Oui ok c'était une situation particulière.Je suis comme @Trefle , l'aîné n'a jamais pu venir à la mater. Nos deuxièmes sont né.es quand il y avait encore des restrictions covid.
Oui ok c'était une situation particulière.Je suis comme @Trefle , l'aîné n'a jamais pu venir à la mater. Nos deuxièmes sont né.es quand il y avait encore des restrictions covid.
Hello, pareil ici, affaires pas prêtes j'espère m'y mettre ces prochains jours, et réutilisation à 100% et sans scrupules Question de budget et aussi je trouverai ça dommage, surtout pour les premiers temps où chez nous c'est body pyj tous le temps ^^Pour celles qui ont un terme proche du mien (voir le même) vous avez préparé vos affaires pour la maternité ?
Moi pas, j'ai pas encore acheter les produits de soin, j'ai pas lavé les bodies et habits bébé, il faut d'ailleurs que j'achète de la lessive hypoallergenique. Et je n'ai rien acheté comme habit pour ce bébé, je recycle les affaires du grand à 100% pour le début, je suis la seule à faire ça ?
Et aussi ils mettent tellement peu de temps leurs vêtements et pyjamas à cet âge que moi je veux en profiter à nouveauQuestion de budget et aussi je trouverai ça dommage, surtout pour les premiers temps où chez nous c'est body pyj tous le temps ^
ce serait fou ça. Nous au CHU ça fait un bon moment que la fratrie est de nouveau autorisée car ils ont justement pris conscience de l'importance pour la famille. Je sais pas exactement depuis quand par contre, c'est ma sage femme qui me l'avait dit l'an dernier lors de ma grossesse inachevée donc je pense que ça fait quand même plus d'un an.Ça m'étonnerait pas que ce soit toujours interdit d'ailleurs. Les restrictions de visites auraient des effets positifs sur la tranquillité, les allaitement etc mais un peu de nuance serait pas mal
Moi pas, j'ai pas encore acheter les produits de soin, j'ai pas lavé les bodies et habits bébé, il faut d'ailleurs que j'achète de la lessive hypoallergenique. Et je n'ai rien acheté comme habit pour ce bébé, je recycle les affaires du grand à 100% pour le début, je suis la seule à faire ça ? Je préfère garder du budget pour des petits habits légers pour l'été quand je connaîtrais le sexe.
Pas du tout de valise préparée ici non plus.Pour celles qui ont un terme proche du mien (voir le même) vous avez préparé vos affaires pour la maternité ?
Oui je suis bien d'accord, c'est en tous cas mon point de vue aussi... Mais du coup on avait tout simplement dit aux gens pas de visite !La restriction des visites ce n'est pas mal, parce qu'être à 8 dans la chambre d'une maman qui vient d'accoucher c'est vraiment nul (une amie l'a vécu pour la naissance de son grand il y a 8 ans).
Le petit chat avait très faim, des compléments au doigt avec les systèmes de la mater, je ne savais même pas que les DAL existaient à l'époque. Après la mise en route de l'allaitement s'est bien faite si on fait abstraction du fait qu'on a été séparé ses 2 premières heures de vie, qu'on a pas eu le droit de passer notre première nuit ensemble, et que je devaiq assurer seule sans papa puisque avril 2020 en plein covid. D'ailleurs peut être que sinon il n'y aurait même pas eu besoin de le complementer mais bon on saura jamais.@Poupinetteplume tu as acheté un DAL car tu en as eu besoin pour ton premier ou juste par précaution ? Ici j’avoue que pour l’allaitement je n’ai pas prévu grand chose. Je ressortirai mes coussinets, la l@noline (ça se périme/rancit ce truc peut-être ?!), et voilà.
Mais vous lavez les vêtements que vous avez chez vous ? Pourquoi ? Ils ne sont pas déjà propres ?!
J'ai réutilisé toutes les affaires du petit bonhomme pour la belette, sans rien laver : c'était rangé/plié dans des caisses dans sa chambre.
J'ai juste acheté un pyjama et un lot de bodys parce que je voulais qu'elle ait un petit truc neuf juste à elle. C'est bête mais c'était important pour moi.
Ben c'est 100% normal non ? Déjà la récup' c'est la base des vêtements bébé, alors en plus les vêtements naissance ou 1 mois qui sont mis très peu de temps...je recycle les affaires du grand à 100% pour le début, je suis la seule à faire ça ? Je préfère garder du budget pour des petits habits légers pour l'été quand je connaîtrais le sexe.
Ce qu'ils nous ont expliqué dans l'hôpital où j'ai accouché, c'est qu'ils ont constaté ces effets positifs durant le covid. Ensuite ils ont assoupli les règles mais laissé un cadre "officiel" assez restrictif, en nous disant bien que si on voulait vraiment voir untel c'était faisable mais fallait insister un peu, mais en gros l'idée était d'avoir THE excuse officielle de l'hôpital pour dire aux moche-parents invasifs "Ah non désolée les visites sont interdites ! Faudra attendre notre retour de la mater, zut alors !".Ça m'étonnerait pas que ce soit toujours interdit d'ailleurs. Les restrictions de visites auraient des effets positifs sur la tranquillité, les allaitement etc mais un peu de nuance serait pas mal
Punaise ça a l'air top comme concept ça !soit pour aller dans un hotel familial médicalisé en face de la maternité
Ouiii j’espere pouvoir y aller!Punaise ça a l'air top comme concept ça !
Et tu arrives à dormir après ?Ohlala, le soir j’ai vraiment l’impression que mon ventre va exploser! Ça appuie de partout