• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna je sais pas, comment tu décris ça ? J'avais pas ça avant (sauf quand je fumais, y a des années maintenant).
L’envie de bouger les jambes non stop, l’immobilité est insupportable surtout au moment du coucher.
C’est ce que j’ai, déjà avant mes grossesses et pire après: j’ai vu un neurologue pour ça.
Mais ça sert à rien que je t’en parle si on ne parle pas de la même chose 🤣

Pour y faire face, en effet, les jambes (et bras, j’ai les 2 😬) sous l’eau fraîche de bas vers le haut!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna , décris ainsi, cela ressemble, mais moi ça avait totalement disparu en arrêtant la clope... Donc cause circulatoire plutôt que neuro, non ? Et là, ce sont exactement les mêmes sensations qu'"autrefois". Je crois aussi comprendre que les impatiences peuvent faire partie du tableau en cas de soucis circulatoires ?

(Ça allait — et va de nouveau — avec des jambes d'aspect "marbré", chez moi, ça a l'air de stagner là en-bas...)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna , décris ainsi, cela ressemble, mais moi ça avait totalement disparu en arrêtant la clope... Donc cause circulatoire plutôt que neuro, non ? Et là, ce sont exactement les mêmes sensations qu'"autrefois". Je crois aussi comprendre que les impatiences peuvent faire partie du tableau en cas de soucis circulatoires ?

(Ça allait — et va de nouveau — avec des jambes d'aspect "marbré", chez moi, ça a l'air de stagner là en-bas...)
Chez moi ce sont des carences…
Mais clairement c’est une maladie neurologique chez moi du moins (le déficit en vitamine B12 provoque des troubles neuros).
Pas le temps de développer là! Je t’envoie un mp plus tard 😉
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, question post-partum : celles qui ont eu les jambes lourdes durant la grossesse, ça a persisté après, c'est parti ? Ici ça perdure, on est à 2,5 mois post-accouchement... Un coup de douche fraîche et c'est réglé, la sensation, mais ça m'interpelle quand même...
Ça a continué après la grossesse. J'ai une mauvaise circulation du sang. C'est pire avec la chaleur. Et en effet c'est aggravé en cas de carence en b12 (je dois régulièrement prendre des cures de b12 car mon taux chute dès que j'arrête.)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna , pourquoi parler de maladie neurologique si la cause est carentielle et si cela peut se résoudre en retrouvant un statut normal en vitamine B12 ? Et ça veut dire quoi, "troubles neuro", dans ton cas ? Qu'il n'y a pas de souci circulatoire en fait, mais qu'on a l'"illusion" qu'il y en a ? Questions naïves, j'y connais rien...

@Cactus2002 , oui, ça empirait aussi avec la chaleur. Mais j'avais plus rien depuis l'arrêt du tabac il y a plus de 7 ans, je suis dégoûtée !
 
Dernière édition:

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En premier lieu je penserai à une mauvaise circulation sanguine pour les jambes lourdes surtout si ça s'améliore avec l'eau fraîche...pas de solution miracle à part bas/chaussettes de contention, ne pas croiser les jambes, surélever les jambes, activité physique.
Dans certains cas s'il il y a des fourmillements rechercher une carence en fer qui favorise la chose
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, les filles, je vais explorer ça... @Elyuna , ton MP est hyper intéressant (et j'ai peur du coup :eek: ), je te réponds ASAP !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les mystères de la prise de poids pendant la grossesse : je n'ai pris qu'un kilo depuis le 12 février (soit +9 depuis le début). La sage femme trouve ça très bien, moi je me demande si c'est pas un peu faible et si ça pourrait expliquer en partie ma fatigue, ou alors c'est mon corps qui regule tout ça sur le long terme.
 

Lullalynne

Lactarium
Les mystères de la prise de poids pendant la grossesse : je n'ai pris qu'un kilo depuis le 12 février (soit +9 depuis le début). La sage femme trouve ça très bien, moi je me demande si c'est pas un peu faible et si ça pourrait expliquer en partie ma fatigue, ou alors c'est mon corps qui regule tout ça sur le long terme.
J'ai pris très peu de poids pendant mes 2 grossesses : 4,5kg (pour un bébé de 3kg à la naissance) et pas tout à fait 6kg (bébé de 3,480kg). Après l'accouchement, je pesais moins qu'avant le début des grossesses (autant dire que je maigris en étant enceinte 😅).
Mes 2 bébés étaient en parfaite santé et je n'étais pas spécialement fatiguée (pour la première, j'avais même retardé mon départ en congé mat'). Je pense que la prise de poids dépend un peu du métabolisme de chacune.

Si tu es fatiguée, est-ce que tu as pensé à une éventuelle carence ?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les mystères de la prise de poids pendant la grossesse : je n'ai pris qu'un kilo depuis le 12 février (soit +9 depuis le début). La sage femme trouve ça très bien, moi je me demande si c'est pas un peu faible et si ça pourrait expliquer en partie ma fatigue, ou alors c'est mon corps qui regule tout ça sur le long terme.
Je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne tout ça, il est clair que les variabilités individuelles sont énormes…
Je ne trouve pas que ce soit inquiétant du tout la prise d’un kilo « seulement » mais par contre ta fatigue est à investiguer sûrement… tu as fait une prise de sang poussée ?
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin rdv pour l'accord de plateau technique et rdv pour "contrôle du DG".
Tout s'est bien passé (enfin pendant les rdv... avant... voir "je suis au bout de ma vie" 🤦‍♀️😂)
Plateau technique validé, félicitations parce que mes glycémies sont parfaites et que j'ai bien équilibré mon DG... heu non mec en fait j'ai juste rien fait et j'ai juste pas de diabète 🙄. Enfin il était sympa il m'a dit oui c'est vrai on est obligé de fixer un seuil, et logiquement il y a ainsi certaines femmes enceintes DG non diagnostiquées et a l'inverse qq femmes enceintes non DG diagnostiqués. Je suis pas rentrée dans un débat avec lui, d ailleurs sur ce point je suis d'accord, moins sur le fait que le reste HGPO "suive des recommandations internationales", car l'OMS ne le recommande pas spécialement. D ailleurs bientôt fini d'étudier mes différentes sources à ce sujet, je ferais un petit topic retour la dessus après vous avoir bien soulées en février 😂
 

What

Hyperlactation
Youhou !!
Donc ton programme c’est repos-repos-repos on est d’accord ?!
Absolument! ;)
d’ailleurs mon chat y veille, dès que je m’asseois il me grimpe dessus et s’endort, comme ça je ne peux plus bouger :lol:
Je vais en profiter pour me renseigner sur comment preparer l’arrivée du bébé avec mon grand qui a 3,5 ans (on a deja des livres etc) et aussi comment preparer le demenagement puis le changement d’ecole qui vont suivre peu de temps apres… o_O Il n’aime pas les changements, j’apprehende un peu.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Absolument! ;)
d’ailleurs mon chat y veille, dès que je m’asseois il me grimpe dessus et s’endort, comme ça je ne peux plus bouger :lol:
Je vais en profiter pour me renseigner sur comment preparer l’arrivée du bébé avec mon grand qui a 3,5 ans (on a deja des livres etc) et aussi comment preparer le demenagement puis le changement d’ecole qui vont suivre peu de temps apres… o_O Il n’aime pas les changements, j’apprehende un peu.
Ce chat a tout compris effectivement 🤩

Hum oui ça va faire beaucoup de changements tout ça. Comment tu les appréhende toi ? Si ton fils vous sent contents çà va aider je pense…

Vous avez accès à la nouvelle maison déjà ? Et la nouvelle école vous la visitez quand ?
Moi je parle souvent d’un détail à Croustille genre: « Elle était jaune la porte de la classe tu te souviens ? ». J’ai l’impression que ça lui fait se rappeler ce moment et d’elle même elle va enchaîner avec un « oui et il y avait un dessin de chat sur le mur ».
Histoire que l’image de la maison/école ne parte pas trop loin et reste dans un coin de sa tête 😄

Comment tu le sens ton aîné pour l’instant vis à vis de la naissance à venir ?
 

What

Hyperlactation
Ce chat a tout compris effectivement 🤩

Hum oui ça va faire beaucoup de changements tout ça. Comment tu les appréhende toi ? Si ton fils vous sent contents çà va aider je pense…

Vous avez accès à la nouvelle maison déjà ? Et la nouvelle école vous la visitez quand ?
Moi je parle souvent d’un détail à Croustille genre: « Elle était jaune la porte de la classe tu te souviens ? ». J’ai l’impression que ça lui fait se rappeler ce moment et d’elle même elle va enchaîner avec un « oui et il y avait un dessin de chat sur le mur ».
Histoire que l’image de la maison/école ne parte pas trop loin et reste dans un coin de sa tête 😄

Comment tu le sens ton aîné pour l’instant vis à vis de la naissance à venir ?
La nouvelle maison, on y a été quelques fois pour visiter mais ensuite les habitants actuels y restent jusqu’à fin mai. On prevoit de demenager en juin. Pour l’ecole, on ne sait pas encore, on va faire la demande aupres des 3-4 à proximité et on verra dans laquelle il y aura de la place! Je ne sais pas si on pourra visiter à l’avance car on aura probablement la reponse pendant les vacances… mais on pourra quand meme voir l’exterieur (on vit à l’etranger donc c’est un peu different de la France)
Je pense que notre attitude vis à vis du demenagement va jouer, oui! Nous (parents) on est contents!
Pour le bébé, pour le moment mon grand est curieux, il fait des projets (il a deja prevu quel petit train lui offrir… ;) ) mais il est devenu aussi beaucoup plus collant avec moi (pendant la premiere moitié de l grossesse, j’avais beaucoup de nausees et je n’ai presque pas pu m’occuper de lui…😭… ceci dit meme maintenant j’ai du mal avec la fatigue etc). Il fait beaucoup de colères en ce moment. J’epluche le topic du forum “quand la famille s’agrandit” et je prends tous les bons conseils😀
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’epluche le topic du forum “quand la famille s’agrandit” et je prends tous les bons conseils😀
Ça donne une bonne idée de ce à quoi s’attendre je trouve oui.

Pour tous les changements c’est compliqué de trouver l’équilibre entre:
-en parler tout le temps et le stresser
-ne pas insister et le sentir désarmé le moment venu

Pas simple tout ça…
 

What

Hyperlactation
Ça donne une bonne idée de ce à quoi s’attendre je trouve oui.

Pour tous les changements c’est compliqué de trouver l’équilibre entre:
-en parler tout le temps et le stresser
-ne pas insister et le sentir désarmé le moment venu

Pas simple tout ça…
Oui c’est tout à fait ça… jene veux pas l’angoisser des mois à l’avance, ni ne rien dire et qu’il sente qu’il y a anguille sous roche et que du coup ça l’angoisse aussi…

J’ai pas mal de contractions depuis ce matin… j’en suis à 35 semaines… c’est un peu nouveau pour moi car je n’en avais pas eu du tout pour mon premier. Je ne sais pas si je dois m’inquieter mais si ça continue j’appellerai ma sage femme…
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c’est tout à fait ça… jene veux pas l’angoisser des mois à l’avance, ni ne rien dire et qu’il sente qu’il y a anguille sous roche et que du coup ça l’angoisse aussi…

J’ai pas mal de contractions depuis ce matin… j’en suis à 35 semaines… c’est un peu nouveau pour moi car je n’en avais pas eu du tout pour mon premier. Je ne sais pas si je dois m’inquieter mais si ça continue j’appellerai ma sage femme…

Comment se passent tes contractions depuis mardi ? Tu as appelé la sage femme ? La mienne m'avait donné un repère "limite" d'une quinzaine par jour, mais je suis un peu moins avancé dans ma grossesse, et malgré que j'ai beaucoup plus de contractions que cette limite ça tient bien le coup, peut-être que ton utérus commence à s'entraîner un peu ou qu'il se contracte sous l'effet de l'étirement qui doit être maintenant important.
 
Haut