Ohhhhhh tellement de belles réponses ! Décidément oui
@L'apprentie @Poupinetteplume je trouve aussi en tant que maman novice et nouvelle sur LLL, cette discussion précieuse !!!
Je trouve dans vos réponses sensibles et sensées tellement de force et de soutien pour supporter le tetouillage qui se tient en ce moment même ! Et qui promet pour la nuit à venir !
au secours #j'aimalauxtetons
Merci
@Astraz pour la piste des dents qui expliquerait ce phénomène sans fin ^^ j'espère que ce n'est qu'une phase en effet !
Quelle chance de pouvoir partager...merci de me dire que j'ai bien réagi ! Ouffff vous êtes là !!
Merci
@AngyRegg pour ce beau récit de la consultation en Haptonomie... C'est clair que leur adaptation est permanente, voire multiple...y'a de quoi avoir besoin de réconfort c'est sûr
Et tu fais allusion à des conseils pour apaiser l'enfant et lâcher prise en tant que parents...serait-ce indiscret de demander quels ont été les conseils prodigués ?
Car ici, contrairement à
@Poupinetteplume , je ne peux plus reposer cette enfant dans un lit...même le cododo qu'on vient d'acheter!) . Les réveils sont trop fréquents comme
@Astraz (il a quel âge ton bébé ?) et elle ressent direct quand je m'eloigne ou quand on la pose...
Exemple in vivo : Elle vient de s'endormir sur moi...j'ai tenté de la poser à côté une fois, reprise du sein ++++ et là elle l'a lâché mais je suis coincée au lit, la dalle au ventre avec mon conjoint qui a préparé le repas en bas.... ^^
Pas simple... Merci les smartphones !
Sinon y'a aussi la lecture ! Cool les pistes de livres d'ailleurs, je note
Ah et depuis mon dernier post, je voulais aussi vous faire la suite : nouvelle consultation sage-femme qui en rediscutant me confirme en effet cette idée bien formulée par
@AngyRegg. L'enfant est capable de...et on fait en fonction de lui, de nous, du moment... Oui, je vois cela ainsi depuis hier, on voit l'objectif et on saisit les opportunités d'evolution que montre l'enfant, car en effet, c'etait aussi mon ressenti : tout enfant ne demande qu'à évoluer, à part bien sûr quand il sent que cela va véritablement mettre à mal son parent. Du coup, si nous, on est prêtes suffisamment à les voir grandir, ben tant pis si c'est en effet un peu en décalé parfois de ce que les normes sociétales attendent !
Je suis d'accord
@AngyRegg : 3 mois pour être autonome quelle aberration !!. ...quand on voit que dans certaines cultures "traditionnelles" on ne sort pas les bébés avant 6 mois ^^
Et entièrement d'accord aussi sur le fait qu'on a tous besoin d'attachement, de sécurité et d'amour ! Simplement, je crois que l'idée émise par certains est plutôt du côté de "faire avec la réalité parfois frustrante", aider l'enfant à tolérer que tout ne soit pas possible selon ses désirs...
Et du fait... Je crois que je confondais et avait peur que mon enfant confonde, " Repondre à tous les besoins " serait délétère à cet accompagnement éducatif ensuite...
Mais je commence à me rassurer au fil de cette discussion (qui aurait clairement pu être lancée par moi
) qu'est devenu
@Cecebobo?)
Je commence à saisir que l'etape "répondre aux besoins" est d'abord une base avant de commencer la phase d'accompagnement de la frustration et que surtout, la première étape bien remplie n'empêchera en rien la conduite de la seconde ...
Merci vraiment