Ici mon petit veut "mettre la petite sœur à la poubelle" (avec le geste qui va avec) !
Je ne réponds rien pour le diabète comme je n'ai pas fait le test et n'y connais rien.
Et sinon, pensée pour toi
@Voixlactée !
Comment vas-tu, êtes-vous prêts pour accueillir votre puce ?
C'est gentil de prendre des nouvelles !!
Je suis arrivée à 39 SA hier, et pour être honnête le moral fluctue, j'ai hâte d'accoucher et que l'attente et l'incertitude se termine, mais j'ai également peur de ce qu'il va se passer.
En ce moment je culpabilise beaucoup d'être tombée enceinte, et de mettre au monde une petite qui va subir des misères dès le début de sa vie. La semaine dernière on a pu parler à une pédiatre de l'hôpital et elle nous a parlé d'une perfusion ombilicale dès la naissance (avant même d'avoir fait une écho pour savoir si le blocage est toujours là...), le geste prend une à deux heures en champ stérile sans la présence des parents, plus une aspiration en continu par la bouche jusqu'à l'estomac en continu jusqu'à l'opération. Le chirurgien nous avait dit qu'elle pouvait être opérée dès le lendemain même le week end, mais la pédiatre a dit que si c'est le week-end ils attendront le lundi car pas d'urgence vitale si elle est perfusée... J'espère du coup accoucher en semaine.
Je sais que je ne pouvais pas savoir tout cela avant de tomber enceinte, mais je ne le vis pas bien.
Je n'arrive pas à m'imaginer avec ma fille dans les bras par exemple, je pense que c'est une sorte de protection.
J'étais plus forte quand j'ai appris la nouvelle car je devais tenir pour tous les examens, mais maintenant que la ligne d'arrivée approche je me sens très fragile. Tout le monde me dit que je vais être forte une fois que ma fille sera là, mais j'avoue que cela me met la pression car je ne suis pas certaine que je le serai avec le manque de sommeil et le fait de ne pas rentrer chez moi.
Dire que je n'avais pas aimé mon séjour en maternité pour mon premier et espérais rentrer tôt cette fois
, là j'appréhende de vivre mon post partum (période très rude pour mon premier) en étant à l'hôpital pour une durée indéterminée, avec le bruit des machines et les passages la nuit, en devant tirer mon lait etc.
Bref là il est grand temps que l'attente se termine, j'espère juste qu'après cette épreuve on rentrera à la maison avec un bébé en bonne santé.