• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
C'est rassurant parce qu'avec toutes mes insomnies j'ai l'impression que c'est jamais le bon moment, et pourtant qu'est-ce que j'ai hâte ! Heureusement que j'arrive à siester pour rattrapper un peu tout ça.
Ce matin j'ai -vraiment - perdu tout le bouchon muqueux (je me rappelais plus qu'il y en avait "autant"). Et mon petit a décidé que puisque l'arrivée du bébé se rapprochait il fallait qu'il lave le poele à bois... allez savoir 😁
Oh oui je peux te rassurer : après plusieurs (très) mauvaises nuits, et au moins 3 mois à se la couler douce et perdre tous ses muscles...on peut encore accoucher ! M.Marguerite m'avait même confié que je l'avais impressionné de force, pour une femme qui dit qu'elle est molassone et a tout perdu. Il m'a trouvé très forte.
Tu le seras aussi !
Je te souhaite une merveilleuse rencontre très bientôt !!
:joie:
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka ça a changé quelque chose de perdre le bouchon ?
Pour ma première je n’ai perdu ni le bouchon ni rompu le poche, alors je suis un peu déstabilisée si ça doit arriver
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka ça a changé quelque chose de perdre le bouchon ?
Pour ma première je n’ai perdu ni le bouchon ni rompu le poche, alors je suis un peu déstabilisée si ça doit arriver
Non ne t'inquiète pas, il n'y a rien à faire si ça arrive. C'est juste un signe que le col travaille, mais ça n'indique rien de plus. Je l'avais perdu pour mon fils quelques jours avant mon accouchement je crois, ça varie énormément.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh oui je peux te rassurer : après plusieurs (très) mauvaises nuits, et au moins 3 mois à se la couler douce et perdre tous ses muscles...on peut encore accoucher ! M.Marguerite m'avait même confié que je l'avais impressionné de force, pour une femme qui dit qu'elle est molassone et a tout perdu. Il m'a trouvé très forte.
Tu le seras aussi !
Je te souhaite une merveilleuse rencontre très bientôt !!
:joie:

Merci 🥰
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Inquiétude qui monte : je ne pensais pas aller jusque là et je me rends compte que je me rapproche de la date d'anniversaire de ma mère, qui est décédée, et je ne veux pas que mon bébé naisse ce jour-là....
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Inquiétude qui monte : je ne pensais pas aller jusque là et je me rends compte que je me rapproche de la date d'anniversaire de ma mère, qui est décédée, et je ne veux pas que mon bébé naisse ce jour-là....
Outch…

Je ne connais pas ton fonctionnement mais selon moi tu as deux options:
1. Te forcer à ne plus y penser et laisser les choses se faire
2. Aller au bout du truc. Pourquoi tu ne veux pas ce jour ? Par rapport à qui, quel sentiment cela te ferait vivre, comment le traverser et en ressortir une belle image,…

Si tu veux en parler en MP c’est avec plaisir.

Garde en tête que ton bébé a déjà sa propre histoire :calin:
 

ForMama

Hyperlactation
Cela n'a rien de comparable avec la date anniversaire d'une maman décédée mais pour ma fille je me suis approchée dangereusement de la date anniversaire de ma belle-mère et franchement je voulais que ma fille ait sa date à ELLE (surtout que ma belle-mère n'est pas très appréciée dans sa famille et n'est pas non plus une personne dont je me sens proche...)...
J'espérais chaque jour la naissance car j'avais trop impatience depuis le début du 9ème mois mais ce jour là je n'ai pas espéré, j'ai vécu la journée en me disant que ce ne serait pas ce jour-là...voilà !
Hasard, force du mental, dialogue avec ma fille...elle est arrivée le lendemain 🥰
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je voulais éviter la date anniversaire de l'aînée de mon homme.
J'ai perdu les eaux la veille au soir 🤦‍♀️ mais la miss ayant pris son temps, elle n'est née finalement que le lendemain. En plus, récemment la grande a confirmé qu'elle aurait mal vécu une naissance sur "sa" journée.
Mais bon c'est vraiment le truc qu'on choisit pas trop. Je croise les doigts pour toi @Gabyshka
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a failli naître le jour de l'anniv de mon père (1 jour avant finalement). Ma nièce de celui de ma mère (2 jours après).
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma première est née 4 jours après l'anniversaire de son papa (bon avec 3 semaines d'avance donc elle aurait frôlé d être prématurée)
Ma deuxième est née une semaine avant mon anniversaire, avec 2 semaines d'avance donc tout était possible.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben voilà il a bien choisi sa date ce coquinou et finalement je trouve ça très beau. Un petit garçon. Une naissance un peu intense, sans peri, que je raconterai plus tard, mais tout le monde va bien et première grosse émotion à la première tétée (avant j'étais encore trop sonnée je crois).
 
Haut