• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Poupinetteplume moi aussi j'étais à 0.92 à jeun et ça m'a valu 6 dextros par jour jusqu'à la fin de grossesse 🤬. Et pourtant l'endocrino que j'avais dû aller voir m'avait dit "mais vous ne faites pas de diabète gesta madame".

Ma sf n'a même pas daigné revenir sur sa prescription et me faisait du chantage au risque pour le bébé (et s'il est trop gros et qu'il a une dystocie des épaules et gnagnagna). J'étais à la fois terrorisée, donc je faisais les dextros, et révoltée, donc je mangeais dix fois pire que si on m'avait laissée en paix.

Je me demande si cette histoire de diabète gesta n'est pas encore un prétexte pour emm*rder les femmes enceintes. Ya combien de cas vraiment graves pour toutes celles qui se farcissent les dextros??
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arf shit alors. Bon déjà elle m'a pas appelée en urgence ajd en recevant les résultats c'est bon signe non 🤔. Allez on verra bien ça va je me prend pas trop la tête avec ça.
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici mon petit veut "mettre la petite sœur à la poubelle" (avec le geste qui va avec) ! 😅

Je ne réponds rien pour le diabète comme je n'ai pas fait le test et n'y connais rien.

Et sinon, pensée pour toi @Voixlactée !
Comment vas-tu, êtes-vous prêts pour accueillir votre puce ?
C'est gentil de prendre des nouvelles !!

Je suis arrivée à 39 SA hier, et pour être honnête le moral fluctue, j'ai hâte d'accoucher et que l'attente et l'incertitude se termine, mais j'ai également peur de ce qu'il va se passer.
En ce moment je culpabilise beaucoup d'être tombée enceinte, et de mettre au monde une petite qui va subir des misères dès le début de sa vie. La semaine dernière on a pu parler à une pédiatre de l'hôpital et elle nous a parlé d'une perfusion ombilicale dès la naissance (avant même d'avoir fait une écho pour savoir si le blocage est toujours là...), le geste prend une à deux heures en champ stérile sans la présence des parents, plus une aspiration en continu par la bouche jusqu'à l'estomac en continu jusqu'à l'opération. Le chirurgien nous avait dit qu'elle pouvait être opérée dès le lendemain même le week end, mais la pédiatre a dit que si c'est le week-end ils attendront le lundi car pas d'urgence vitale si elle est perfusée... J'espère du coup accoucher en semaine. :rolleyes:
Je sais que je ne pouvais pas savoir tout cela avant de tomber enceinte, mais je ne le vis pas bien.
Je n'arrive pas à m'imaginer avec ma fille dans les bras par exemple, je pense que c'est une sorte de protection.

J'étais plus forte quand j'ai appris la nouvelle car je devais tenir pour tous les examens, mais maintenant que la ligne d'arrivée approche je me sens très fragile. Tout le monde me dit que je vais être forte une fois que ma fille sera là, mais j'avoue que cela me met la pression car je ne suis pas certaine que je le serai avec le manque de sommeil et le fait de ne pas rentrer chez moi.

Dire que je n'avais pas aimé mon séjour en maternité pour mon premier et espérais rentrer tôt cette fois :lol:, là j'appréhende de vivre mon post partum (période très rude pour mon premier) en étant à l'hôpital pour une durée indéterminée, avec le bruit des machines et les passages la nuit, en devant tirer mon lait etc.
Bref là il est grand temps que l'attente se termine, j'espère juste qu'après cette épreuve on rentrera à la maison avec un bébé en bonne santé.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh mais non, ne culpabilise pas :calin:
Votre bébé va vivre des étapes certes, mais elle s’en remettra très bien. D’ici quelques mois ce sera derrière vous, vous aurez apprivoisé le suivi et le jargon médical, vous serez à l’aise avec tout ça et vous découvrirez un bébé qui évolue dans toute sa grandeur !
Ce n’est pas la première ni la dernière à commencer la vie avec des embûches, les bébés sont adaptables et sentir votre amour sera l’essentiel pour elle ! Elle trouvera sans doute que ça fait beaucoup mais n’ayant pas encore connu autre chose, elle s’adaptera et tu sauras lui expliquer comme elle vous donne de la force!

Accepte toutes tes pensées, les bonnes et les moins bonnes et laisse les choses avancer, tu verras en temps voulu comment tu te sens.

Je t’envoie des tonnes de câlins, j’aimerais pouvoir faire plus ❤️
 

Voixlactée

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci Masyla pour tes mots qui me mettent du baume au cœur !
Je me souviens que pour mon fils les dernières semaines avaient été longues et pourtant il n'y a pas de problème, donc je me dis que c'est peut être tout simplement la fin de grossesse qui me rend un peu plus sensible et qui explique les pensées pas très rose... comme tu dis je les accepte et fais tout pour lâcher prise (gros boulot !!!) et avoir confiance.
J'espère vous envoyer un message d'ici quelques jours/semaines pour vous dire que ma fille est née, qu'elle a été opérée avec succès (et pourquoi pas qu'elle prend rapidement le sein, soyons fous ;) ;)) !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée qui ne se sentirait pas angoissée et démunie à ta place?
Chaque accouchement apporte sa part d´inconnu qui génère des appréhensions, mais pour toi se rajoute une couche d´intervention médicale dont vous vous seriez bien passés... normal de ressentir ce mélange d´angoisse et d´impatience que ce soit terminé.

Tout le monde me dit que je vais être forte une fois que ma fille sera là, mais j'avoue que cela me met la pression car je ne suis pas certaine que je le serai avec le manque de sommeil et le fait de ne pas rentrer chez moi.
Moi j'y crois, que tu as toutes les ressources en toi pour traverser cette épreuve. On a des forces insoupçonnés quand il s´agit de nos enfants.
On dit que l´attente est souvent pire que le mal. C'est dur de se projeter et de ne pas savoir. Quand vous serez dans l'action ça sera différent, vous prendrez les choses les unes après les autres et tu sauras faire au mieux pour ta petite avec les moyens à ta disposition. Faites-vous confiance !

J'espère vous envoyer un message d'ici quelques jours/semaines pour vous dire que ma fille est née, qu'elle a été opérée avec succès (et pourquoi pas qu'elle prend rapidement le sein, soyons fous ;) ;)) !
On t'envoie toutes nos ondes positives pour que ce soit le cas ! :calin:
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée je suis de tout coeur avec toi, l'attente doit être interminable, et comme tu dis une fois qu'on est plus dans l'action des examens c'est le moment où on se relâche aussi. Ce n'est pas non plus agréable mais c'est important en effet d'avoir un temps pour laisser tous ces sentiments sortir pèle-mele afin de les recevoir les écouter et les ressentir.




Tout le monde me dit que je vais être forte une fois que ma fille sera là, mais j'avoue que cela me met la pression car je ne suis pas certaine que je le serai avec le manque de sommeil et le fait de ne pas rentrer chez moi.

Tout le monde te dis cela pour te rassurer, mais n'hésite pas dans ce cas à leur dire (du moins les bienveillants et dans l'écoute) que toi tu as besoin d'être rassurée en entendant que tes proches seront la pour te soutenir si tu ne trouves pas cette force.

Plein de :calin: :calin: :calin: :calin:
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Voixlactée n'hésite pas à t'ouvrir de ces craintes aux professionnels qui te suivent. Dès que tu sens un bon contact, une bonne écoute auprès d'une sf, d'une infirmière, ou autre, parles-en. Ça te soulagera sur le moment, tu recevras en plus des infos qui te rassureront, et puis l'equipe saura que tu ressens le besoin d'être spécialement entourée (et c'est bien normal!). Et aussi tu auras fait entendre ta voix, ce qui à mon avis est très important pour se sentir partie prenante des événements et pas en train de "subir". Les gens sont contents de se sentir utiles, ils vont faire corps autour de toi et de ton bébé. Tu n'es pas seule! Tu n'auras pas à tout porter toi-même.
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et si on se faisait toutes un petit point ?!

Ici 24SA et ma foi tout va bien !
Quelques douleurs la nuit au dos (matelas à changer ?!) et si je porte Croustille trop longtemps.
Parfois des contractions, généralement liées au mal de dos.

Sinon je n’ai pas du tout l’impression d’être enceinte, c’est étonnant.
Je pense que pour la première j’étais tellement dans mon monde que là j’ai juste l’impression de continuer ma vie, sans pouvoir regarder mes pieds, c’est tout 😆

Bébé bouge bien, on voit le ventre bouger maintenant ça y est.
Je prévois un rdv avec le chir qui m’a fait la césarienne en avril (terme fin mai) histoire de discuter avec lui (en gros je vais lui dire « Merci mais je n’aurais pas besoin de vous cette fois 😉 »).

On n’a toujours pas réfléchit au prénom 🤫
Croustille intègre bien qu’un jour il y aura un petit frère je trouve, à voir.

Et sinon je suis en train de regarder les finances d’un peu plus près pour essayer de rallonger mon congé maternité de deux mois, histoire de ne pas reprendre le boulot quand Croustille va rentrer à l’école 😬. J’ai horreur des démarches de ce genre…

A vous Mesdames ! 😙
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi j'ai eu ma SF ce midi 😭😭😭.
Le hic : je veux accoucher avec elle en plateau technique. Le CHU n'autorisera pas si on ne joue pas le jeu jusqu'au bout du suivi de diabète gesta. Donc je dois me taper un suivi diabete pour une glycemie a jeun de 0,92 alors que pour qqun pas enceinte une glycemie a jeun eqt considérée bonne jusque 1,08.
Et mtnt je vais cracher tout mon fiel ma colère et mes ondes négatives sur "sujet pour se défouler un peu" car ce n'est pas le but ici...
Sinon je suis au début du 7ème mois et perso tout allait bien si le système ne m'avait pas rattraper à inventer des pb là où il n'y en a pas. Qq varices vulvaires et du mal à mettre mes chaussettes, ça me fait râler mais rien de bien méchant sur le fond.
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben 24 SA aussi et ça va plutôt bien mais très fatiguée par un rhume, j'aurais pas pu faire 5 minutes de classe en plus et ça tombe bien je suis en vacances 😅 pas très motivée pour la prochaine période de classe pour le moment...

Toujours des contractions mais depuis que je sais que mon col était nickel ça ne me stresse plus donc je les calcule moins.
Mon ventre est bien arrondi mais pour l'instant il ne me pèse pas du tout, je me sens encore bien légère.
Comme on veut garder la surprise du sexe on doit trouver un prénom garçon et fille, pour fille on a plusieurs idées mais pour garçon on cale complètement.
Plein de mouvements aussi, j'en profite le soir avant de m'endormir mais je suis aussi moins focalisée sur ma grossesse que la première fois.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
37 sa donc ici :)
Après un mois de janvier à carburer pour finir tout ce que je voulais avant la naissance (beaucoup plus que nécessaire, mais j'avais le mauvais souvenir d'avoir été prise au dépourvu pour tomte et je voulais me sentir vraiment prête!), je commence février en levant grandement le pied. Il y a des jours où je ne fiche rien à part la sieste et m´occuper de mon grand.

Tout va bien pour le moment. Des contractions un peu douloureuses chaque jour depuis mardi. C'est nouveau pour moi ce travail qui se met doucement en place, la première fois j'avais eu zéro signe avant-coureur avant de rompre la proche des eaux.
Accouchement prévu à l'hôpital mais en salle de naissance physio.

Dans les conseils de préparation, ma sage-femme me dit "faites le plein d´ocytocine, si vous avez envie de chocolat ne vous privez pas". L'hôpital me dit "évitez dès maintenant le sucre sous toutes ses formes, l'insuline sécrétée en réaction peut bloquer les récepteurs de la prostaglandine et retarder/empêcher l´accouchement de se lancer" 🤷‍♀️

J'ai débattu avec moi-même et choisi d'écouter... ma sage-femme (en même temps, me priver de chocolat pendant potentiellement plusieurs semaines, ça va pas non?)
Il sera temps de suivre les recommandations de l´hôpital si bébé joue trop les prolongations :whistle:
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Mehera tu as bien raison 🤩👍 comme si du chocolat allait empêcher un bébé qui veut naître de sortir 🙄. Mon hypothèse que certains ne cherchent qu'à embêter les femmes enceintes se renforce.

@Poupinetteplume vraiment désolée pour toi c'est horrible de buter comme sur un mur sur la débilité d'un système. Je comprends ta colère et te souhaite qu'un nouveau test écarte de toi toute procédure superflue!!
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dur dur @Poupinetteplume… il y a tellement à changer dans ce système.
Dans la même idée moi je suis « obligée » de revoir le chirurgien parce qu’il faut que Monsieur valide un accouchement voie basse 🤦🏻‍♀️🤦🏻‍♀️
Chez moi le plateau technique n’est pas encore mis en place (j’ai écrit une lettre à la maternité d’ailleurs), je suis bien déçue… dis toi que tu as de la chance sur ce point là.

@Mehera super si tu as pu mettre en place des choses qui te permettent d’être plus sereine maintenant, bravo !
Je plussoie le plein d’ocytocine ^^

@Gabyshka Bonnes vacances !!
 

Anyone__

Période de pointe
35SA passées ici.
Pas mal de fatigue ces derniers jours pourtant je ne fais pas grand chose de mes journées... des contractions comme d'habitude.
Par contre je la sens très haute ! Comme pour mon aînée... j'espère qu'elle descendra un peu ces prochaines semaines parce que la première c'est à la poussee qu'elle est enfin descendue 🤣

On a pu faire un cours de préparation à la naissance à deux avec le papa sur les positions pour soulager le travail et c'était chouette ! On avait rien fait pour la première et il s'est senti démuni ++++ devant un travail très long à rien pouvoir faire ... j'ai prévu un séance chez l'ostéo aussi et j'aurai aimé l'acupuncture mais personne ne répond....

Le prénom à été enfin trouvé il y a peu ... apres un long débat c'est mon aînée qui a tranché 😂
Cette semaine il va falloir que je m'occupe de laver le linge pour pouvoir tranquillement attaquer la valise et la box grande soeur.

La grande angoisse du moment c'est surtout vis à vis de mon aînée le jour J ... la garde, qui l'amène selon tel jour où telle heure .... 🤣
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a commencé à réfléchir à la boîte à offrir au petit chat lors de la naissance de son petit frère ! Il aura alors 3ans pile poil (enfin normalement🤪)
L'idée c'est de pas trop cibler en mode "grand frère", j'ai peur que ça mette la pression, mais plutôt pour que ce moment particulier soit aussi son moment à lui 🥰. (avis purement personnel, aucun jugement, mais surtout je me dis qu'à partir du moment où cela m'évoque cette sensation je risque de la lui transmettre donc je préfère me conformer à mon ressenti).
Voici la liste des idées (oui, il va falloir trier un peu maintenant 🤭) :
  • Des choses pour l'occuper pendant que nous seront retenus prisonniers en milieu hostile séjournerons à la maternité pour le bien-être et la sécurité de tous :
    • carnet de coloriage
    • carnet de gomettes
    • puzzle
    • petit véhicule (voiture / moto / engin de chantier...)
  • Playmobils sur le thème bébé
  • Livres (il adoooore) :
    • "Boites à surprises", B@y@rd jeunesse, car il adore les livres à flap
    • " Vous êtes tous mes préférés"
    • "Je t'aimerais toujours, quoiqu'il arrive"
    • "Bienvenue bébé", collection mes premières questions / réponses (à voir en librairie si c'est bien)
    • Un livre "mes docs animés" car on est tous tombés amoureux de cette collection 😍, peut être celui sur les bébé animaux
  • Livre photo de lui allant de sa naissance à la naissance de son petit frère (ce serait l'occasion pour moi de me forcer à faire du tri et rangement photos au congé mat' 😵)
  • Des vêtements (il adooore aussi !)
  • 1 jeu H@b@
  • une tasse / bol pour son petit dej (on lui en a jamais acheté il utilise ce qu'on a toujours eu)

Voilà pour le moment, à affiner / compléter... Je suis aussi preneuse si vous avez des idées complémentaires.

Sinon sur le mode de transmission je suis dans la réflexion car j'aime bien l'idée de faire un truc original genre chasse aux trésors / escape game, mais j'ai pas l'impression qu'il accrocherait encore avec ce genre de procédé. Ou alors style calendrier de l'avent pour qu'il ouvre petit à petit, qq truc à ouvrir avec Nounou ou Papi-Mamie avant que Papa ne le récupère, puis le reste à ouvrir au fur et à mesure, à la mater, le soir à la maison avec Papa...

Voili-voilou 🎁🎀🎉
 
Haut