• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes ! Tout va bien pour le moment il tete très bien, y a juste moi qui ai mal aux fesses 😅 tout est bien gonflé en bas mais pas de déchirure. On est vraiment super heureux et la rencontre avec le grand frère s'est super bien passée.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Merci à toutes ! Tout va bien pour le moment il tete très bien, y a juste moi qui ai mal aux fesses 😅 tout est bien gonflé en bas mais pas de déchirure. On est vraiment super heureux et la rencontre avec le grand frère s'est super bien passée.
Pour tes fesses : glace à gogo, argile verte en pâte (c'est frais, c'est super agréable et en plus c'est anti-inflammatoire), passer de l'eau froide/tiède sans trop de pression (par exemple pour laver l'argile avant d'en remettre), rester un max allongée... Plein de courage :calin:
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour tes fesses : glace à gogo, argile verte en pâte (c'est frais, c'est super agréable et en plus c'est anti-inflammatoire), passer de l'eau froide/tiède sans trop de pression (par exemple pour laver l'argile avant d'en remettre), rester un max allongée... Plein de courage :calin:
Je savais pas pour l'argile, je crois que j'en ai encore en pâte, je tenterai ça au retour à la maison, merci
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
40SA tout pile pour moi aujourd’hui ☺️

Qu’est ce que je me sens bien !
Je le dis et le pense: je pourrais continuer comme ça encore 2-3 mois je crois 😃
Je suis impressionnée de ma capacité à dormir confortablement (pas le cas pour ma première grossesse). Je tourne d’un côté à l’autre très souvent mais avec facilité et me rendort instantanément 😳.
Je n’ai aucune douleur, lourdeur,… je sens bien que le cardio est à la traîne mais rien d’handicapant.

Mon chéri avait pris quelques jours la semaine dernière et on a passé de supers moments en famille. De mon côté j’ai fait tout ce que je voulais faire (j’ai aspiré ma voiture ce matin @Gabyshka j’ai pensé à toi ^^) tant au niveau pratique que pour me préparer émotionnellement.

Bref je vais commencer à m’ennuyer tout doucement je crois…😄.

J’ai hâte de rencontrer ce bébé, de le porter (à l’extérieur cette fois), de nous retrouver à 4 à la maison.
On a des appréhensions pour Croustille qui va forcément subir des changements difficiles mais on y est « préparé » je dirai.

Par contre je n’ai pas hâte de l’organisation… j’ai prévenu la Nounou que les horaires de dépose du matin pour Croustille risquent d’être flexibles pendant un moment 😂 Comment tout faire avec un bébé en plus…?

Allez on l’attend ce petit bout

Et vous toutes les mamans enceintes, comment ça va ?!
 

Mamandupetitpoulet

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Masyla trop contente de voir que tout se passe bien !

Ici c’est la galère. 3 mois de grossesse officiels, mais j’ai enchaîné un gros week-end en famille + une nuit de fièvre et depuis j’ai des contractions à chaque effort. Je ne peux plus porter mon Zazou à bras, pourtant c’est ce qu’il réclame à corps et surtout à cris.
J’essaye de me reposer au max, mais je dois rester active encore 8 semaines pour terminer ma formation. Après je pourrais être arrêtée, j’avais trouvé un CDD mais je laisserais tomber si je le dois. Encore 8 semaines avant de me reposer 🤞🏼
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla trop contente de voir que tout se passe bien !

Ici c’est la galère. 3 mois de grossesse officiels, mais j’ai enchaîné un gros week-end en famille + une nuit de fièvre et depuis j’ai des contractions à chaque effort. Je ne peux plus porter mon Zazou à bras, pourtant c’est ce qu’il réclame à corps et surtout à cris.
J’essaye de me reposer au max, mais je dois rester active encore 8 semaines pour terminer ma formation. Après je pourrais être arrêtée, j’avais trouvé un CDD mais je laisserais tomber si je le dois. Encore 8 semaines avant de me reposer 🤞🏼
J’espère que ça va aller mieux maintenant le premier trimestre passé…
Prends du repos dès que tu peux, 5min par ci 10min par là, ça compte !
Essaie d’expliquer à ton Zazou que maman a « mal au dos » mais qu’on peut faire un câlin assis, lire une histoire dans le lit, faire un massage, jouer aux Kapl@ sur la table basse,… petit à petit il va comprendre que tu changes de fonctionnement et ça va aller mieux
 
Haut