• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Jujubara

Hyperlactation
Bon les résultats de mars ne permettent ni de confirmer ni d'infirmer une contamination pendant la grossesse. Il faut attendre les résultats des analyses hôpital et le retour du DAN contacté pour avis. Ma SF m'a fait faire une écho morpho et tout est ok.
J'ai décidé d'arrêter de stresser, la situation est anxiogène mais le résultat est à des fins de diagnostic précoce et pas de traitement donc ça ne changera rien. Voilà pour les nouvelles !

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sens mon bébé bouger 🥰 je m’améliore puisque le premier je ne l’avais pas senti bouger avant l’écho T2, et là je ne suis qu’à 18 SA !

Sinon je suis en train de lire La Naissance en BD de Lucile Gomez, j’ai dévoré le tome 1 et viens d’acheter le 2, je suis à ça de demander d’accoucher sans péri :lol:

Mamandupetitpoulet

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’étais déjà limite limite pour le premier :whistle: , j’étais à 7 car j’étais restée bloquée à la maison par l’intensité des contractions justement (trop rapide et dans les reins). Elles m’ont dit que si ça avait été un deuxième je n’aurais pas pu avoir la péri.

D’ailleurs j’en discutais avec mon mec en disant que ma SF m’avait préparé aux contractions en me disant de visualiser que chaque contraction me rapprochait de mon bébé. Sauf que j’y connaissais rien en bébé, je savais pas à quoi ça ressemblait et franchement j’en avais rien à faire 😂 MAIS maintenant, quand je vois la fabuleuse merveille que nous avons engendré, ce sera un argument très puissant pour gérer le deuxième accouchement :lol:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
D’ailleurs j’en discutais avec mon mec en disant que ma SF m’avait préparé aux contractions en me disant de visualiser que chaque contraction me rapprochait de mon bébé. Sauf que j’y connaissais rien en bébé, je savais pas à quoi ça ressemblait et franchement j’en avais rien à faire 😂 MAIS maintenant, quand je vois la fabuleuse merveille que nous avons engendré, ce sera un argument très puissant pour gérer le deuxième accouchement :lol:
Ah mais carrément. J'avais beaucoup de mal à me connecter à mon objectif, le bébé, parce que je savais pas trop à quoi ça ressemblait (enfin si mais de là à le ressentir dans les tripes...). Rien qu'avec ça en tête on tient mieux le coup. <3

On a des statistiques sur le nombre de forumeuses qui auraient été a temps pour demander la péri pour le 2e bébé, déjà ? :whistle:
Euh ça serait intéressant en effet :lol:
Après je pense que si je l'avais vraiment voulue ça aurait été possible, mais franchement pas simple à 10cm...

MamanCé

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai eu la péri pour ma 2eme (enfin première voie basse), dilatée à 10...L'anesthésiste me dit de pas bouger, la SF lui dit que j'ai une contraction !
péri posée entre 2 contractions

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait j'aurais pu l'avoir mais c'était anesthésiste-grosse-dose qui était de garde a ce moment là, je voulais essayer d'attendre anesthésiste-dose-ambulatoire ^^
Le fait que tu aies pu réfléchir à ça en plein travail est impressionnant :jap: :jap: (et d'être capable de te dire d'attendre encore plus :jap: :eek: ).

Mine de rien, je sais pas vous, mais en plein travail, on n'est pas en pleine possession de ses moyens mentaux... le cerveau "réflexion" est un peu court-circuité par le cerveau reptilien ^^

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'étais pas en plein travail. A la consultation d'anesthésie j'ai appris qu'ils étaient 2 a travailler de façon différente.
Quand je suis arrivée à la maternité dans la petite salle où on te fait le monitoring pour voir où tu en es, elle m'a demandé pour la peri alors j'ai demandé qui était de garde à ce moment. Comme c'était celui que je ne voulais pas, j'ai dit que comme là ça allait j'allais attendre un peu.
Si ca avait été l'autre qui était en fin de garde, et comme j'étais en fait déjà a 5, je l'aurai pris sans attendre.

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a des statistiques sur le nombre de forumeuses qui auraient été a temps pour demander la péri pour le 2e bébé, déjà ? :whistle:

Mon deuxième a été déclenché à J+5, comme mon premier :ennui: ... Après 24heures post-déclenchement, à la mater donc, dont 12h de contractions où on ne peut pas dormir, où il faut se concentrer, souffler etc... j'étais à 4cm...
C'était vachement plus rapide que mon premier :p mais clairement y'a encore eu 2h30 avant de l'avoir dans les bras !!! Donc j'avais une énorme fenêtre temporelle ouverte pour la péridurale !!! Que j'ai pas prise, c'est une autre histoire. Mais depuis j'arrête de croire les "un deuxième ça va très vite", et puis "le travail se déclenche plus facilement"...
Et là je ne parle pas des 72H de contractions de ma soeur... pour son second 🤣

Dernière édition:

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me rappelle des moments de "bug" mais qui s'apparentaient plutôt à des accès de panique qu'à des réminiscences de reptile (c'est mon côté geek, les reptiliens sont toujours assez badass)

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C’est fou moi je n’ai pas souvenir d’avoir lâché le néocortex, sans que ça m’ait pour autant empêché d’être dans mon corps.
La SF me faisait des propositions et je me rappelle bien prendre le temps de la réflexion avant de lui donner mes réponses. En mode « euh attends je pose la question à mon corps…non je ne vais pas me tourner! » 🤣

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le truc le plus chelou pour moi (oui j'ai dit des trucs foireux, pensé des trucs foireux, avec et sans péridurale !), c'est la "première" contraction.
Je suis incapable de dire à quel moment ça a commencé.
C'est super chelou, comme si mon corps était dans le déni total jusqu'à ce que je me dise "Ah oui cette contraction elle était costaude. Euh. Wait. Je suis en travail là non ? Ça a commencé ?"

Pourtant je savais ce que c'était qu'une contraction (mais une gentille, celles de pré-travail), et je les sentais. Pour le Petit Loup, je venais d'accepter le déclenchement, j'étais en mode "dernière journée avant le jour J", et oui j'y pensais pas trop trop. C'est en montant un meuble que j'ai commencé à me dire que les contractions piquaient un peu... euh comment ça ? Euh ça veut dire travail ?

Et pour le deuxième, on pourrait dire que je ne me serais pas faite avoir. Je savais ce qu'était du travail. J'ai rompu la poche des eaux, donc je savais que ça allait démarrer dans la nuit très très probablement. Comme j'étais trempée je me suis dit que j'allais me doucher, et tout ce dont je me souviens ensuite c'était "je gère les contractions dans la douche. Euh. Contractions ? Ah mais oui ça a commencé !".

C'est quand même bien rigolo le corps.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai plutôt le souvenir d'un continuum sur quelques jours pour les deux dernières grossesses, j'aurais aussi du mal à dire quand ça a commencé "pour de vrai". La première je me rappelle avoir eu mal au ventre à la terrasse d'un café avec des copains, j'avais des contractions indolores depuis quelques mois. Mon conjoint m'a laissé rentrer seule à la maison à pied, je l'avais rassuré "je suis sûre que ce n'est rien, c'est peut être digestif, je vais aller m'allonger". A 5 jours du terme, mais bien sûr.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
"je suis sûre que ce n'est rien, c'est peut être digestif, je vais aller m'allonger". A 5 jours du terme, mais bien sûr.
Haha. Je suis sûre qu'il y a un truc :lol:

J'ai une pote qui était aussi carrément dans le déni pour son premier ("je sais pas ce qui se passe, j'ai mal, j'ai pas mal, j'ai mal, j'ai pas mal"), il a fallu que son homme lui dise.

Et je suis une gynéco obstétricienne sur yt (mama doctor jones), et dans une de ses vidéos elle raconte son troisième accouchement. Des nanas qui accouchent elle en voit tous les jours. Elle sait comment ça marche, hein, y compris les conneries qu'on dit/fait en travail. On peut pas dire qu'elle n'est pas prévenue. 🥴
Et c'est son troisième accouchement, et même si ça a été trois césariennes, elle a eu la partie "travail" pour chacun je crois.
Hé bah quand elle a eu les contractions elle a juste dit à son homme "non mais je vais aller à l'hosto pour un petit check-up, je pense que c'est rien, oui oui je vais conduire seule tkt". Euh, genre la méga super mauvaise idée, conduire seule sa voiture. Elle le dit elle-même. Mais elle l'a quand même fait.

Comme quoi je pense vraiment qu'il y a quelque chose au niveau du cerveau qui "squizze" et qui fait "oublier" ces contractions. Peut-être pour mieux nous aider à les supporter ? Bon après on réagit plus moins comme prévu... '^^

Lullalynne

Lactarium
C'est marrant, pour moi c'est le contraire : je peux dire exactement quand j'ai compris que c'était parti pour de vrai pour chacun de mes deux accouchements.
Pour la première, aucun signe avant-coureurs ; réveillée à 7h30 par des contractions qui étaient largement gérables mais bien rapprochées. Et pour la deuxième, dans la nuit (les heures donc) précédant le déclenchement, pareil, j'ai été réveillée par des contractions qui ne passaient pas.