• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
FĂ©licitations @Masyla đŸ„łđŸ’
Justement je pensais Ă  toi aujourd'hui et ... j'ai du retard sur le forum lol
Plein de bonheur pour toute la famille et bienvenue Ă  votre petit bout ❀

Emmaine

Voie lactée
Hello les filles,
J'ai du retard sur le forum mais je voulais vous fĂ©liciter @Amilli @Masyla @Gabyshka pour l arrivĂ©e de vos petits bouts đŸ˜đŸ„°

ici, on attend tjs 🐣 plusieurs fausses alertes avec contractions irrĂ©guliĂšres qui s arretaient finalement
 le terme Ă©tait prĂ©vu pour le 1er juin.
Belle journée à vous toutes

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,
J'ai du retard sur le forum mais je voulais vous fĂ©liciter @Amilli @Masyla @Gabyshka pour l arrivĂ©e de vos petits bouts đŸ˜đŸ„°

ici, on attend tjs 🐣 plusieurs fausses alertes avec contractions irrĂ©guliĂšres qui s arretaient finalement
 le terme Ă©tait prĂ©vu pour le 1er juin.
Belle journée à vous toutes
Merci @Emmaine , bonne chance pour la derniĂšre ligne droite avant la rencontre đŸ„°

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Emmaine , on va vraiment crĂ©er un post du 01/06 đŸ€Ș

Belle derniĂšre ligne droite (ou sinueuse d’ailleurs), ce voyage va t’embarquer vers ton bĂ©bĂ©, il sera Ă  ta portĂ©e sois-en certaine đŸ’ȘđŸœâ™„ïž

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reviens vers vous car j’ai besoin d’aide. Mon Zazou rĂ©gresse Ă©normĂ©ment, ce qui est normal en cas de grossesse : il ne veut plus marcher, ne veut qu’ĂȘtre portĂ© et ne veut plus utiliser sa cuillĂšre pour manger par exemple.

J’ai deux questions : je fais quoi avec ces comportements ? Je le porte parce que sinon il ne bouge pas, mais pour manger ? Je continue à lui donner moi à la cuillùre ou j’insiste pour qu’il recommence à manger tout seul ?
Autre (vaste) question : en plus de ces rĂ©gressions il est Ă  nouveau trĂšs angoissĂ©. Ça se manifeste la nuit + la journĂ©e avec grosse angoisse de sĂ©paration. Je sais qu’il faut verbaliser, mais en fait
 je sais pas quoi lui dire 🙁
Je lui ai dĂ©jĂ  expliquĂ© que j’avais un bĂ©bĂ© dans le ventre, mais je ne sais pas quoi lui dire de plus. Parce que je ne sais pas sur quoi portent spĂ©cifiquement ses angoisses. Pour rappel il a 20 mois donc la communication verbale est assez « limitĂ©e ». Si vous avez des pistes ou des idĂ©es, je vous remercie :)

Edit : j’ai commandĂ© deux livres, « il y a une maison dans ma maman » et « et dedans il y a » dont j’avais entendu du bien, j’espĂšre que ça pourra aider un peu ?

Emmaine

Voie lactée
@Emmaine quelles sont les nouvelles ?!
merci @Masyla de demander, notre deuxiĂšme pitchounette est arrivĂ©e mardi đŸ„°đŸ„°
Accouchement express, physiologique comme on l’espĂ©rait ❀
Pour le moment, on essaye de trouver nos marques, j’ai l’impression que l aĂźnĂ©e nest pas trop perturbĂ©e. Elle m’aide Ă  jeter les couches par exemple, elle observe beaucoup mais je n’ai pas vu de geste « agressif » ou autre pour le moment đŸ™đŸ»

Ce soir, je sens la montĂ©e de lait arriver. Ma poitrine est un peu chaude et les seins plus remplis mais c supportable. BĂ©bĂ© rĂ©gurgite Ă©normĂ©ment 😞 j’espĂšre que ça va lui passer

et pour vous mesdames cmt ca se passe chez vous?

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je reviens vers vous car j’ai besoin d’aide. Mon Zazou rĂ©gresse Ă©normĂ©ment, ce qui est normal en cas de grossesse : il ne veut plus marcher, ne veut qu’ĂȘtre portĂ© et ne veut plus utiliser sa cuillĂšre pour manger par exemple.

J’ai deux questions : je fais quoi avec ces comportements ? Je le porte parce que sinon il ne bouge pas, mais pour manger ? Je continue à lui donner moi à la cuillùre ou j’insiste pour qu’il recommence à manger tout seul ?
Autre (vaste) question : en plus de ces rĂ©gressions il est Ă  nouveau trĂšs angoissĂ©. Ça se manifeste la nuit + la journĂ©e avec grosse angoisse de sĂ©paration. Je sais qu’il faut verbaliser, mais en fait
Je lui ai dĂ©jĂ  expliquĂ© que j’avais un bĂ©bĂ© dans le ventre, mais je ne sais pas quoi lui dire de plus. Parce que je ne sais pas sur quoi portent spĂ©cifiquement ses angoisses. Pour rappel il a 20 mois donc la communication verbale est assez « limitĂ©e ». Si vous avez des pistes ou des idĂ©es, je vous remercie :)

Edit : j’ai commandĂ© deux livres, « il y a une maison dans ma maman » et « et dedans il y a » dont j’avais entendu du bien, j’espĂšre que ça pourra aider un peu ?
Mon avis serait de le rassurer en acceptant toutes ses régressions : le porter en effet, lui donner à manger s'il le souhaite, etc... pour lui prouver que oui on répondra bien à ses demandes quoi qu'il se passe.

C'est en tous cas ce que j'aurais fait Ă  ta place 😉. Mais bien sĂ»r parfois tu peux ĂȘtre bloquĂ©e, par exemple porter selon comment se dĂ©roule ta grossesse ce n'est pas forcĂ©ment possible.
Ce que je ne pouvais olus faire Ă  cause de la grossesse je ne lui ai jamais dit que c'Ă©tait Ă  cause du petit frĂšre qui allait arriver, je trouvais un autre moyen de justifier. (FatiguĂ©e ? Parce que j'ai bcp de travail en ce moment. Ne pas porter ? Car j'ai mal au dos. Etc... des petits arrangements avec la rĂ©alitĂ© đŸ€­)
J'avais peur que sinon il associe le petit frÚre a des inconvénients pour lui.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
FĂ©licitations @Emmaine, super nouvelle que l’arrivĂ©e de cette puce đŸ„°
Une belle montée de lait, parfait ça !
Prenez doucement vos marques Ă  4

Pour les « rĂ©gressions » moi je n’y prĂȘterai pas trop cas si possible. Bien sĂ»r que c’est embĂȘtant pour nous, mais pour moi il s’agit plutĂŽt de rassurer avec une continuitĂ© plutĂŽt que de demander Ă  l’enfant de changer. On a eu le fait de ne plus manger seule ici aussi (25 mois au dĂ©but de la grossesse) et ça ne gĂȘnait pas trop le Papa de lui donner donc on a fait ça et c’est passĂ© petit Ă  petit (plusieurs mois).

Sur quoi dire Ă  ton fils, moi je tablerai plutĂŽt sur ton Ă©motion Ă  toi. Ça c’est sans interprĂ©tation alors que si tu essaies de savoir ce qu’il pense ça risque de tomber Ă  cĂŽtĂ©. Tu peux dire que tu es contente d’ĂȘtre enceinte , qu’un jour il y aura un bĂ©bĂ© Ă  la maison. Sans en faire des tonnes, c’est hyper long pour eux alors il faut y aller par petites touches rĂ©guliĂšres quand ça se prĂ©sente je pense.

Je vais parler de mon expĂ©rience si jamais ca peut t’aider, pour moi ce n’était pas simple d’avoir un 2e enfant car le premier risquait d’en souffrir. J’ai travaillĂ© ça au niveau perso pour ne pas qu’il ressente de la culpabilitĂ© de ma part.
C’est mon vĂ©cu mais pour dire qu’il y a peut-ĂȘtre des trucs Ă  aider de ton cĂŽtĂ© pour ĂȘtre plus sereine đŸ€·đŸ»â€â™€ïž

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Masyla et @Poupinetteplume , ça me donne du grain à moudre :)
Et surtout le rassurer sur ton amour pour lui!!! Que ça ne changera rien de ce cÎté là!
J’ai rĂ©pondu aussi Ă  toutes les rĂ©gressions et la mienne Ă©tait bien plus grande! Je l’ai laissĂ© s’approprier les affaires du bĂ©bĂ© (elle jouait avec les jeux qu’on avait ressorti, mĂȘme avec le cosy oĂč elle mettait ses bĂ©bĂ©s dedans, 
)

Mais oui, on lui a redonnĂ© Ă  manger, habiller de nouveau, 
 et mĂȘme aprĂšs la naissance mais ça finit par disparaĂźtre!!

Bon courage Ă  toi!!