• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Mehera

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume plus qu'Ă  croiser les doigts pour les rĂ©sultats ! đŸ€ž

Question aux mamans de 2 ou plus, avez-vous remarquĂ© un changement de comportement de vos aĂźnĂ©s avant l’accouchement ?
Mon petit garçon dŽordinaire super sage a décidé de me challenger aujourd'hui : il renverse tout ce quŽil trouve, s'est étalé la moitié de mon pot de gel hydratant sur le visage et dans les cheveux, a ouvert mon sachet de graines de lin pour jouer avec... Et il vient me trouver aprÚs chaque exploit pour que je nettoie derriÚre :ennui:

J'arrive Ă  37 sa demain, mais ça fait dĂ©jĂ  quelques jours que je sens des contractions plus fortes (du coup sans m'en rendre compte je suis peut-ĂȘtre moins disponible, ceci expliquerait cela...)

Poupinetteplume

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hmm bizarre ces rĂ©sultats, je suis en dessous pour tout enfin sauf que Ă  jeun je suis Ă  0,92 pile et pas sous 0,92, et surtout la glycĂ©mie Ă  2h est plus haute que celle Ă  1h đŸ€š.
Aller je vous ma sage femme vendredi, j'espĂšre quelle va considĂ©rer comme moi que c'est tout bon 😆

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hmm bizarre ces rĂ©sultats, je suis en dessous pour tout enfin sauf que Ă  jeun je suis Ă  0,92 pile et pas sous 0,92, et surtout la glycĂ©mie Ă  2h est plus haute que celle Ă  1h đŸ€š.
Aller je vous ma sage femme vendredi, j'espĂšre quelle va considĂ©rer comme moi que c'est tout bon 😆
Falsifie tes résultats malheureuse !!
J'ai eu pareil Ă  mon test dĂ©gueu et j'ai Ă©tĂ© suivie pour DG toute ma grossesse pour rien (alors qu'en plus ma glycĂ©mie Ă  jeun est toujours Ă  0.92, mĂȘme pas enceinte)
(Oui je sais c'est pas pour rien, si jamais le DG s'Ă©tait dĂ©clarĂ© c'Ă©tait mieux d'ĂȘtre suivie, bla bla bla, c'est comme ça qu'ils te tiennent aprĂšs, avec la culpabilitĂ© de "si tu ne te fais pas suivre tu vas tuer ton bĂ©bĂ©". Bref, mes excuses Ă  toutes celles qui ont un DG pour de vrai, c'est pas cool de ma part de me plaindre. Mais ça reste pĂ©nible d'ĂȘtre suivie "pour rien")

Etoile du matin

Hyperlactation
@Poupinetteplume moi aussi j'Ă©tais Ă  0.92 Ă  jeun et ça m'a valu 6 dextros par jour jusqu'Ă  la fin de grossesse đŸ€Ź. Et pourtant l'endocrino que j'avais dĂ» aller voir m'avait dit "mais vous ne faites pas de diabĂšte gesta madame".

Ma sf n'a mĂȘme pas daignĂ© revenir sur sa prescription et me faisait du chantage au risque pour le bĂ©bĂ© (et s'il est trop gros et qu'il a une dystocie des Ă©paules et gnagnagna). J'Ă©tais Ă  la fois terrorisĂ©e, donc je faisais les dextros, et rĂ©voltĂ©e, donc je mangeais dix fois pire que si on m'avait laissĂ©e en paix.

Je me demande si cette histoire de diabÚte gesta n'est pas encore un prétexte pour emm*rder les femmes enceintes. Ya combien de cas vraiment graves pour toutes celles qui se farcissent les dextros??

Poupinetteplume

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Arf shit alors. Bon dĂ©jĂ  elle m'a pas appelĂ©e en urgence ajd en recevant les rĂ©sultats c'est bon signe non đŸ€”. Allez on verra bien ça va je me prend pas trop la tĂȘte avec ça.

Voixlactée

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ici mon petit veut "mettre la petite sƓur à la poubelle" (avec le geste qui va avec) ! 😅

Je ne réponds rien pour le diabÚte comme je n'ai pas fait le test et n'y connais rien.

Et sinon, pensée pour toi @Voixlactée !
Comment vas-tu, ĂȘtes-vous prĂȘts pour accueillir votre puce ?
C'est gentil de prendre des nouvelles !!

Je suis arrivĂ©e Ă  39 SA hier, et pour ĂȘtre honnĂȘte le moral fluctue, j'ai hĂąte d'accoucher et que l'attente et l'incertitude se termine, mais j'ai Ă©galement peur de ce qu'il va se passer.
En ce moment je culpabilise beaucoup d'ĂȘtre tombĂ©e enceinte, et de mettre au monde une petite qui va subir des misĂšres dĂšs le dĂ©but de sa vie. La semaine derniĂšre on a pu parler Ă  une pĂ©diatre de l'hĂŽpital et elle nous a parlĂ© d'une perfusion ombilicale dĂšs la naissance (avant mĂȘme d'avoir fait une Ă©cho pour savoir si le blocage est toujours lĂ ...), le geste prend une Ă  deux heures en champ stĂ©rile sans la prĂ©sence des parents, plus une aspiration en continu par la bouche jusqu'Ă  l'estomac en continu jusqu'Ă  l'opĂ©ration. Le chirurgien nous avait dit qu'elle pouvait ĂȘtre opĂ©rĂ©e dĂšs le lendemain mĂȘme le week end, mais la pĂ©diatre a dit que si c'est le week-end ils attendront le lundi car pas d'urgence vitale si elle est perfusĂ©e... J'espĂšre du coup accoucher en semaine. :rolleyes:
Je sais que je ne pouvais pas savoir tout cela avant de tomber enceinte, mais je ne le vis pas bien.
Je n'arrive pas Ă  m'imaginer avec ma fille dans les bras par exemple, je pense que c'est une sorte de protection.

J'Ă©tais plus forte quand j'ai appris la nouvelle car je devais tenir pour tous les examens, mais maintenant que la ligne d'arrivĂ©e approche je me sens trĂšs fragile. Tout le monde me dit que je vais ĂȘtre forte une fois que ma fille sera lĂ , mais j'avoue que cela me met la pression car je ne suis pas certaine que je le serai avec le manque de sommeil et le fait de ne pas rentrer chez moi.

Dire que je n'avais pas aimé mon séjour en maternité pour mon premier et espérais rentrer tÎt cette fois :lol:, là j'appréhende de vivre mon post partum (période trÚs rude pour mon premier) en étant à l'hÎpital pour une durée indéterminée, avec le bruit des machines et les passages la nuit, en devant tirer mon lait etc.
Bref là il est grand temps que l'attente se termine, j'espÚre juste qu'aprÚs cette épreuve on rentrera à la maison avec un bébé en bonne santé.

Masyla

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh mais non, ne culpabilise pas :calin:
Votre bĂ©bĂ© va vivre des Ă©tapes certes, mais elle s’en remettra trĂšs bien. D’ici quelques mois ce sera derriĂšre vous, vous aurez apprivoisĂ© le suivi et le jargon mĂ©dical, vous serez Ă  l’aise avec tout ça et vous dĂ©couvrirez un bĂ©bĂ© qui Ă©volue dans toute sa grandeur !
Ce n’est pas la premiĂšre ni la derniĂšre Ă  commencer la vie avec des embĂ»ches, les bĂ©bĂ©s sont adaptables et sentir votre amour sera l’essentiel pour elle ! Elle trouvera sans doute que ça fait beaucoup mais n’ayant pas encore connu autre chose, elle s’adaptera et tu sauras lui expliquer comme elle vous donne de la force!

Accepte toutes tes pensées, les bonnes et les moins bonnes et laisse les choses avancer, tu verras en temps voulu comment tu te sens.

Je t’envoie des tonnes de cĂąlins, j’aimerais pouvoir faire plus ❀

Voixlactée

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci Masyla pour tes mots qui me mettent du baume au cƓur !
Je me souviens que pour mon fils les derniĂšres semaines avaient Ă©tĂ© longues et pourtant il n'y a pas de problĂšme, donc je me dis que c'est peut ĂȘtre tout simplement la fin de grossesse qui me rend un peu plus sensible et qui explique les pensĂ©es pas trĂšs rose... comme tu dis je les accepte et fais tout pour lĂącher prise (gros boulot !!!) et avoir confiance.
J'espÚre vous envoyer un message d'ici quelques jours/semaines pour vous dire que ma fille est née, qu'elle a été opérée avec succÚs (et pourquoi pas qu'elle prend rapidement le sein, soyons fous ;) ;)) !

Mehera

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée qui ne se sentirait pas angoissée et démunie à ta place?
Chaque accouchement apporte sa part dŽinconnu qui génÚre des appréhensions, mais pour toi se rajoute une couche dŽintervention médicale dont vous vous seriez bien passés... normal de ressentir ce mélange dŽangoisse et dŽimpatience que ce soit terminé.

Tout le monde me dit que je vais ĂȘtre forte une fois que ma fille sera lĂ , mais j'avoue que cela me met la pression car je ne suis pas certaine que je le serai avec le manque de sommeil et le fait de ne pas rentrer chez moi.
Moi j'y crois, que tu as toutes les ressources en toi pour traverser cette épreuve. On a des forces insoupçonnés quand il sŽagit de nos enfants.
On dit que lŽattente est souvent pire que le mal. C'est dur de se projeter et de ne pas savoir. Quand vous serez dans l'action ça sera différent, vous prendrez les choses les unes aprÚs les autres et tu sauras faire au mieux pour ta petite avec les moyens à ta disposition. Faites-vous confiance !

J'espÚre vous envoyer un message d'ici quelques jours/semaines pour vous dire que ma fille est née, qu'elle a été opérée avec succÚs (et pourquoi pas qu'elle prend rapidement le sein, soyons fous ;) ;)) !
On t'envoie toutes nos ondes positives pour que ce soit le cas ! :calin: