• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla ça résonne fortement en moi ce que tu dis. Pendant ma grossesse le sujet de la séparation avec l'aîné était aussi très sensible. Ça m'avait aidée de préparer une boîte de grand frère pour le jour j. Peut être que tu peux prévoir un petit cadeau pour Croustille pour ta formation? Le même bracelet pour vous deux? Deux petits doudous identiques qui permettent de s'envoyer des câlins même quand on est loin?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Masyla ça résonne fortement en moi ce que tu dis. Pendant ma grossesse le sujet de la séparation avec l'aîné était aussi très sensible. Ça m'avait aidée de préparer une boîte de grand frère pour le jour j. Peut être que tu peux prévoir un petit cadeau pour Croustille pour ta formation? Le même bracelet pour vous deux? Deux petits doudous identiques qui permettent de s'envoyer des câlins même quand on est loin?
Oh merci @Etoile du matin je n’y avais pas pensé mais c’est une très bonne idée de prévoir quelque chose ! 😍
Si c’est un entraînement autan s’entraîner aussi avec la box^^

Si je fais une petite attention chaque jour ça fait too much ? Genre une photo, une carte câlin pour le retour, peut-être un magazine,… mais je ne veux pas non plus trop en faire ou prendre trop de place sans être là. Je vais en parler avec le papa

Merci encore

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour chaque jour de séparation quand j'étais à la maternité (finalement seulement deux mais j'avais prévu plus), l'hippocampe a eu un petit cœur découpé dans de la feutrine. C'est tout bête mais ça lui a fait vraiment plaisir !

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour chaque jour de séparation quand j'étais à la maternité (finalement seulement deux mais j'avais prévu plus), l'hippocampe a eu un petit cœur découpé dans de la feutrine. C'est tout bête mais ça lui a fait vraiment plaisir !
Oui je vais plutôt partir sur un truc comme ça, un petit geste d’attention plutôt qu’un « cadeau » ça me parle plus.
Merci

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Masyla Personnellement je suis contente de vivre au temps des appels vidéos pour ce point là, ça me rassure de me dire que je pourrai voir sa bouille et réciproquement.
Nouveaux symptômes pour moi : les crampes aux jambes la nuit, un bonheur.

Et je contracte pas mal, je dirai minimum une vingtaine par jour, plutôt concentrées au réveil et le soir. Toujours difficile d'évaluer si ça mérite une attention particulière ou pas. La sage femme pense que tant que ça n'agit pas sur le col ça va, en même temps c'est aussi ce qu'elle me disait a la dernière grossesse avant le passage aux urgences. Et après c'était : pas debout trop longtemps pendant la douche et alitée toute la journée (et avec un peu de recul je pense que c'était exagéré). En fait plus je me rapproche du moment où j'avais eu mon soucis la dernière fois (30 sa) plus j'ai peur de passer à côté..

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Personnellement je suis contente de vivre au temps des appels vidéos pour ce point là, ça me rassure de me dire que je pourrai voir sa bouille et réciproquement.
Rha c’est ma question du jour, est-ce que ça va lui faire du bien ou ça va être pire de pas me voir en vrai ?! On en fait des fois avec ma mère mais c’est tout, je ne sais pas si elle saura passer à autre chose après.

@Gabyshka du coup on te conseille de tester le col avec une écho ou on te laisse tranquille ?
Il y a des utérus plus contractiles, ou des bébés qui poussent bien en bougeant et l’utérus réagit, c’est peut-être tout simplement ça?

Du coup pour ma forma de la semaine prochaine j’en ai parlé avec le Papa, je vais préparer un petit calendrier de l’avent. En gros un pot ou un sac avec une mini surprise tous les jours. Je laisse le choix au Papa de voir s’il sent que c’est une bonne idée dans la pratique, mais moi ça me fait du bien de préparer ça.
Merci à toutes pour vos inspirations !

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rha c’est ma question du jour, est-ce que ça va lui faire du bien ou ça va être pire de pas me voir en vrai ?! On en fait des fois avec ma mère mais c’est tout, je ne sais pas si elle saura passer à autre chose après.

@Gabyshka du coup on te conseille de tester le col avec une écho ou on te laisse tranquille ?
Il y a des utérus plus contractiles, ou des bébés qui poussent bien en bougeant et l’utérus réagit, c’est peut-être tout simplement ça?

Du coup pour ma forma de la semaine prochaine j’en ai parlé avec le Papa, je vais préparer un petit calendrier de l’avent. En gros un pot ou un sac avec une mini surprise tous les jours. Je laisse le choix au Papa de voir s’il sent que c’est une bonne idée dans la pratique, mais moi ça me fait du bien de préparer ça.
Merci à toutes pour vos inspirations !

Ta fille a quel age déjà ? (Faut pas m'en vouloir j'ai une mémoire de femme enceinte :rolleyes:). Moi je me dis que ça peut lui permettre de constater par lui même que je vais bien et de pas se faire de films/ d'inquiétudes de ne pas pouvoir me voir.

Quand je vais chez la sage femme elle regarde à l'écho puis elle me propose de faire un toucher vaginal pour vérifier. Je ne sais pas à quoi ces contractions sont dues, j'ai tendance à avoir des spasmes de manière générale... là en ce moment même j'ai une sorte de "crise" ça revient toutes les 3/4 minutes depuis une heure. Ça m'est déjà arrivé. Lors de ma précédente grossesse à chaque monito de contrôle pendant mon alitement elle trouvait 3/4 contractions sur 30 minutes. (J'avais eu d'importants saignements à 30 sa, on a jamais su vraiment la cause mais c'était pas un décollement placentaire)

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rha c’est ma question du jour, est-ce que ça va lui faire du bien ou ça va être pire de pas me voir en vrai ?!
On faisait une visio tous les soirs avec ma fille quand j'étais à la maternité. En plus c'était le deuxième (? troisième ?) confinement, la fraterie était interdite de visite. C'était notre première séparation et ces visios étaient des moments tout doux où elle découvrait sa soeur et ça se passait très bien. La seule fois où ça a été dûr c'est quand on lui a dit que en fait je ne sortait pas tout de suite et que papa viendrait seul pour la récupérer.

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Interessant @Poupinetteplume et merci pour le partage! Comment ton grand a-t-il réagi aux échos? (il a quel âge?)
Je pourrais emmener le mien à la prochaine visite avec la sage femme (elle est ok), elle fait toujours une petite echo de contrôle. Mais je crains que ça l’impressionne beaucoup ?! A tort peut etre? Il a 3.5 ans
Oups réponse tardive 🤭.
Il aura 3ans fin avril, et n'a pas été impressionné plus que ça, la première fois je dirais qu'il a été très sérieux et qu'il a du se demander ce qu'on me faisait lol, la deuxième il a bien scotché sur l'écran pour regarder, et ce matin pour la 3ème total détente il ne restait même plus sur les genoux de son père 🤦‍♀️. Mais du coup vu que c'était aux grosses échos qu'on l'emmenait c'est vrai que du coup il avait son père avec lui. Et puis on a fait un modèle plutôt serein, à vrai dire on s'était même pas posé la question de son ressenti 🤔.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon nuit atroce : réveil à 1h a cause des contractions qui s'arrêtaient plus et mal au dos, a la hanche et au ventre, ça a heureusement un peu diminué vers 3h30 mais impossible de dormir jusqu'à 6h30. Ma sage femme est pas dispo le mercredi donc je vais aller chez mon médecin en qui j'ai vraiment confiance. Pas trop envie d'aller me faire examiner de toute part à la maternité, je pense vraiment que les contractions sont dues à la grosse fatigue et à mon uterus qui est comme ça 😔

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka oui le repos est déjà le plus « simple » à mettre en place et voir ce que ça donne.
J’espère que ça va se calmer.
La semaine dernière j’ai eu des contractions douloureuse pendant quelques minutes un soir, enfin pas n’importe lequel celui du jour où j’ai laissé mon chat chez le véto et ça m’a permis de lâcher l’émotionnel du coup, une piste chez toi pour cette nuit ?!
Tiens nous au courant !

Croustille a 2,5 ans, on tentera une visio et on avisera lol.

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le médecin m'a arrêté jusqu'à la fin de la semaine prochaine et m'a dit d'aller voir la sage femme d'ici là pour contrôler. Je vais déjà commencer par dormir toute l'après midi pour compenser la mini nuit.

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mehera tu es toujours dans la dernière ligne droite ? Comment ça va
Eh bien non, on a enfin franchi la ligne d'arrivée 🥰
Ma petite älva est arrivée ce lundi, et si elle a su se faire désirer, une fois décidée ça n'a pas traîné : premières contractions à 7h... naissance à 9h30!
Heureusement que l'hôpital n'est pas trop loin de chez nous et que mon conjoint n'était pas encore parti travailler...

Petit stress sur une possible infection en fin de grossesse qui aurait influé sur sa croissance in utero (peut-être le cmv), on attend les résultats pour savoir si c'est le cas et si on peut encore traiter. J'essaie de ne pas trop y penser car je ne sais même pas quand on aura des nouvelles, ils envoient les résultats directement au pédiatre.

La séparation est dure pour tomte qui se raccroche à son papa et met de la distance avec moi, ça fend mon coeur de maman. Mais je comprends sa réaction et j'ai hâte de le retrouver.

Côté allaitement c'est parti ! J'ai eu ma montée de lait et älva tête comme une chef. Mais j'ai du d´abord réaliser que je ne pouvais pas la mettre au sein avec ma même désinvolture que tomte à 2 ans : j'avais oublié les bases et ça m'a coûté déjà quelques crevasses...
Maintenant que je suis plus attentive à la position et la prise au sein j'ai bon espoir que les douleurs diminuent!

Last but not least, on rentre à la maison aujourd'hui. J'ai hâte! 😊

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour la naissance de ta puce @Mehera !

J'espère que vous aurez vite les résultats des tests pour gagner en sérénité ;-) bon retour à la maison!!