• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes 😍.
Première journée mitigée après cette nuit de rêve, déjà fatiguée, chambre surchauffé le chauffage brûlant alors qu'il est éteint 😒, fenêtre qui s'entrouvre juste... jaurais tellement aimé être chez moi pour faire une bonne sieste dans mon canap et prendre l'air dans mon jardin !
Du coup le mini troll à du surchauffer un peu en peau à peau avec sa mère bouillotte, 38,3, et une fois posé il redescendait pas ou en tous cas trop lentement. Il geint en permanence ou presque depuis 6h ce matin, ce qui fait penser a une petite détresse respi apparemment. De plus des tremulations avec ses bras, signe potentiel d'une calcemie faible... du coup l'interne pédiatre à proposé prise de sang pour CRP et calcemie par la même occasion, savoir si c'était juste une surchauffe ou de la fièvre signe d'une infection.
Au final CRP un peu haute mais rien d'alarmant (8), calcemie ok, on a pas été envoyés en neonat ouf ! Et pas d'antibio non plus.
Par contre j'espère qu'on pourra bien sortir à 48h du coup 🤞🤞.
Ce soir je découvre qu'il n'y a pas de lumière tamisée en chambre 😳😳😳, j'ai donc relevé la tête du lit à 90° pour faire de l'ombre au mini troll, je vous dit pas comme je suis bien pliée en 4 dans le bas du lit...

Enfin il a passé quasi sa journée au nichon, du colostrum +++, mais la plus rien depuis 18h30, impossible de le stimuler, ça commence à me tracasser surtout si on veut montrer patte blanche pour sortir à 48h!!!

Le positif le petit chat est love de son petit frère comme je m'y attendais, ils sont repartis à 21h50 il était cuit 😴😴, son père aussi d'ailleurs, le point positif c'est que papa va pouvoir mettre à profit ces 2 nuits pour bien se reposer et récupérer mes débris à mon retour 🥴 .
Demain ils vont arriver dès le matin j'espère que petit chat tiendra le coup enfermé toute la journée 😕. Enfin ils iront sûrement s'aerer un peu mais y a même pas de parc ou de truc sympa autour pour se défouler autour 😟.

Voilà dsl pour le pavé 🤭, y en avait quand même à dire sur cette première journée !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon nous on arrive jamais à faire parfait... Donc accouchement rêvé mais là on est partis pour 5jours de olus à la mater pour un ttmt AB. Rien de grave, mais sa CRP est passée de 8 hier à 24 ce matin donc il y a bien une petite infection sous jacente. Minimoy (mini-troll ? Ah lala va falloir que je lui trouve son surnom quand même !) se porte très bien par ailleurs, allaitement très bien parti, il est bcp branché, la lanoline est mon amie mais comme j'avais commencé par anticipation des hier matin je gère bien.
Pas cool mais rien de grave et psychologiquement je supporte mieux de me savoir coincée ici pour une vraie raison pathologique que juste parce que une pédiatre refuse les sorties à qq heures "par principe".
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume félicitations !!! Bravo pour cette magnifique naissance si proche de tes rêves !
J'espère que ça va mieux aujourd'hui pour ton tout petit.
Juste une idée bête au cas où : as-tu essayé de tourner le bouton du radiateur dans l'autre sens ? Vu les finances des hôpitaux publics, le Thermostat a très bien pu être monté à l'envers :whistle:
C'est pas bête ça on va regarder tiens !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas cool mais rien de grave et psychologiquement je supporte mieux de me savoir coincée ici pour une vraie raison pathologique que juste parce que une pédiatre refuse les sorties à qq heures "par principe".
Oui je comprends ! Allez profites-en pour prendre soin de toi autant que possible, de bien glandouiller avec bébé au sein !
Fais-toi amener bouquin, etc... et une lampe de chevet/veilleuse ! ;)
Courage à toi et à minimoy ! (ou troll) :pom pom:
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui mdr mon homme m'amène tout ça, ça va être le déménagement pour rentrer 🤣 entre les jeux et occupation du gosse, mes affaires, ma bouffe "filière parallèle", mes gourdes et thermos de thé, la lampe...

C'est la 3ème fois qu'il arrive les mains chargées de sacs et qu'il repart les mains vide 😆
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui mdr mon homme m'amène tout ça, ça va être le déménagement pour rentrer 🤣 entre les jeux et occupation du gosse, mes affaires, ma bouffe "filière parallèle", mes gourdes et thermos de thé, la lampe...

C'est la 3ème fois qu'il arrive les mains chargées de sacs et qu'il repart les mains vide 😆
Aucun scrupule, qu’ils comprennent qu’ils peuvent faire des efforts en matière de confort et prise en charge des jeunes mamans, personne n’est malade !!

Ça va ton petit chat ? Il s’occupe ?
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Poupinetteplume !
Le seul fait de te lire et de me revoir à la maternité il y a peu me donne les larmes aux yeux. Profite de ces moments qui sont trop brefs meme si ce n'est pas ce dont tu rêvais.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça va ton petit chat ? Il s’occupe ?
Ca va il fait bcp d'efforts il s'occupe très bien mais ça reste un enfant de 3ans enfermé dans une pièce riquiqui avec plein de trucs à pas toucher...
Dur de manquer de sommeil, de devoir déployer l'énergie nécessaire à supporter son dynamisme et à le canaliser... Ça ne devait être qu'hier et ajd, mais ça va durer 😴.
Du coup ils viennent moins longtemps que ce qu'on avait prévu au départ car pas viable sinon. J'allaiterais pas j'aurais demandé si c'était possible que ce soit mon mari qui reste parfois la nuit pour rentrer au calme à la maison avec mon petit chat 😅.
Mon meilleur moment ajd : il m'a accompagnée à la salle de bain et s est brossé les dents / a joué a l'eau pendant que je me douchais 😍.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca va il fait bcp d'efforts il s'occupe très bien mais ça reste un enfant de 3ans enfermé dans une pièce riquiqui avec plein de trucs à pas toucher...
Dur de manquer de sommeil, de devoir déployer l'énergie nécessaire à supporter son dynamisme et à le canaliser... Ça ne devait être qu'hier et ajd, mais ça va durer 😴.
Du coup ils viennent moins longtemps que ce qu'on avait prévu au départ car pas viable sinon. J'allaiterais pas j'aurais demandé si c'était possible que ce soit mon mari qui reste parfois la nuit pour rentrer au calme à la maison avec mon petit chat 😅.
Mon meilleur moment ajd : il m'a accompagnée à la salle de bain et s est brossé les dents / a joué a l'eau pendant que je me douchais 😍.
Oui ça ne doit pas être évident de rester dans la chambre…
Et bébé va mieux ou toujours un peu de fièvre ?
 

ForMama

Hyperlactation
Je suis désolée je ne découvre la bonne nouvelle que maintenant : félicitations @Poupinetteplume !! 🥳

Comment allez-vous tous les deux aujourd'hui ? La sortie est pour demain du coup ?

Je me souviens qu'au bout de 3 jours je voulais vraiment rentrer...alors j'imagine avec un autre enfant à la maison...mais comme tu dis l'essentiel c'est que le petit dernier soit en bonne santé avant de rentrer ! 🥰
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le minimoy est en pleine forme, c'est le principal ! Ajd c'était le pic des 3jours, ce soir il s'apaise un peu il est échoué sur moi 😍.
Par contre l'enfermement et la séparation d'avec mon petit chat commence a me peser et a lui aussi.
On a vécu une fin de journée cauchemardesque j'en pleure encore. Ils sont arrivés à 12h45, l'après midi à presque été plus facile que d'autre, ils sont sortis 2 fois fois se promener autour du CHU avec son père, ce soir on a pris la douche ensemble vers 18h il était heureux... Et après il s'est brutalement transformé en demon, il faisait exprès de mettre tout par terre, nous tapait, mettait des coups de pieds dans les portes... nous ne l'avions JAMAIS vu comme cela. On a tout les 2 avec papa eu des mots et gestes durs car les tentatives de discussion et d'apaisement ne menaient à rien, c'était atroce comme situation car nouq savions qu'il avait du tout donné et avait épuisé ses ressources de patience et était très fatigué mais pour autant on était bloqués dans cette chambre du CHU avec des choses à faire absolument avant qu'ils ne partent...

D ailleurs au final ils sont partis sans que papa ne me gaine le bassin avec l'écharpe, on le fait tous les soirs normalement et je la garde 2-3h je sens que ça me fait un travail de fou sur le bassin j'espère donc que ça ne va pas tout gâcher qu'on ait pas pu le faire.

Bref il est vraiment temps que ça se termine car j'ai été choquée de ces dernières 45min.

Sortie dimanche midi, l'antibio c'est jusque samedi soir minuit
 
Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ailleurs au final ils sont partis sans que papa ne me gaine le bassin avec l'écharpe, on le fait tous les soirs normalement et je la garde 2-3h je sens que ça me fait un travail de fou sur le bassin j'espère donc que ça ne va pas tout gâcher qu'on ait pas pu le faire.
Est-ce que tu te sens de demander à quelqu'un du personnel hospitalier de t'aider à le faire ?
Bon courage, ça doit pas être simple 🫂
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu te sens de demander à quelqu'un du personnel hospitalier de t'aider à le faire ?
Bon courage, ça doit pas être simple 🫂
Pas du tout 🤣 à la base ça se fait à 2 mais justement j'ai demandé à mon homme qu'on se débrouille tous seuls. Ça dépend tellement sur qui on tombe je préfère faire ma vie sans eux au max.
D'ailleurs je m'en vais de ce pas poster dans au bout de ma vie...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai fini de rédiger le récit de notre accouchement pendant notre séjour prolongé, et papa à apporté la touche finale en apportant des précisions avec son vécu que je n'avais pas. :pom pom: :pom pom:
Je post ça des notre retour à la maison car la connexion internet est pas top alors en partage de co j'imagine même pas...
 
Haut