• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon, aprĂšs une meilleure nuit 🙃 mais zĂ©ro contractions :ennui: j'ai eu le contrĂŽle du terme ce matin.

Tout va bien pour la puce, on lui laisse encore le temps dÂŽarriver. En gĂ©nĂ©ral ils dĂ©clenchent Ă  10 jours, mais sont ok pour prolonger encore un peu si les voyants sont au vert. Ils m'ont donnĂ© une huile de massage Ă  base de cannelle et clous de girofles pour essayer de stimuler un peu. J'adore leur approche qui n'est pas dans le tout mĂ©dical 😊

La sage-femme était assez optimiste sur le fait qu'on n'arriverait pas jusquŽau déclenchement, mais je préfÚre me préparer pour mieux le vivre si mademoiselle refuse de sortir avant !

@Sekhmet je ne t'avais pas rĂ©pondu : mon pĂšre est venu en renfort jusqu'Ă  lundi et on va sÂŽarranger avec mes beaux-parents pour avoir un peu de soutien si j'en ai besoin la semaine prochaine. De savoir que je peux me reposer plus facilement ça va dĂ©jĂ  mieux 🙂
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon bilan @Mehera ! La puce va bien, et on te laisse un peu tranquille c’est chouette !

Hum serait-ce une pause de contractions avant l’embarquement vers cette rencontre ?! â˜ș

Essaie de garder l’esprit ouvert comme tu le fais c’est gĂ©nial, c’est un nouvel accouchement que vous allez vivre, c’est excitant !!
 

What

Hyperlactation
Merci pour vos retours sur le lit cododo! Ça me convainc vraiment 😊 y a plus qu’à en trouver un. Les marques ici sont un peu diffĂ©rentes donc je ne sais pas trop quoi choisir, on va investiguer 😊
C’est vraiment la derniere ligne droite @Mehera ! 👍
 
DerniĂšre Ă©dition:

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
mais on pensait par exemple acheter un lit cododo (le berceau qui s’accroche sur le cĂŽtĂ© du lit) car avec le recul je pense que ça nous aurait Ă©tĂ© utile pour le premier (Ă  l’époque on n’avait pas ma place ni le budget
)
Je rebondis une derniĂšre fois et tardivement sur le sujet du cododo : nous on l'a eu pour le premier et on a Ă©tĂ© convaincus +++. On avait un lit en 140, et de toutes façons je suis trop mauvaise foreuse je n'ai jamais rĂ©ussi Ă  dormir avec le chĂ©ri dans le lit (heu... Je somnolais quand mĂȘme dans les moments d'Ă©puisement mais jamais un bon sommeil)
Et le cododo à occupé 2 places :
[#jeracontemalife
- cĂŽtĂ© papa au dĂ©part : rĂ©veil du petit chat -> papa va le changer, me le donne. Nichon. Il se rendort, je somnole aussi, papa le remet au lit de son cĂŽtĂ©. La raison : papa super bon dormeur, maman dormeuse pourrie, l'idĂ©e Ă©tait que je reste sans cesse dans un Ă©tat de somnolence pour rĂ©ussir ensuite Ă  me rendormir vite. (D ailleurs ça m'a fait plaisir un jour d'en discuter avec un collĂšgue qui a bien 15ans de plus que moi et dont les enfants sont adultes qui m'a dit qu'il avait fait pareil pour les mĂȘmes raisons 😍. J'ai l'impression qu'Ă  l'Ă©poque c'Ă©tait encore moins commun que le papa s'investisse comme ca !)
- "régression" (J aime pas ce mot) des 4mois trÚs brutale : on est passés de nuits de quasi 12h d'affilée à des réveils au mieux toutes les 2h au pire toutes les 30min... on avait donc repris tous les 2 le boulot. J'ai récupéré le cododo pour assurer la dispo rapide et efficace du nichon toute la nuit. Papa se levait encore pour le changer si besoin dans la nuit. Et le week-end les 2 grasses mat étaient pour moi. Papa étant bon dormeur ses nuits de la semaines n'étaient pas trop pourries.]
Bref, tout ça pour dire que la place du cododo peut ĂȘtre dĂ©terminĂ©e stratĂ©giquement selon la situation 😉.


Vous prĂ©parez comment l’arrivĂ©e du petit frĂšre/soeur avec vos aĂźnĂ©s? Est-ce que vous voyez des changements de comportement chez eux dĂ©jĂ ?
Il a participĂ© aux Ă©chos "officielles" avec nous, l'avantage des sages femmes libĂ©rales 🙏, et Ă  l'occasion de la 2Ăšme on lui a montrĂ© car j'attendais qu'il pose des questions mais il n'en posait pas đŸ€·â€â™€ïž.
Puis les petits livres conseillés ici un peu plus haut, on a opté pour "dedans il y a", "et aprÚs il y aura", et "il y a une maison dans ma maman".
On en parle avec lui quand c'est l'occasion d'en parler, ni plus ni moins.
Pas de changement particuliers, il m'a beaucoup collé en décembre janvier mais je mets plus ça sur mon inquiétude forte pour ma minette malade, je n'étais vraiment pas sentimentalement disponible pour lui.
 

What

Hyperlactation
Interessant @Poupinetteplume et merci pour le partage! Comment ton grand a-t-il réagi aux échos? (il a quel ùge?)
Je pourrais emmener le mien à la prochaine visite avec la sage femme (elle est ok), elle fait toujours une petite echo de contrîle. Mais je crains que ça l’impressionne beaucoup ?! A tort peut etre? Il a 3.5 ans
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joie et bonheur j’ai ressorti
les bas de contention !! Youpi 😒
Ça fait quelques jours que des impatiences me titillent un peu en fin de journĂ©e et vu comme cela m’avait gĂȘnĂ© la nuit en fin de premiĂšre grossesse je n’ai pas envie de rĂ©itĂ©rer. A voir si ça aide


Bon et ce qui devait arriver, arriva
 je me suis inscrite pour une formation de 4 jours mi-mars parce que j’avais trop envie de la faire, parce que ça fait un « entraĂźnement » d’avant sĂ©paration pour l’accouchement avec Croustille, parce que ça fait un entraĂźnement au Papa de tout gĂ©rer, 
toussa toussa
et je n’ai plus du tout envie d’y aller 😭😭 bizarrement je ne m’inquiĂšte pas pour Crousitlle et le Papa, mais pour moi. Je crois que je vais trĂšs mal vivre ces jours sans elle đŸ˜± je ne m’y suis pas prĂ©parĂ©e en fait.
Je vais laisser passer quelques jours et voir si j’arrive Ă  me raisonner parce que j’ai toujours vraiment envie de la faire cette forma, et j’y vais avec une super copine ça va me faire tellement de bien de papoter. Et je vais
dormir đŸ€©
Mais voilĂ , j’ai envie de pleurer rien que de penser Ă  ne pas voir ma fille d’une journĂ©e entiĂšre, ça n’est jamais jamais jamais arrivĂ© jusqu’ici

Merci ça fait déjà du bien de le dire
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla ça rĂ©sonne fortement en moi ce que tu dis. Pendant ma grossesse le sujet de la sĂ©paration avec l'aĂźnĂ© Ă©tait aussi trĂšs sensible. Ça m'avait aidĂ©e de prĂ©parer une boĂźte de grand frĂšre pour le jour j. Peut ĂȘtre que tu peux prĂ©voir un petit cadeau pour Croustille pour ta formation? Le mĂȘme bracelet pour vous deux? Deux petits doudous identiques qui permettent de s'envoyer des cĂąlins mĂȘme quand on est loin?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla ça rĂ©sonne fortement en moi ce que tu dis. Pendant ma grossesse le sujet de la sĂ©paration avec l'aĂźnĂ© Ă©tait aussi trĂšs sensible. Ça m'avait aidĂ©e de prĂ©parer une boĂźte de grand frĂšre pour le jour j. Peut ĂȘtre que tu peux prĂ©voir un petit cadeau pour Croustille pour ta formation? Le mĂȘme bracelet pour vous deux? Deux petits doudous identiques qui permettent de s'envoyer des cĂąlins mĂȘme quand on est loin?
Oh merci @Etoile du matin je n’y avais pas pensĂ© mais c’est une trĂšs bonne idĂ©e de prĂ©voir quelque chose ! 😍
Si c’est un entraünement autan s’entraüner aussi avec la box^^

Si je fais une petite attention chaque jour ça fait too much ? Genre une photo, une carte cĂąlin pour le retour, peut-ĂȘtre un magazine,
 mais je ne veux pas non plus trop en faire ou prendre trop de place sans ĂȘtre lĂ . Je vais en parler avec le papa

Merci encore
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour chaque jour de sĂ©paration quand j'Ă©tais Ă  la maternitĂ© (finalement seulement deux mais j'avais prĂ©vu plus), l'hippocampe a eu un petit cƓur dĂ©coupĂ© dans de la feutrine. C'est tout bĂȘte mais ça lui a fait vraiment plaisir !
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour chaque jour de sĂ©paration quand j'Ă©tais Ă  la maternitĂ© (finalement seulement deux mais j'avais prĂ©vu plus), l'hippocampe a eu un petit cƓur dĂ©coupĂ© dans de la feutrine. C'est tout bĂȘte mais ça lui a fait vraiment plaisir !
Oui je vais plutĂŽt partir sur un truc comme ça, un petit geste d’attention plutĂŽt qu’un « cadeau » ça me parle plus.
Merci
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Masyla Personnellement je suis contente de vivre au temps des appels vidéos pour ce point là, ça me rassure de me dire que je pourrai voir sa bouille et réciproquement.
Nouveaux symptĂŽmes pour moi : les crampes aux jambes la nuit, un bonheur.

Et je contracte pas mal, je dirai minimum une vingtaine par jour, plutĂŽt concentrĂ©es au rĂ©veil et le soir. Toujours difficile d'Ă©valuer si ça mĂ©rite une attention particuliĂšre ou pas. La sage femme pense que tant que ça n'agit pas sur le col ça va, en mĂȘme temps c'est aussi ce qu'elle me disait a la derniĂšre grossesse avant le passage aux urgences. Et aprĂšs c'Ă©tait : pas debout trop longtemps pendant la douche et alitĂ©e toute la journĂ©e (et avec un peu de recul je pense que c'Ă©tait exagĂ©rĂ©). En fait plus je me rapproche du moment oĂč j'avais eu mon soucis la derniĂšre fois (30 sa) plus j'ai peur de passer Ă  cĂŽtĂ©..
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Personnellement je suis contente de vivre au temps des appels vidéos pour ce point là, ça me rassure de me dire que je pourrai voir sa bouille et réciproquement.
Rha c’est ma question du jour, est-ce que ça va lui faire du bien ou ça va ĂȘtre pire de pas me voir en vrai ?! On en fait des fois avec ma mĂšre mais c’est tout, je ne sais pas si elle saura passer Ă  autre chose aprĂšs.


@Gabyshka du coup on te conseille de tester le col avec une Ă©cho ou on te laisse tranquille ?
Il y a des utĂ©rus plus contractiles, ou des bĂ©bĂ©s qui poussent bien en bougeant et l’utĂ©rus rĂ©agit, c’est peut-ĂȘtre tout simplement ça?

Du coup pour ma forma de la semaine prochaine j’en ai parlĂ© avec le Papa, je vais prĂ©parer un petit calendrier de l’avent. En gros un pot ou un sac avec une mini surprise tous les jours. Je laisse le choix au Papa de voir s’il sent que c’est une bonne idĂ©e dans la pratique, mais moi ça me fait du bien de prĂ©parer ça.
Merci Ă  toutes pour vos inspirations !
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rha c’est ma question du jour, est-ce que ça va lui faire du bien ou ça va ĂȘtre pire de pas me voir en vrai ?! On en fait des fois avec ma mĂšre mais c’est tout, je ne sais pas si elle saura passer Ă  autre chose aprĂšs.


@Gabyshka du coup on te conseille de tester le col avec une Ă©cho ou on te laisse tranquille ?
Il y a des utĂ©rus plus contractiles, ou des bĂ©bĂ©s qui poussent bien en bougeant et l’utĂ©rus rĂ©agit, c’est peut-ĂȘtre tout simplement ça?

Du coup pour ma forma de la semaine prochaine j’en ai parlĂ© avec le Papa, je vais prĂ©parer un petit calendrier de l’avent. En gros un pot ou un sac avec une mini surprise tous les jours. Je laisse le choix au Papa de voir s’il sent que c’est une bonne idĂ©e dans la pratique, mais moi ça me fait du bien de prĂ©parer ça.
Merci Ă  toutes pour vos inspirations !

Ta fille a quel age dĂ©jĂ  ? (Faut pas m'en vouloir j'ai une mĂ©moire de femme enceinte :rolleyes:). Moi je me dis que ça peut lui permettre de constater par lui mĂȘme que je vais bien et de pas se faire de films/ d'inquiĂ©tudes de ne pas pouvoir me voir.



Quand je vais chez la sage femme elle regarde Ă  l'Ă©cho puis elle me propose de faire un toucher vaginal pour vĂ©rifier. Je ne sais pas Ă  quoi ces contractions sont dues, j'ai tendance Ă  avoir des spasmes de maniĂšre gĂ©nĂ©rale... lĂ  en ce moment mĂȘme j'ai une sorte de "crise" ça revient toutes les 3/4 minutes depuis une heure. Ça m'est dĂ©jĂ  arrivĂ©. Lors de ma prĂ©cĂ©dente grossesse Ă  chaque monito de contrĂŽle pendant mon alitement elle trouvait 3/4 contractions sur 30 minutes. (J'avais eu d'importants saignements Ă  30 sa, on a jamais su vraiment la cause mais c'Ă©tait pas un dĂ©collement placentaire)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rha c’est ma question du jour, est-ce que ça va lui faire du bien ou ça va ĂȘtre pire de pas me voir en vrai ?!
On faisait une visio tous les soirs avec ma fille quand j'Ă©tais Ă  la maternitĂ©. En plus c'Ă©tait le deuxiĂšme (? troisiĂšme ?) confinement, la fraterie Ă©tait interdite de visite. C'Ă©tait notre premiĂšre sĂ©paration et ces visios Ă©taient des moments tout doux oĂč elle dĂ©couvrait sa soeur et ça se passait trĂšs bien. La seule fois oĂč ça a Ă©tĂ© dĂ»r c'est quand on lui a dit que en fait je ne sortait pas tout de suite et que papa viendrait seul pour la rĂ©cupĂ©rer.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Interessant @Poupinetteplume et merci pour le partage! Comment ton grand a-t-il réagi aux échos? (il a quel ùge?)
Je pourrais emmener le mien à la prochaine visite avec la sage femme (elle est ok), elle fait toujours une petite echo de contrîle. Mais je crains que ça l’impressionne beaucoup ?! A tort peut etre? Il a 3.5 ans
Oups rĂ©ponse tardive đŸ€­.
Il aura 3ans fin avril, et n'a pas Ă©tĂ© impressionnĂ© plus que ça, la premiĂšre fois je dirais qu'il a Ă©tĂ© trĂšs sĂ©rieux et qu'il a du se demander ce qu'on me faisait lol, la deuxiĂšme il a bien scotchĂ© sur l'Ă©cran pour regarder, et ce matin pour la 3Ăšme total dĂ©tente il ne restait mĂȘme plus sur les genoux de son pĂšre đŸ€Šâ€â™€ïž. Mais du coup vu que c'Ă©tait aux grosses Ă©chos qu'on l'emmenait c'est vrai que du coup il avait son pĂšre avec lui. Et puis on a fait un modĂšle plutĂŽt serein, Ă  vrai dire on s'Ă©tait mĂȘme pas posĂ© la question de son ressenti đŸ€”.
 
  • J'aime
RĂ©actions: What

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon nuit atroce : rĂ©veil Ă  1h a cause des contractions qui s'arrĂȘtaient plus et mal au dos, a la hanche et au ventre, ça a heureusement un peu diminuĂ© vers 3h30 mais impossible de dormir jusqu'Ă  6h30. Ma sage femme est pas dispo le mercredi donc je vais aller chez mon mĂ©decin en qui j'ai vraiment confiance. Pas trop envie d'aller me faire examiner de toute part Ă  la maternitĂ©, je pense vraiment que les contractions sont dues Ă  la grosse fatigue et Ă  mon uterus qui est comme ça 😔
 
Haut