Hello à toutes,
Déjà un super merci pour les retours sur mes dernières interrogations concernant la vie du couple... Vous avez tout dit et confirmé mes idées sur cette réalité et les possibilités créatives à laisser ouvertes
Yes !
Et en effet ici, aussi, on a eu des périodes où l'esquive était possible.... Dans une chambre à côté ou quand elle était plus petite en cododo mais là, ça fait quelques semaines que les nuits sont trop perturbées pour tenter... Et je m'inquiète vite...
.... Mais qd je vous lis, c'est ok !
Aussi, sur la diversification, les maux de ventre s'améliorent...les douleurs qui se traduisent surtout pas un agacement au sein de mon petit asticot de 6 kg... Bah ça finit vite par sortir. En tout cas les épinards lui réussissent mieux que les courgettes (que je n'avais pas mélangé à de la pomme de terre.... ¿??)
Donc en bonne voie !!
Et pour mon temps à moi, oui en effet, vous avez raison encore et encore !!! La solution du papa évidemment ! ^^ juste que quand j'ai écris c'était limite encore et là.... Wow 2 week-ends d'affilée où je peux traîner dans la salle de bain !
et hier j'ai même réussi à refaire une session yoga / qigong (Spécial post-accouchement) .
Je vois un peu le bout du tunnel.... La petite lumière qui me dit, mais oui, ça va s'arrêter et c'est finalement qu'un temps, tu vas reprendre tes trucs ! Alors ouf, cela me donne le petit coup de pouce pour inventer là aussi
pareil, j'essaie de faire des squats avec elle en portage ! On danse...
Et j'arrive depuis peu aussi, à faire 10' d'ordi perso pendant qu'elle joue sur le grand tapis (avec un oeil toujours en regard périphérique
)
Bon, et on est sortis voir enfin de la famille l'autre soir, apéro dînatoire. Soirée qui redonne vie, espoir car j'ai vu la différence avec les dernières sorties tardives de cet été ! Tout était plus facile
))) et l'écharpe magique ! Wow tout se passe nickel. Et même le timing pour partir, rentrer, reprendre le fil du sommeil à la maison. Tout a fonctionné !
Ah et lors de cette apéro, il y avait une amie proche, avec son bébé. Et la situation est en totale inversion ! Bébé au biberon, pas d'immunité, crèche depuis ses 2 mois et demi, et... Bah j'ai compris beaucoup de choses sur mes choix qui jusqu'alors n'avaient pas trop été pensés... Que de l'instinct....
Mais là, j'ai vu que ma façon de materner était une vraie conviction personnelle et de couple... Contrairement à
@L'apprentie, ce bébé ne semble pas trop s'éveiller à la crèche et surtout souffre de rhumes tous les mois... J'ai vu aussi la croyance un peu véhiculée de "bébé au biberon plus facile à endormir" totalement faussée...avec cette amie qui a bercé des heures, sans écharpe, un bébé tout calme mais qui certainement voulait voir sa maman plus longtemps ce soir-là, normal !
Bref, c'est sans jugement, car notre société pousse à ce violent détachement rarement ressenti comme naturel évidemment ! Elle-même me disait bien que si elle avait pu rester avec son bébé, elle aurait fait ce choix.
Et pour enchaîner et finir sur le thème de la "violence"... Avec la situation des tétés mordus. Bah, je n'ai pas encore ce vécu (sachant que j'ai toujours dit que je ne voyais pas allaiter un bébé avec des dents
mais.... J'avais dit aussi que j'arretais à 4 mois... On est à 6 !^^)
Par contre, petite réflexion car de toute évidence, ce n'est pas à prendre comme de la violence, mais à mon niveau, je vois plutôt la manifestation d'une agressivité naturelle, pour justement prendre la conscience des limites des corps, une agressivité finalement présente dans les comportements des mammifères. Que ce soit le petit qui essaie de sentir l'effet de ses dents (griffes pour led chats par ex) et la réaction de la maman qui dit qu'elle a mal pour donner les premières limites (les mamans chats qui mordent leurs petits sans faire mal mais pour leur inculquer un comportement social finalement)....
Enfin, ce sont mes lectures éthologiques qui m'inspirent...
Je ne sais pas encore si j'arriverais à cette phase ni comment je réagirais...
Courage à toutes !
Le métier de maman, quel mérite !!!!!