Y a plein de pays où les recommandations sont moins strictes, un verre par jour max par exempleMais la recherche est internationale pourtant ?
Y a plein de pays où les recommandations sont moins strictes, un verre par jour max par exempleMais la recherche est internationale pourtant ?
pendant la grossesse ou pendant l'allaitement? Tu peux me donner quelques exemples de pays où c'est le cas pendant la grossesse? (ça m'intéresse)Y a plein de pays où les recommandations sont moins strictes, un verre par jour max par exemple
Et ne pas consoler son morveux, lui changer la couche, lécher sa cuillère... pendant les 3 premiers mois de grossesse du 2ième, mais aussi pendant les mois d'essais (ni monsieur puisque le CMV est une MST). Mais madame vous pouvez bien faire attention 3 mois.(Et arrêter l'alcool dès l'arrêt de la contraception... Dire qu'on peut mettre des mois, des années à concevoir, sympa le mec ! Faut pas aussi manger anti-toxo dès l'arrêt de la pilule, histoire de bien devenir dingue?)
C'est comme les départements/communes qui pendant le covid ont imposé le masque partout même tout seul en extérieur, parce que "c'est plus simple à comprendre"...Mais qu'est-ce que le principe de précaution, en vrai ? Conseiller de ne pas boire une goutte par peur des effets néfastes alors même qu'on dispose d'études montrant que la conso occasionnelle est sans impact, c'est pas plutôt de la superstition que de la précaution ? Je croyais que le principe de précaution concernait les choses pour lesquelles on n'avait pas de données ?
Saute pas trop fort quand même ! Oups devancée par @yomi(La seule meuf qui saute de joie avec un col à 16 mm, haha ^^)
Heu... c'est quoi le CMV ?Et ne pas consoler son morveux, lui changer la couche, lécher sa cuillère... pendant les 3 premiers mois de grossesse du 2ième, mais aussi pendant les mois d'essais (ni monsieur puisque le CMV est une MST). Mais madame vous pouvez bien faire attention 3 mois.
Oui, je me souviens dans le bouquin de Daphne Adler elle disait de "faire au mieux" et de ne pas culpabiliser parce qu'effectivement le risque zéro c'est impossible. Ici je me contentais de ne jamais lécher sa cuiller ou de finir son assiette (c'était le papa, qui depuis a pris l'habitude, mais de toutes façons avec le fromage c'était déjà souvent le cas). J'essayais de me laver les mains après l'avoir mouché mais c'était loin d'être systématique...Ah oui le CMV ! J'ai tenté de faire attention durant le premier trimestre, car je sais que c'est possiblement très grave, sauf que ces recos "simples" selon les pros de santé sont impossibles ou alors bien compliquées à mettre en pratique, du moins avec Nounours, pourtant il est "grand" : même sans lécher les cuillers, même en se lavant les mains en cas d'assistance toilettes, lui me "lèche" la peau très souvent (mains, joues, etc.), y a de la salive partout, tout le temps... Bref, on a limité au raisonnable, c'est pertinent de le faire, mais le zéro-risque était inatteignable.
CMV CytoMégaloVirus un virus qui peut passer comme un rhume mais chez la femme enceinte ca peut provoquer des problèmes chez le foetus (petit poids, retard de développement)Heu... c'est quoi le CMV ?![]()
J'ai jamais compris comment mettre la ceinture correctement. En fin de grossesse ça va parce que le ventre est assez gros, on peut la glisser dessous. Mais tant qu'il n'est pas assez gros elle arrête pas de reglisser sur le ventre et franchement ça me flippait un peu.Franchement s'il y avait des recommandations à faire ça serait sur le port de la ceinture enceinte...
Exactement. J'aurais bien aimé qu'on m'explique aussi (je n'ai jamais trop su). Instinctivement je mettais la ceinture au-dessus en début de grossesse (car tout passe au-dessous), mais des recos claires et bien pensées auraient été pertinentes...J'ai jamais compris comment mettre la ceinture correctement. En fin de grossesse ça va parce que le ventre est assez gros, on peut la glisser dessous. Mais tant qu'il n'est pas assez gros elle arrête pas de reglisser sur le ventre et franchement ça me flippait un peu.
Oui une amie avait eu ce système qui maintien la ceinture basse car elle ne supportait pas qu'ellelui appuie dessus des le début se grossesse.Exactement. J'aurais bien aimé qu'on m'explique aussi (je n'ai jamais trop su). Instinctivement je mettais la ceinture au-dessus en début de grossesse (car tout passe au-dessous), mais des recos claires et bien pensées auraient été pertinentes...
Et il existe des trucs spéciaux pour la ceinture enceinte, je ne sais pas si c'est homologué mais ça mériterait d'être plus connu !