• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment allez vous ?

Ici le sommeil devient compliquĂ©, j'ai mal aux hanches Ă  force de dormir sur le cĂŽtĂ©, j'ai un problĂšme Ă  la hanche gauche du coup je dors plus Ă  droite et lĂ  mal Ă  la hanche droite 😅. Et des que je me retourne (il faut que je me rĂ©veille a chaque fois pour me retourner), j'ai l'impression de me faire Ă©craser par mon ventre et bam une contraction.

J'ai l'impression d'avoir des milliers de trucs Ă  prĂ©parer (dont beaucoup de choses qui n'ont pas de rapport avec le bĂ©bĂ© mais que je voudrai rĂ©gler avant) et pas assez de temps puisque j'avance comme un escargot pour pas avoir trop de contractions. Au moins je ne m'ennuie pas du tout, surtout que mon fils est en vacances et que ça occupe. Mais il est adorable en ce moment et je chĂ©ris tous ces bons moments qu'on passe ensemble avant la tornade qui nous attend peut ĂȘtre. đŸ„°
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comment allez vous ?

Ici le sommeil devient compliquĂ©, j'ai mal aux hanches Ă  force de dormir sur le cĂŽtĂ©, j'ai un problĂšme Ă  la hanche gauche du coup je dors plus Ă  droite et lĂ  mal Ă  la hanche droite 😅. Et des que je me retourne (il faut que je me rĂ©veille a chaque fois pour me retourner), j'ai l'impression de me faire Ă©craser par mon ventre et bam une contraction.

J'ai l'impression d'avoir des milliers de trucs Ă  prĂ©parer (dont beaucoup de choses qui n'ont pas de rapport avec le bĂ©bĂ© mais que je voudrai rĂ©gler avant) et pas assez de temps puisque j'avance comme un escargot pour pas avoir trop de contractions. Au moins je ne m'ennuie pas du tout, surtout que mon fils est en vacances et que ça occupe. Mais il est adorable en ce moment et je chĂ©ris tous ces bons moments qu'on passe ensemble avant la tornade qui nous attend peut ĂȘtre. đŸ„°
Tu dors avec un coussin d’allaitement entre les jambes ? Ça soulage surtout la jambe du dessus mais ça aide

En tous cas moi aussi je me réveille pour bouger à chaque fois (ce sont les douleurs pubiennes ma croix à moi ^^).

Pfff ici aussi ça y est je me sens en dĂ©calage niveau rythme. Je bosse toujours et m’y sens bien, mais il y a beaucoup trop de choses Ă  penser entre tout

J’ai pris le temps de rĂ©cupĂ©rer des fringues auprĂšs des copines et lancer une liste de naissance, c’est dĂ©jĂ  ça de fait.
C’est plus pour moi que j’ai l’impression de rater le train
j’ai rouvert le livre de MaĂŻtie TrealĂŒn, ça me remet bien dedans.

Sinon tout va bien physiquement, l’acupuncture m’a tellement aidĂ© avec les petites brĂ»lures d’estomac et impatiences.

Ici aussi Croustille est top en ce moment, elle intùgre vraiment le petit frùre dans pleins de moments du quotidien, j’adore !

Je pense pas mal au post-partum en ce moment, comment prendre soin de moi et rester la maman de mon aĂźnĂ©e ? Pour moi il faudrait que je reste au lit le plus possible mais je ne vois pas comment accorder ça avec la journĂ©e de la fille


Donnez toutes des nouvelles !
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Ă  toutes !
Ici sommeil difficile aussi, malgrĂ© le coussin d'allaitement beaucoup de douleurs aux hanches et rĂ©veils pour faire la crĂȘpe rĂ©guliĂšrement 😒
Sinon tout va bien, le congé approche, et je ne réalise pas du touuuuuut que ça passe si vite !
L'aĂźnĂ© se doute de qqchose mais pas encore assez grand pour "vraiment" comprendre je pense... Il dit bĂ©bĂ© en montrant le ventre en rigolant puis passe Ă  autre chose. J'apprĂ©hende un peu la sĂ©paration Ă  la naissance et j'espĂšre qu'il ne se sentira pas exclu đŸ„ș
Bonne grossesse/naissance/post partum Ă  toutes đŸ’Ș
 

What

Hyperlactation
37 semaines
 Moi aussi je dors tres mal o_O Mal au dos, aux hanches, aux aines, au cou
 malgrĂ© le coussin d’allaitement
 je me reveille toutes les 1,5-2h pour aller aux toilettes
 je transpire

Mais plus pour longtemps (enfin apres je ne dormirai sans doute pas tres bien non plus mais pour d’autres raisons😂)
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
37 semaines
 Moi aussi je dors tres mal o_O Mal au dos, aux hanches, aux aines, au cou
 malgrĂ© le coussin d’allaitement
 je me reveille toutes les 1,5-2h pour aller aux toilettes
 je transpire

Mais plus pour longtemps (enfin apres je ne dormirai sans doute pas tres bien non plus mais pour d’autres raisons😂)
Tu attendais l’arrivĂ©e de ta maman si je me souviens bien, c’est tout bon ?
 
  • J'aime
RĂ©actions: What

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Masyla pour ĂȘtre prĂ©sente avec l'aĂźnĂ© et couchĂ©e en mĂȘme temps, le canapĂ© c'est le top !

@What haha je me disais en fin de grossesse que j'Ă©tais prĂȘte pour les nuits avec un nouveau-nĂ©... Et bien finalement, les deux fois, j'ai bien mieux dormi aprĂšs qu'avant l'accouchement !! Au moins les douleurs cessent, la vessie reprend une contenance correcte et les bĂ©bĂ©s (des fois) peuvent dormir plus de 2h. Peut-ĂȘtre que c'est aussi liĂ© aux hormones de l'allaitement en tout cas c'Ă©tait bien mieux aprĂšs !
Courage !!
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou Ă  toutes !
Fin du bail pour moi, mon petit pĂ©pin est nĂ© hier, une 2Ăšme petite fille qui se porte merveilleusement bien. CĂ©sarienne programmĂ©e qui s'est bien passĂ©e, je ne rĂ©alise pas encore vraiment et j'attends la grande sƓur qui doit passer Ă  la maternitĂ©.
 

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
FĂ©licitations @Chocob !!
Belle rencontre avec ta grande, et pleins de belles tétées à ton petit pépin et toi ;-)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de bonheur Ă  vous quatre et de force pour trouver votre nouvel Ă©quilibre !
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci Ă  toutes!
La grande qui ne voulait pas venir a finalement demandé à "porter la petite soeur", lui a fait des bisous et lui a offert les doudous qu'elle avait choisi.
Au bout de 5 bonnes minutes elle a par contre trouvĂ© que c'Ă©tait quand mĂȘme mieux de jouer avec l'ardoise magique "offerte" par sa soeur en mangeant la poule de pĂąques que je lui avais prĂ©vu.
IndiffĂ©rence totale envers moi par contre et elle ne me rĂ©clame mĂȘme pas Ă  la maison. D'un cotĂ© j'en suis heureuse mais mon ego en prend un tout petit coup quand meme.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
FĂ©licitations @Chocob et belle nouvelle vie Ă  4 !
Je pense que ta grande a "sa" réaction au fait de devenir grande soeur. Il lui faut du temps pour processer tout ça et apprendre son nouveau rÎle, réapprivoiser sa maman 2.0, etc.
Vous ĂȘtes une famille formidable <3
 
Haut