"je suis sûre que ce n'est rien, c'est peut être digestif, je vais aller m'allonger". A 5 jours du terme, mais bien sûr.
Haha. Je suis sûre qu'il y a un truc
J'ai une pote qui était aussi carrément dans le déni pour son premier ("je sais pas ce qui se passe, j'ai mal, j'ai pas mal, j'ai mal, j'ai pas mal"), il a fallu que son homme lui dise.
Et je suis une gynéco obstétricienne sur yt (mama doctor jones), et dans une de ses vidéos elle raconte son troisième accouchement. Des nanas qui accouchent elle en voit tous les jours. Elle sait comment ça marche, hein, y compris les conneries qu'on dit/fait en travail. On peut pas dire qu'elle n'est pas prévenue.
Et c'est son troisième accouchement, et même si ça a été trois césariennes, elle a eu la partie "travail" pour chacun je crois.
Hé bah quand elle a eu les contractions elle a juste dit à son homme "non mais je vais aller à l'hosto pour un petit check-up, je pense que c'est rien, oui oui je vais conduire seule tkt". Euh, genre la méga super mauvaise idée, conduire seule sa voiture. Elle le dit elle-même. Mais elle l'a quand même fait.
Comme quoi je pense vraiment qu'il y a quelque chose au niveau du cerveau qui "squizze" et qui fait "oublier" ces contractions. Peut-être pour mieux nous aider à les supporter ? Bon après on réagit plus moins comme prévu... '^^