• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour toutes les nouvelles naissances. J'espère que vous nous raconterez vos accouchements, j'adore les lire, c'est toujours plein d'émotions🥰

@Mamandupetitpoulet comme les filles précédemment, je te dirais d'accepter au mieux, ça va passer 8 plus ou moins rapidement). On a eu le cas ici après la naissance du 2e, ça passe petit à petit

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Félicitations @Emmaine et belles tétées à vous deux !
:joie::joie:

@Mamandupetitpoulet le petit bonhomme a eu une période très angoissée au tout début de ma grossesse (pour te dire, c'est même ça qui m'a fait me dire que je devais être enceinte). Il avait 15mois et ne disait que quelques mots mais j'ai tenté quand même de lui expliquer "peut-être que tu sens qu'il y a des choses qui changent, que maman est différentes, mais une chose restera toujours pareille : je t'aime très fort, je t'aimerai toujours très fort, quoiqu'il se passe." Il n'a pas vraiment eu l'air de m'écouter sur le moment mais j'ai clairement vu une différence après ça, il s'est détendu ! J'ai continué à répéter tout au long de la grossesse que je l'aimerai toujours pareil, même avec un autre bébé à côté etc ...
Et comme dit plus haut, j'essayais d'éviter de mettre mes maux de grossesse sur le compte du bébé à venir. Je lui disais que j'étais fatiguée, que j'avais trop mal pour porter, mais jamais que c'était à cause de la grossesse ou du bébé.
Vu les douleurs ligamentaires que je me tapais, j'ai réduit les portés drastiquement, je faisais des câlins assise par terre...et plein de choses assise par terre en fait j'étais tout le temps par terre chez moi 😂. J'ai continué plusieurs mois après la naissance d'ailleurs, ça me permettait d'être à sa hauteur pour jouer tout en m'occupant de la belette. J'ai retrouvé le plaisir de me poser sur le canapé vers les 12 mois de la belette !

Jujubara

Hyperlactation
Petit coup de stress ici...
Je dis le mois dernier à ma SF que j'ai du mal à suivre strictement les reco cmv. Elle me prescrit donc le cmv en prise de sang tous les mois par précaution.
Résultats hier, igg positifs mais igm négatifs, donc en faveur d'une infection ancienne. Je suis abasourdie car je pensais être négative, je l'étais pour mon premier, et j'étais persuadée qu'à la pds T1 j'étais négative aussi. Je vais donc vérifier dans les résultats et... Oubli du cmv T1 par le labo (ils avaient oublié le vih aussi mais ça ma SF et moi nous en étions aperçues).
Du coup je croise les doigts pour qu'ils aient encore un échantillon du sang de mars et qu'ils testent dessus... Ou au moins avril.

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je dis le mois dernier à ma SF que j'ai du mal à suivre strictement les reco cmv. Elle me prescrit donc le cmv en prise de sang tous les mois par précaution.
Résultats hier, igg positifs mais igm négatifs, donc en faveur d'une infection ancienne. Je suis abasourdie car je pensais être négative, je l'étais pour mon premier, et j'étais persuadée qu'à la pds T1 j'étais négative aussi. Je vais donc vérifier dans les résultats et... Oubli du cmv T1 par le labo (ils avaient oublié le vih aussi mais ça ma SF et moi nous en étions aperçues).
Du coup je croise les doigts pour qu'ils aient encore un échantillon du sang de mars et qu'ils testent dessus... Ou au moins avril.

Mais justement, infection ancienne = tu es immunisée, non ?
J’avais eu les mêmes résultats.

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j'ai eu le cas d'une dame comme ça. on a récupérer l'échantillon qui datait de 6 mois je crois....je croise les doigts pour toi

Jujubara

Hyperlactation
Bon la laborantine m'a appelée suite à ma relance, pas de bonnes nouvelles avec des résultats en faveur d'une contamination entre mars et juin mais ils envoient à l'hôpital pour des examens plus poussés. Petite cerise sur le gâteau : comme ils ont dû réutiliser le sérum plusieurs fois vu qu'ils avaient oublié d'autres choses, pas sûr qu'ils en aient assez donc ils vont faire sur l'échantillon d'avril aussi...
Elle a contacté ma SF car elle préconise un suivi plus poussé avec au moins échographie (bon elle m'a dit ça car elle pensait que j'étais la SF au début je pense que sinon elle ne l'aurait pas évoqué avec moi). Je trouve ça... Étrange, vu qu'elle est biologiste et pas gynéco ou SF, mais je pense qu'elle veut se couvrir vu leur erreur.

Pour moi il y a un suivi plus poussé sur le cmv s'il y a contamination avérée mère + bébé, donc après amniocentèse a priori. Mais bon je me trompe pt, j'attends le retour de la SF. Ce sera plus sûr.

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon la laborantine m'a appelée suite à ma relance, pas de bonnes nouvelles avec des résultats en faveur d'une contamination entre mars et juin mais ils envoient à l'hôpital pour des examens plus poussés. Petite cerise sur le gâteau : comme ils ont dû réutiliser le sérum plusieurs fois vu qu'ils avaient oublié d'autres choses, pas sûr qu'ils en aient assez donc ils vont faire sur l'échantillon d'avril aussi...
Elle a contacté ma SF car elle préconise un suivi plus poussé avec au moins échographie (bon elle m'a dit ça car elle pensait que j'étais la SF au début je pense que sinon elle ne l'aurait pas évoqué avec moi). Je trouve ça... Étrange, vu qu'elle est biologiste et pas gynéco ou SF, mais je pense qu'elle veut se couvrir vu leur erreur.

Pour moi il y a un suivi plus poussé sur le cmv s'il y a contamination avérée mère + bébé, donc après amniocentèse a priori. Mais bon je me trompe pt, j'attends le retour de la SF. Ce sera plus sûr.
Je n'y connais rien pour le cmv mais pour la toxo c'était suivi plus poussé et si amniocentèse, suivi plus light si pas de contamination donc ça me paraît pas déconnant. Tu verras.
J'imagine ton inquiétude, j'espère que tu as du monde soutenant autour de toi. Prenez soin de vous !

Jujue

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand j'ai été testé positive cmv j'ai été envoyée au DAN pour une echo avec une gyneco très sympas qui m'a expliqué qu'avec une contamination à priori après 12 semaines, les risques graves pour le bébé étaient faibles. Elle a fait une écho poussée, en nous expliquant ce qu'elle cherchait.
Et après comme tout était normal et que j'habitais loin du DAN, echo de croissance toutes mes 3 semaines à la mat, bébé était petit à l'echo T2. Au début ils m'avaient remis un rdv au DAN mais j'ai refusé, 2 fois 2h de route plus congé à prendre ça va bien. Bébé allait bien et négatif à la naissance.

Je te souhaite que ça aille aussi bien

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour moi il y a un suivi plus poussé sur le cmv s'il y a contamination avérée mère + bébé, donc après amniocentèse a priori. Mais bon je me trompe pt, j'attends le retour de la SF. Ce sera plus sûr
J'ai eu une contamination au CMV periconceptionnelle (positif à la PdS de début de grossesse et les marqueurs igTruc qui indiquait une contamination à 3 mois).
J'ai donc eu un suivi plus poussé : échographie tous les mois au DAN, on a refusé l'amiocentèse (qu'est-ce que le résultat aurait changé ? D'après la gynéco permettre au pédiatre de se préparer...) et même si toutes les échos étaient OK on m'a proposé une IRM que j'ai faite, RAS également.

Finalement à la naissance ma fille a été testée positive mais sans signe clinique (je ne regrette pas du tout d'avoir refusé l'amnio, j'ai pu passer une grossesse sereine à me voiler la face). Mais effectivement la pédiatre n'était pas préparée et a attendu le résultat pour savoir ce qu'il faut faire... Et maintenant à 2 ans et demi ma fille n'a toujours pas de signe clinique et juste un suivi auditif parce que l'ORL a l'habitude.