîné mais là la moindre contrariété me fait perdre mes nerfs. Mais je vais plutôt bien. Je trouve vraiment dur de réaliser qu'un nouveau petit être va venir prendre tant de place et qu'on va avoir un bébé mais j'ai hâte de le rencontrer. Deux grosses semaines et on sort de la prématurité.

Pour Korrichou, j'ai surtout été à fleur de peau à J3, le jour du baby blues. Je regardais mon corps, la chambre, je sanglotais, soudain j'étais complètement désenchantée. C'était beaucoup moins marqué pour Nounours (pour qui j'étais très à fleur de peau quand j'étais encore enceinte, par contre — pour Korrichou, malgré les gros risques à cause de mon col, j'étais pas à fleur de peau pendant la grossesse, j'étais juste déprimée ou angoissée, mais de façon classique, pas avec cette sensation d'un truc hormonal, je pleurais pas pour tout et rien, je craquais pas avec l'aîné, rien de toussa).

Super pour la sortie de la prématurité toute proche :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi c'était le premier post-partum où j'ai pleuré. Mais c'était la grossesse qui avait été la plus compliquée sur le plan médical... je suis allée pleurer avec une SF là où mon bébé faisait une photothérapie (je voulais le voir), et j'ai déballé tout mon truc, tout le suivi médical stressant avec le petit poids, la menace d'accouchement prématuré, etc. Tout ça était désormais derrière moi et il fallait que je le vide.
Et ça m'a fait un bien fou.
Et pourtant ce que j'ai vécu avec le Petit Loup n'était qu'une poussière par rapport à ton passif @Marnie
Alors j'ose même pas imaginer ce que ça doit être pour toi :calin: :calin: :calin:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet , ce que tu as vécu, je trouve que c'était très violent aussi. Je pense que j'aurais été dans un état épouvantable avec tous les doutes qui te sont tombés dessus, les hypothèses de pathologies... Puis tu as été en MAP super tôt !

Ici ça n'a pas duré, heureusement, le blues. Pas de retour de bâton. Je ne comprends toujours pas où est passé tout ce stress. C'est parfois comme si rien n'avait jamais existé. Par contre, je ne me suis pas encore habituée à la présence de mon bébé. Certains matins, je vois sa petite tête et je suis encore étonnée. Pour moi, pour le moment, on est encore trois. Pourtant, j'adore mon Korrichou et m'en occupe tout le temps. Ça va venir (ça avait déjà pris du temps pour Nounours, je m'attendais à intégrer plus vite le deuxième enfant, mais c'est encore plus bizarre, je trouve, sans savoir si c'est à force d'avoir tant douté ou si ça aurait été bizarre de toute façon, de devenir 4). Je suis quand même un peu déprimée en ce moment, mais rien d'affreux, je me sens juste vieille, et c'est plutôt par désœuvrement : j'ai passé tellement de temps à me documenter, agir, attendre, toutes ces histoires de grossesse, je suis comme après une année de mémoire, je sais pas quoi faire !
 
Haut