• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MoiLi

Période de pointe
Merci pour ton message đŸ˜đŸ˜đŸ„°đŸ„°.
Pour la craniostĂ©nose fort heureusement c’est minime au dĂ©but ça nous a beaucoup inquiĂ©tĂ© la pediatre aussi. Oui j’ai vu pas mal d’articles reliant la craniostenose Ă  l’utilisation de la ventouse

Merci pour ton image de l’ascension du Mont Blanc revisitĂ©eđŸ„°đŸ„°đŸ„° ça me fait du bien.

Pour Licorne la gynĂ©cologue m’avait clairement dit qu’elle regardait vers les Ă©toiles donc ça n’aidait pas. Elle m’a fĂ©licitĂ©e en me disant que je m’en Ă©tais super bien sortie.
Pour Bichette, je suis tombĂ©e sur un gynĂ©cologue pas sympa il vient d’une maternitĂ© type 3 preter main forte dans la maternitĂ© amie des bĂ©bĂ©s que j’ai choisie pour avoir un accompagnement bienveillant pour un accouchement sans pĂ©ri. Et au bout de 45 minutes d’expulsion c’est moi qui ai demandĂ© de l’aide Ă  la sage femme en disant je n’y arrive pas j’étais triste et dĂ©sespĂ©rĂ©e. AprĂšs 9h de travail sans pĂ©ri 45 minutes d’expulsion j’étais HS. Quand il est arrivĂ© il m’a parlĂ© de la cĂ©sarienne qu’il fallait que je donne le max pour ne pas passer par cette case. Il ne m’a pas dit bravo, il ne m’a pas dit cetait juste un coup de pouce il ne m’a pas dit la position du bĂ©bĂ© n’etait pas top. Je l’ai vu plus tard Bichette avait 1 mois il a cru que je questionnais son choix pour la ventouse (il m’a dit vous auriez prefere le forceps) alors que moi je voulais juste comprendre pourquoi j’ai pas rĂ©ussi l’expulsion seule! C’est comme pour Licorne j’ai jamais compris pourquoi avec une peridurale avec pompe j’ai rien ressenti du tout alors que je n’ai jamais pressé 

Le message remonte mais m intéresse. Tu veux parler de plagiocéphalie non? PlutÎt que craniosténose (soudure précoce du crùne). Car notre Bébé 1 a eu la ventouse, placé en OIGP comme ils appellent, et a eu un torticolis congénital vite traité, mais a toujours eu de trÚs grosses tensions sur le cÎté gauche, je me suis tjrs demandé si ça ne pouvait pas venir de là. Ils l ont aussi retourné manuellement pendant une poussée. Pour Bébé 2 et Bébé 3 j'ai voulu Accouchements physios.

J'avais lu moi une étude qui indiquait que les naissances en postérieur étaient plus courantes de nos jours à cause des habitudes de vie, le fait de s'asseoir contre un dossier dos en arriÚre etc favorise la position de bébé dos contre dos. Dans des livres physios que j ai lu pour Bébé 3 ils conseillent notamment de se tenir droite et vers la fin de Grossesse de réguliÚrement se coucher sur le cÎté gauche et faire légÚrement pencher le ventre dans le vide pour que Bébé se place bien.