10 jours avant le terme... bébé toujours bien au chaud (et maman en a marre !
).
Quand la petite va-t-elle se décider à venir ? Mystère ! Dire que j'avais peur qu'elle arrive trop tôt !
Ce n'est pas aussi étonnant que pour Marnie, mais c'est quand même un peu ironique.
J'ai des douleurs très vives dans le bassin quand elle bouge (sur certains mouvements, je pense que ça touche un nerf) depuis environ une semaine et demi. Cela me réveille parfois en pleine nuit et je dors mal... vivement l'accouchement.
@Marnie : Merci beaucoup !
@Mehera : Tu as raison avec "l'attente est pire que le mal" car j'ai tout le temps de me faire mille scenarios dans ma tête qui ne m'avancent à rien comme je n'ai aucune idée de ce qu'il va vraiment se passer.
@yomi : c'est gentil de penser à nous !
Comme je le disais dans mon post précédent, à l'approche de l'accouchement je me sens fragile et j'ai pas mal de peurs qui remontent, mais cela ne m'étonne pas. Je prends mon mal en patience (pas le choix !) et fais tout pour rester optimiste.
@Poupinetteplume : Je crois que c'est aussi à cause du manque de soutien que certaines paroles du type "tu vas trouver la force tu n'auras pas le choix" m'énervent de la part de l'entourage. Nous ne nous sentons pas du tout soutenus "concrètement" et je trouve cela triste.
Par exemple pour la garde de notre fils, je ne vais pas rentrer dans les détails mais en gros certains membres de la famille proche nous avaient dit qu'elles s'arrangeraient et qu'il n'y a pas de souci, et font marche arrière maintenant. Elles considèrent que je peux gérer seule à l'hôpital et le papa restera à la maison avec notre premier fils, qu'on a voulu le bébé et qu'on l'assume et que "chacun sa vie". Je suis très déçue et en colère.
Bref, un climat très serein pour préparer l'arrivée puis l'hospitalisation !
J'ai décidé de lâcher prise (sinon je vais imploser, le reste est déjà assez dur comme ça) et de laisser le papa gérer le jour J, il est ok pour cela (on a des idées de personnes à contacter jusqu'au terme, et si pas d'accouchement à ce moment là on avisera à ce moment là). Pour l'hospitalisation, dès la fin des vacances scolaires il y aura la nounou.
Enfin bref, de ton côté j'espère que ton deuxième test HGPO sera bon !
@Etoile du matin La gynéco qui a suivi ma grossesse ne me suit plus depuis qu'on a détecté le souci, et à l'hôpital j'ai un suivi hebdomadaire mais pas toujours avec les mêmes personnes. Elles ont le temps de faire le monito et l'écho, mais pas vraiment le temps de discuter longtemps (plusieurs femmes en même temps à surveiller). Ce n'est pas évident de se confier dans ces conditions je trouve.
Après j'ai déjà un peu parlé avec la psychologue de la maternité, mais elle a dû annuler nos deux derniers rendez-vous, j'espère pouvoir lui parler dans les prochains jours elle doit me recontacter.