• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grande interrogation: peut-on débuter le solide le soir pour bébé 5 mois ?

Dadée

Voie lactée
@Diphine attends je réalise seulement, c'est aujourd'hui les 5 mois !!! Bon 5 mois hihi ! Ils n'ont que 3 j d'écart, quand tu mettais au monde Alban on était à la veille du départ de la maternité 🥰🥰🥰

Dadée

Voie lactée
Petite question :
A partir de 6h du matin en général je prends bébé loup dans le lit près de moi pour prolonger la nuit... allongé tous les deux face à face pour qu'il puisse teter ... si j'ai le malheur de bouger un cheveux.. il risque de se réveiller... donc je reste dans la même position... sauf que douleurs fesses... cuisses... fourmis dans le bras...
Comment vous faites une fois que bébé a bu ??

Gabe

Hyperlactation
6 cm en un mois ?! Ya que moi que ça choque ? 🤔

Je souffre en silence 😅 Ça dépend de ce que j'arrive à attraper pour me caler. Généralement j'ai équipé le lit avec des oreillers que je peux attraper facilement ou des peluches.

Dadée

Voie lactée

Je souffre en silence 😅 Ça dépend de ce que j'arrive à attraper pour me caler. Généralement j'ai équipé le lit avec des oreillers que je peux attraper facilement ou des peluches.
Ben écoute.. je regarde toujours comment il le mesure.. on était à 63cm à 4 mois et 2 jours.. On est à 69cm à 5 mois et 3 jours ..
Je ne m'en remets pas non plus... j'ai regardé sur internet lol! Ca existe...
Tu m'étonnes qu'il ne dorme plus.. tu imagines cette croissance de dingue !!!!!
Il n'a que 5 mois et déjà le 9 mois va paraître court...ouf...

Dadée

Voie lactée

Le médecin a aussi dit et ben on a fait un sacré bond... tu m'étonnes.. quand il a dit je n'avais pas réalisé qu'il avait pris 6cm.. sinon je lui aurais dit : c'est normal ????

Dadée

Voie lactée

Alors de ce fait le médecin a pronostiqué une taille au minimum de 1m82 à 18ans... mes frères font 1m87.. il a pris quelque chose de mon côté lol !!!
Mais je te le redis...je trouve ça juste énorme... Le pauvre petit cœur.. je ne cherche plus pour les nuits...

Dadée

Voie lactée

Le petit voisin pousse pareil.. il est même plus lourd que mon bébé loup... c'est l'air des montagnes ...

Diphine

Voie lactée
Entre la visite du 3e et du 4e mois bébé a pris aussi 6 cm. 😅 Bon par contre comme on partait de 46 cm à la naissance on est arrivé à 63cm. En plus il est plus grand que "gros" donc les pantalons baillent

Diphine

Voie lactée
Coucou @Astraz , @Gabe Et @Diphine ,
Merci beaucoup pour vos retours... j'appréhende tellement tout ...
Pour ce qui est du probable pic, des nuits ... c'est déjà olé olé.. mais cette nuit on a eu de l'amélioration, réveils toutes les 2h 🙃🙃🙃
@Diphine nos petits garçons ont 4j d'écart 😊 on a fait la visite des 5 mois, verdict ....
Bébé loup a pris 6cm en un mois !!!!! Et 2 dents à 4.5j d'écart.... et tu rajoutes les autres apprentissages... = des nuits de folie !!!
Et la mise en place des cycles du sommeil.. pauvre petit chat, il doit s'en passer dans sa tête...et son corps...
Effectivement il n'y a pas de raison pour la mise en place des nuits et des siestes ... juste de la patience.. et comprendre pourquoi on passe par là aide beaucoup...
Tu sais que mon bébé loup m'enchainait les nuits de 10h... 11h... 12h... et même 13h une fois .... et d'un coup réveils toutes les heures... ouah que ça pique !

@Gabe question laisser couler ou envoyer balader . . Je vous redis looool!!!
Demain j'ai la visite des 5 mois je vous dirai s'il a bien grandit. Aujourd'hui et cette nuit encore 2 super étapes : il s'est rendormi tout seul à 4h du matin ( il avait bien tété et voulait jouer sauf qu'à 4h au bout de 30 min j'ai besoin de dormir je l'ai posé et là direct dodo sans cri). Ce matin pareil il avait bien tété mais ne voulait pas s'endormir au sein je l'ai posé et on a eu 2h30 d'affilée de sieste. Il y a quelques semaines on avait jamais plus de 30 min, il a tellement évolué ce mois.

Dadée

Voie lactée
Entre la visite du 3e et du 4e mois bébé a pris aussi 6 cm. 😅 Bon par contre comme on partait de 46 cm à la naissance on est arrivé à 63cm. En plus il est plus grand que "gros" donc les pantalons baillent
Coucou @Diphine
Tu me rassures tellement... ca me paraissait tellement beaucoup 6cm...qui d'ailleurs est vraiment beaucoup..
C'est sure et certain que cela les perturbe dans leur sommeil...
A 4 mois bébé loup faisait aussi 63cm 😊😊😊 on partait de 51.5cm, ton bébé loup a sacrément grandi aussi en peu de temps 🥰

Dadée

Voie lactée
Demain j'ai la visite des 5 mois je vous dirai s'il a bien grandit. Aujourd'hui et cette nuit encore 2 super étapes : il s'est rendormi tout seul à 4h du matin ( il avait bien tété et voulait jouer sauf qu'à 4h au bout de 30 min j'ai besoin de dormir je l'ai posé et là direct dodo sans cri). Ce matin pareil il avait bien tété mais ne voulait pas s'endormir au sein je l'ai posé et on a eu 2h30 d'affilée de sieste. Il y a quelques semaines on avait jamais plus de 30 min, il a tellement évolué ce mois.
@Diphine J'ai hâte que tu me redises pour la visite des 5 mois 😊
C'est clair que ce mois-ci est tellement spectaculaire...tout comme ton petit loup, bébé s'est rendormi tout seul 2 fois de suite. A 2h et 4h ... donc dodo de 23h à 6h avec 2 réveils mais maîtrisés loool , je suis très fière aussi 🥰 et ça repose mine de rien...
Idem pour les siestes, on a parfois passé des après-midi sans dodo...et maintenant la sieste de l'après-midi c'est entre 2h et 3h, certes la moitié sur moi mais l'autre moitié tout seul sur le canapé comme un grand.
On ne peut qu'être fière de tous ces progrès..
Quand tu imagines qu'ils prennent 16cm en 4 mois ou 18cm en 5 mois.. c'est juste énorme....tout ce qu'il se passe dans leur petit corps...juste épuisant pour eux ...

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention aux siestes sur le canapé, je me suis fait de belles frayeurs... Bébé ne préviens pas quand il se retourne la première fois (ni la deuxième d'ailleurs)
Petite question :
A partir de 6h du matin en général je prends bébé loup dans le lit près de moi pour prolonger la nuit... allongé tous les deux face à face pour qu'il puisse teter ... si j'ai le malheur de bouger un cheveux.. il risque de se réveiller... donc je reste dans la même position... sauf que douleurs fesses... cuisses... fourmis dans le bras...
Toooouuuuut dooooouuuuu-ceeeeeee-meeeeennnnnt..........
Avec beaucoup de pauses entre chaque mouvement et une grosse prière à chaque fois 🤣
Et au bout d'un moment ça passe : aujourd'hui réveil de mon mari 6h30, je me lève à 7h bébé dort encore et... Dort toujours à l'heure qu'il est (7h37) 😍

Dadée

Voie lactée
Attention aux siestes sur le canapé, je me suis fait de belles frayeurs... Bébé ne préviens pas quand il se retourne la première fois (ni la deuxième d'ailleurs)

Toooouuuuut dooooouuuuu-ceeeeeee-meeeeennnnnt..........
Avec beaucoup de pauses entre chaque mouvement et une grosse prière à chaque fois 🤣
Et au bout d'un moment ça passe : aujourd'hui réveil de mon mari 6h30, je me lève à 7h bébé dort encore et... Dort toujours à l'heure qu'il est (7h37) 😍
@Astraz Un gros dodo pour ton petit loup 😊

J'ai sécurisé le canapé, c'est une couette pliée en 4 rabattue des 2 côtés pour faire un nid 🥰

Tu m'étonnes pour les prières loool ! Desfois on nous entend... desfois non lol !

Dadée

Voie lactée
@Gabe
Plusieurs bébés loups font du 6cm par mois lol !
C'est clair qu'on n'imagine jamais que ça soit possible..
Tu as eu des pics de croissance avec ton bébé ?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Astraz Un gros dodo pour ton petit loup 😊

J'ai sécurisé le canapé, c'est une couette pliée en 4 rabattue des 2 côtés pour faire un nid 🥰

Tu m'étonnes pour les prières loool ! Desfois on nous entend... desfois non lol !
En fait c'était un petit dodo de nuit je l'ai levé à son réveil de 8h au lieu de le laisser se rendormir jusqu'à 9h. Il fait 12h la nuit mais ça m'arrange pas qu'il se couche aussi tard et qu'il se réveille aussi tard du coup donc j'essaie de le lever un peu plus tôt des fois qu'il s'endorme un peu plus tôt, on est pas à l'abris d'un miracle n'est-ce pas 🤞😉

Dadée

Voie lactée
En fait c'était un petit dodo de nuit je l'ai levé à son réveil de 8h au lieu de le laisser se rendormir jusqu'à 9h. Il fait 12h la nuit mais ça m'arrange pas qu'il se couche aussi tard et qu'il se réveille aussi tard du coup donc j'essaie de le lever un peu plus tôt des fois qu'il s'endorme un peu plus tôt, on est pas à l'abris d'un miracle n'est-ce pas 🤞😉
Les miracles existent j'en suis convaincue lool 😊
Quand tu dis il se couche tard c'est quelle heure ?
Il a quel âge ton petit loup?

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a 15 mois, il se couche à 21h je sais que c'est pas spécialement tard mais après 20h j'ai plus aucune patience! et j'ai très envie de glandouiller j'ai jamais réussi à le décaler après le changement d'heure donc au lieu de s'endormir pépère à 20h je dois l'occuper entre 19h30 et 20h30 et j'ai horreur de ça..... 🤭

Diphine

Voie lactée
Bon avant le rendez vous des 5 mois j'avais besoin de vous parler les filles. Profitez à fond de vos bébés qui dorment sur vous, depuis 2 jours bébé ne veut plus faire ses siestes sur moi et je ne pensais jamais dire ça et même si je suis fier je suis aussi triste. Pourquoi veut il être indépendant ?😅
Tout ça c'est fait naturellement du jour au lendemain bon il faisait ces siestes dans son lit après s'être endormi sur moi. Mais là il n'arrivait plus à s'endormir donc je l'ai mis dans son lit, j'ai mis la caméra il tourne sans pleurer pendant 10 min et hop il s'endort pour 2h.
Je suis très fière de moi et de lui car je ne l'ai jamais ou très peu laisser pleurer donc je me dis que tout ce que j'ai mis en place l'a rassuré et lui a permis cette autonomie mais maintenant je suis triste et nostalgique de ces moments.
Alors les filles profitez ça passe trop vite😭
Qu'est ce que cest paradoxal d'être maman !

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Diphine !
C'est normal l'ambivalence, c'est notre lot quotidien :calincoeur:
Si ça peut te rassurer ce n'est peut-être qu'une phase, dans quelques jours/semaines/mois il peut avoir besoin de revenir dans tes bras 😉