MmeMarguerite
Fontaine de lait
Bonjour,Bonjour,
Ma fille Juliette à 8 mois et demi, je l'allaite toujours. La diversification est bien en place, mais tétée à chaque repas quand meme. Elle ne boit pas du tout de lait au biberon, mais boit de l'eau et mange des yaourt nature, donc parfait. Je vais reprendre le travail dans 3 semaines, et je ne sais pas trop comment faire, si je dois commencer à lui supprimer des tétées la journée, pour qu'elle s'habitue ou si quoiqu'il arrive comme je ne serai pas la, elle ne réclamera pas. J'essaye de ne pas lui proposer au moins le midi, mais comme je suis avec elle toute la journée, elle réclame pas mal le sein encore. je n'ai pas le coeur à lui refuser. Je me rends compte que c'est souvent quand elle est fatiguée aussi, donc le midi et le soir.
Elle arrive à s'endormir sans le sein, surtout la journée (bon pas tous les jours forcément), mais au moins ca me rassure pour la nounou.
Le problème c'est plutot le soir et la nuit. elle se réveille encore au moins 2 fois par nuit. le papa peut arriver à la bercer et la rendormir, mais elle va tout de meme se réveiller de nouveau 2h après! Ca nous fatigue, donc souvent ca finit au sein, comme je ne travaille pas, et qu'au moins je peux me recoucher. mais je culpabilise de me dire que j'alimente une habitudes pas top pour elle et nous la nuit.
Tu ne souhaites pas tirer ton lait pour le donner à ta fille en ton absence, c'est ça ? À 8 mois et bien diversifié, c'est tout à fait possible pour un bébé de se passer de lait la journée en l'absence de maman. Ça ne veut pas dire que tu doives faire pareil quand tu es là.
J'allaite toujours à volonté ma belette de presque 10mois à la maison, avec endormissement au sein. À la crèche, les puéricultrices se débrouillent et ont trouvé leurs techniques pour l'endormir. Je tire mon lait mais elle n'en boit quasiment pas, c'est surtout pour moi, pour ne pas avoir les seins comme des obus pendant la journée au boulot.
Les mauvaises habitudes, ça n'existe pas à cet âge-là, aucun risque ! Si on ne peut pas câliner nos enfants quand ils sont tous petits, quand pourrait-on le faire ?!
Profites-en et ne te prends pas la tête : si la nounou fait bien son boulot, elle arrivera à endormir ta fille d'une manière ou d'une autre.