• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Endormssement SS le sein

Angie7

Voie lactée
On ne l'a jamais jamais jamais laissée pleurer. Même pas chouiner. Je suis toujours allée la chercher, je lui ai toujours donné le sein.
Aujourd'hui je suis fière de voir son évolution. Je tenais vraiment à témoigner ici car au début j'étais pleine de doutes et de culpabilité. Finalement, elle évolue à son rythme, pas besoin de méthode compliquée pour qu'elle trouve le sommeil. Elle n'a jamais été une grosse dormeuse, encore moins en journée. Et pourtant elle passe de superbes journées à la crèche et chez sa mamie depuis que je travaille. Tout le monde l'adore car elle est souriante, pleine de vie, câline, sociable, etc.
Ce qui m'a vraiment aidée, c'est de lâcher prise. Accepter l'allaitement dans toutes ses dimensions. Il y a tant de bienfaits que ça ne peut se faire sans difficultés. Et puis finalement j'ai pris gout au cododo, surtout depuis que j'ai repris le travail. Ca me permet de passer du temps auprès de ma fille. C'est tellement doux ! Et ces réveils à 3 les matins le week-end... Ca va me manquer si elle continue de faire ses nuits dans sa chambre !

Merci @Zoy !!!
J'ai senti aujourd'hui que j'etais portée par ce genre de témoignage.... Comme par la reconnaissance hier par l'osteopathe du profil particulier de ma fille, qu'elle a senti spécialement tournée vers l'extérieur avec une réaction à la séance apparemment plus typique d'un bébé plus âgé... Donc vraiment elle a insisté sur le maintien d'un maternage bienveillant +++ et j'ai réussi ce soir à trouver la force de ne pas perdre patience pendant le trajet où je ne comprenais pas pourquoi elle hurlait.
Arrêt pour change, lui parler et la rassurer.
Pareil jusqu'à l'arrivée... Où je l'ai retrouvée dans son siége auto, tout en pleurs, les cheveux trempés de sueurs...
Je n'ai jamais cessé dr lui parler pendant ces 10' de.trajet ou même tenté de chanter...mais rien n'y faisait... Horrible de la sentir mal 😱
Transport voiture-maison en écharpe : ouf le sein !!!! 😁

Et 10 minutes après l'arrivée, plein de pets....
Voilà... Fallait vraiment pas s'agacer...
Mais que C'est dur mentalement ! Surtout qd tu sais que les bénéfice de cette Petite balade à la mer sont presque grillés ^^ et que tu dois encore gérer les chats, dont un à attraper pour un traitement, le bain, et accessoirement te faire à manger.,. Ouffff, elle a pu se mettre à gazouiller dans son couffin en pétant 😃😁💪

Quel marathon !
Vivement demain que le papa soit là 🙏🥰

Dernière édition:

Angie7

Voie lactée
Bonsoir,

Je reviens vers vous...
Où en êtes vous toutes ???

Ici, ma fille 5mois1/2.... Toujours endormissement au sein.. Bon si ce n'était que ça ok.
Mais... Parfois, elle garde le sein pendant des heures à tetouiller.... J'en peux plus de cette sensation.
Et cela m'inquiète +++
J'ai tenu en me disant : donnes tout !!! Le continuum, les bienfaits, la sécurisation....ou encore c'est les dents, le mal de ventre récemment avec premières tentatives de diversification...
Bref, là ce soir 3 reveils depuis 19h30...et le sein en bouche ! Pffffff
Alors j'ai tenté un endormissement sans le sein+ chant+ bercements...a dormi 15' alors qu'il était minuit !!! Elle dort depuis 19h30 et devrait être épuisée de fatigue.en pleine nuit...
Non, elle cherche le sein.
Ok je retente en lui expliquait que cette fois, je la poserai dans son cododo...
J'espère pouvoir le faire....
C'est souvent impossible... Même profondément endormie, elle sent le changement et se réveille en soubresauts...

La journée dort toujours en écharpe....

J'ai lu les livres...

J'ai en tête le processus d'acquisition....

Mais je suis lasse de ce fonctionnement.

L'ostéo qui m'a confirmé son profil d'hypersensibilité, me parle de la poser le soir, et de réitérer jusqu'à ce que....

Mais c'est trop d'énergie,

Je suis seule la semaine. Et 5 mois1/2 maintenant c'est bcp d'énergie pour jouer, la porter, marcher pour qu'elle dorme... Garder ma bonne humeur...
Alors ne pas dormir.... 😩😩😩😩😱😱😱
Je craque

Sans compter que j'ai un chat malade, mon premier bébé élevé au biberon...et qui ne peut plus dormir avec nous (diarrhées+++et en met déjà partout parfois dans le séjour....)

Trop dur

Dois-je continuer l'allaitement si je ne peux pas assumer ce tetouillage ? Ou peut onle dissocier? Pourquoi je ne peux pas poser mon bébé ? Je ne l'ai pas assez rassuré ?

Help !!!!

Merci les filles qui reprendront la discussion 💗💗💗💗💗

Allez, je tente de la transférer.
🤞🤞🤞🤞🤞

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello @Angie7

Je suis désolée de te lire si épuisée :calincoeur: la fatigue fait voir tout en noir.

Où en es-tu de la recherche de nounou ? Est-ce que tu as pu aller passer quelques jours chez ta belle mère ? (Je me doute que le confinement n'aide pas.) Je te demande ça car je pense qu'un peu de relais te permettrait de te reposer et que c'est la priorité pour pouvoir prendre une décision apaisée.

Courage ! :calin:

Lilia

Hyperlactation
@Angie7 je n'aurais pas mieux dit que @Nienna : il te faut un relais pour te reposer. As tu trouvé une solution?
D'autant plus que le pic des 6 mois n'est plus très loin...

Ce qui est certain c'est que ta fille peut compter sur toi ! Donc oui tu la rassures assez.

Plein de :calin:

MmeMarguerite

Fontaine de lait
@Angie7 :calin: :calin:
Plein de courage ! C'est beaucoup plus difficile à faire qu'à dire, je le sais bien, mais le seul truc qui m'a aidée ici, c'est de ne plus essayer.. J'ai accepté que mon bébé avait besoin d'être contre moi pour dormir et on s'endormait tous les deux l'un contre l'autre. À partir du moment où j'ai renoncé à vouloir le remettre dans son lit systématiquement, j'ai commencé à être plus reposée.
Et aujourd'hui, il dort dans sa chambre, dans son lit et cette nuit il ne s'est même pas reveillé une seule fois ! C'est possible et ça viendra, tu n'as pas besoin de forcer les choses.
Je suis d'accord avec les autres, quelques heures de relai dans la journée pour faire une sieste, prendre un bain ou juste traîner tranquille sur le canapé te feraient vraiment du bien !

Contre le tetouillage ici, il y a la tétine... Mais il me semble que ton bébé n'en veut pas, c'est ça ?

Courage !!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici je ne supporte pas le tetouilage non plus. Je fais de la compression pour exprimer au max dans sa bouche dès le début du tetouilage (soit ne veut plus de lait alors lâche, soit se remet à teter activement, ça ça me va).
Si ne lâche pas, je glisse mon doigt sur le côté parfois ça réveille tout de suite je lui redonne. Parfois ça passe mais s'agite, je reste tout contre je me mets visage contre visage et mon souffle l'apaise je crois.
6 mois et demi c'est rare que je me décolle de toute la nuit. Mais pas le sein dans la bouche ou très rare (si fortes douleurs dents ou autre je laisse un peu)

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Angie7,

Ici 5 mois aussi et toujours endormissement au sein et réveils régulier la nuit, j'avoue qu'il y a des jours où j'aimerais bien qu'il s'endorme seul après la dernière tétée et qu'il fasse ses nuits mais dans l'ensemble je fais comme @MmeMarguerite. J'accepte ce que je ne peux pas changer et qui n'est pas de mon ressort. Pour moi, c'est peut-être un peu plus simple, je ne suis pas en cododo, si je dépose mon fils dans son lit il dort (du moment qu'on l'endort dans sa chambre, j'y ai un fauteuil où je l'allaite).
Il est chez la nounou la semaine et il fait la sieste dans un transat et les week-ends, la sieste de l'après-midi il est posé contre moi ou son papa et quand son papa l'endort c'est direct dans le cosy il y fait la sieste. Je pense que c'est un besoin d'être contenu. Je sais que ça ne va pas t'aider mais dis-toi que c'est une phase, ça va passer. Mais je te conseille effectivement de trouver une assistante maternelle pour prendre le relais, tu peux peut-être trouver une place en crèche.

Courage

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Angie7 !

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si j'aurais préféré pour toi qu'elles soient meilleures :calincoeur:

Je pense que petit chou ne me laissera pas le temps de tout t'écrire ce soir alors je finirai demain s'il le faut. Mais je tiens à te souhaiter tout le courage possible pour cette nuit, j'espère qu'elle sera meilleure que la dernière.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, 10 mois maintenant, et toujours beaucoup de réveils la nuit. Par contre ce qui a changé c'est que je ne les compte plus, j'en suis incapable, on a commencé le cododo dans le même lit depuis ses 8 mois (je sais plus si on parlait a ce moment là où si c'est arrivé après...) A cause de l'angoisse de séparation il se réveillait beaucoup et très rapproché. Il ne s'endormait que si j'étais à côté, dure période... Aujourd'hui ça va un peu mieux, je peux le coucher dans son lit et avoir un petit bout de soirée avant de le rejoindre (40min 😁).

L'avantage du cododo c'est qu'on se rendort très vite... Quand on est libre bien sûr... C'est plus difficile quand on a un bébé accroché au sein... Ça lui passera soit en certaine et en attendant tu es une super maman parce que tu sers les dents pour lui donner le meilleur (tu pourra lui renvoyer ça dans la figure quand ce sera une ado insolente ;))

Je te conseille aussi le décrochage au petit doigt. Si tu vois qu'elle cherche frénétiquement tu lui redonne mais sinon c'est gagné!
As tu essayé de la mettre dans ton lit? Quand tu es seule avec elle tu te met d'un côté du lit quand elle tête et tu te fax de l'autre côté quand elle a fini comme ça tu dors tranquille.

Finalement j'ai pu terminé comme quoi y a de l'espoir il est couché depuis 1h 😍
Je fonce il se réveille!

Léonne

Montée de lait
Bonsoir @Angie7

Allez je viens donner des nouvelles aussi 😉 mon bébé à 10 mois comme @Astraz .
En ce moment il y a de l'amélioration de notre côté, et sans rien faire !! Si ça peut te donner un peu d'espoir ! Toujours plusieurs réveils par nuit, mais moins, enfin ça dépend des nuits 😉 la plus grosse amélioration c'est la première partie de nuit, on a environ 3-4h de sommeil sans réveil, magique ! Et petit bonhomme arrive à passer de plus en plus de cycles seul, d'ailleurs je viens juste de l'entendre se réveiller, il a chouiner 1mn et hop plus rien ! Il s'est rendormi seul, encore inconcevable il y a pas si longtemps.

Je n'ai pourtant rien fait, j'ai même repris le boulot il y a peu et j'appréhendais un nombre de réveils plus important et finalement non!

Alors effectivement l'amélioration est lente mais elle est là ! Et à l'âge du tien impossible qu'il dorme dans son lit. D'ailleurs le plus longtemps qu'il est dormi dans son lit à barreaux c'est 10 minutes :ennui:
On l'a vite rangé à la cave et installé un matelas au sol sur lequel je l'endors. Et je le rejoins au premier ou deuxième réveil suivant ma fatigue.

J'ai beaucoup lâché prise aussi et j'arrive à apprécier ces moments, à être plus dans l'instant présent sans penser à l'avenir.

Et je rejoins les autres sur le fait qu'un relais te ferai le plus grand bien. Courage, je t'envoie plein d'ondes positives

Polineg

Période de pointe
Bonsoir,

Je reviens vers vous...
Où en êtes vous toutes ???

Ici, ma fille 5mois1/2.... Toujours endormissement au sein.. Bon si ce n'était que ça ok.
Mais... Parfois, elle garde le sein pendant des heures à tetouiller.... J'en peux plus de cette sensation.
Et cela m'inquiète +++
J'ai tenu en me disant : donnes tout !!! Le continuum, les bienfaits, la sécurisation....ou encore c'est les dents, le mal de ventre récemment avec premières tentatives de diversification...
Bref, là ce soir 3 reveils depuis 19h30...et le sein en bouche ! Pffffff
Alors j'ai tenté un endormissement sans le sein+ chant+ bercements...a dormi 15' alors qu'il était minuit !!! Elle dort depuis 19h30 et devrait être épuisée de fatigue.en pleine nuit...
Non, elle cherche le sein.
Ok je retente en lui expliquait que cette fois, je la poserai dans son cododo...
J'espère pouvoir le faire....
C'est souvent impossible... Même profondément endormie, elle sent le changement et se réveille en soubresauts...

La journée dort toujours en écharpe....

J'ai lu les livres...

J'ai en tête le processus d'acquisition....

Mais je suis lasse de ce fonctionnement.

L'ostéo qui m'a confirmé son profil d'hypersensibilité, me parle de la poser le soir, et de réitérer jusqu'à ce que....

Mais c'est trop d'énergie,

Je suis seule la semaine. Et 5 mois1/2 maintenant c'est bcp d'énergie pour jouer, la porter, marcher pour qu'elle dorme... Garder ma bonne humeur...
Alors ne pas dormir.... 😩😩😩😩😱😱😱
Je craque

Sans compter que j'ai un chat malade, mon premier bébé élevé au biberon...et qui ne peut plus dormir avec nous (diarrhées+++et en met déjà partout parfois dans le séjour....)

Trop dur

Dois-je continuer l'allaitement si je ne peux pas assumer ce tetouillage ? Ou peut onle dissocier? Pourquoi je ne peux pas poser mon bébé ? Je ne l'ai pas assez rassuré ?

Help !!!!

Merci les filles qui reprendront la discussion 💗💗💗💗💗

Allez, je tente de la transférer.
🤞🤞🤞🤞🤞
Coucou,
Courage à toi j’espère que ta journée a été meilleure que la nuit...
Mon fils a 5 mois aussi et si ça peut te rassurer ou te faire te sentir moins seule il ne s’endort pas non plus sans le sein et se réveille très souvent la nuit (je ne compte plus...)
Ce qui me donne du courage quand je suis au bout du rouleau c’est de voir mon fils de bientôt 5 ans super épanouis qui est très autonome et qui ne se réveille plus jamais la nuit, même malade il dort super bien alors que ses 6 premiers mois de vie je ne pouvais pas le déposer sans qu’il pleure prendre ma douche ou manger à deux mains était impossible, la nuit il ne dormait pas plus de 30 minutes entre deux phases d’eveil, les trajets en voiture étaient un supplice,...
je ne sais plus trop quand ou comment exactement ça s’est améliorer mais ça n’a pas duré finalement et je suis contente d’avoir répondu à ses besoins
Ce qui nous a aidé à tenir le coup c’est ma belle mère qui le gardait un jour par semaine et qui l’a même pris deux ou trois nuits quand on en pouvait vraiment plus...

MarineTom

Voie lactée
Bonjour
Quel bonheur ce forum et ce sujet..je pleure je voudrais hurler dès fois je me déteste de ne plus supporter ces endormissement au sein et aussi je les adore quand je suis en forme ...bref c'est dur mais on les aimes nos bébés...mais....je me demande comment il va bien pouvoir s'endormir quand je vais aller au boulot dans 3 semaines...mon soulagement c'est que c'est le papa qui va le garder sur cette semaine de reprise pour moi, par contre il va devoir gérer les 2 ( 3 ans et 5 mois ) alors qu'il n'a jamais endormi bebe2. J'aimerais réussir à trouver une solution pour soulager le papa mais aussi mon p'tit cœur pour qu'il soit apaisé et enfin que le grand ne subisse pas de longues heures de pleures...sans parler que bebe2 ne veut pas de biberons. Vous l'aurez compris entre les siestes et le biberon je suis stressée. Avez vous connu cela ? Qu'avez vous trouvez comme solution ? Comment se sont passées les journées ?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour ma reprise j'étais très stressée et déchirée à l'idée de laisser ma petite Koala à la crèche. Les tests aux biberons n'étaient pas concluants.
Maintenant 2 mois de crèche et elle boit très bien ses biberons. Mais elle se réveille quand même la nuit pour boire 🙂 je m'y suis habituée et ça ne me gêne pas pour l'instant car il y a peu de tétouille hors maladies.
Ton bébé aura bientôt 6 mois quand tu vas reprendre. Tu peux peut-être proposer ton lait sous une autre forme : mélangé aux purées, en flan, en bouillie...
Ou utiliser un autre système. La mienne adore la tasse 360°. Clairement ce n'est pas très efficace pour l'instant mais elle adore tenir les anses et faire elle même la mise à la bouche.

Le papa a encore 3 semaines pour se rapprocher de bebe2 pour des temps calmes 😉 et puis bebe2 arrivera à trouver son rythme.
Je n'ai qu'un bébé alors je me doute que ça change la donne...
Je laisse les expertes te rassurer et ton conseiller sur cette partie la 🙂

Courage pour ta reprise :pom pom: :calin:

Angie7

Voie lactée
Wowowoowoooo mesdames 🙏💗😃 vous êtes vraiment formidables ! Que j'ai eu chaud au coeur ce matin en vous lisant toutes !
C'est clair que j'ai cru toucher le fond le soir où j'ai écrit, désespérée ! Et le plus fou c'est que quand ça remonte...que tout va mieux, on ne s'en souvient limite pas.. Plus trop bien.... C'est flou !. 😆😩🤔🤭😱🤯

Franchement vous me touchez !
Vos réactions, conseils et encouragements et témoignages !!!! Waouh que C fort ! .
Alors oui, très juste @Nienna, je voyais tt en noir par le manque de sommeil ! Une vraie torture de l'âme ! Depuis nous avons dormi une après-midi entière !!!!! Jeudi de 15 à 19h30 ¡!! Fou fou fou ! Bon après fallait sortir du gaz, s'occuper des chats et faire en sorte que miss retrouve son rythme habituel (souvent maintenant 19h donc, là c'était 21h,...mais les jours suivants. Ça s'est bien recalé)
Moi j'ai redormi à minuit mais quelle récup !!!
Comme quoi fallait faire un truc positif pour moi, le matin j'étais aller m'acheter un ordi d'occasion chez un particulier, et ce petit périple à voir les Pyrénées à l'horizon, voir ce Monsieur gentil avec sa femme de 60 ans qui rêvaient encore tous les deux de leurs enfants petits en nous voyant... Ça a été un bol d'air et d'énergie immense. J'ai tout lâché l'aprèm dans le sommeil...
En fait, beaucoup de larmes les jours d'avant m'ont finalement permis d'avancer !!!!
Et d'avoir écrit sur le forum, fut un vrai soutien ! Et c'est encore plus fort de lire vos réactions après coup !

Alors de fait comme @MmeMarguerite , je commence à ne plus rien essayer, ni vouloir....
J'ai lu le continuum, et dormir sans larmes...cela aide beaucoup !!!!
Je laisse faire, j'essaie de ne plus m'inquiéter de ne pas avoir le fameux bébé qui dort quand on le pose 🙃🥴😋

De fait, j'ai compris, c'était le début de la diversification, et les je n'avais pas réalisé que les maux de ventre allaient être aussi forts...

Aussi, c'est un bébé très sensible, qui a besoin de réconfort ++++ et oui, j'en pouvais plus à ce moment-là de l'avoir toute la nuit sur moi, ou de la voir se réveiller en tentant la fameuse extraction du téton par le petit doigt... ^^
J'étais trop fatiguée... Aussi par l'inquiétude qui me rongeait pour mon chat malade...
Bref, pour répondre à toutes :
- Je ne suis toujours pas allé chez ma belle mère (mais j'ai réalisé qu'elle n'était pas trop confiante dans l'allaitement... Donc instinctivement...)
- mon conjoint toujours en déplacement la semaine, devrait être posté prochainement non loin de là,.. Donc encore quelques semaines à tenir seule.
- j'ai pris rdv semaine prochaine pour discuter avec une responsable du Ram du village...
- j'ai rencontré une voisine super dans le Laep du village juste avant le nouveau confinement ! Ouf !!! On est devenues copines, elle est formée en portage et m'a appris plein de choses, et avec sa fille de 17 mois, cela donne des échanges agréables pour comprendre des étapes... D'autant qu'elle pratique aussi le maternage proximal et est branchée Montessori 🙏😍 quelle chance cette rencontre ! Elle m'a discrètement aussi apporté des plats sur mon palier plusieurs fois, ayant elle-même connu cette même période , un peu isolée.
- je vais recevoir ma mère durant les fêtes et j'espère mettre à profit sa présence pour aider à confirmer un début de "séparation" Entre moi et ma fille, car de fait, depuis 2 week-ends, elle peut passer une matinée entière avec son père sans me réclamer ! J'ai passé du temps enfin dans la salle de bains, et à m'occuper de mon petit projet perso.... Wowww le rêve !!!!!
- je vais reprendre avec la réouverture des laep, un rythme régulier pour qu'elle sente mieux l'extérieur.... Car là, nous étions de nouveau presque seules au monde la semaine ! 🤔🤨🙃
- nous avons vu une ostéo qui a confirmé son profil hypersensible et je reçois mieux ses réactions et suis encore plus dans l'accueil de ses réactions, demandes et besoins.
- je vois qu'elle grandit et que tout cela va prendre fin dans pas si longtemps... Et le papa m'accompagne bien dans ce ressenti partagé.

Voilà je crois que j'ai fait le tour 🤭😆🤣😜

En tt cas, la leçon que je retiens, c'est de lâcher prise, pleurer s'il faut, échanger à tout prix même par écrit sur un Forum, et faire des choses qui nous font vibrer !!!! Comme acheter l'ordi de mes rêves pour réaliser enfin le projet blog de mes rêves et aussi...de base : sortir, respirer, ressentir la vibration de la nature !

Voilà !!!!! 😋😰😅😅
Bref, je tiens bon et je vois les résultats...
Quelle fierté !

Géant , tous vos messages !
Plein de bisous 😍😍😍✨✨✨

Angie7

Voie lactée
Et ouiiii @Astraz ... J'ai trouvé cette soluce aussi ! Quand elle va bien, sans douleurs de ventre ou autres, j'arrive à dormir quasi toute la nuit.... Juste en la passant d'un côté et de l'autre selon sa réclamation... ^^
Il y a même eu une phase où je reussissais à la remettre dans le cododo sur sa gigoteuse extra moelleuse. Et chaude... Elle dormait souvent 2-3h...

Mais là... Je crois que c'était juste une phase liée à la diversification, et aussi oui sûrement au pic de croissance des 6 mois !

Je redoute de fait que ça recommence ces jours-ci.... Il n'y a pas eu de selles depuis plusieurs jours et cela est. Très. Inhabituel chez elle....

🤔

Merci et belle nuit à. Toutes 😆💪💪💪😃

sissi29

Colostrum
Coucou à toutes !

Je suis maman d’un petit garçon de 14 mois qui est allaité et s’endort encore au sein pour les siestes et le soir. Son papa n’a jamais réussi à l’endormir

Mon fils n’a jamais dormi plus de 6h d’affilée depuis ses 5 mois alors je me suis demandée récemment si ce n’était pas à cause de moi, du fait que je lui avais créé une dépendance, en gros que je lui avais appris à s’endormir qu’avec maman. Mon mari me dit que ce n’est pas normal, que les bébés de ses amis dorment toute la nuit ... je suis dans un état de stress pas top par rapport à ça. Je me mets la pression en me disant qu’il doit dormir longtemps, que ce n’est pas normal... Et pourtant je suis tellement heureuse de l’allaiter et de cododoter ! J’oscille entre les deux avis c’est terrible !!

La Ça fait plusieurs nuit qu’il se réveille à 2h et ne se rendort qu’à 4h ou 4h30, même si je suis à côté de lui avec le sein à sa portée... Ce soir il a hurlé quand je l’ai allongé, il se tendait, était très fatigué et a fini par prendre le sein et s’endormir en tétant complètement exténué ... je m’en suis voulue de l’avoir écouter pleurer, je ne savais pas quoi faire, donner le sein ou pas, j’avais l’impression qu’il voulait décharger de sa journée mais est ce que c’est maternant de les laisser décharger en étant à côté ? ...bref moi aussi je tâtonne et je ne sais pas quoi penser !

Pourtant en te lisant Sylvie j’ai été reboostée! Mais j’en ai tellement marre d’avoir ses pensées négatives au fond de moi me disant d’arrêter de materner ! Surtout qu’autour de nous on entend peu de personnes encourageant la prise du sein.
Bref tout ça pour dire que je suis solidaire avec vous !!