• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

MmeMarguerite

Fontaine de lait
, il vaut mieux que ça arrive maintenant parce que c'est tôt tu y es moins attachée
Mais quelle c*nnerie innommable cette phrase !!!
Y a-t-il une limite ? La perte d'un enfant est-elle acceptable avant un certain délai ?!
Je ne crois pas du tout.
Ce n'est pas parce que les fausses couches sont quelque chose de fréquent que c'est facile à vivre. Quand on perd un proche qui était vieux, c'est inéluctable, et passé un certain âge, ça peut même être fréquent, et pourtant personne ne nie la douleur que ça peut engendrer.

Voilà pour le coup de gueule.
@Astraz ce petit être a existé pour nous aussi, tu as le droit d'en porter le deuil et d'être déprimée par son absence et le vide qu'il laisse en toi. On est là, tu peux nous ouvrir ton cœur et on t'envoie toute la douceur qu'on peut pour t'aider à passer cette épreuve, et on pense très fort à cette nouvelle étoile qui s'est élevée. :calin: ✨

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais quelle c*nnerie innommable cette phrase !!!
Y a-t-il une limite ? La perte d'un enfant est-elle acceptable avant un certain délai ?!
Je ne crois pas du tout.
Dans beaucoup de cas je pense que cette phrase part d'un bon sentiment en plus. Comme le silence gene et que l'on se sent obligé de dire un truc on sort "le" truc bateau qu'on entend partout.
Probablement que dans ces situations le mieux serait alors de se taire, de juste dire que l'on est là en cas de besoin, de demander si la personne a besoin de quelquechose (mais ça ça fait peur...pour un peu plus que la nana souhaite parler et se confier malheur 😱).

En tout cas rien à voir mais de toute ma formation (à l'époque c'était moins porté "gyneco") a aucun moment on a abordé avec nous l'aspect vécu des fausses couches, précautions à l'annonce, soutien aux femmes. On ne peut pas apprendre à un professionnel a être humain mais une sensibilisation à ce sujet semble nécessaire. Une majorité des soignants étant aujourd'hui des femmes peut être pourrait on s'imaginer à rêver que cela évoluera, après tout ces personnes sont aussi concernées par les fcs et probablement que certaines sont déjà passées par la. Reste la problématique du temps que l'on peut accorder à quelqu'un aux urgences 😪

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume plus qu'à croiser les doigts pour les résultats ! 🤞

Question aux mamans de 2 ou plus, avez-vous remarqué un changement de comportement de vos aînés avant l’accouchement ?
Mon petit garçon d´ordinaire super sage a décidé de me challenger aujourd'hui : il renverse tout ce qu´il trouve, s'est étalé la moitié de mon pot de gel hydratant sur le visage et dans les cheveux, a ouvert mon sachet de graines de lin pour jouer avec... Et il vient me trouver après chaque exploit pour que je nettoie derrière :ennui:

J'arrive à 37 sa demain, mais ça fait déjà quelques jours que je sens des contractions plus fortes (du coup sans m'en rendre compte je suis peut-être moins disponible, ceci expliquerait cela...)

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hmm bizarre ces résultats, je suis en dessous pour tout enfin sauf que à jeun je suis à 0,92 pile et pas sous 0,92, et surtout la glycémie à 2h est plus haute que celle à 1h 🤨.
Aller je vous ma sage femme vendredi, j'espère quelle va considérer comme moi que c'est tout bon 😆

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hmm bizarre ces résultats, je suis en dessous pour tout enfin sauf que à jeun je suis à 0,92 pile et pas sous 0,92, et surtout la glycémie à 2h est plus haute que celle à 1h 🤨.
Aller je vous ma sage femme vendredi, j'espère quelle va considérer comme moi que c'est tout bon 😆
Falsifie tes résultats malheureuse !!
J'ai eu pareil à mon test dégueu et j'ai été suivie pour DG toute ma grossesse pour rien (alors qu'en plus ma glycémie à jeun est toujours à 0.92, même pas enceinte)
(Oui je sais c'est pas pour rien, si jamais le DG s'était déclaré c'était mieux d'être suivie, bla bla bla, c'est comme ça qu'ils te tiennent après, avec la culpabilité de "si tu ne te fais pas suivre tu vas tuer ton bébé". Bref, mes excuses à toutes celles qui ont un DG pour de vrai, c'est pas cool de ma part de me plaindre. Mais ça reste pénible d'être suivie "pour rien")

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume moi aussi j'étais à 0.92 à jeun et ça m'a valu 6 dextros par jour jusqu'à la fin de grossesse 🤬. Et pourtant l'endocrino que j'avais dû aller voir m'avait dit "mais vous ne faites pas de diabète gesta madame".

Ma sf n'a même pas daigné revenir sur sa prescription et me faisait du chantage au risque pour le bébé (et s'il est trop gros et qu'il a une dystocie des épaules et gnagnagna). J'étais à la fois terrorisée, donc je faisais les dextros, et révoltée, donc je mangeais dix fois pire que si on m'avait laissée en paix.

Je me demande si cette histoire de diabète gesta n'est pas encore un prétexte pour emm*rder les femmes enceintes. Ya combien de cas vraiment graves pour toutes celles qui se farcissent les dextros??

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arf shit alors. Bon déjà elle m'a pas appelée en urgence ajd en recevant les résultats c'est bon signe non 🤔. Allez on verra bien ça va je me prend pas trop la tête avec ça.

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici mon petit veut "mettre la petite sœur à la poubelle" (avec le geste qui va avec) ! 😅

Je ne réponds rien pour le diabète comme je n'ai pas fait le test et n'y connais rien.

Et sinon, pensée pour toi @Voixlactée !
Comment vas-tu, êtes-vous prêts pour accueillir votre puce ?
C'est gentil de prendre des nouvelles !!

Je suis arrivée à 39 SA hier, et pour être honnête le moral fluctue, j'ai hâte d'accoucher et que l'attente et l'incertitude se termine, mais j'ai également peur de ce qu'il va se passer.
En ce moment je culpabilise beaucoup d'être tombée enceinte, et de mettre au monde une petite qui va subir des misères dès le début de sa vie. La semaine dernière on a pu parler à une pédiatre de l'hôpital et elle nous a parlé d'une perfusion ombilicale dès la naissance (avant même d'avoir fait une écho pour savoir si le blocage est toujours là...), le geste prend une à deux heures en champ stérile sans la présence des parents, plus une aspiration en continu par la bouche jusqu'à l'estomac en continu jusqu'à l'opération. Le chirurgien nous avait dit qu'elle pouvait être opérée dès le lendemain même le week end, mais la pédiatre a dit que si c'est le week-end ils attendront le lundi car pas d'urgence vitale si elle est perfusée... J'espère du coup accoucher en semaine. :rolleyes:
Je sais que je ne pouvais pas savoir tout cela avant de tomber enceinte, mais je ne le vis pas bien.
Je n'arrive pas à m'imaginer avec ma fille dans les bras par exemple, je pense que c'est une sorte de protection.

J'étais plus forte quand j'ai appris la nouvelle car je devais tenir pour tous les examens, mais maintenant que la ligne d'arrivée approche je me sens très fragile. Tout le monde me dit que je vais être forte une fois que ma fille sera là, mais j'avoue que cela me met la pression car je ne suis pas certaine que je le serai avec le manque de sommeil et le fait de ne pas rentrer chez moi.

Dire que je n'avais pas aimé mon séjour en maternité pour mon premier et espérais rentrer tôt cette fois :lol:, là j'appréhende de vivre mon post partum (période très rude pour mon premier) en étant à l'hôpital pour une durée indéterminée, avec le bruit des machines et les passages la nuit, en devant tirer mon lait etc.
Bref là il est grand temps que l'attente se termine, j'espère juste qu'après cette épreuve on rentrera à la maison avec un bébé en bonne santé.

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh mais non, ne culpabilise pas :calin:
Votre bébé va vivre des étapes certes, mais elle s’en remettra très bien. D’ici quelques mois ce sera derrière vous, vous aurez apprivoisé le suivi et le jargon médical, vous serez à l’aise avec tout ça et vous découvrirez un bébé qui évolue dans toute sa grandeur !
Ce n’est pas la première ni la dernière à commencer la vie avec des embûches, les bébés sont adaptables et sentir votre amour sera l’essentiel pour elle ! Elle trouvera sans doute que ça fait beaucoup mais n’ayant pas encore connu autre chose, elle s’adaptera et tu sauras lui expliquer comme elle vous donne de la force!

Accepte toutes tes pensées, les bonnes et les moins bonnes et laisse les choses avancer, tu verras en temps voulu comment tu te sens.

Je t’envoie des tonnes de câlins, j’aimerais pouvoir faire plus ❤️