• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Endormssement SS le sein

Angie7

Voie lactée
Encombrement 2 jours après les premiers vaccins : prise de doliprane durant les pleurs + glaires + manque de tonus pour expulser.
J'ai dû desobstruer moi-même le fond de sa gorge (comme on m'avait appris, montré à la mater lors de 2 épisodes similaires où elle était devenue rouge violette). Là elle n'a pas eu le temps de changer de couleur mais j'ai eu mon bébé raide, qui suffoquait dans mes mains 😱😫😭 bref elle a récrié et après... Amorphe +++++
Samu - pompiers...
Surveillance la nuit en pedia et rien
Elle va bien ✊😍🤗
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Encombrement 2 jours après les premiers vaccins : prise de doliprane durant les pleurs + glaires + manque de tonus pour expulser.
J'ai dû desobstruer moi-même le fond de sa gorge (comme on m'avait appris, montré à la mater lors de 2 épisodes similaires où elle était devenue rouge violette). Là elle n'a pas eu le temps de changer de couleur mais j'ai eu mon bébé raide, qui suffoquait dans mes mains 😱😫😭 bref elle a récrié et après... Amorphe +++++
Samu - pompiers...
Surveillance la nuit en pedia et rien
Elle va bien ✊😍🤗
Brrr quelle expérience traumatisante ! :eek::calincoeur:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oh purée, oui !
Traumatisante pour toi... et pour elle !
Ca peut être une piste des réveils en panique !
Depuis, elle a eu ça ?
Est-ce que ça peut ressembler à un spasme du sanglot ? ( je ne suis pas médecin, juste maman qui a vécu ce genre de situation )
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encombrement 2 jours après les premiers vaccins : prise de doliprane durant les pleurs + glaires + manque de tonus pour expulser.
J'ai dû desobstruer moi-même le fond de sa gorge (comme on m'avait appris, montré à la mater lors de 2 épisodes similaires où elle était devenue rouge violette). Là elle n'a pas eu le temps de changer de couleur mais j'ai eu mon bébé raide, qui suffoquait dans mes mains 😱😫😭 bref elle a récrié et après... Amorphe +++++
Samu - pompiers...
Surveillance la nuit en pedia et rien
Elle va bien ✊😍🤗
Quelle frousse tu as dû avoir !
Ici on avait eu très peur à la mater avec un vomi sorti de la bouche en jet et entièrement reparti dans la gorge, bébé yeux écarquillé bouche ouverte main et bras tendu, plus jamais je l'ai mis sur le dos pour dormir !
Mais alors toi c'est d'un autre level et ta fille a du avoir très peur aussi
 
Dernière édition:

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une amie m'a aussi confirmé que pour elle 3-6 mois fut raide, très sollicitant avec des nuits parfois vraiment terrible mentalement...
Ça fait du bien de se dire qu'on est pas seule....
Et je repense d'ailleurs q'une de vous a ausi vécu des tétées comme ça toutes les 2h pendant 'longtemps.
Donc'..,.
Ici je crois qu'il y a bien plus d'une maman qui a vécu des tétées très fréquentes et des nuits harrassantes !
J'ai souvenir d'une période où notre fille se réveillait 6 fois par nuit... Avec endormissement à 22h et réveil à 6h du mat... Je te laisse compter le peu de sommeil que ça fait ! 😅 Et c'était pas des réveil calme pour téter et se rendormir au sein c'était pleurs et même entre papa et maman ! Nous étions en vacances chez de la famille, nous étions revenus livide de fatigue !
Nous avons aussi eu des périodes très cool avec de doux réveil, petite tétée et dodo facilement en suivant.

Là Ça fait 3 soirs que notre fille s'endort seule après la tétée, plus besoin de rester jusqu'à l'endormissement complet, alors qu'avant elle lâchait le sein mais fallait qu'on reste jusqu'à ce qu'elle dorme profondément !
Et encore auparavant elle s'endormait sein au bec !

Courage à toi, restes zen et pètes un câble quand tu ne pourras faire autrement, (râler ça permet de pas exploser hein... On ne peut pas être dans le 100% zenitude H24) mais fais confiance à ta fille et à toi même
Profite de son si petit âge, ça passe tellement vite !
 

Angie7

Voie lactée
Merci à toutes pour vos réactions qui me font tressaillir à nouveau dans ce partage d'expérience... Oui on a eu peur, très peur... Et je vois qu'on n'est pas les seules ;)

Mais je n'arrive pas à mesurer dans quelle mesure cela lui a occasionner des traces, sachant que l'expérience des vaccins en elle-même a déjà été pour elle le moment où "le ciel lui est tombé sur la tête".... Elle a tellement pleuré et crié de colère après le médecin qui heureusement était dans un bel accompagnement émotionnel et d'échange avec elle.... Mais wow, le médecin m'a affirmé qu'elle était très sensible... Je n'en étais pas étonnée, je le sais, je le ressens 🤗
Alors de fait, oui la question de @Sylvie s'est posée pour le spasme du sanglot. Les médecins hospitaliers ont voulu penser à cela car elle pleurait au moment de la suffocation...mais c'était un concours de circonstances des pleurs, et de ce foutu gel de doliprane...depuis j'ai demandé des suppositoires 😬!
Aussi j'ai lu sur ce spasme du sanglot et une copine qui a eu un bébé comme ça m'en a parlé et cela ne correspond pas. Même si la sensibilité de notre fille en effet peut l'amener parfois à des pleurs en crise de panique, ou depuis peu de colère...mais jamais elle n'a pleuré jusqu'à devenir bleue ou a se couper la respiration. Et puis... Tout est subjectif. Ce que je nomme crise, panique ou colère n'apparaît pas forcément comme cela aux yeux d'une personne extérieure comme l'autre jour au groupe de massage bébé... J'interprète peut-être aussi trop des pleurs d'un bébé de 4 mois qui finalement est encore beaucoup dans du physiologique de base...

Et merci @Moumoune64 ! Oui je commence depuis le début de cette discussion à enfin mieux profiter, ne plus trop m'agacer même, et à voir que tout passe, finit par évoluer et que les moments que l'on vit maintenant...je vais bientôt les regretter comme je regrette déjà les premiers mois où pourtant j'en ai bavé des ronds de chapeaux ! 😫🥵😬😭😜😜
Je crois que le truc est de se dire qu'on arrivera toujours à sortir des situations....qu'il n'y aura pas d'impasses en fait ^^
Le jour où on veut faire changer les choses, l'enfant le saisit et s'adapte je pense, Non ?

Merci pour ce Forum qui fait vraiment du bien !

J'espère que @Astraz à trouver son option 🙏💪
 
Dernière édition:

Laïken

Montée de lait
Oui je commence depuis le début de cette discussion à enfin mieux profiter, ne plus trop m'agacer même, et à voir que tout passe, finit par évoluer et que les moments que l'on vit maintenant...je vais bientôt les regretter comme je regrette déjà les premiers mois où pourtant j'en ai bavé des ronds de chapeaux ! 😫🥵😬😭😜😜
Je crois que le truc est de se dire qu'on arrivera toujours à sortir des situations....qu'il n'y aura pas d'impasses en fait ^^
Le jour où on veut faire changer les choses, l'enfant le saisit et s'adapte je pense, Non ?
Comme je me retrouve dans tes témoignages ! Les tétouillages sans fin, les moments de doute, parfois de désarroi à se demander "à quoi bon supporter toutes ces douleurs?", et les reprises de confiance, d'espoir de voir un jour les choses s'améliorer, ce sont de vraies montagnes russes ! Mais le bonheur de voir ce petit bout s'épanouir au sein l'emporte toujours.
Quel magnifique message @Sylvie, il m'a profondément ému et je l'ai enregistré pour pouvoir le relire lors de nuits difficiles ! Vraiment merci à toutes pour vos messages si encourageant !
Pour ma part ce qui m'aide à tenir est de vivre les choses au jour le jour et de m'autoriser à en avoir marre de temps en temps ! J'ai la chance d'avoir un mari qui sait prendre le relais quand il faut ^^ même si la finalité reste la même (bébé ne se rendort QUE au sein), je peux souffler quelques instants et reprendre la tétée plus sereinement !
Mon fils a 5 mois et depuis 1 mois il ne prend plus le sein en position allongé, bonjour les douleurs cervicales à force de dormir à moitié assise xD c'est comme ça, je relativise et lire que des mamans vivent les même difficultés et connaissent les mêmes questionnements et moments de doutes ça fait beaucoup de bien. On se sent moins seule !
Je voulais ajouter par rapport a un message que tu as laissé sur la frustration, que j'ai lu dans divers articles et vu sur divers documentaires, que le cerveau de l'enfant ne lui permet pas de gérer ses émotions et donc la frustration jusqu'a ce que son cortex préfrontal se développe suffisamment pour cela. A quel age cela correspond ? Bonne question mais c'est comme les références que l'on donne "a 3 mois il sait dormir seul, blablabla", cela dépend de l'enfant.. voila une piste a creuser et a compléter avec des sources d'information fiables ^^
 

Angie7

Voie lactée
Comme je me retrouve dans tes témoignages ! Les tétouillages sans fin, les moments de doute, parfois de désarroi à se demander "à quoi bon supporter toutes ces douleurs?", et les reprises de confiance, d'espoir de voir un jour les choses s'améliorer, ce sont de vraies montagnes russes ! Mais le bonheur de voir ce petit bout s'épanouir au sein l'emporte toujours.


Excellent en effet de voir que nous ne sommes pas seules à le vivre... 🙏🤗😁 surtout quand les commentaires environnants pullulent d'un coup sur la nécessité d'arrêter ! Ou quand des images anciennes préconçues et idéalisées de l'allaitement qui devrait ressembler à cette jolie séquence d'une femme épanouie sur son rocking chair à donner le sein dans la volupté d'une nuit où la fatigue n'existerait pas ^^ ouiii ça arrive mais y'en a tellement des nuits, y'en a tellement des tétées, et y'en a surtout tellement de la fatigue 🥵😜😂 que la volupté on repassera et le rocking chair lui-même est fatigué 😬😅

Bref merci @Laïken de parler de ce "au jour le jour" Et de ce ras-le-bol que tu t'autorises à avoir !!!! ✊
Une amie qui s'est arrêtée à 9 mois m'a confirmé n'avoir pas vraiment connu les joies de l'allaitement... Celles de mes amies qui me parlent de cela n'ont pas allaité longtemps ou alors en parlent en référence aux tétées qu'elles continuaient de donner pendant la période de mixte/nounou/crèche....
Je réalise vraiment ce qu'est l'allaitement exclusif et vaut mieux être bien entourée ouiiii, secondée et soutenue dans la volonté de continuer...et comme tu le dis si bien... " C'est le bonheur de voir ce petit bout s'épanouir" Qui motive chaque jour 🥰🥰🥰

Pour l'endormissement au sein, sujet de départ, et bien, je crois en effet que je vais juste ne plus me tracasser, et penser que cela va de toutes façons s'arrêter un jour, jour qui me semblera être loin, et pourtant toujours trop tôt 😫😉🥰

Enfin, petites questions sur les tétées allongées la nuit en cododo :
- comment gérez vous les couettes, couvertures avec le bébé, surtout quand il se retrouve au milieu ?
- mettez vous une gigoteuse à votre bébé ?

- pensez-vous que vraiment les seins sont suffisamment vidés et que cela ne peut pas influer sur la lactation ? (J'ai l'impression que pour moi cela joue vers une baisse et cela expliquerait sûrement des selles vertes depuis hier ??)

Et oui @Sylvie,
Tellement d'accord au final sur le fait que les frustrations ne peuvent être intégrées si petit... Après, comme le fait remarquer @Laïken, "ça dépend de l'enfant" Et je crois pour ma part que certains sont tellement éveillés qu'ils peuvent entendre certaines "limites de réalité"... Ce qui encore différent je pense.
En tt cas, ma fille de 4 mois, depuis peu, si je lui explique mon impossibilité à m'occuper d'elle pour faire une chose prioritaire, et SI (condition sine qua non bien sûr) elle n'a aucun besoin primaire en demande, alors je vois qu'elle me regarde et s'adapte... Là je trouve que c'est intéressant car elle intègre ce qui se passe dans l'interaction...

J'adore vous lire 🙏
Merci à toutes, et à très vite de vous lire
Bises 🤗😍
 
Dernière édition:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
- comment gérez vous les couettes, couvertures avec le bébé, surtout quand il se retrouve au milieu ?
Alors au tout début (il n'a dormi qu'un ou deux mois vraiment entre nous), il était tellement petit qu'on le positionnait juste la tête au plus proche du mur entre nos oreillers bien écartés et il avait dans le pire des cas la couette sur les pieds. Ensuite on faisait juste attention qu'il n'ait pas la couette plus haut que le torse, ou on le mettait sur la couette.
En tant que grande frileuse, je ne supporte pas d'avoir les épaules nues alors je mets un t-shirt comme ça tant pis si la couette ne m'arrive pas au menton.
En ce moment, cododo inversé, comme il est plus grand et ne risque plus vraiment de s'étouffer avec la couette, je le garde toujours du même côté et fais en sorte que la couette ne recouvre que moi. Quand il ne tète pas, je la coince un peu sous moi comme ça aucun risque et je suis bien au chaud.
- mettez vous une gigoteuse à votre bébé
Avant, quand il était en partie sous la couette, on enlevait sa gigoteuse. Maintenant, c'est gigoteuse obligatoire été comme hiver (on adapte les matières et les épaisseurs de tissus, hein, je te rassure) parce qu'il en a besoin pour se relaxer et s'endormir. Je pense qu'il a besoin d'être un peu contenu... C'est un bambin très (très très) tonique et toujours en mouvement alors le fait de le mettre dans sa gigoteuse le limite dans ses mouvements et lui indique que ça va être le moment de se détendre (pas une mince affaire !).
- pensez-vous que vraiment les seins sont suffisamment vidés et que cela ne peut pas influer sur la lactation ? (
Tu as l'impression que tes seins sont moins vidés dans cette position ? Jamais vu de différence, moi... Au contraire d'ailleurs en cas d'engorgement je trouvais que ça pouvait aider de donner le sein allongée du mauvais côté (donner le sein droit allongée du côté gauche par exemple). Mais on est toutes différentes.
Qu'est-ce qui te fait penser à une baisse de lactation ?

Ah et en bonus, un petit message d'espoir pour toi : depuis quelques mois, les nuits de mon fils étaient de mieux en mieux et dans la nuit de samedi à dimanche, on a eu droit à notre première nuit COMPLÈTE !!! 19h30-6h40 sans aucun réveil ! Cette nuit, il a fait 19h30-5h et s'est rendormi après une tétée (et dormait encore avec son papa quand je suis partie de la maison à 6h20). Donc OUI, c'est possible !
Et non, dormir avec son enfant ne l'empêche pas de faire ses nuits un jour. Non, on ne leur donne aucune mauvaise habitude. Non, pas besoin d'apprendre aux enfants à dormir, ni de les laisser pleurer.
Oui, on fait ce qui est le mieux pour eux !
:joie:
 

Angie7

Voie lactée
Oh merci @MmeMarguerite 🙏
Pour toutes ces réponses sur le cododo et ce partage de joie 💪😍😍😍
En effet, une nuit complète : quel bonheur !!!!!!
Super de savoir que vraiment, l'endormissement au sein peut aboutir à cette évolution, si on accepte que cela prenne du temps, et de l'énergie 🥵😫😬😅

Et non, dormir avec son enfant ne l'empêche pas de faire ses nuits un jour. Non, on ne leur donne aucune mauvaise habitude. Non, pas besoin d'apprendre aux enfants à dormir, ni de les laisser pleurer.
Oui, on fait ce qui est le mieux pour eux !
J'adore votre message d'espoir 🙏😇😇😇
Je le relirai régulièrement !!!!!

Et ceci est arrivé à quel âge @MmeMarguerite ? Juste pour que j'affine mon échelle de patience 😆

Qu'est-ce qui te fait penser à une baisse de lactation ?
Et bien, l'impression de ne plus l'entendre bien déglutir en journée, d'avoir moins de lait et les fameuses selles vertes que je ne sais pas trop interprété...
Depuis qqs jours, alors que c'est un bébé qui fait une à 2 selles par jour (bonnes quantités de jaune grumeaux), là ça se raréfie et se transforme en petits cacas marrons ou verts...

Je sais que les selles peuvent s'espacer à un certain moment... Et puis on a voyagé récemment (elle a fait 2x 2h de voiture avec beaucoup de stimulations d'une visite en famille...) à voir si vous connaissez ce phénomène encore énigmatique pour moi ^^

J'espère que @Astraz nous racontera comment s'est finalement passé son week-end ??
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Pour les selles vertes @Angie7, ça peut arriver de temps en temps, peut-être selon ce que tu as mangé ou en cas de poussée dentaire. Vers 3/4 mois, les gencives se dédoublent pour laisser la place aux dents et certains bébés commencent même à en sortir (pas le mien, c'est pas un pressé des dents, il se passe toujours des mois entre le moment où ça commence à travailler et le moment où les dents percent, c'est interminable...:ennui:), c'est le moment où ils commencent à baver beaucoup et manger leurs poings en général, ça va avec !
Si tu sens que quelque chose n'est pas normal (c'est toi la maman, c'est toi qui sais), tu peux consulter.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'étais la hier soir, en pleine dépression mais je n'ai pas pu finir mon (très long) message parce que mon très cher bébé ne peut pas dormir sans moi... Il m'a laissé 1h j'ai eu le temps de manger (et de vider la moitié de mon sac) mais ensuite j'ai du le rendormir 3 fois en 1h puis j'ai abandonné et suis allé me coucher avec lui :zz:

depuis quelques mois, les nuits de mon fils étaient de mieux en mieux et dans la nuit de samedi à dimanche, on a eu droit à notre première nuit COMPLÈTE !!! 19h30-6h40 sans aucun réveil ! Cette nuit, il a fait 19h30-5h et s'est rendormi après une tétée (et dormait encore avec son papa quand je suis partie de la maison à 6h20). Donc OUI, c'est possible !

:joie::pom pom::pom pom::pom pom::fête::pom pom::pom pom::pom pom::joie: Toutes mes félicitations @MmeMarguerite!! (Quel age il a déjà? 17.5mois, plus que 10 mois à tenir... ou pas 😉)

De mon coté j'accuse le coup....
On a finalement été très bien reçu, j'ai dormi avec le petit dans le lit 2pl et mon mari a eu un matelas par terre 1pl. On est allé se coucher en en même temps que le gamin, on était HS du trajet et de la journée, à 20h30 😂 (sans regret!)

Mais je me rend compte que c'est extrêmement dur pour moi ce genre de weekend... Ça met mes nerfs à rude épreuve...
Entre mon père qui joue à donner un truc au bébé et à lui retirer au moment ou il va l’attraper "pour rire" et qui, quand le bébé ne cherche plus à attraper l'objet puisqu'il a compris que "pépé est un enf**é" qui ne lui donnera pas l'objet, lui fourre de force dans la main pour continuer à jouer... Je me mord la langue très fort pour ne pas lui balancer : Bo**el tu vois pas que ça ne fait rire que toi! Il est trop petit pour comprendre que c'est un jeu, du coup tu n'es QUE méchant quand tu fais ça! (Oui autant j'adore ma mère, autant mon père moins je le vois et mieux je me porte...)

Et ma mère et ses réflexions... : Il ne s'est même pas rendu compte que vous n'étiez pas la (j'ai oublié le contexte mais ça m'a mis en rogne)
C'est pas parce qu'il fait bonne figure devant des inconnus qu'il nous oublie complètement et qu'il n'angoisse pas de ne pas nous voir pendant 1/4h, et oui nous avons un bébé qui fait "bonne figure" devant les inconnus, il ne bronchera pas et fera profil bas jusqu’à ce que ça s’arrête en mode opossum qui fait le mort mais ça veut pas dire qu'il va bien... On l'a déjà vu sourire aux gens tout en chouinant!

Et ce bébé qui ne me lâche plus et qui me pompe littéralement toute mon énergie vitale................... Qui m’ôte ma liberté et mon libre arbitre, je n'ai plus un seul moment à moi........... Je sais que ce n'est qu'un moment à passer et que ça ne va pas durer mais on est en semaine du soir, je ne vois mon mari que 4h par jour dont 1h - 1h30 de sieste que je dois faire avec le bébé sinon il ne dort pas........ Et le soir soit j’attends mon mari et on va se coucher à point d'heure et je suis crevée, soit je vais me coucher et je ne le vois pas, je suis moins fatiguée mais le moral............ Et personne qui ne comprend à quel point c'est usant de vivre en fonction de.......... Je ne vis plus pour moi, je vis pour lui............. Et je suis fatiguée parce que toute la nuit c'est le cirque, il se met sur le coté puis sur le ventre puis se lève sur les bras, la il se réveille et pleure parce que ??? réveillé, n'arrive pas à se rendormir, ne sait pas ou il est ??? et il avance droit devant à quatre pattes... et moi je dois le rattraper le retourner le remettre face au sein lui donner le sein, plusieurs fois parce qu'il ne se rend pas compte que je le lui donne et attendre qu'il se rendorme complètement parce que sinon rebelote!

Voila où je me suis arrêtée. Je pensais supprimer tout ça et raccourcir le message mais finalement non je préfère tout laisser, ça montre aussi mes faiblesses, qui sont nos faiblesses à toutes, un jour ou l'autre et qui ne doivent pas passer sous silence!
Aujourd'hui je vais mieux, j'ai craqué, pleuré et tout raconté ma très dure journée d'hier à mon mari et ça m'a fait du bien, même si en y repensant j'ai encore la boule dans la gorge... Hier a été marquée par une preuve de l'évolution naturelle de mon petit bébé qui n'est plus si petit que ça et qui m'a toute chamboulée parce que je ne l'avais pas vu venir... Je suis très fière et un peu triste aussi, mais c'est ça d'être une maman non?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un peu plombé l’ambiance! 😄

Pour ne pas rester sur une mauvaise note, voila un peu d'espoir ce soir : Mon petit chou adoré c'est endormis dans son lit!!! :pom pom:<3:joie:<3:pom pom:
Et oui comme il y a quelques semaines (je ne serai pas capable de dire combien de temps ça fait...), j'ai fait la super alternance, bercé avec chansonnette du dodo et au bout d'un moment (même pas long!) il s'est retourné vers son lit. Je l'ai posé dedans, il s'est tourné sur le coté et hop! plus personne!
Comme quoi, il ne faut pas s’affoler tout à une fin. Ca ne veut pas dire qu'il ne finira pas sa nuit avec nous dans notre lit ni qu'il ne faudra pas que je fasse la sieste avec lui demain pour qu'il dorme mais c'est un pas de géant vers l'avant et une très grande victoire! :fête:
 

Angie7

Voie lactée
Woow @Astraz .....dur dur la période et les rapports aux générations d'avant parfois^^ l'occasion de prendre du recul et laisser glisser...quand c'est possible.

Bravo pour ta ténacité avec ton bébé.!
Ce que tu vis me fait penser à une phrase qui me guide souvent...une amie me parlant de sa propre expérience maternelle :"ne jamais subir" ....
Et de fait, maintenant je fais en sorte de faire la part entre ce que je vis de "pénible" Ok mais que je supporte quand même car une part de moi veut encore cela ou n'est pas encore prête à l'etape suivante (ex : je ne me vois pas mettre ma fille qui dans ma tête vient à peine de naître, seule dans une chambre, loin...). Pour autant, c'est souvent difficile de l'avoir sur moi en portage, mais je sais tellement que cela va finir un jour et que j'en profites +++, d'autant que c'est mon premier et probable unique enfant (vus mes 43 ans^^).
Bref, l'ambivalence classique de la vie humaine 😬😆😫😜


Et merci @MmeMarguerite pour les retours et suggestions de compréhension des selles vertes ! 🙏

De fait, ici, les selles jaunes avec grumeaux reviennent régulièrement et les nuits alternent entre tétées "organisées" et "sein continu".....

Chaud encore parfois 🥵🥵🥵😱
Mais son éveil est tel en journée...que je me réjouis de tout ce que je donne la nuit....

Et tout ceci ne reviendra pas une deuxième fois,......... 😋😔😍
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il aura 9 mois la semaine prochaine.
J'ai eu ma sœur au tel cet après midi, elle m'a vanté les mérites du "laisser pleurer" (oui bien sur c'est pas bon pour le moral du bébé mais bon...), elle a utilisé la méthode quand sa fille avait 8 mois parce qu'elle en pouvait plus de ses réveils nocturnes... Je lui ai répondu que c'était hors de question pour moi tant que je pouvais gérer autrement et que s'il faut que je dorme avec lui pendant une période et bien pourquoi pas! OK je dors mal mais au moins je peux me regarder dans le miroir.
Ça aide franchement de remettre en perspective les normes culturelles et pour ça le forum et les articles LLL aident énormément! Ma sœur n'avait pas accès à tout ça, elle a fait comme elle a pu a ce moment la pour améliorer sa situation... mais c'est tellement dur de voir que si on était seulement informé sur ce qui est "normal" pour un bébé.
Je viens de finir le livre de Rosa Jové (je l'ai englouti!) je ne m'attendais pas à y lire autant d'horreur et finalement il est très bien fait, je l'ai lu pleine d'espoir d'y trouver une solution et voila que sa solution c'est... : cododo et sein! 😂
 

Angie7

Voie lactée
Je viens de finir le livre de Rosa Jové (je l'ai englouti!) je ne m'attendais pas à y lire autant d'horreur et finalement il est très bien fait, je l'ai lu pleine d'espoir d'y trouver une solution et voila que sa solution c'est... : cododo et sein! 😂

Excellent !!!!!! ¡! 😅😅😍😆😇😇😇😇 .

Tu réponds à ma énième remise en question de ce soir... Où je me vois une fois de plus avec mon bébé endormie sur moi...

Et j'ai eu vent aujourd'hui même d'un récit similaire (en atelier massage bébé) d'une maman pour qui le 1er enfant ne tenait pas 10' dans un lit, portage +++ et finalement, a pu dormir seul à 9 mois.
J'etais en train d'y penser, me disant vraiment qu'il y a (pour certains bébés ou certaines mères je ne sais pas) la période des 9 mois dans le ventre et celle après des 9 mois contre le ventre....
J'ai envie en effet de restée inspirée d'autres cultures où l'attachement n'est pas une chose à combattre, mais plutôt à faire évoluer, en accompagnant. Ce qui suppose avoir une perspective de changement, sans objectif au jour le jour...
Je préfère aussi m'appuyer sur des écrits comme j'ai la chance d'en croiser ici sur le site de LLL et aussi dans cette association de massage bébé, référée à la "Aware Parenting Institute"...
Des articles comme le suivant sont d'une aide précieuse je trouve !

Merci @Astraz !
Ça fait du bien de se dire que tout évolue et trouvera son chemin si on y'est attentif comme tu l'es ! 🥰💪
 

Léonne

Montée de lait
Un petit mot pour dire que l'on passe par toutes les phases ici en ce moment... Des jours où l'endormissement au sein prend 10mns et c'est un super moment et d'autres jours comme hier où il faut que je sorte le porte bébé et malgré la marche, bébé qui tête en même temps et bien il lui faut 3/4h 1h pour s'endormir... :ennui: et dans ces moments là je déteste l'allaitement, je voudrais tout arrêter, que le papa donne un biberon et être tranquille...

Alors je viens sur le forum et je lis des discussions comme celle ci, qui me font un bien fou et qui me permettent de me sentir moins seule !

Merci les filles<3💪
 
Haut