• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@MmeMarguerite j’ai lavé les fringues données parce que si ça sent une autre odeur de lessive ça me perturbe, et les miennes oui je relave tout…parce que j’ai changé de lessive depuis 😇

Pour acheter des fringues de bébés (et les miennes d’ailleurs) c’est friperie 100% maintenant quasiment. En tous cas je vais d’abord voir et si je veux un truc spécifique qu’ils n’ont pas, je vois sur LBC et si vraiment y’a pas, j’achète neuf.
 

What

Hyperlactation
Moi je n’ai rien acheté, je compte réutiliser toutes les affaires de mon grand! Et les voisins nous ont donné des affaires de leurs propres enfants. Au final, on avait trop, au point qu’on a refait un tri et donné le surplus à emmaüs. On a demandé à la famille de ne rien nous offrir et on n’a pas fait de liste de naissance (on leur a dit que s’ils insistaient vraiment, on ferait une liste de crémaillère car on va demenager un mois apres la naissance :lol: )
On ne sait pas encore trop comment on fera pour les visites. Si l’accouchement se passe bien et qu’il n’y a pas de problème, je pourrai partir 6h après (!) soit pour aller chez moi, soit pour aller dans un hotel familial médicalisé en face de la maternité (je pense que je choisirai l’hotel!) où le papa et l’aîné peuvent meme passer la nuit. En pratique, il est probable que au moins mon aîné rentre à la maison avec sa mamie (ma mère), s’il est d’accord... Je ne sais pas encore quand ma mère viendra, j’aimerais juste que la toute première rencontre de mon aîné avec son petit frère ou sa petite soeur se fasse avec juste moi et le papa. On n’aura pas d’autres visiteurs vu qu’on habite à l’étranger et qu’ils sont tous loin ;)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Juste au cas où @What : j'étais chez moi 5h après avoir accouché (en comptant les 30min de trajet), mon père était là pour nous aider, et tout s'est très bien passé ! C'est faisable, quoi.
Mais l'hôtel ça fait carrément rêver !!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ohlala, le soir j’ai vraiment l’impression que mon ventre va exploser! Ça appuie de partout o_O
Et tu arrives à dormir après ?
La position 4 pattes peut soulager des fois.

@Poupinetteplume ça va toi ? Toujours au chaud ?

Ici c’était piscine aujourd’hui, je me suis fait un kiff avec frites sous les genoux et sous le cou, j’étais en apesanteur 😍😅
Et à plat ventre dans la pataugeoire avec Croustille !! Trop bien
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii justement je venais poster ! On a fait les 3ans du petit chat, une super journée, il a trop bien profité de tout le monde et de ses cadeaux, je suis trop heureuse 😍.
Hier mon beau père et mon homme on avancé les travaux de la salle de bain (commencée il y a 3ans :ennui: ce serait une autre histoire mais je sais pas si elle irait mieux dans "au bout de ma vie" ou dans "papa à l'ouest") et la baignoire est fonctionnelle donc j'ai une baignoire pour commencer le travail à la maison :fête::pom pom:.

Bon Bin voilà, on presque prêts... sauf que papa à l'ouest a picolé ajd comme si on risquait pas de devoir prendre la voiture dans la nuit 🤦‍♀️ (C'est pas un déchet hein, mais c'est mort s'il doit m'emmener à la mater !) donc demain matin je me sentirai enfin prête lol 🤪.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon Bin... Ça c'est fait 🤣🤣🤣.
Bain pour inaugurer la baignoire juste après mon post, couchée à minuit, lu 30min, dodo, contractions comme dimanche dernier,changement de côté, dodo, contractions, levée pipi à 2h, contractions même debout, 2h40 je réveille papa pour qu'il prépare le sac afin d'être plus sereine, tout en espérant que ca passe parce que bon ok j'étais prête mais si vite ???
3h00 en 4pattes contre le dossier du canapé "appelle Emmanuelle je pense pas que ce soit du faux travail o_Oo_Oo_Oo_O"
3h10 je lance le remplissage de la baignoire. 3h20 dépitée je dis que je dois déjà en être à la désespérance, je vois pas comment tenir des heures comme ça. 4h15 bébé sort, dans le bain
4h16 notre sage femme arrive

😍😍😍😍

Récit plus détaillé sur le fil des accouchements bientôt 😊

(J'ai à mon grand désespoir 48h à subir au CHU, c'est le truc moins cool 😑)

(Édit : vous aurez corrigé bien sûr le 16h en 4h, mon cerveau a un peu buggé 🥴
 
Dernière édition:
Haut