• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Effectivement @VoixlactĂ©e on a vu mieux niveau soutien 😠 Bon, tu sais Ă  quoi t’en tenir et ne fera pas d’efforts pour leur prĂ©senter ton magnifique bĂ©bĂ© par la suite par exemple 😇

Allez derniĂšre ligne droite, derniers jours de grossesse et bientĂŽt la rencontre !! Ce bĂ©bĂ© va ĂȘtre hospitalisĂ© oui mais avant tout il va rencontrer ses parents 😍, sentir tout votre amour et arriver dans VOTRE famille !

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée j'ai failli mettre un petit smiley en colÚre pour ce passage :
Elles considÚrent que je peux gérer seule à l'hÎpital et le papa restera à la maison avec notre premier fils, qu'on a voulu le bébé et qu'on l'assume et que "chacun sa vie". Je suis trÚs déçue et en colÚre.
C'est pas la question dÂŽassumer le bĂ©bĂ© (je pense que vous lÂŽassumez parfaitement et que vous faites tout pour lÂŽaccueillir au mieux justement) c'est plutĂŽt que lÂŽentourage aurait son rĂŽle Ă  jouer pour vous soutenir et vous faciliter les choses au mieux ! Comme permettre au papa d'ĂȘtre Ă  tes cĂŽtĂ©s au moment de la naissance, avec l'esprit tranquille car votre aĂźnĂ© serait en de bonnes mains... enfin pardon je mÂŽemballe, tu sais dĂ©jĂ  tout ça, mais rien que de le lire ça me fait bouillir alors je comprends ta colĂšre đŸ€Šâ€â™€ïž

Et puis je voulais mettre un pouce levé pour ça :
Je prends mon mal en patience (pas le choix !) et fais tout pour rester optimiste.
J'ai décidé de lùcher prise
Parceque ça doit vraiment pas ĂȘtre facile Ă  faire dans ces circonstances, et franchement, bravo pour ton Ă©tat d'esprit đŸ’Ș (et bravo de tÂŽautoriser en mĂȘme temps Ă  dire que tu en as marre et que c'est difficile...)

Finalement j'ai mis :calincoeur: parceque je t'envoie tout mon soutien!
Je te souhaite que tout se passe au mieux, et que vous puissiez bientĂŽt tenir votre petite demoiselle dans vos bras et vous retrouver tous les 4 Ă  la maison đŸ„°

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Par exemple pour la garde de notre fils, je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros certains membres de la famille proche nous avaient dit qu'elles s'arrangeraient et qu'il n'y a pas de souci, et font marche arriÚre maintenant. Elles considÚrent que je peux gérer seule à l'hÎpital et le papa restera à la maison avec notre premier fils, qu'on a voulu le bébé et qu'on l'assume et que "chacun sa vie". Je suis trÚs déçue et en colÚre.
Ah mais ça me met en colĂšre ce genre de rĂ©action ! Non mais sĂ©rieux, si je voyais ça sur le point d'accoucher ils mĂ©riteraient de ne pas ĂȘtre au courant de la naissance 😡 et que vous les envoyiez se faire voir !
C'est vrai quoi "chacun sa vie" !
(bon j'exagĂšre, hein, tu fais ce que tu veux ^^)
Je t'envoie plein de :calin: vous allez gérer ! :pom pom:

Pour les douleurs dans le bassin, t'as un.e bon.ne ostĂ©o ? Ça peut aider pour ce genre de choses. Il y a aussi les ceintures type physi*mat ou quelque chose comme ça (recommandĂ© par De Gasquet ?).

Voixlactée

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Mehera Oui c'est exactement ça, bien sĂ»r qu'on "assume" notre bĂ©bĂ©, mais j'aurais Ă©tĂ© un peu plus sereine en sachant que la famille pouvait nous aider avec notre aĂźnĂ© pendant la pĂ©riode "critique". Enfin c'est comme ça, au moins on sait Ă  quoi s'en tenir. :rolleyes: Peut ĂȘtre qu'on sera aidĂ©s quand mĂȘme au final, mais certaines paroles font mal.

Merci en tout cas pour vos gentils messages, en rĂ©alitĂ© je ne gĂšre pas toujours si bien que ça mes Ă©motions et ne suis pas toujours trĂšs positive, mais je fais de mon mieux. Je me concentre sur ce qui va : mon mari qui est super et gĂšre tout Ă  la maison et avec notre aĂźnĂ© en plus de son travail, et mon aĂźnĂ© qui est vraiment trĂšs mignon. đŸ„° C'est quand mĂȘme avec eux que je vis, et donc le plus important... j'ai de la chance.

@Sekhmet : Merci pour les idĂ©es ; j'ai dĂ©jĂ  fait deux sĂ©ances d'osteo derniĂšrement, cela m'a beaucoup soulagĂ©e pour des douleurs que j'avais en permanence et qui m'empĂȘchaient de marcher plus que quelques pas. 👍
Là les douleurs sont "ponctuelles" ; je souffre surtout le soir quand je suis allongée et que la petite fait la java, ce sont vraiment les mouvements de bébé qui déclenchent ces douleurs latérales vives.
J'ai regardĂ© quand mĂȘme, et les rendez-vous ne sont pas avant mon accouchement, donc le problĂšme en question sera rĂ©glĂ© et puis cela commence Ă  faire cher au bout d'un moment...
Je me dis que je reprendrai rendez-vous environ un mois aprĂšs l'accouchement plutĂŽt, et je serre les dents le soir en attendant le jour J.
J'ai aussi la ceinture physiomat mais elle ne soulage pas ce type de douleur, enfin cela me servira en post partum pour resserrer le bassin. ;)

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon je viens rñler un peu

Rdv pour l’ouverture de dossier de la maternitĂ© aujourd’hui. Je me rends compte que ma super SF est encore plus hors norme que ce que je pensais et que le systĂšme est encore plus inadaptĂ© que ce que je pensais

J’ai rdv avec une SF trĂšs gentille mais qui n’a pas 2 sous de bienveillance ou de prise en charge globale, elle fait du « mĂ©dical ». Mais en fait je ne suis pas malade Madame, j’ai la merveilleuse chance d’ĂȘtre enceinte pour la 2e fois et que tout aille bien !!
SĂ©rieusement elle m’a angoissĂ© Ă  me poser 30000 questions sans liens les unes avec les autres, sans m’expliquer le but de son interrogatoire. Elle a Ă©tĂ© capable de me demander en tournant Ă  peine la tĂȘte de son ordinateur: « Est-ce que vous avez dĂ©jĂ  subi des violences ? » Merci, au revoir. Mais qui va lui rĂ©pondre oui Ă  cette question ?! Certainement pas quelqu’un de concernĂ© qui aurait besoin d’installer un climat de confiance, de se sentir accueillie pour elle-mĂȘme,

Je lui parle de la salle nature qu’ils ont ouvert depuis mon premier accouchement, elle m’en parle, vois que ça m’intĂ©resse grave, me montre des photos
et finit par un « Ah mais pour un utĂ©rus cicatriciel je ne crois pas », sans Ă©motion. Bah moi je lui en ai donnĂ© de l’émotion et ai Ă©clatĂ© en sanglots face Ă  sa fin de non recevoir ! Pfff je suis déçue de cette non Ă©coute, de cette distance, de ce manque de globalitĂ© dans leur prise en charge

Bref ça va passer, ‘ je vais vite aller me ressourcer avec mes podcast de femme enceinte sauvage et toute puissante 👍😄

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh @Masyla quel rdv désagréable, j'aurais explosé tout pareil... :calincoeur:

Qui est-ce qui décide de ce qui est possible ou pas aprÚs un précédent accouchement en césarienne, la sf? Le chirurgien que tu prévoyais de consulter en avril ? Ou c'est un protocole de l'hÎpital non négociable ?
Je n'y connais rien mais je trouve rude de clore ainsi la discussion alors que c'est un souhait si important pour toi. Il y a peut-ĂȘtre quand-mĂȘme des possibilitĂ©s...?

En attendant, remets-toi bien avec tes podcasts qui ont l'air top ! :calin:

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Masyla C'est quoi un RDV d'ouverture de dossier à la maternité ? Moi j'avais débarqué en mode salut j'ai perdu les eaux. Bon j'exagÚre un peu puisque la partie admin était déjà faite du à une consultation précédente, mais j'avais pas eu d'interrogatoire comme tu as eu. En tout cas oui je trouve ça brutal comme façon de fermer la salle nature, d'autant que j'imagine que ce sont des choses qui se discutent avec l'équipe soignante. Tu voudrais accoucher sans péri ? C'est quel type de maternité ?

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mehera c’est le chirurgien l’HOMME tout puissant de la dĂ©cision đŸ€ŠđŸ»â€â™€ïž
Pour le coup ça ne m’inquiĂšte pas car le lendemain de la cĂ©sarienne il nous a dit direct que ça ne contre indiquait pas un voie basse pour le prochain, que ça dĂ©pendait surtout de la motivation de la maman et selon ses dires « Vous vous Ă©tiez motivĂ©e ! » 😂
Donc une fois qu’un elles auront leur aval les SF de la maternitĂ© vont se dĂ©tendre je pense.
M’enfin c’est clair qu’un plateau technique avec ma SF de l’espace aurait Ă©tĂ© l’idĂ©al
en 2030 peut-ĂȘtre mais pas encore 👎

@Sekhmet oui je pense que c’est vraiment la pĂ©ri le soucis. Quand le chir est arrivĂ© pour mon premier accouchement il a soufflĂ© en se rendant compte qu’il n’y avait pas de pĂ©ridurale
genre ça change tout! Ben non tu fais une rachianesthĂ©sie et on en parle plus, non ?!

@Gabyshka le rdv c’est parce que je suis suivie en rĂ©gulier par une SF en libĂ©ral je pense, donc la maternitĂ© n’a pas d’infos sur moi encore.
Un peu que je vais accoucher sans pĂ©ri đŸ’ȘđŸœđŸ˜œ ! C’est une petite maternitĂ© plutĂŽt Ă  l’écoute, m’enfin les protocoles sont quand mĂȘme bien trop contraignants pour moi

Du coup je suis trĂšs amoureuse de mon homme ce soir 😍 ! Je lui ai racontĂ© mon rdv et il m’a prise dans ses bras en Ă©tant tellement dĂ©solĂ©e que j’ai vĂ©cu ça seule, et (oui c’est pour ça qu’il est tellement top) il a versĂ© une larme de dĂ©ception de ce systĂšme
VoilĂ  on est sur la mĂȘme longueur d’onde et ça c’est l’essentiel pour la suite 👍

MamanCĂ©

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Masyla mĂȘme cas que toi pour mon premier cĂ©sarienne programmĂ©e
ma gyneco en ville péri obligatoire
SF de la mater lors du rdv peri obligatoire
rdv anesthésiste cash si vous prenez pas la péri vous vous mettez en danger et votre bébé aussi !

la SF en ville était la seule à me dire que non c est pas une obligation c est juste que ça les arrange ! une rachi est vite posée dans l'urgence et fais effet trÚs rapidement.

au final je pensais qu on allait se jeter sur moi mais non.
je l'ai réclamée car ce n. etait plus de la douleur mais de la souffrance sans repit (je suis passee d un col de 0 a 10 en 2h....)faut que je poste mon accouchement!
mais jusqu'au bout on m'a laissĂ© le choix alors que l'anesthĂ©siste Ă©tait habillĂ© ainsi que l'infirmier car quand j ai su que j Ă©tais Ă  10 au moment de la pose j'hĂ©sitais sur intĂ©rĂȘt de la pĂ©ri ils m'ont poussĂ© un peu dans ce sens en respectant mon choix d une dose minuscule.
j ai senti notre puce descendre et parfois remontée ! je sentais les contractions et je savais quand pousser. tput ca sans la souffrance.
ça doit vraiment dépendre de sur qui tu tombes. si l anesthésiste que j ai vu en consult était de garde ce jour là je pense qu on ne me laissait absolument pas le choix.
j ai eu droit aussi au rdv à la mater je crois que c est plutÎt systématique ça leur permet d'avoir un dossier. normalement tu dois faire les consults du 8eme et 9eme mois à la mater.

j espĂšre que tu tomberas sur de chouettes personnes le jour J et qu on te casseras pas les cacahouĂštes !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gabyshka c est le rdv d'inscription Ă  la mater. j'y vais eu droit aussi.
Si c'est juste l'inscription tu auras d'autres rendez-vous de suivi, tu pourras te préparer au mieux, anticiper en préparant tes questions et tes objectifs, etc.
Je ne vois aucune contre-indication pour une salle nature, ça ne change pas grand-chose que tu aies eu un utérus cicatriciel. Oui tu as un peu plus de chances de finir en césarienne mais la partie travail avant il n'y a pas de raisons de te l'interdire ?
En plus tu verras sûrement une autre SF à un autre rendez-vous, l'occasion d'en parler.

C'est ça un projet de naissance, c'est de pouvoir discuter tous les points (y compris ceux qui fùchent) avec le personnel de l'hÎpital. Pour voir ce qui est compatible, ce qui est possible, ce qui va demander que tu te battes pour l'avoir ou ce qui sera tout naturel dans l'échange.

Courage !

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet oui je pense que c’est vraiment la pĂ©ri le soucis. Quand le chir est arrivĂ© pour mon premier accouchement il a soufflĂ© en se rendant compte qu’il n’y avait pas de pĂ©ridurale
genre ça change tout! Ben non tu fais une rachianesthĂ©sie et on en parle plus, non ?!
Je rajoute ça qui est arrivé pendant que je mangeais (et j'avais laissé mon poste en plan), mais oui, faut pas paniquer, les césariennes sous AG sont trÚs trÚs rares. C'est rare de ne pas avoir le temps de poser une rachianesthésie.
Et si tu es bien accompagnée, les SF, les obstétricien(ne)s ont le temps de voir venir les "warnings" et proposer une péridurale à ce moment-là.

Est-ce qu'ils font des péri ambulatoires dans ton hÎpital ?

Voixlactée

PĂ©riode de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma petite est arrivée mercredi, faux travail dans la nuit, décollement de membrane à l'hÎpital le matin à 10h30 car col ouvert à deux doigts large (et que j'étais à bout) j'étais de retour à la maternité à 14h et elle est arrivée à 18h30, un superbe accouchement c'était parfait. Ma puce est toute vive, j'ai pu l'attraper à la sortie et elle me regardait déjà. On a eu plus de deux heures de peau à peau je suis tellement heureuse ! Elle est ensuite partie en réa.
Depuis c'est plus compliquĂ© car ils ne savent pas exactement ce qu'elle a et s'il faut vraiment opĂ©rer, chaque professionnel se renvoie la balle et elle a dĂ©jĂ  subi pas mal de misĂšres, pleine de bleus, sonde dans la bouche qui la gĂȘne beaucoup... Je ne vais pas raconter plus car je suis fatiguĂ©e et angoissĂ©e mais voilĂ  pour les nouvelles. On traverse la tempĂȘte, vague aprĂšs vague.
Notre premier nous manque aussi.
Mon lait de transition commence Ă  arriver depuis ce matin aprĂšs une nuit sans une goutte (presque 30 mL au dernier tirage đŸ’Ș), je suis contente de ça. Merci Ă  toutes pour vos encouragements, j'espĂšre que la tempĂȘte va se calmer petit Ă  petit, l'incertitude est difficile Ă  vivre (et de voir notre fille comme ça... Bref).

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@VoixlactĂ©e bravo pour cet accouchement, et bienvenue sur terre Ă  ta petite. Je t'envoie des montagnes de courage pour ce que vous traversez, j'imagine Ă  peu r comme ça doit ĂȘtre dur ! Je pense bien fort Ă  vous tous dans cette tempĂȘte, vivement que le soleil revienne !

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée Félicitations pour ton accouchement et la naissance de ta puce qui s'est bien passée, c'est super !

J'espĂšre que les mĂ©decins vont vote se mettre d'accord sur la suite... en tout cas, bon courage Ă  toi, ta puce et tes hommes! ❀

MamanCĂ©

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée j ai hésité entre compassion pour les séparations (petite et garnd) et les misÚres qu'elle a déjà subit en étant si petite
mais j'ai prĂ©fĂ©rĂ© me cƓur pour le bon cĂŽtĂ© de l'accouchement et le peau Ă  peau.

Bienvenue à votre petite en espérant que les médecins vous donnent une réponse rapide et claire.
et FĂ©licitations Ă  vous 4 !