• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz quelle longue Ă©preuve 😖
Je te trouve trÚs puissante dans tes messages, malgré la dépression qui rÎde et s'étend.. .
Sauf que personne Ă  part moi ne le considĂ©rera comme un ĂȘtre a part entiĂšre qui aurait pu avoir une vie bien a lui.
Il a vĂ©cu un petit quelque chose en toi, et continue de vivre dans tes pensĂ©es ♄ tu pourras lui faire prendre la place qu'il faudra dans vos vies et dans ta tĂȘte, de ce que tu en vivras, de ce que tu en diras.

♄♄♄♄♄
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
excuse moi je ne voulais pas que tu le ressentes comme une injonction à parler, c'est sûr que c'est trÚs dur à assumer car beaucoup de gens sont maladroits ou bourrins.
Ne t'inquiĂštes pas je ne l'ai pas ressenti comme une injonction. :calin:
Merci Ă  toutes pour vos mots rĂ©confortants et pour le coup ni bourrins ni maladroits, vous ĂȘtes des perles.
Aujourd'hui je retourne au boulot mais je n'y fais qu'une apparition le matin et une autre l'aprÚs-midi au milieu je vais en manif avec des collÚgues. Je pense que ça me fera du bien de me révolter contre un truc (et vive la France ! ) Demain c'est mercredi je ne travaille pas et ensuite j'aviserais.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz Plein de rĂ©confort pour toi. C'est extrĂȘmement difficile.
J'ai vĂ©cu un peu la mĂȘme chose. Mon petit embryon Ă©tait "tombĂ©" dans ma culotte aprĂšs une soirĂ©e de contractions. J'Ă©tais aux urgences de la maternitĂ© car mon mĂ©decin m'avait dit d'aller lĂ  bas quand je lui ai parlĂ© de mes fortes douleurs dans le ventre. Ne sachant pas quoi faire je suis donc allĂ©e le "jeter" dans les toilettes. J'avais trouvĂ© ça trĂšs dur d'autant que je n'avais pas bien rĂ©alisĂ© avant que j'Ă©tais en train de faire une fausse couche (premiĂšre grossesse).
Puis je m'étais retrouvée à faire une échographie, moi en pleurs avec la sage femme qui me disait "mais non il faut garder espoir" et moi qui tentait de lui baragouiner que je venais de le jeter dans les toilettes donc l'espoir euh...
Puis en voyant effectivement qu'il n'y avait plus rien, elle me dit "bah ca arrive dans une grossesse sur quatre, ce n'est rien vous pouvez repartir chez vous" Aucune explication sur la suite, un arrĂȘt seulement pour le lendemain et encore parce que mon compagnon Ă©tait allĂ© le quĂ©mander. Ouch niveau psychologie j'ai pris une claque. Ils Ă©taient vraiment Ă  la ramasse et ça m'a fait vraiment du mal.
Je ne savais pas que j'aurai ensuite des contractions pendant quelques jours, que je verrai le placenta... J'aurai tellement mieux vĂ©cu la chose si on m'avait expliquĂ© avant et qu'on avait effectivement considĂ©rĂ© ma douleur physique et psychologique en donnant un arrĂȘt suffisant. (j'avais dĂ» quĂ©mander quelques jours de plus Ă  mon mĂ©decin)

Il y a vraiment du progrÚs à faire avec ça, ne serait ce que considérer la perte et ne pas la nier.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Astraz et @pauline1 vos témoignages sont bouleversants
 et révoltants


Je pose ça lĂ  @Astraz si jamais tu peux y trouver des mots rĂ©confortants (si ce n’est pas le bon moment, n’en tiens pas compte). C’est le tĂ©moignage d’une maman blogueuse sur sa grossesse interrompue Ă  10SA
Fausse couche pleine de grĂące

En tous cas j’essaierai d’accompagner encore diffĂ©remment les amies qui vivront cette Ă©preuve Ă  l’avenir, merci.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
, il vaut mieux que ça arrive maintenant parce que c'est tÎt tu y es moins attachée
Mais quelle c*nnerie innommable cette phrase !!!
Y a-t-il une limite ? La perte d'un enfant est-elle acceptable avant un certain délai ?!
Je ne crois pas du tout.
Ce n'est pas parce que les fausses couches sont quelque chose de frĂ©quent que c'est facile Ă  vivre. Quand on perd un proche qui Ă©tait vieux, c'est inĂ©luctable, et passĂ© un certain Ăąge, ça peut mĂȘme ĂȘtre frĂ©quent, et pourtant personne ne nie la douleur que ça peut engendrer.

VoilĂ  pour le coup de gueule.
@Astraz ce petit ĂȘtre a existĂ© pour nous aussi, tu as le droit d'en porter le deuil et d'ĂȘtre dĂ©primĂ©e par son absence et le vide qu'il laisse en toi. On est lĂ , tu peux nous ouvrir ton cƓur et on t'envoie toute la douceur qu'on peut pour t'aider Ă  passer cette Ă©preuve, et on pense trĂšs fort Ă  cette nouvelle Ă©toile qui s'est Ă©levĂ©e. :calin: ✹
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais quelle c*nnerie innommable cette phrase !!!
Y a-t-il une limite ? La perte d'un enfant est-elle acceptable avant un certain délai ?!
Je ne crois pas du tout.
Dans beaucoup de cas je pense que cette phrase part d'un bon sentiment en plus. Comme le silence gene et que l'on se sent obligé de dire un truc on sort "le" truc bateau qu'on entend partout.
Probablement que dans ces situations le mieux serait alors de se taire, de juste dire que l'on est lĂ  en cas de besoin, de demander si la personne a besoin de quelquechose (mais ça ça fait peur...pour un peu plus que la nana souhaite parler et se confier malheur đŸ˜±).

En tout cas rien Ă  voir mais de toute ma formation (Ă  l'Ă©poque c'Ă©tait moins portĂ© "gyneco") a aucun moment on a abordĂ© avec nous l'aspect vĂ©cu des fausses couches, prĂ©cautions Ă  l'annonce, soutien aux femmes. On ne peut pas apprendre Ă  un professionnel a ĂȘtre humain mais une sensibilisation Ă  ce sujet semble nĂ©cessaire. Une majoritĂ© des soignants Ă©tant aujourd'hui des femmes peut ĂȘtre pourrait on s'imaginer Ă  rĂȘver que cela Ă©voluera, aprĂšs tout ces personnes sont aussi concernĂ©es par les fcs et probablement que certaines sont dĂ©jĂ  passĂ©es par la. Reste la problĂ©matique du temps que l'on peut accorder Ă  quelqu'un aux urgences đŸ˜Ș
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume plus qu'Ă  croiser les doigts pour les rĂ©sultats ! đŸ€ž

Question aux mamans de 2 ou plus, avez-vous remarquĂ© un changement de comportement de vos aĂźnĂ©s avant l’accouchement ?
Mon petit garçon dŽordinaire super sage a décidé de me challenger aujourd'hui : il renverse tout ce quŽil trouve, s'est étalé la moitié de mon pot de gel hydratant sur le visage et dans les cheveux, a ouvert mon sachet de graines de lin pour jouer avec... Et il vient me trouver aprÚs chaque exploit pour que je nettoie derriÚre :ennui:

J'arrive Ă  37 sa demain, mais ça fait dĂ©jĂ  quelques jours que je sens des contractions plus fortes (du coup sans m'en rendre compte je suis peut-ĂȘtre moins disponible, ceci expliquerait cela...)
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hmm bizarre ces rĂ©sultats, je suis en dessous pour tout enfin sauf que Ă  jeun je suis Ă  0,92 pile et pas sous 0,92, et surtout la glycĂ©mie Ă  2h est plus haute que celle Ă  1h đŸ€š.
Aller je vous ma sage femme vendredi, j'espĂšre quelle va considĂ©rer comme moi que c'est tout bon 😆
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hmm bizarre ces rĂ©sultats, je suis en dessous pour tout enfin sauf que Ă  jeun je suis Ă  0,92 pile et pas sous 0,92, et surtout la glycĂ©mie Ă  2h est plus haute que celle Ă  1h đŸ€š.
Aller je vous ma sage femme vendredi, j'espĂšre quelle va considĂ©rer comme moi que c'est tout bon 😆
Falsifie tes résultats malheureuse !!
J'ai eu pareil Ă  mon test dĂ©gueu et j'ai Ă©tĂ© suivie pour DG toute ma grossesse pour rien (alors qu'en plus ma glycĂ©mie Ă  jeun est toujours Ă  0.92, mĂȘme pas enceinte)
(Oui je sais c'est pas pour rien, si jamais le DG s'Ă©tait dĂ©clarĂ© c'Ă©tait mieux d'ĂȘtre suivie, bla bla bla, c'est comme ça qu'ils te tiennent aprĂšs, avec la culpabilitĂ© de "si tu ne te fais pas suivre tu vas tuer ton bĂ©bĂ©". Bref, mes excuses Ă  toutes celles qui ont un DG pour de vrai, c'est pas cool de ma part de me plaindre. Mais ça reste pĂ©nible d'ĂȘtre suivie "pour rien")
 
Haut