Petites nouvelles du front ^^
Endormissement sans le sein réussi une fois !
À 4 mois et demi...je prends cela comme une belle perspective rassurante !
☺
C'était après une nuit où elle n'avait pas trouvé le sommeil pendant 1h30... Et elle était encore fatiguée et je ne savais plus quoi faire...
Je l'ai posée sur le ventre sans trop savoir pourquoi... Et je l'ai vu posé sa tête, me sourire et m'est revenue l'idée de chanter (qui m'était passée depuis que je ne voyais aucun effet^^)...
Et là.... Après 2 couplets de au clair de la Lune, les yeux qui papillonent... Et 2 autres couplets de À la claire Fontaine, hop... Elle dort !
Wowwww
Bon depuis, je vous rassure... Ça n'est plus arrivé...
Y'a même eu un épisode inquiétant de terreur panique en pleine nuit...incompréhensible
Je continue de la rassurer au max...et.aussi le papa
Et ces 2 derniers soirs... Enfin, elle tient allongée 30'.dans un couffin, peut suçoter une tétine, sans s'endormir mais au moins elle reste cool.
Parce que ce matin, c'était la panique à chaque fois que je retirais subtilement le sein... Je ne pouvais tolérer qu'elle dorme carrément au sein (ce qui arrive des fois la nuit je pense mais je dors aussi ^^)...et là, en matinée, j'avais la moëlle de tenter autre chose : bercements, chants, marche, pour finalement s'endormir sur mon épaule 15' ... Après 1h ! Et 15' de pleurs.....
Dur, très dur.... Elle ne lâche pas, même fatiguée !
Et, dès qu'on la pose dans la Chambre pour mettre la gigoteuse le soir, c'est pleurs, panique .... . Je la pose sur la table à langer pour vérifier la couche, rigole, tout va bien !
Je reviens dans la chambre, le lit.... Pleurs...
Je sors un livre, contente, veut toucher les images, parle...
Je ferme le livre,... Râle....
On dirait le comportement d'un enfant plus âgé que 4 mois 1/2 ? ¿? ¿¿????
En tr cas plus on avance. Plus on perçoit sa difficulté, pour ne pas dire son impossibilité à lâcher prise...
Je vais appeler démain une ostéopathe pour évaluer si qqchose peut être fait pour l'apaiser....
Mais je ressens que ce n'est pas normal... Un. Bébé de 4 mois qui lutte contre le sommeil tt le temps, à part si elle est sur nous ^^
Et clairement, j'ai pas de vie ..,,....
J'espère aussi que prochainement, un contact avec une nounou pourra ouvrir d'autres possibilités ....
Si vous avez des idées....
Merci d'avance