• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Mamandupetitpoulet ! Bienvenue sur ce topic !

J’ai trouvé beaucoup de différence entre les 2 grossesses, pour la deuxième je continue à vivre normalement, en me disant des fois « ah oui tu es enceinte » 🤣

Ici les contractions régulières n’ont duré que dimanche matin, depuis RAS.

Question du jour: ça vous est arrivé d’avoir des fuites de colostrum ?! Ça fait deux soirs que ça coule, sur le même sein.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Mamandupetitpoulet ! Bienvenue sur ce topic !

J’ai trouvé beaucoup de différence entre les 2 grossesses, pour la deuxième je continue à vivre normalement, en me disant des fois « ah oui tu es enceinte » 🤣

Ici les contractions régulières n’ont duré que dimanche matin, depuis RAS.

Question du jour: ça vous est arrivé d’avoir des fuites de colostrum ?! Ça fait deux soirs que ça coule, sur le même sein.

Oui moi j'avais des fuites à la fin de ma précédente grossesse. Et là RAS, mais quand j'appuie il y a bien du colostrum.

Profite à fond alors, tu as de la chance, moi je me sens quand même vachement contrainte dans mon propre corps même si y a des moments où ça va bien et que je me suis mise à bouger encore davantage, notamment à retourner marcher. Bon la météo est affreuse ces derniers jours ça m'a mis un petit stop pour la marche alors je me tourne vers le yoga.

Sinon j'ai choppé le rhume de mon fils... c'était pas le moment, j'espère que ça va vite passer.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui moi j'avais des fuites à la fin de ma précédente grossesse. Et là RAS, mais quand j'appuie il y a bien du colostrum.

Profite à fond alors, tu as de la chance, moi je me sens quand même vachement contrainte dans mon propre corps même si y a des moments où ça va bien et que je me suis mise à bouger encore davantage, notamment à retourner marcher. Bon la météo est affreuse ces derniers jours ça m'a mis un petit stop pour la marche alors je me tourne vers le yoga.

Sinon j'ai choppé le rhume de mon fils... c'était pas le moment, j'espère que ça va vite passer.
Ah ok merci ça me rassure pour les fuites, ça arrive.

C’est top si tu fais du yoga, pour moi le maître mot avant accouchement c’est le mouvement, garder de la mobilité et de la souplesse.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Masyla j'avais des petites fuites aussi, dès la première grossesse. À la première grossesse ça me faisait des petites taches dans le soutien-gorge, pour la deuxième des fois ça traversait jusqu'au t-shirt mais j'allaitais le petit bonhomme alors je suppose que c'est normal d'avoir eu un peu plus de lait.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici ça contracte régulièrement depuis quatre jours, rien d’inquiétant mais on sent qu’on s’approche de l’arrivée.
J’ai fini ma valise, ça m’a fait du bien de réfléchir à ce que JE voulais prendre, pour mon confort. C’est beaucoup facile quand on y est déjà passé, on peut se refaire le film et dire « ah oui tiens ça c’était bien ou pas » 😄

Croustille me parait préparée enfin sauf au fait que le travail va commencer à la maison. Je n’avais pas réfléchis à ça non plus (mouais c’est bizarre), mais je me voyais faire mon travail tranquilou avec mon chéri, au calme,…euh non en fait il est très probable que ma fille soit dans la maison. Donc bon, je ne sais pas trop comment gérer ça, je ne veux pas l’impressionner avec mon attitude et je ne veux pas non plus la jeter chez mon père direct…
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça contracte régulièrement depuis quatre jours, rien d’inquiétant mais on sent qu’on s’approche de l’arrivée.
J’ai fini ma valise, ça m’a fait du bien de réfléchir à ce que JE voulais prendre, pour mon confort. C’est beaucoup facile quand on y est déjà passé, on peut se refaire le film et dire « ah oui tiens ça c’était bien ou pas » 😄

Croustille me parait préparée enfin sauf au fait que le travail va commencer à la maison. Je n’avais pas réfléchis à ça non plus (mouais c’est bizarre), mais je me voyais faire mon travail tranquilou avec mon chéri, au calme,…euh non en fait il est très probable que ma fille soit dans la maison. Donc bon, je ne sais pas trop comment gérer ça, je ne veux pas l’impressionner avec mon attitude et je ne veux pas non plus la jeter chez mon père direct…
Lui expliquer en anticipant est ce que ce ne serait pas "suffisant"?
Lui dire que quand le bébé voudra sortir maman aura mal au ventre, aura besoin de soutien, aura peut être peur et pour se donner du courage et de la force peut être qu'elle fera des bruits ou des sons bizarres (des bruits/cris comme les animaux? Est ce que cela pourrait lui parler?). Dire que cela est normal.
De ma micro expérience en rien représentative, les plus petits que j'ai pu voir à la maison avec leur maman en travail, parfois bien avancé, n'ont nullement été choqués de rien et continuaient leur petite vie le plus naturellement du monde.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla Pour la naissance de ma 2ème (en AAD) une fois le travail bien entamé, j'avais expliqué à ma "grande" (3,5 ans) que le bébé allait naître et qu'elle m'entendrait peut-être faire des bruits de dinosaures (exemples à l'appui! Ça l'avait amusée) et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète, que c'était normal.

Sa soeur est née juste avant minuit, et la grande a dormi d'un sommeil de plomb!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci @Chocob et @Siana pour vos retours.
Oui je vais faire ça, lui expliquer que mon ventre se contractera et que j’aurais p-e un peu mal (🤫) mais que c’est normal.
Je note l’idée d’appuyer avec les bruits, ça va lui plaire que Maman se transforme en dinosaure !
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
euh non en fait il est très probable que ma fille soit dans la maison
Pour ma deuxième s'était la nuit, la grande soeur dormait (enfin). Elle a fini par se réveiller et m'a vu gérer les contractions (me mettre en boule par terre) mais ça n'a pas dû la marquer, je ne crois pas qu'elle en ait reparlé.
Bon ça a été très rapide de toute façon (1h30 :eek: si je me souviens bien entre l'appel à la sage-femme pour dire "Je crois que c'est pour bientôt" et la naissance de ma fille à la maternité).
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour ma deuxième s'était la nuit, la grande soeur dormait (enfin). Elle a fini par se réveiller et m'a vu gérer les contractions (me mettre en boule par terre) mais ça n'a pas dû la marquer, je ne crois pas qu'elle en ait reparlé.
Bon ça a été très rapide de toute façon (1h30 :eek: si je me souviens bien entre l'appel à la sage-femme pour dire "Je crois que c'est pour bientôt" et la naissance de ma fille à la maternité).
Génial la rapidité !
Et toi tu étais perturbée qu’elle soit là où tu arrivais à te concentrer sur toi et bébé ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas ressenti le besoin d être dans ma bulle comme certaines le disent donc ça ne m'a pas dérangé.
On se préparait à partir en attendant désespérément mes beaux-parents ("c'est bon elle n'a pas des contractions toutes les 5 min" pensait belle-maman 🤣 ). Donc j'étais dans la logistique et rassurer ma fille et ça me convenait très bien.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi expliqué à mon fils que l'accouchement pouvait faire mal à la maman quand l'utérus se contractait pour ouvrir la porte pour faire sortir le bébé, mais que c'était tout à fait normal, qu'il n'aurait pas à s'inquiéter. D'ailleurs il aura appris beaucoup d'anatomie et autres connaissances pendant cette grossesse.

Ici je vais arriver demain à 39 sa et j'ai l'impression d'entrer dans une sorte de terra incognita puisque mon fils était né à ce stade. Je sais pas du tout ce que ça fait "d'attendre " l'accouchement parce que la dernière fois ça m'avait plutôt prise par surprise. Encore une sorte de faux travail hier après midi mais j'ai eu le courage d'amener mon fils à la piscine c'était sympa. Par contre dodo à 20h30 😴😴
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Haha moi c’est l’inverse @Gabyshka, Croustille est arrivée à 40SA+5, du coup quand tout le monde me dit que ça peut arriver maintenant je ne comprends pas bien ^^

En tous cas pour moi ça y est j’ai passé 4 jours cool, sans trop penser au boulot, à profiter de mon chéri et ma fille, je me sens ok à passer à autre chose si besoin. Alors qu’avant je stressais de ne pas avoir ce temps de « profitage » de fin de grossesse. Je suis contente.
Il y a des jours où j’ai hâte de la naissance, de rencontrer bébé et d’autres où je suis fatiguée d’avance de l’accouchement. Je n’ai plus la forme physique du premier, j’espère que je vais tenir la distance.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais la même crainte que toi, et puis on trouve des ressources insoupçonnés en soi quand le moment est là 😉

Prends soin de toi en attendant, prenez toutes soin de vous les mamans enceintes 😘
C'est rassurant parce qu'avec toutes mes insomnies j'ai l'impression que c'est jamais le bon moment, et pourtant qu'est-ce que j'ai hâte ! Heureusement que j'arrive à siester pour rattrapper un peu tout ça.
Ce matin j'ai -vraiment - perdu tout le bouchon muqueux (je me rappelais plus qu'il y en avait "autant"). Et mon petit a décidé que puisque l'arrivée du bébé se rapprochait il fallait qu'il lave le poele à bois... allez savoir 😁
 
Haut