Comme je me retrouve dans tes témoignages ! Les tétouillages sans fin, les moments de doute, parfois de désarroi à se demander "à quoi bon supporter toutes ces douleurs?", et les reprises de confiance, d'espoir de voir un jour les choses s'améliorer, ce sont de vraies montagnes russes ! Mais le bonheur de voir ce petit bout s'épanouir au sein l'emporte toujours.
Excellent en effet de voir que nous ne sommes pas seules à le vivre...

surtout quand les commentaires environnants pullulent d'un coup sur la nécessité d'arrêter ! Ou quand des images anciennes préconçues et idéalisées de l'allaitement qui devrait ressembler à cette jolie séquence d'une femme épanouie sur son rocking chair à donner le sein dans la volupté d'une nuit où la fatigue n'existerait pas ^^ ouiii ça arrive mais y'en a tellement des nuits, y'en a tellement des tétées, et y'en a surtout tellement de la fatigue

que la volupté on repassera et le rocking chair lui-même est fatigué

Bref merci
@Laïken de parler de ce "au jour le jour" Et de ce ras-le-bol que tu t'autorises à avoir !!!!
Une amie qui s'est arrêtée à 9 mois m'a confirmé n'avoir pas vraiment connu les joies de l'allaitement... Celles de mes amies qui me parlent de cela n'ont pas allaité longtemps ou alors en parlent en référence aux tétées qu'elles continuaient de donner pendant la période de mixte/nounou/crèche....
Je réalise vraiment ce qu'est l'allaitement exclusif et vaut mieux être bien entourée ouiiii, secondée et soutenue dans la volonté de continuer...et comme tu le dis si bien... " C'est le bonheur de voir ce petit bout s'épanouir" Qui motive chaque jour

Pour l'endormissement au sein, sujet de départ, et bien, je crois en effet que je vais juste ne plus me tracasser, et penser que cela va de toutes façons s'arrêter un jour, jour qui me semblera être loin, et pourtant toujours trop tôt

Enfin, petites questions sur les tétées allongées la nuit en cododo :
- comment gérez vous les couettes, couvertures avec le bébé, surtout quand il se retrouve au milieu ?
- mettez vous une gigoteuse à votre bébé ?
- pensez-vous que vraiment les seins sont suffisamment vidés et que cela ne peut pas influer sur la lactation ? (J'ai l'impression que pour moi cela joue vers une baisse et cela expliquerait sûrement des selles vertes depuis hier ??)
Et oui
@Sylvie,
Tellement d'accord au final sur le fait que les frustrations ne peuvent être intégrées si petit... Après, comme le fait remarquer
@Laïken, "ça dépend de l'enfant" Et je crois pour ma part que certains sont tellement éveillés qu'ils peuvent entendre certaines "limites de réalité"... Ce qui encore différent je pense.
En tt cas, ma fille de 4 mois, depuis peu, si je lui explique mon impossibilité à m'occuper d'elle pour faire une chose prioritaire, et SI (condition sine qua non bien sûr) elle n'a aucun besoin primaire en demande, alors je vois qu'elle me regarde et s'adapte... Là je trouve que c'est intéressant car elle intègre ce qui se passe dans l'interaction...
J'adore vous lire

☺
Merci à toutes, et à très vite de vous lire
Bises