Petit coup de stress ici...
Je dis le mois dernier à ma SF que j'ai du mal à suivre strictement les reco cmv. Elle me prescrit donc le cmv en prise de sang tous les mois par précaution.
Résultats hier, igg positifs mais igm négatifs, donc en faveur d'une infection ancienne. Je suis abasourdie car je pensais être négative, je l'étais pour mon premier, et j'étais persuadée qu'à la pds T1 j'étais négative aussi. Je vais donc vérifier dans les résultats et... Oubli du cmv T1 par le labo (ils avaient oublié le vih aussi mais ça ma SF et moi nous en étions aperçues).
Du coup je croise les doigts pour qu'ils aient encore un échantillon du sang de mars et qu'ils testent dessus... Ou au moins avril.
Ancienne ajd ça veut dire antérieure à 3m et j'étais déjà enceinte (je suis à 5 et demi), d'où le problème d'absence d'analyse avantMais justement, infection ancienne = tu es immunisée, non ?
J’avais eu les mêmes résultats.
j'ai eu le cas d'une dame comme ça. on a récupérer l'échantillon qui datait de 6 mois je crois....je croise les doigts pour toiPetit coup de stress ici...
Je dis le mois dernier à ma SF que j'ai du mal à suivre strictement les reco cmv. Elle me prescrit donc le cmv en prise de sang tous les mois par précaution.
Résultats hier, igg positifs mais igm négatifs, donc en faveur d'une infection ancienne. Je suis abasourdie car je pensais être négative, je l'étais pour mon premier, et j'étais persuadée qu'à la pds T1 j'étais négative aussi. Je vais donc vérifier dans les résultats et... Oubli du cmv T1 par le labo (ils avaient oublié le vih aussi mais ça ma SF et moi nous en étions aperçues).
Du coup je croise les doigts pour qu'ils aient encore un échantillon du sang de mars et qu'ils testent dessus... Ou au moins avril.
Je n'y connais rien pour le cmv mais pour la toxo c'était suivi plus poussé et si amniocentèse, suivi plus light si pas de contamination donc ça me paraît pas déconnant. Tu verras.Bon la laborantine m'a appelée suite à ma relance, pas de bonnes nouvelles avec des résultats en faveur d'une contamination entre mars et juin mais ils envoient à l'hôpital pour des examens plus poussés. Petite cerise sur le gâteau : comme ils ont dû réutiliser le sérum plusieurs fois vu qu'ils avaient oublié d'autres choses, pas sûr qu'ils en aient assez donc ils vont faire sur l'échantillon d'avril aussi...
Elle a contacté ma SF car elle préconise un suivi plus poussé avec au moins échographie (bon elle m'a dit ça car elle pensait que j'étais la SF au début je pense que sinon elle ne l'aurait pas évoqué avec moi). Je trouve ça... Étrange, vu qu'elle est biologiste et pas gynéco ou SF, mais je pense qu'elle veut se couvrir vu leur erreur.
Pour moi il y a un suivi plus poussé sur le cmv s'il y a contamination avérée mère + bébé, donc après amniocentèse a priori. Mais bon je me trompe pt, j'attends le retour de la SF. Ce sera plus sûr.
J'ai eu une contamination au CMV periconceptionnelle (positif à la PdS de début de grossesse et les marqueurs igTruc qui indiquait une contamination à 3 mois).Pour moi il y a un suivi plus poussé sur le cmv s'il y a contamination avérée mère + bébé, donc après amniocentèse a priori. Mais bon je me trompe pt, j'attends le retour de la SF. Ce sera plus sûr