Merci pour ton message.
Pour la craniostĂ©nose fort heureusement câest minime au dĂ©but ça nous a beaucoup inquiĂ©tĂ© la pediatre aussi. Oui jâai vu pas mal dâarticles reliant la craniostenose Ă lâutilisation de la ventouseâŠ
Merci pour ton image de lâascension du Mont Blanc revisitĂ©eça me fait du bien.
Pour Licorne la gynĂ©cologue mâavait clairement dit quâelle regardait vers les Ă©toiles donc ça nâaidait pas. Elle mâa fĂ©licitĂ©e en me disant que je mâen Ă©tais super bien sortie.
Pour Bichette, je suis tombĂ©e sur un gynĂ©cologue pas sympa il vient dâune maternitĂ© type 3 preter main forte dans la maternitĂ© amie des bĂ©bĂ©s que jâai choisie pour avoir un accompagnement bienveillant pour un accouchement sans pĂ©ri. Et au bout de 45 minutes dâexpulsion câest moi qui ai demandĂ© de lâaide Ă la sage femme en disant je nây arrive pas jâĂ©tais triste et dĂ©sespĂ©rĂ©e. AprĂšs 9h de travail sans pĂ©ri 45 minutes dâexpulsion jâĂ©tais HS. Quand il est arrivĂ© il mâa parlĂ© de la cĂ©sarienne quâil fallait que je donne le max pour ne pas passer par cette case. Il ne mâa pas dit bravo, il ne mâa pas dit cetait juste un coup de pouce il ne mâa pas dit la position du bĂ©bĂ© nâetait pas top. Je lâai vu plus tard Bichette avait 1 mois il a cru que je questionnais son choix pour la ventouse (il mâa dit vous auriez prefere le forceps) alors que moi je voulais juste comprendre pourquoi jâai pas rĂ©ussi lâexpulsion seule! Câest comme pour Licorne jâai jamais compris pourquoi avec une peridurale avec pompe jâai rien ressenti du tout alors que je nâai jamais pressĂ©âŠ
Non câest bien une craniostenose ce qui veut dire dĂ©formation du crane et ceci sous lâeffet de la ventouse. JusquâĂ aujourdâhui on sent cette zone quand je touche le crĂąne arriĂšre de Bichette. Mais bon avec les cheveux et le fait que ça soit une petite zone ca passe. Concernant comment se tenir je dors toujours sur le cote gauche grossesse ou pas et bĂ©bĂ© Ă©tait bien placĂ© câest au moment de lâaccouchement que le placement peut changer.Le message remonte mais m intĂ©resse. Tu veux parler de plagiocĂ©phalie non? PlutĂŽt que craniostĂ©nose (soudure prĂ©coce du crĂąne). Car notre BĂ©bĂ© 1 a eu la ventouse, placĂ© en OIGP comme ils appellent, et a eu un torticolis congĂ©nital vite traitĂ©, mais a toujours eu de trĂšs grosses tensions sur le cĂŽtĂ© gauche, je me suis tjrs demandĂ© si ça ne pouvait pas venir de lĂ . Ils l ont aussi retournĂ© manuellement pendant une poussĂ©e. Pour BĂ©bĂ© 2 et BĂ©bĂ© 3 j'ai voulu Accouchements physios.
J'avais lu moi une étude qui indiquait que les naissances en postérieur étaient plus courantes de nos jours à cause des habitudes de vie, le fait de s'asseoir contre un dossier dos en arriÚre etc favorise la position de bébé dos contre dos. Dans des livres physios que j ai lu pour Bébé 3 ils conseillent notamment de se tenir droite et vers la fin de Grossesse de réguliÚrement se coucher sur le cÎté gauche et faire légÚrement pencher le ventre dans le vide pour que Bébé se place bien.
Du coup tes bĂ©bĂ©s avaient des soudures prĂ©coces du crane? Une craniostĂ©nose c est en effet dĂ©formation mais Ă cause de soudures prĂ©coces qui entrainent des risques de dĂ©veloppement avec souvent une opĂ©ration pour la rĂ©soudre. J'ai connu un enfant dans mon mĂ©tier qui en avait une (enfant d un stagiaire sinon jamais connu) contrairement aux plagios ou lĂ y en a Ă la pelle et lĂ c'est en effet une dĂ©formation qui je pense peut ĂȘtre favorisĂ©e par ventouse car les bĂ©bĂ©s nĂ©s par instruments ont encore plus de risques d avoir la tĂȘte en pain de sucre, notre ainĂ© nĂ© avec ventouse avait le crane qui commençait Ă se dĂ©former Ă 10 jrs de vie, l ostĂ©o nous avait fait sentir. La craniostĂ©nose le crane est soudĂ© Ă la naissance ( on peut parfois les voir aux Ă©chos) ou se soude trop tĂŽt aprĂšs celle ci et empĂȘche le cerveau de grossir correctement, on peut la suspecter aprĂšs la naissance quand le pĂ©rimĂȘtre cranien stagne, c'est d ailleurs une des raisons pour lesquelles on mesure le pc et vĂ©rification.des fontanelles Ă la naissance et aux suivis mensuels. Dans ce cas Ă part opĂ©rer il n y a pas moyen de modifier le crane avec manip.Non câest bien une craniostenose ce qui veut dire dĂ©formation du crane et ceci sous lâeffet de la ventouse. JusquâĂ aujourdâhui on sent cette zone quand je touche le crĂąne arriĂšre de Bichette. Mais bon avec les cheveux et le fait que ça soit une petite zone ca passe. Concernant comment se tenir je dors toujours sur le cote gauche grossesse ou pas et bĂ©bĂ© Ă©tait bien placĂ© câest au moment de lâaccouchement que le placement peut changer.
Il ny a pas besoin dâopĂ©ration quand câest aussi rĂ©duit. Câest une ossification. Et non pas de problĂšme de tĂȘte en forme de pain de sucre pour aucune. Et non pas visible Ă lâĂ©cho vu que câest suite Ă la ventouse que ça se dĂ©forme et sâossifie.Du coup tes bĂ©bĂ©s avaient des soudures prĂ©coces du crane? Une craniostĂ©nose c est en effet dĂ©formation mais Ă cause de soudures prĂ©coces qui entrainent des risques de dĂ©veloppement avec souvent une opĂ©ration pour la rĂ©soudre. J'ai connu un enfant dans mon mĂ©tier qui en avait une (enfant d un stagiaire sinon jamais connu) contrairement aux plagios ou lĂ y en a Ă la pelle et lĂ c'est en effet une dĂ©formation qui je pense peut ĂȘtre favorisĂ©e par ventouse car les bĂ©bĂ©s nĂ©s par instruments ont encore plus de risques d avoir la tĂȘte en pain de sucre, notre ainĂ© nĂ© avec ventouse avait le crane qui commençait Ă se dĂ©former Ă 10 jrs de vie, l ostĂ©o nous avait fait sentir. La craniostĂ©nose le crane est soudĂ© Ă la naissance ( on peut parfois les voir aux Ă©chos) ou se soude trop tĂŽt aprĂšs celle ci et empĂȘche le cerveau de grossir correctement, on peut la suspecter aprĂšs la naissance quand le pĂ©rimĂȘtre cranien stagne, c'est d ailleurs une des raisons pour lesquelles on mesure le pc et vĂ©rification.des fontanelles Ă la naissance et aux suivis mensuels. Dans ce cas Ă part opĂ©rer il n y a pas moyen de modifier le crane avec manip.![]()
La pĂ©diatre nous avait dit que ça sâappelait un cephalohematome. Il a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© que câĂ©tait du fait de la ventouse ça avait le diamĂštre de la ventouse. Câest une poche eau avec une partie calcifiĂ©e. Lâeau se rĂ©sorbe avec le temps mais la calcification persiste.Il me semble que c'est congĂ©nital la craniostenose, et non fonctionnel ou acquis.