• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le minimoy est en pleine forme, c'est le principal ! Ajd c'était le pic des 3jours, ce soir il s'apaise un peu il est échoué sur moi 😍.
Par contre l'enfermement et la séparation d'avec mon petit chat commence a me peser et a lui aussi.
On a vécu une fin de journée cauchemardesque j'en pleure encore. Ils sont arrivés à 12h45, l'après midi à presque été plus facile que d'autre, ils sont sortis 2 fois fois se promener autour du CHU avec son père, ce soir on a pris la douche ensemble vers 18h il était heureux... Et après il s'est brutalement transformé en demon, il faisait exprès de mettre tout par terre, nous tapait, mettait des coups de pieds dans les portes... nous ne l'avions JAMAIS vu comme cela. On a tout les 2 avec papa eu des mots et gestes durs car les tentatives de discussion et d'apaisement ne menaient à rien, c'était atroce comme situation car nouq savions qu'il avait du tout donné et avait épuisé ses ressources de patience et était très fatigué mais pour autant on était bloqués dans cette chambre du CHU avec des choses à faire absolument avant qu'ils ne partent...

D ailleurs au final ils sont partis sans que papa ne me gaine le bassin avec l'écharpe, on le fait tous les soirs normalement et je la garde 2-3h je sens que ça me fait un travail de fou sur le bassin j'espère donc que ça ne va pas tout gâcher qu'on ait pas pu le faire.

Bref il est vraiment temps que ça se termine car j'ai été choquée de ces dernières 45min.

Sortie dimanche midi, l'antibio c'est jusque samedi soir minuit
 
Dernière édition:

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ailleurs au final ils sont partis sans que papa ne me gaine le bassin avec l'écharpe, on le fait tous les soirs normalement et je la garde 2-3h je sens que ça me fait un travail de fou sur le bassin j'espère donc que ça ne va pas tout gâcher qu'on ait pas pu le faire.
Est-ce que tu te sens de demander à quelqu'un du personnel hospitalier de t'aider à le faire ?
Bon courage, ça doit pas être simple 🫂
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu te sens de demander à quelqu'un du personnel hospitalier de t'aider à le faire ?
Bon courage, ça doit pas être simple 🫂
Pas du tout 🤣 à la base ça se fait à 2 mais justement j'ai demandé à mon homme qu'on se débrouille tous seuls. Ça dépend tellement sur qui on tombe je préfère faire ma vie sans eux au max.
D'ailleurs je m'en vais de ce pas poster dans au bout de ma vie...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai fini de rédiger le récit de notre accouchement pendant notre séjour prolongé, et papa à apporté la touche finale en apportant des précisions avec son vécu que je n'avais pas. :pom pom: :pom pom:
Je post ça des notre retour à la maison car la connexion internet est pas top alors en partage de co j'imagine même pas...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit point d'étape, j'ai eu mon dernier rdv sage femme, tout va très bien, elle a estimé le bébé à 2.7 kg donc d'après elle je n'ai plus du tout à m'inquiéter et en plus le col n'a pas bougé. Du coup je ne sais pas si je saute sur mon mari dès ce soir, si j'attends vendredi (37 sa) ou si j'attends encore quelques jours après 37 sa 😁 😁
Sinon je me sens vraiment comme une baleine hors de l'eau, je fais des insomnies chaque nuit, j'ai envie de faire pipi toutes les 20 minutes donc je dirai que pour une femme enceinte à ce stade tout va pour le mieux.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Super @Gabyshka si tout va bien !
Moi je dis que toutes les contractions d’entraînement sont bonnes à prendre alors n’attends pas, saute sur ton homme ☺️

Haha moi aussi ça y est j’ai envie de faire pipi tout le temps (l’autre jour trop la flemme de rentrer, d’enlever mes chaussures, me déshabiller —> pipi dans le jardin 😝).

Hier je discute en attendant que mes pizzas soient cuites:
Pizzaiolo: -Oh c’est pour quand ce bébé ?
Moi: -Fin mai
P: - Ah oui vous êtes au bout
M: -Oui j’ai fait le plus dur
P: -Euuuuhhhh 🤨

Mouais y’a peut-être un petit truc à la fin encore…🤪
 

What

Hyperlactation
Hello, quelques nouvelles de mon côté! Ma ptite puce est née le 2 mai à 2h30! Fissuré la poche des eaux à 21h30, arrivée à la maternité à 23h30, j’etais deja à 2cm; péridurale à 1h (ils n’ont pas pu faire plus tôt le temps de faire qq analyses sanguines d’abord… j’étais au bout de ma vie), poussée vers 2h (j’ai douillé, la péri n’étais pas assez dosée?! Pour mon 1e je n’avais pas eu mal). On est à la maternité car il y avait qq préoccupations (strep B et rythme cardiaque élevé - bon apres analyses tout va bien). Le papa ne peut pas rester la nuit :( Je ne sais pas si on pourra aller à l’hotel familial… si on peut pas je serais trop déçue, et le confort de la chambre d’hopital (chambre de 4! 😱) est vraiment naze :(
Et je galere avec l’allaitement… les SF / pediatre veulent absolument complementer mais je ne comprends pas trop pourquoi.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Hello, quelques nouvelles de mon côté! Ma ptite puce est née le 2 mai à 2h30! Fissuré la poche des eaux à 21h30, arrivée à la maternité à 23h30, j’etais deja à 2cm; péridurale à 1h (ils n’ont pas pu faire plus tôt le temps de faire qq analyses sanguines d’abord… j’étais au bout de ma vie), poussée vers 2h (j’ai douillé, la péri n’étais pas assez dosée?! Pour mon 1e je n’avais pas eu mal). On est à la maternité car il y avait qq préoccupations (strep B et rythme cardiaque élevé - bon apres analyses tout va bien). Le papa ne peut pas rester la nuit :( Je ne sais pas si on pourra aller à l’hotel familial… si on peut pas je serais trop déçue, et le confort de la chambre d’hopital (chambre de 4! 😱) est vraiment naze :(
Et je galere avec l’allaitement… les SF / pediatre veulent absolument complementer mais je ne comprends pas trop pourquoi.
Félicitations !!
Tu veux nous parler de tes galères d'allaitement ? On peut peut-être aider ?
Plein de courage !!
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations et bienvenue à ta petite puce !!

Et je galere avec l’allaitement… les SF / pediatre veulent absolument complementer mais je ne comprends pas trop pourquoi.
Demande leur de t'expliquer !

J'ai l'impression qu'en maternité ils complémentent trop facilement, leur objectif étant que bébé reprenne vite du poids, ils ne voient pas forcément à long terme...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@What Félicitations pour la naissance de ta fille !!

A t'elle un petit poids ? Mon fils faisait 2kg850 a la naissance et on m'avait mis plusieurs fois la pression pour compléter, sans aucune raison objective, j'ai refusé et il a commencé à reprendre du poids a j+3 et son poids de naissance à j+5 donc je pense que l'allaitement se passait bien si ce n'est que j'avais un peu mal au debut avant qu'on trouve notre position. La sage femme qui me fait la préparation à l'accouchement m'a expliqué sans détour qu'ils veulent que les bébés reprennent vite du poids pour pouvoir faire sortir les familles de la maternité le plus vite possible dans un soucis économique...
Tu as des douleurs ? La prise au sein est compliquée ?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue à ta puce @What 🥰
Bravo pour cet accouchement !

Euh tu as bien dis chambre de 4…?? OMG !!
Ça ne doit pas aider l’ocytocine à être sécrétée pour l’allaitement tout ça…dis toi que ça ira mieux une fois dans un meilleur confort.
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@What Félicitations pour la naissance de ta fille !!

A t'elle un petit poids ? Mon fils faisait 2kg850 a la naissance et on m'avait mis plusieurs fois la pression pour compléter, sans aucune raison objective, j'ai refusé et il a commencé à reprendre du poids a j+3 et son poids de naissance à j+5 donc je pense que l'allaitement se passait bien si ce n'est que j'avais un peu mal au debut avant qu'on trouve notre position. La sage femme qui me fait la préparation à l'accouchement m'a expliqué sans détour qu'ils veulent que les bébés reprennent vite du poids pour pouvoir faire sortir les familles de la maternité le plus vite possible dans un soucis économique...
Tu as des douleurs ? La prise au sein est compliquée ?
Je suis choquée de lire ça...et soutenir au mieux les mères qui allaitent pour que le bébé perde le moins de poids possible ça serait pas mieux?
@What j'espère que ça va aujourd'hui. Tiens nous au courant
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis choquée de lire ça...et soutenir au mieux les mères qui allaitent pour que le bébé perde le moins de poids possible ça serait pas mieux?
@What j'espère que ça va aujourd'hui. Tiens nous au courant
Après ce n'est qu'un seul témoignage donc a prendre comme tel, et la sage femme n'approuvait évidemment pas, mais ça me paraît plausible. C'est peut être une pression supplémentaire sur le personnel soignant qui explique une façon d'accompagner l'allaitement qui nous paraît en effet totalement à côté des vrais objectifs. 😕
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello, quelques nouvelles de mon côté! Ma ptite puce est née le 2 mai à 2h30!
Félicitations ! Mais que c'est dur de commencer dans ces conditions :calincoeur:


Et je galere avec l’allaitement… les SF / pediatre veulent absolument complementer mais je ne comprends pas trop pourquoi.
Pour mon petit chat il y a 3 ans on m'avait proposé de complémenter car il avait faim, ce que je constatais en effet je pouvais faire 4 ou 6 seins il manquait tjs. J'avais donc accepté mais c'était au DAL au doigt et ils m'avaient donné un tire lait pour qu'on complémente au max avec mon lait.
Si tu ne vois pas qu'il a faim ou si la perte de poids n'est pas alarmante je ne vois pas forcément de raison de complementer en effet.
Le papa ne peut pas rester la nuit :( Je ne sais pas si on pourra aller à l’hotel familial… si on peut pas je serais trop déçue, et le confort de la chambre d’hopital (chambre de 4! 😱) est vraiment naze :(
Oh lala en effet on est loin de ce dont tu rêvais avec l'hôtel familial, j'espère que tu pourras vite y partir 🤞🤞
 
Haut