J'aime beaucoup ce que tu disJe pense que durant ta grossesse, tu as dû entendre "ais confiance en ton bébé". C'est on ne peut plus vrai !
Comme le dit @Sylvie, le bébé humain n'est absolument pas mâture sur plein de niveaux, il a un besoin énorme d'aide et c'est normal et naturel. Donc bien sûr il faut répondre à tout ce qui l'entoure et sa communication première va être les pleurs, les cries, demander les bras, demander le sein... etc aussi souvent qu'il en a besoin en fait. Et là c'est totalement aléatoire d'un enfant à un autre et aussi d'une mère à une autre : une maman totalement étrangère à un bébé, ce dernier va le ressentir et ne réclamera rien (je pense aux femmes qui remettent leur bébé à l'adoption, ce sont des bébés qui ne pleurent pas).
Ya des serial téteur comme le mien qui a toujours été en mode glue/sangsue/perfusion... Et d'autres qui savent s'enrichir de 10 min.
Cela dépend après de ce que veut ton bébé, de ce que toi tu veux et de la communication que vous avez instauré tous les deux pour vous comprendre. (Je te rassure ça ne se fait pas du jour au lendemain hein, faut du temps et des montagnes de patience pour arriver à comprendre tous les sons, pleurs et moues d'un bébé).
Désolée je me suis étalée, pas sûre que je sois restée dans le sujet
Oui je l'ai entendu en début de grossesse.. une copine me l'avait dit.. et c'est vrai que j'y pense régulièrement..
Je n'avais pas fait le rapprochement des bébés qui ne pleurent pas dans les crèches.. chez la nounou..on entend toujours là bas il dort.. ca s explique..
Bébé loup est officiellement un serial teteur
C'est marrant cette expression
Je fais bien souvent comme mon bébé l'exige lool