Merci @Emmaine , bonne chance pour la derniĂšre ligne droite avant la rencontreHello les filles,
J'ai du retard sur le forum mais je voulais vous féliciter @Amilli @Masyla @Gabyshka pour l arrivée de vos petits bouts
ici, on attend tjs plusieurs fausses alertes avec contractions irréguliÚres qui s arretaient finalement⊠le terme était prévu pour le 1er juin.
Belle journée à vous toutes
merci @Masyla de demander, notre deuxiÚme pitchounette est arrivée mardi@Emmaine quelles sont les nouvelles ?!
Merci đ«¶FĂ©licitations @Emmaine , je vous souhaite une belle rencontre Ă tous les 4 et de belles tĂ©tĂ©es
Mon avis serait de le rassurer en acceptant toutes ses rĂ©gressions : le porter en effet, lui donner Ă manger s'il le souhaite, etc... pour lui prouver que oui on rĂ©pondra bien Ă ses demandes quoi qu'il se passe.Je reviens vers vous car jâai besoin dâaide. Mon Zazou rĂ©gresse Ă©normĂ©ment, ce qui est normal en cas de grossesse : il ne veut plus marcher, ne veut quâĂȘtre portĂ© et ne veut plus utiliser sa cuillĂšre pour manger par exemple.
Jâai deux questions : je fais quoi avec ces comportements ? Je le porte parce que sinon il ne bouge pas, mais pour manger ? Je continue Ă lui donner moi Ă la cuillĂšre ou jâinsiste pour quâil recommence Ă manger tout seul ?
Autre (vaste) question : en plus de ces rĂ©gressions il est Ă nouveau trĂšs angoissĂ©. Ăa se manifeste la nuit + la journĂ©e avec grosse angoisse de sĂ©paration. Je sais quâil faut verbaliser, mais en fait⊠je sais pas quoi lui dire
Je lui ai dĂ©jĂ expliquĂ© que jâavais un bĂ©bĂ© dans le ventre, mais je ne sais pas quoi lui dire de plus. Parce que je ne sais pas sur quoi portent spĂ©cifiquement ses angoisses. Pour rappel il a 20 mois donc la communication verbale est assez « limitĂ©e ». Si vous avez des pistes ou des idĂ©es, je vous remercie
Edit : jâai commandĂ© deux livres, « il y a une maison dans ma maman » et « et dedans il y a » dont jâavais entendu du bien, jâespĂšre que ça pourra aider un peu ?
Pour les « rĂ©gressions » moi je nây prĂȘterai pas trop cas si possible. Bien sĂ»r que câest embĂȘtant pour nous, mais pour moi il sâagit plutĂŽt de rassurer avec une continuitĂ© plutĂŽt que de demander Ă lâenfant de changer. On a eu le fait de ne plus manger seule ici aussi (25 mois au dĂ©but de la grossesse) et ça ne gĂȘnait pas trop le Papa de lui donner donc on a fait ça et câest passĂ© petit Ă petit (plusieurs mois).Je reviens vers vous car jâai besoin dâaide. Mon Zazou rĂ©gresse Ă©normĂ©ment, ce qui est normal en cas de grossesse : il ne veut plus marcher, ne veut quâĂȘtre portĂ© et ne veut plus utiliser sa cuillĂšre pour manger par exemple.
Jâai deux questions : je fais quoi avec ces comportements ? Je le porte parce que sinon il ne bouge pas, mais pour manger ? Je continue Ă lui donner moi Ă la cuillĂšre ou jâinsiste pour quâil recommence Ă manger tout seul ?
Autre (vaste) question : en plus de ces rĂ©gressions il est Ă nouveau trĂšs angoissĂ©. Ăa se manifeste la nuit + la journĂ©e avec grosse angoisse de sĂ©paration. Je sais quâil faut verbaliser, mais en fait⊠je sais pas quoi lui dire
Je lui ai dĂ©jĂ expliquĂ© que jâavais un bĂ©bĂ© dans le ventre, mais je ne sais pas quoi lui dire de plus. Parce que je ne sais pas sur quoi portent spĂ©cifiquement ses angoisses. Pour rappel il a 20 mois donc la communication verbale est assez « limitĂ©e ». Si vous avez des pistes ou des idĂ©es, je vous remercie
Edit : jâai commandĂ© deux livres, « il y a une maison dans ma maman » et « et dedans il y a » dont jâavais entendu du bien, jâespĂšre que ça pourra aider un peu ?
Et surtout le rassurer sur ton amour pour lui!!! Que ça ne changera rien de ce cÎté là !Merci @Masyla et @Poupinetteplume , ça me donne du grain à moudre