• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Lullalynne

Lactarium
Mais je sais pas trop si il se passe un truc particulier le matin avec les hormones de début de journée 🤷‍♀️.
Et après discussion avec ma soeur dont les études sont moins loin que les miennes, on produit de la cortisol le matin, qui est une hormone hyperglycémiante.
Il y a souvent un pic de glycémie en 2e partie de nuit, à cause notamment du cortisol. C'est ce qu'on appelle le phénomène de l'aube. C'est assez courant chez les vrais diabétiques et ça peut donner une glycémie à jeun trop élevée alors que la post-prandiale de la veille était dans les clous.
 

What

Hyperlactation
Je peux vous rejoindre? J’en suis à trente semaines et je suis très fatiguée 😴 bébé prévu début mai, mais il est déjà en position tête en bas et descendu dans le bassin 😱
C’est ma 2e grossesse, je trouve ça bien plus épuisant que la 1e mais je pense que c’est surtout parce que j’ai mon grand qui demande pas mal d’attention 😅
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @What !!

C'est dur quand la fatigue s’installe… est-ce que tu travailles ? Ton grand est gardé/école ?
Tu arrives à dormir la nuit ?

Accorde toi des moments de repos dès que possible
 

What

Hyperlactation
Merci :D Je travaille à temps plein, mon grand (il a 3,5 ans) va à l’école. Encore 5 semaines avant le congé mat’…
On vit à l’etranger et on n’a aucune famille sur place, pas de relais du coup.
Je dors très mal: anxiété, brûlures d’estomac, nausées, démangeaisons… :confused:
Bon j’ai pas de diabète, c’est dejà ça!
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @What ! <3
5 semaines pour le congé mat' ? Donc à 35 SA ? C'est plus tard qu'en France non ?

Courage :calin:
Pour les petits maux de grossesse j'avais une super ostéo qui m'aidait. Et le yoga prénatal aussi... tu as ça sous le coude ? :calin:
 

What

Hyperlactation
En fait je peux partir en congé au plus tôt 6 semaines avant la date prevue d’accouchement, mais je peux aussi partir plus tard. J’ai prevu de decaler de 2 jours si je me sens bien. Je fais du yoga prenatal, c’est top 👍
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @What et félicitations <3

C'est sûr que c'est souvent plus fatiguant quand on s´occupe déjà d'un premier... courage !
Je dors très mal: anxiété, brûlures d’estomac, nausées, démangeaisons… :confused:
Dur dur, ça compte tellement le sommeil pour tenir le coup. Pour les nausées et brûlures d´estomac as-tu la possibilité de consulter un ostéo ? Ça pourrait aider à débloquer des tensions et te soulager...
Les démangeaisons c'est localisé ? Ou général, genre un peu nerveux ? Un petit massage avec une huile qui sent bon avant d´aller te coucher ?
J'espère que tu trouveras des solutions pour mieux dormir en tous cas :calin:
 

What

Hyperlactation
Coucou @What et félicitations <3

C'est sûr que c'est souvent plus fatiguant quand on s´occupe déjà d'un premier... courage !

Dur dur, ça compte tellement le sommeil pour tenir le coup. Pour les nausées et brûlures d´estomac as-tu la possibilité de consulter un ostéo ? Ça pourrait aider à débloquer des tensions et te soulager...
Les démangeaisons c'est localisé ? Ou général, genre un peu nerveux ? Un petit massage avec une huile qui sent bon avant d´aller te coucher ?
J'espère que tu trouveras des solutions pour mieux dormir en tous cas :calin:
Des demangeaisons intimes 😩 deja 2 rounds de traitement contre une eventuelle mycose (bien que les analyses ne montrent pas de mycose), je pense que c’est autre chose, mais quoi? J’ai ça de maniere chronique depuis des années mais là c’est vraiment penible😭
 

Anyone__

Période de pointe
Félicitations @What !
Pour les démangeaisons moi je prend du s@ugell@ en lavant et ça soulage assez vite si pas de mycose.

38SA pour moi et petit coup de pression hier. Mes analyses du 9eme mois étaient pas top et mes plaquettes basses (mais avec plein d'agregats) du coup contrôle à la maternité et ils m'ont gardé toute la nuit en me réveillant toutes les 2h pour des monitos et tensions. Au final c'est tout bon mais pendant une nuit on m'a parlé de déclenchement et je me rend compte que je suis pas prête pour l'accouchement 😅 j'ai plein de rdv cette semaine pour préparer la naissance (osteo, acupuncture) et d'autres pour ma fille alors avant vendredi prochain c'est pas possible 😂
Par contre moi qui faisait la maline en disant que c'était cool d'avoir 3 jours tranquille à la maternité sans l'aînée, d'être séparée d'elle subitement la ca à été compliqué pour moi (pas du tout pour elle ^^')
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Des demangeaisons intimes 😩 deja 2 rounds de traitement contre une eventuelle mycose (bien que les analyses ne montrent pas de mycose), je pense que c’est autre chose, mais quoi? J’ai ça de maniere chronique depuis des années mais là c’est vraiment penible😭

Il parait que l'excès de bacilles de Döderlein peut faire ça (source gynéco)...
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mehera Merci pour ton message, oui les antibios ont fait effet, je me sens mieux, ça aurait été parfait si j'avais pas fait une insomnie dans la nuit de lundi à mardi mais pour compenser mon fils m'a offert une grasse matinée jusqu'à 9h30 ce matin donc je ne me plains pas :)
Par contre je contracte toujours beaucoup, voire plus, ces deux derniers jours dès que je me levais/faisait un mouvement un peu plus brusque... et même si ça ne m'inquiète plus vraiment ça reste fatiguant je trouve toutes ses contractions toute la journée.

@What Félicitations et courage pour la fatigue ! Pour répondre à ta question, j'en suis à 26 sa. Pour les démangeaisons ça m'arrive aussi et comme ça part très vite je me suis jamais trop interrogée, par contre je fais des fois des genre de "bains" (enfin un peu comme je peux vu la zone...) avec du bicarbonate de sodium et ça soulage pas mal. Peut-être une sorte de candida albicans ? Si c'est ça le bicarbonate soulage bien.

J'ai l'impression de radoter à chaque fois avec ma fatigue et mes contractions, mais sinon j'apprécie aussi ma grossesse en ce moment, mon ventre part vraiment que vers l'avant comme pour mon premier c'est rigolo il ressort beaucoup.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre moi qui faisait la maline en disant que c'était cool d'avoir 3 jours tranquille à la maternité sans l'aînée, d'être séparée d'elle subitement la ca à été compliqué pour moi
Au moment de l'accouchement tu seras dans un autre état d'esprit, et tu auras bien d'autres choses en tête. Ce que tu peux retenir c'est que tu sais que tout ira bien pour ton aînée.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @Anyone__ quelle aventure, qui se finit bien tant mieux. Ah oui ta fille n’a pas été perdue sans maman ? Ça te détend pour la naissance du coup ?
Mais toi ça a été plus dur alors, rhalala ces mamans accros 😇

@Gabyshka j’ai eu 2 insomnies en 1 semaine, c’est pas marrant ça dis donc 😖
Je comprends que tu sois un peu lasse de ces contractions…
Ah tiens pour l’instant je ne vois pas de différence de forme du ventre de mon côté… tu connais le sexe, je ne sais plus ? Ma vieille voisine a sa théorie sur garçon/fille en fonction du ventre, et elle est pas mauvaise ^^

Ici 27SA et ça y est j’ai atteint le stade du désespoir furtif mais bien présent quand je fais tomber un truc par terre 😂 trop dur !
Je suis bien essoufflée maintenant aussi, rien de méchant mais j’en rigole quand on marche en famille, je ralentis tout le monde.

Quelques contractions parfois, pas dérangeantes.
Une semaine de Merlin très acides puis c’est passé 🤞🏼
Le sommeil commence à se dégrader doucement mais sûrement, pas encore d’impatiences mais je pense ne pas y couper vu comme elles avaient été présentes pour la première.
Mon congé maternité est dans 2 mois, court et long à la fois.
Je commence à réfléchir à ce dont on aurait besoin, mais bizarrement j’ai l’impression qu’on a déjà tout. Je vais m’y pencher un peu plus, je crois que j’ai oublié un peu comment ça marchait un nouveau-né 😄
Crousitlle me donne l’impression d’intégrer qu’elle va être grande sœur, même si elle est dans une phase horrible de ne rien prêter chez la Nounou apparement, à suivre.
 
Haut