Bin ça me paraît logique non ? L'insulino-resistance physiologique (voir pathologique du coup dans ton cas) liée à la grossesse cesse ?
En vrai il y a une subtilité, c'est que la glycémie considérée physiologique hors grossesse est plus haute que pendant... Hors grossesse, une glycémie à 1,00 g/L à jeun est tout à fait normale, alors que la même mesure est pathologique durant la grossesse... Car normalement, la glycémie d'une femme baisse durant la grossesse (au premier trimestre il y a une hypoglycémie physiologique, et ensuite l'insulino-résistance liée à la grossesse est compensée par un hyperinsulinisme, enfin si je mélange pas, j'espère qu'on pourra me corriger sinon) : si elle ne baisse pas assez, c'est le diabète gesta.
Avant ma grossesse, j'avais eu une glycémie à jeun à 1,00 g/L à un bilan de routine (normal hors grossesse mais pas pendant), pendant ma grossesse j'ai eu 0,94 g/L au test (diabète gesta car norme plus sévère) et là j'ai des glycémies à jeun autour de 0,80 g/L (je sais pas, je m'attendais à un retour à 1,00, que je considérais comme ma valeur normale hors grossesse, ou au moins des valeurs plus proches de 1,00).
Dernière édition: