• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

What

Hyperlactation
Bon debut de congé mat’ @Masyla ! Combien de temps avant le terme @Gabyshka ? La veilleuse c’est une bonne idee pourla maternité! Là où j’étais il y avait une lumiere assez douce, mais il m’a fallu 3j pour comprendre comment allumer la petite lumière ET eteindre la grande simultanément :ennui: donc la petite veilleuse a été indispensable :lol:
De notre coté l’allaitement se passe mieux, avec la monté de lait, je l’entends bien deglutir. Mais elle s’endort encore en cours de route puis de réveille et réclame, et comme ça quasi non-stop donc je pense qu’elle ne prend pas assez à chaque fois.

Dernière édition:

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka ma 2e a passé les 3 jours en peau à peau sur moi, je ne lhabillais que pour la nuit . Mais dans le cas prévois suffisamment de gilets tous doux !

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mais elle s’endort encore en cours de route puis de réveille et réclame, et comme ça quasi non-stop donc je pense qu’elle ne prend pas assez à chaque fois.
Est ce que tu essayes de la garder réveillée et active ? Guilis sous les pieds, stimulation du haut de l'oreille au niveau du cartilage (C'est un point d'auriculotherapie si je me rappelle bien ce que m'a dit ma SF), guilis dans le cou, faire mine de retirer le sein pour déclencher un réflexe de succion...

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Masyla

J'ai commencé la liste pour la valise aussi, je me demande pour les tenues du bébé s'il faudra lui mettre une brassière en laine vue la saison. J'en ai pris au cas où. Sinon j'ai pensé à prendre une veilleuse portable pour avoir une lumière douce pendant l'accouchement et les tétées de nuits, je n'avais pas ça pour le premier.

J'espère que mon mari pourra venir aussi pour au moins une séance de préparation, c'est prévu le 12 mai, on verra bien.
Hier j'ai eu un épisode de "faux" travail je crois, avec des contractions moyennement douloureuses toutes les 4 minutes de 15h à 19h (je ne vous donne pas le motif de déclenchement de l'épisode....) et j'avais pas du tout envie que ce soit le vrai travail, je suis pas encore prête et ça me semble encore trop tôt. Mais du coup j'ai préparé en speed le sac à langer que je prendrai pour l'accouchement au cas où, j'ai déjà une petite base en cas d'urgence. Je me demandais d'ailleurs s'il était pertinent de l'emmener dans ma voiture quand je fais des sorties ou quand je vais me poser chez ma grand-mère qui habite à 5 minutes de la maternité.

J'ai une échéance mardi prochain où j'aimerais vraiment accompagner mon mari chez le chirugien pour sa fracture du doigt parce que je le connais et je sais qu'il posera pas forcément assez de questions, et j'aimerais qu'il soit pris en charge le mieux possible pour que ça guérisse bien.

Mon grand caline énormément mon ventre, il parle au bébé, lui explique des choses, nous trouve des idées de prénoms, c'est vraiment chou, surtout qu'il prend une voix toute douce pour lui parler.
Pas de brassière spécifiquement en laine pour moi, mais j’ai prévu des brassières et des pyjamas chauds. Pour Croustille on s’était fait grondé parce qu’on l’avait laissée en body, nous on cuisait dans la chambre mais on avait pas idée qu’un nouveau né avait du mal à se réguler, donc là je prends et on verra.

Pour la veilleuse oui c’est top. Moi j’avais même pris le luxe d’amener une guirlande que j’aimais bien. On l’avait accroché autour de la télé, c’est trop bien. Elle est sur le lit de Croustille aujourd’hui alors j’en ai racheté une exprès pour la mater 😀

Tu as à nouveau au des contractions régulières aujourd’hui ?
Si ça te tranquillise prépare vos valises, mais de la à l’emporter quand tu ne vas pas loin je ne pense pas…

Haha oui je comprends que tu veuilles aller au rdv de ton homme, mais pas de pression, bébé est prioritaire ☺️

Super que ton aîné soit serein.
Comment vous vous organisez pour le faire garder ?

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@What , ici les guilis ne marchaient pas pour stimuler. Donc en madonne, j'attrapais le bras du dessus et je levais et baissais le bras (en pliant le coude) comme si c'était une pompe.
Et mon bébé tétait en rythme.
Courage pour ces premiers jours. Fais toi confiance et on est là si besoin.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que pour mon premier je l'avais beaucoup contre moi mais pas en peau à peau, c'était en décembre. Et j'ai souvenir qu'il n'y avait même pas de barreaux sur les bords du lit de la maternité... donc pour le cododo je ne sais pas 😕

@What Moi je prenais un petit bout de coton mouillé et je lui caressais doucement le lobe de l'oreille avec, parce qu'il avait aussi tendance à se rendormir.

Tu as à nouveau au des contractions régulières aujourd’hui ?
Si ça te tranquillise prépare vos valises, mais de la à l’emporter quand tu ne vas pas loin je ne pense pas…

J'en ai eu une bonne série cette nuit à cause d'une grosse quinte de toux de mon mari 😅. C'est toujours le soir et la nuit que ça vient, la journée j'en ai mais pas en série.
En fait c'est surtout que j'habite dans un village pas bien loin de la préfecture mais avec une petite route qui secoue beaucoup, je me disais que ça pouvait m'éviter un aller-retour le cas échéant, si je suis posée chez ma grand mère, je peux très bien commencer le travail là bas j'y suis tellement bien. Bon pour les autres sorties tu as raison, sauf si je pars avec déjà des contractions. D'ailleurs j'appréhende pas mal cette route même si c'est court.

C'est ma grand-mère d'ailleurs qui va garder mon fils (84 ans !), elle habite à 5 minutes de la maternité donc on pourra lui déposer à tout moment avant de s'y rendre.

Et j'ai besoin d'un homme guéri moi 😭 il a qu'une main c'est quand même une vraie contrainte, d'ailleurs il se demandait comment il porterait le bébé. Bah il se débrouillera mais il le portera !!! Ce qui me rassure c'est qu'il gère super bien l'ainé en ce moment, il l'emmene même au jardin sans que je le suggère ni le demande, chose qu'il ne faisait pas avant (je sais ça doit pas vous paraître extraordinaire...). Et mon fils est très proche de son papa.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@What comment ça va aujourd’hui ? Tu sens qu’elle apprivoise la succion ?

@Gabyshka ke compatis avec la route qui secoue, je ne m’étais jamais rendue que la route de notre nouvelle maison est horrible en fait. Je passe en première en voiture et mes voisins doivent se dire que je suis tarée 🤣
Génial pour ta grand-mère qui gère ton aîné, c’est une chouette relation pour tout le monde !

De mon côté j’ai des contractions depuis ce matin, au repos. Pas douloureuses mais je suis d’une humeur morose… j’ai même appelé mon mec pour savoir quand il rentrait ce matin, je n’avais pas envie d’être toute seule. Sûrement un truc hormonal qui se chamboule…
J’aimerais au moins 7-10 jours de congé mater pour me mettre en phase avec cet accouchement.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@What comment ça va aujourd’hui ? Tu sens qu’elle apprivoise la succion ?

@Gabyshka ke compatis avec la route qui secoue, je ne m’étais jamais rendue que la route de notre nouvelle maison est horrible en fait. Je passe en première en voiture et mes voisins doivent se dire que je suis tarée 🤣
Génial pour ta grand-mère qui gère ton aîné, c’est une chouette relation pour tout le monde !

De mon côté j’ai des contractions depuis ce matin, au repos. Pas douloureuses mais je suis d’une humeur morose… j’ai même appelé mon mec pour savoir quand il rentrait ce matin, je n’avais pas envie d’être toute seule. Sûrement un truc hormonal qui se chamboule…
J’aimerais au moins 7-10 jours de congé mater pour me mettre en phase avec cet accouchement.

J'espère que c'est juste ton uterus qui commence son entraînement et que ça s'est calmé depuis ce matin. Si tu as du spasfon ça marche un peu pour moi.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
À la mater ils nous conseillaient de ne pas hésiter à prendre un spasfon et se mettre au repos pour voir si c'était ça... et si non, ça permettait de se reposer au moins... :calin:

Prenez soin de vous les filles, autant que vous pouvez avant le "boss de fin de niveau" (après c'est le niveau 2 : bébé 🤭 )

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pointe sur ce topic. Je suis enceinte de 12 sa, j’ai fait l’écho T1 ce matin, tout va bien. La grossesse m’angoisse normalement beaucoup, je n’aime pas être enceinte, mais je trouve cet état beaucoup plus facile à vivre avec un premier enfant, ça m’évite de trop me concentrer sur mon nombril.

J’allaite encore mon Zazou de 19 mois, mais plus pour longtemps car il a réduit à une tétée quotidienne du fait de la baisse de lactation. Son expression du moment c’est « tétée y’a pu, au revoir 👋🏼 » 😂

Hâte de vivre cette nouvelle grossesse, mais encore plus hâte qu’elle se termine pour avoir un joli bébé dans les bras 🥰

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Mamandupetitpoulet ! Bienvenue sur ce topic !

J’ai trouvé beaucoup de différence entre les 2 grossesses, pour la deuxième je continue à vivre normalement, en me disant des fois « ah oui tu es enceinte » 🤣

Ici les contractions régulières n’ont duré que dimanche matin, depuis RAS.

Question du jour: ça vous est arrivé d’avoir des fuites de colostrum ?! Ça fait deux soirs que ça coule, sur le même sein.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Mamandupetitpoulet ! Bienvenue sur ce topic !

J’ai trouvé beaucoup de différence entre les 2 grossesses, pour la deuxième je continue à vivre normalement, en me disant des fois « ah oui tu es enceinte » 🤣

Ici les contractions régulières n’ont duré que dimanche matin, depuis RAS.

Question du jour: ça vous est arrivé d’avoir des fuites de colostrum ?! Ça fait deux soirs que ça coule, sur le même sein.

Oui moi j'avais des fuites à la fin de ma précédente grossesse. Et là RAS, mais quand j'appuie il y a bien du colostrum.

Profite à fond alors, tu as de la chance, moi je me sens quand même vachement contrainte dans mon propre corps même si y a des moments où ça va bien et que je me suis mise à bouger encore davantage, notamment à retourner marcher. Bon la météo est affreuse ces derniers jours ça m'a mis un petit stop pour la marche alors je me tourne vers le yoga.

Sinon j'ai choppé le rhume de mon fils... c'était pas le moment, j'espère que ça va vite passer.