• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grande interrogation: peut-on débuter le solide le soir pour bébé 5 mois ?

Dadée

Voie lactée
Moi aussi je préférais le remettre dans son lit quand il était petit même si c'était plus fatigant, je dormais plus sereinement quand même.

La première poussée dentaire (aucune trace de poussée dans la bouche) on était en vacances chez mes beaux-parents. Un jour pas moyen de le faire dormir pour la sieste, on a tout essayé. Il avait entre 4 et 5 mois. On se disait que c'était parce qu'il était dans un endroit qu'il ne connait pas. Le soir il s'est endormi comme d'habitude mais s'est réveillé treees souvent la nuit (toutes les 20min je crois) et là on en a déduit qu'il se passait quelque chose et on a tenté le doli*** et miracle tout est revenu à la normale par contre c'était la dose toutes les 6h jour et nuit sinon c'était l'horreur!
Ça a duré 4 jours et quinze jours plus tard rebelote mais on a réagit plus vite ce coup ci. Et un peu après 2 dents!
On est pas trop médicaments pour nous mais la en cas de doute on essaye si pas d'amélioration tant pis c'était une dose pour rien si ça va mieux c'est que le pauvre est vraiment mal.

Après chacun fait comme il le sens c'est à toi de voir. Sinon récemment on m'a conseillé le bâton de guimauve ou la poudre de guimauve, jamais essayé.
Moi aussi je préférais le remettre dans son lit quand il était petit même si c'était plus fatigant, je dormais plus sereinement quand même
Tu me rassures sur ce point.. comme toi je pense que quand il sera plus grand je le prendrai vers moi avec beaucoup moins de craintes.

Effectivement si le doli***** a fonctionné c'est bien quil y avait des douleurs.. je viens de lui en donner un.. il dort aussi..
Comme toi je n'aime pas trop les médicaments.. prise vraiment quand c'est nécessaire ... apparemment là ça l'était..
Je déteste le voir souffrir comme ça et demeurer si impuissant...
Vais me renseigner sur la guimauve, ça peut être une piste ...
Merci pour ton expérience 😊

Diphine

Voie lactée
Pour te rassurrer petit loup a aussi eu une bonne régression du sommeil à 4 mois et demi. Réveil toutes les heures pendant une semaine puis maintenant on est sur du 2 heures et demi 3 heures. Verdict de la balance : +210g en une semaine! Je pense un pic de croissance mais aussi beaucoup d'acquisition en journée.

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Désolée du retard.. les nuits sont de pire en pire.. cette nuit c'était toutes les heures... toutes les heures .... sauf une fois 1h30.. je ne savais même pas que c'était possible...
Comme c'est dur !
L'impression d'être "sur le pont" 24h/24 !
Je pensais souvent aux navigateurs quand j'avais un petit si demandeur ! apprendre à s'endormir très vite, à ne surtout pas regarder l'heure pour ne pas avoir la tentation de compter !!!! donner le sein, se rendormir, donner le sein, se rendormir... et se dire
QUE CA PASSE !!!!!​

COURAGE !!!!

Gabe

Hyperlactation
Alors je ne pense pas que je serais "recalée" après la fin de l'allaitement la nuit, c'est une séquelle dû à un accident. Mais on peut espérer, les miracles existent ^^

Là tu vas me détester... j'ai un BB qui ne se plaind absolument pas des dents. Il est juste un peu grognon et il mord beaucoup. La TT lui suffit pour calmer ses petits maux.
Ma mère m'avait parlé du bâton de guimauve, comme @Astraz, pour mon frère aîné qui a ENORMEMENT souffert des dents : genre de grosses masses rouges douloureuses et dures que la dent ne réussissait pas à percer. Accompagnées de cris et de pleurs incessants... elle a vécu l'enfer.
Quand je me souviens de ça, je ne plaindrai jamais d'une ronchonne aïgu, ya pire lol
Mais je sais qu'elle trouvait ça vraiment bien, tu en trouves sur internet maintenant.

Merci pour le complément ^^

C'est sûr que si le sein était la réponse à toutes les douleurs, ce serait le top mais parfois il faut un petit coup de pouce aussi ^^
On est des mamans avec des pouvoirs magiques quoique l'on choisisse, car c'est fait avec bienveillance.

Dadée

Voie lactée
Pour te rassurrer petit loup a aussi eu une bonne régression du sommeil à 4 mois et demi. Réveil toutes les heures pendant une semaine puis maintenant on est sur du 2 heures et demi 3 heures. Verdict de la balance : +210g en une semaine! Je pense un pic de croissance mais aussi beaucoup d'acquisition en journée.
@Diphine c'est vrai que ça me rassure 😊
Ton petit loup à quel âge maintenant ? Nous c'est 5 mois aujourd'hui.. on a connu le pic et la régression.. et là un pic se profile + dents + les acquisitions.. c'est vrai que c'est énorme quand on y pense...
Il ne rentre bientôt plus dans la nouvelle gigoteuse 6.18m.. peut être aussi la machine qui rétréci le linge ... 🙃🙃🙃

Dadée

Voie lactée
Comme c'est dur !
L'impression d'être "sur le pont" 24h/24 !
Je pensais souvent aux navigateurs quand j'avais un petit si demandeur ! apprendre à s'endormir très vite, à ne surtout pas regarder l'heure pour ne pas avoir la tentation de compter !!!! donner le sein, se rendormir, donner le sein, se rendormir... et se dire
QUE CA PASSE !!!!!​

COURAGE !!!!
@Sylvie je tente bien de ne pas regarder ma montre... mais c'est plus fort que moi..
Ce soir bébé loup s'est endormi comme un grand à 20h30.. puis là il est à peine 23h et c'est le 4e réveil....
Je n'ose penser à la nuit..
J'ai mis la veilleuse tortue 🐢 les bruits de vagues et de mouette.. je vais m'imaginer sur un bateau sans soucis lol 🚢
Tu es sûre quand même que ça passe ?? 🙃🙃🙃

Dadée

Voie lactée
Alors je ne pense pas que je serais "recalée" après la fin de l'allaitement la nuit, c'est une séquelle dû à un accident. Mais on peut espérer, les miracles existent ^^

Là tu vas me détester... j'ai un BB qui ne se plaind absolument pas des dents. Il est juste un peu grognon et il mord beaucoup. La TT lui suffit pour calmer ses petits maux.
Ma mère m'avait parlé du bâton de guimauve, comme @Astraz, pour mon frère aîné qui a ENORMEMENT souffert des dents : genre de grosses masses rouges douloureuses et dures que la dent ne réussissait pas à percer. Accompagnées de cris et de pleurs incessants... elle a vécu l'enfer.
Quand je me souviens de ça, je ne plaindrai jamais d'une ronchonne aïgu, ya pire lol
Mais je sais qu'elle trouvait ça vraiment bien, tu en trouves sur internet maintenant.

Merci pour le complément ^^

C'est sûr que si le sein était la réponse à toutes les douleurs, ce serait le top mais parfois il faut un petit coup de pouce aussi ^^
On est des mamans avec des pouvoirs magiques quoique l'on choisisse, car c'est fait avec bienveillance.
Ne jamais dire jamais, vieux dicton qui peut faire ses preuves 😊 (excuse moi d'avoir été maladroite, je n'aurai pas pensé que cela puisse être la conséquence d'un accident).

Je vais regarder pour le bâton de guimauve, j'aime bien les produits naturels, je préfère toujours les tenter avant d'opter pour le chimique.. même si parfois il n'y a pas vraiment le choix..

Dadée

Voie lactée
Oh non t'inquiètes rien de mal ^^
En tout cas merci beaucoup @Gabe , tes témoignages restent dans ma tête, j'y repense quand j'ai le coup de mou.. et ça m'aide..
C'est le 4e réveils depuis 20h30 🙄🙄🙄 on va peut être pouvoir discuter toute la nuit...
Un truc m'inquiète.. dès que je le pose, il ne met pas longtemps à se réveiller.. mais sur moi.. il dort ...
J'ai l'impression qu'il doit être sur moi et me sentir pour dormir....
Je n'aurai pas du l'habituer comme ça pour les siestes...😔😔😔 maintenant c'est de ma faute s'il est perdu sans mes bras..

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
n'aurai pas du l'habituer comme ça pour les siestes...😔😔😔 maintenant c'est de ma faute s'il est perdu sans mes bras..
C'est depuis le début de la grossesse qu'ils sont habitués !
Faudrait pas être enceinte, du coup ???

Dadée

Voie lactée
C'est depuis le début de la grossesse qu'ils sont habitués !
Faudrait pas être enceinte, du coup ???
@Sylvie j'aime tellement ta philosophie et ta sagesse .. j'allais me mettre à pleurer .. mais tu m'as redonné le sourire .. tu as toujours les bons mots.. une fois de plus.. merci...

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Rassure toi !
Tu fais tout bien !

C'est NORMAL qu'un bébé dorme sur sa maman ! C'est leur habitat naturel !
On est leur vie !
Notre odeur, notre voix, notre coeur... C'est 9 mois de vie pour eux !
Le paradis perdu !!!

Ca passe !
Il y a 14 ans, j'avais un bébé sur le corps après avoir passé 9 mois dedans !
Et bien, 14 ans plus tard, promis, il n'est plus là à l'heure qu'il est :)

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et mon bébé glue a 17 ans... Et elle non-plus dort sans moi :cool:

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tout passe !
Regarde comme il est beau à dormir sur toi !
Il semble malheureux, là ?
Alors, sécurise l'environnement.
Détends toi.
Jette ton portable et ton réveil !
Et profite sans compter !

Ca passe ! Tout passe !

Dadée

Voie lactée
Rassure toi !
Tu fais tout bien !

C'est NORMAL qu'un bébé dorme sur sa maman ! C'est leur habitat naturel !
On est leur vie !
Notre odeur, notre voix, notre coeur... C'est 9 mois de vie pour eux !
Le paradis perdu !!!

Ca passe !
Il y a 14 ans, j'avais un bébé sur le corps après avoir passé 9 mois dedans !
Et bien, 14 ans plus tard, promis, il n'est plus là à l'heure qu'il est :)
Vu comme ça lol 🥰 ton grand bébé à de la chance d'avoir une maman comme toi 🙂
C'est beau et triste à la fois...
Sauf que je ne peux pas dormir dans cette position.. tu crois que je le frustre à le remettre 15 fois dans son lit ?

Dadée

Voie lactée
Tout passe !
Regarde comme il est beau à dormir sur toi !
Il semble malheureux, là ?
Alors, sécurise l'environnement.
Détends toi.
Jette ton portable et ton réveil !
Et profite sans compter !

Ca passe ! Tout passe !
Je sais bien qu'il est heureux sur moi.. la journée je le garde sur moi pendant les siestes s'il le veut 😊 parfois il me fait comprendre qu'il voudrait être posé, j'exécute lol et dort bien aussi ...
C'est clair qu'il est beau.. je le contemple chaque seconde...
La journée c'est maintenant plus simple et calme, je vis selon lui..
Mais là nuit.. c'est difficile de le garder sur moi..

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
crois que je le frustre à le remettre 15 fois dans son lit ?
C'est toi qui te frustres, surtout. Parce qu'à chaque réveil, tu es déçue et frustrée de ne pas avoir réussi à le faire dormir davantage... La confiance en soi en prend un coup... Le moral en prend deux coups... Et on n'a qu'une envie : que ce cauchemar cesse, qu'on nous laisse "juste" dormir... Quelque part, on en veut à nos bébés de nous imposer une telle torture...

C'est dommage, au fond...

Dadée

Voie lactée
C'est toi qui te frustres, surtout. Parce qu'à chaque réveil, tu es déçue et frustrée de ne pas avoir réussi à le faire dormir davantage... La confiance en soi en prend un coup... Le moral en prend deux coups... Et on n'a qu'une envie : que ce cauchemar cesse, qu'on nous laisse "juste" dormir... Quelque part, on en veut à nos bébés de nous imposer une telle torture...

C'est dommage, au fond...
C'est exactement ça.. je me déçois de ne pas savoir le faire dormir..
Je n'ai jamais trop pensé que ça soit lui qui m impose cette torture, au contraire je pense plutôt que c'est moi qui ne sais pas m'y prendre pour le faire dormir correctement...
Surtout que ce bébé loup faisait bien ses nuits par moment.. un 13h non stop une fois ...
Aujourd'hui avec les dents, les pics de croissance.. les nouvelles acquisitions je culpabilise encore plus car je sais que pour lui c'est compliqué et que ce n'est pas de sa faute s'il se réveille. J'aimerais l'aider.. je me sens vraiment impuissante concernant son sommeil...
Comme ses douleurs.. J'aimerais mieux les subir puissance 1000...