• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les Mamans,

40sa ici aussi, ça se précise....
Pas mal de contractions "d'entraînement" depuis plusieurs jours avec un rythme plus soutenu que ces dernières semaines.
Et surtout, je change d'état mental lol je ne veux plus trop sortir, pas d'humeur à voir du monde, je sens le repli stratégique qui commence 🤞
Et j'alterne entre l'idée que ça va bien se passer, on va y arriver et oh non jamais je ne pourrai accoucher :whistle:
Notre aîné est assez nerveux soudainement et surtout vis à vis de moi donc je pense qu'il ressent aussi ce changement d'état. Idem j'alterne entre la joie d'être bientôt à 4 et l'appréhension du chamboulement de notre (pseudo) rythme à 3.
Jamais contente quoi 😂

Bon courage à toutes 💪
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les Mamans,

40sa ici aussi, ça se précise....
Pas mal de contractions "d'entraînement" depuis plusieurs jours avec un rythme plus soutenu que ces dernières semaines.
Et surtout, je change d'état mental lol je ne veux plus trop sortir, pas d'humeur à voir du monde, je sens le repli stratégique qui commence 🤞
Et j'alterne entre l'idée que ça va bien se passer, on va y arriver et oh non jamais je ne pourrai accoucher :whistle:
Notre aîné est assez nerveux soudainement et surtout vis à vis de moi donc je pense qu'il ressent aussi ce changement d'état. Idem j'alterne entre la joie d'être bientôt à 4 et l'appréhension du chamboulement de notre (pseudo) rythme à 3.
Jamais contente quoi 😂

Bon courage à toutes 💪
Mais bien sûr que tu vas y arriver, on est des Warriors un point c’est tout ☺️

Haha oui moi je ne bouge pas loin non plus, et surtout je ne suis pas tranquille quand mon mec bosse, c’est beaucoup mieux quand il est avec moi 😆

Parle avec ton aîné si tu le sens différent, de tout et de rien et vois ce qui ressort.
Rappelle lui comment ça va se passer pour lui, peut-être ? Et pour toi, qu’il sache que tu vas être accompagnée.
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais bien sûr que tu vas y arriver, on est des Warriors un point c’est tout ☺️

Haha oui moi je ne bouge pas loin non plus, et surtout je ne suis pas tranquille quand mon mec bosse, c’est beaucoup mieux quand il est avec moi 😆

Parle avec ton aîné si tu le sens différent, de tout et de rien et vois ce qui ressort.
Rappelle lui comment ça va se passer pour lui, peut-être ? Et pour toi, qu’il sache que tu vas être accompagnée.
Merci pour les encouragements 😍
Oui je vais essayer de lui rappeler doucement les choses 👍
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage les mamans, je vous envoie plein de bonnes ondes pour votre accouchement !!
On va sortir aujourd'hui, reprise de 30g ce matin par rapport à hier, j'ai des seins d'actrices de films pour adultes, je me sens super sereine avec mon bébé. tout va bien 🥰
Il me reste plus qu'à trouver le bon sujet sur le forum pour la suite des aventures 😉
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage les mamans, je vous envoie plein de bonnes ondes pour votre accouchement !!
On va sortir aujourd'hui, reprise de 30g ce matin par rapport à hier, j'ai des seins d'actrices de films pour adultes, je me sens super sereine avec mon bébé. tout va bien 🥰
Il me reste plus qu'à trouver le bon sujet sur le forum pour la suite des aventures 😉
Bon retour à la maison, que ça doit être bizarre le retour avec bébé ☺️
Tant mieux si tout va bien pour bébé.
Haha la montée de lait est impressionnante ?

Ah oui je me demandais si on créait un post de l’été ou pas encore pour nos babys du moment?
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon retour à la maison, que ça doit être bizarre le retour avec bébé ☺️
Tant mieux si tout va bien pour bébé.
Haha la montée de lait est impressionnante ?

Ah oui je me demandais si on créait un post de l’été ou pas encore pour nos babys du moment?
Je me posais la question, mais je me disais attends l'été c'est le 21 juin lol donc techniquement ce sera un bébé du printemps tardif :lol:
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une question les Mamans, est-ce certaines d'entre vous on vraiment senti un comportement différent (et difficile...) de leur aîné les jours précédents l'accouchement ?
Le nôtre a deux ans, ne parlent pas vraiment, et franchement depuis quelques jours est très dur avec nous, et surtout avec moi ( évidemment...)
Il est collant, râleur mais aussi agressif malgré le fait qu'on essaie vraiment de rester calme et de l'entourer :zen:
Ou alors le début de la chaleur je ne sais pas
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Une question les Mamans, est-ce certaines d'entre vous on vraiment senti un comportement différent (et difficile...) de leur aîné les jours précédents l'accouchement ?
Le nôtre a deux ans, ne parlent pas vraiment, et franchement depuis quelques jours est très dur avec nous, et surtout avec moi ( évidemment...)
Il est collant, râleur mais aussi agressif malgré le fait qu'on essaie vraiment de rester calme et de l'entourer :zen:
Ou alors le début de la chaleur je ne sais pas
Rien de particulier chez nous et pourtant c'était programmé... et on lui avait dit que mamie et tata allaient venir puisque j'irai à la maternité car le petit frère ou la petite sœur allait sortir du ventre. Elle était plus focus sur son quotidien et la venue de la famille
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une question les Mamans, est-ce certaines d'entre vous on vraiment senti un comportement différent (et difficile...) de leur aîné les jours précédents l'accouchement ?
Le nôtre a deux ans, ne parlent pas vraiment, et franchement depuis quelques jours est très dur avec nous, et surtout avec moi ( évidemment...)
Il est collant, râleur mais aussi agressif malgré le fait qu'on essaie vraiment de rester calme et de l'entourer :zen:
Ou alors le début de la chaleur je ne sais pas
La nuit de la naissance de Numérobis ma grande était très pot de colle.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bah ici Croustille a été hyper reloue aujourd’hui, on va voir si c’est pour cette nuit 🤷🏻‍♀️
Je pense qu’ils sentent surtout que maman se décentre de son rôle habituel, même si nous on a pas conscience.

Bon 40+4 aujourd’hui et j’ai l’impression qu’il ne va pas arriver d’ici les 3 prochaines semaines 😆, rien à signaler ! Je vais commencer des incantations je crois ^^
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah ici Croustille a été hyper reloue aujourd’hui, on va voir si c’est pour cette nuit 🤷🏻‍♀️
Je pense qu’ils sentent surtout que maman se décentre de son rôle habituel, même si nous on a pas conscience.

Bon 40+4 aujourd’hui et j’ai l’impression qu’il ne va pas arriver d’ici les 3 prochaines semaines 😆, rien à signaler ! Je vais commencer des incantations je crois ^^
Aïe bon courage c'est dur nos petits qui nous malmènent :calin:
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben rien cette nuit, Crousitlle a juste eu une mauvaise journée hier ^^
Et toi @Amilli ?
Coucou !
Contractions "suspectes" lol depuis hier soir. J'ai quand même dormi cette nuit (parce que je me suis dit non impossible j'ai besoin de prendre des forces^^). Pour l'instant c'est irrégulier et gérable et le papa est là pour gérer l'aîné qui est surexcité :ennui::zen:
On se tient au courant 🤞
Bonne chance !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Contractions "suspectes" lol depuis hier soir. J'ai quand même dormi cette nuit (parce que je me suis dit non impossible j'ai besoin de prendre des forces^^). Pour l'instant c'est irrégulier et gérable et le papa est là pour gérer l'aîné qui est surexcité :ennui::zen:
On se tient au courant 🤞
Bonne chance !
Pleins de bonnes ondes ✨🥰
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les super mamans,
Notre deuxième fils est né ce matin ❤️
Expulsion in extremis à la maternité.. Récit à venir mais petit bonhomme de 4kg est arrivé à bon port 🙏🙏🙏
Grosses pensées à toutes et merci pour les bons conseils et les bonnes ondes 😍
 
Haut