@Dadée ha ouais ça m'a choqué de fou, je ne pensais pas cela possible pour un si petit être une telle croissance. T'imagines la fatigue et la douleur
Le pédiatre que j'ai vu récemment m'a dit qu'au début les bébés prenaient beaucoup de cm pour pouvoir, lors de stagnation, reprendre une courbe "normal". Plus simplement, c'est du plus en énergie pour plus tard.
Mon fils est estimé à 1m87.
@Diphine, comme le dit
@Astraz, parfois il faut juste leur expliquer ton point de vue, que t'as pas fait 10 ans d'études de médecine mais que tu t'es un minima documenté auprès de professionnels également.
Je l'ai fait avec l'un des médecins qui suivaient mon fils à ses premiers mois et elle a finit par se radoucir, me comprendre et me soutenir plutôt que de m'assassiner.
La diversification peut même se commencer à 10 mois
Je suis navrée que ça t'ai mit un coup de pression inutile en tout cas.
Pour les allergènes : hormis les choses vraiment interdites, genre viande crue par exemple, chaque enfant dans le monde a une alimentation qui lui ait propre. Au Mexique il donne des haricots très tôt, en Asie, le riz est donné rapidement également. Tout dépend du bidou de ton bébé ^^
Ici il a accepté les PDT qu'entre 10 mois et 1 an.
@Sekhmet ya pas un topic team crevette justement ?
Ce qui écrit dans le carnet de santé n'est qu'un des nombreux guides pour des parents ne sachant où commencer et c'est très bien ou encore pour éviter des erreurs : style je donne du coca à un bébé quoi...